• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truck] Toyota pickup

Frenchy In Cali

J'ai peur un trottoir!
Prépas Hardcore
The beast: Toy pickup 1985 flat bed;

moteur: chevy v6, 4.3l;
bv: 700r4 (auto);
BT: toy (4,7 gears);
Essieux: dana 60 35 splines a l'av et "corporate 14" (14 bolts) a l'arr, les 2 soudes;
Pneus: tsl super swamper 42x15x16.5 sur jantes de hummer h1 (seul beadlock legal au us);
Suspension: lames de ressort de "good ole " chevy suburban (provenance:la casse du coin, 20 dollars);
Empattement: 117 pouces, largeur: euh, full size?;
Trackbar a l'arr;
Crazy frenchy au volant, etc, etc....

Ici la conversion (2.4l toy/4.3l chevy ou autre) est legale, pas de controle technique ni de passage aux mines (vous m'avez dit de vous faire baver, lol!), par contre controle pollution tres strict; mon truc(k) l'a passe donc je peux rouler sur la route (bavez encore un bon coup!). Toutes les modifs sont faites maison, surtout par des potes car moi c'est plutot le pilotage, tout ca avec un petit budget (largement depasse, les boules!) Quand j'serai grand, j'espere vraiment avoir les tunes pour acheter un camion, une remorque et un rock buggy!!!!!!!

Même si le contrôle anti pollution est strict, il le seras toujours moins que chez nous ! :mrgreen:

Merci pour ces détails !

Et merci de nous communiquer toutes les offres d'emploi dans ton secteur qu'on vienne s'installer :mrgreen: :mrgreen:

Salut beau jouet :shock:

dit tu n' as pas de souci avec la TH700 (R4) on m'as dit qu'elle est fragile :?:

Ah ben voila, j'ai le clavier tout mouillé...
C'est surtout le street legal qui m'ennerves le plus :twisted: :mrgreen:

Trop fort, pour la peinne je deplaces le sujet dans les proto, car chez nous un engin pareil c'est un proto, pas un vehciuel de tout les jour :mrgreen:

Salut,

p'tin quelle chance de pouvoir rouler avec l'engin que tu créer de tes propres mains, pfff ça m'dégoute :roll: M'enfin essayons d'oublier :x; je trouve ton Toy terrible et c'est super cool de ta part de nous en faire profiter :wink: . Tu peux m'en dire plus sur ta 700r4 step, elle est d'origine ou tu l'as un chouilla modifié? (reverse pattern, manual valve body...).
Si t'as des videos ou on peu le (te) voir évoluer n'hésite pas :mrgreen:

@+seb

Salut !

Vraiment sympa ton jouet !!

Dis moi, ton Dana 60 avant, il est entierement d'origine ou t as un kit 35 spline exterieurs ?
Les demi-arbres exterieurs souffrent pas trop avec les 42 et le diff soudé ?
Apparemment tes jantes sont recentrées ? Peux tu me donner la largeur total de tes voies ?

Merci

Mon Truggy

Salut, merci pour les compliments! Z'avez pas de section Truggy, lol! En fait, je fais pas ou tres peu de route avec car confort, lenteur, conso et surtout usure des pneus ( TSL bias ply a $370 chaque!)= au secours!. J'habite a 150 miles (240 km) des Hammers, seul endroit ou je peux m'eclater vu le niveau de modifs et grace a Pirate 4x4, j'ai rencontre Bob de "extreme 4 wheelers for Christ" (des Ricains qui font du 4x4 pour Jesus Christ, trop fort!!) et je laisse le rig chez lui, tout pret de Jonhson valley.....Pour la 700r4, j'ai fait installer un shift kit, pour la faire durer; en principe c'est du costaud mais depuis la derniere sortie, plus de marche arriere! j'espere que c'est pas grave; sinon, boite auto pour le crawling, c'est le top du top (mais tellement court, on a ete oblige de modifier la pedale de frein pour pouvoir mettre les 2 pieds, sinon faut mettre au point mort!!)....Pour le dana 60 avec les 35 splines, ca tient bon, juste pete un ujoint une fois (fault que j'installe l'hydro, mes pov p'tits bras derouillent avec les ponts soudes et les 42

Re: Mon Truggy

Frenchy In Cali a dit:
Salut, merci pour les compliments! Z'avez pas de section Truggy, lol! En fait, je fais pas ou tres peu de route avec car confort, lenteur, conso et surtout usure des pneus ( TSL bias ply a $370 chaque!)= au secours!. J'habite a 150 miles (240 km) des Hammers, seul endroit ou je peux m'eclater vu le niveau de modifs et grace a Pirate 4x4, j'ai rencontre Bob de "extreme 4 wheelers for Christ" (des Ricains qui font du 4x4 pour Jesus Christ, trop fort!!) et je laisse le rig chez lui, tout pret de Jonhson valley.....Pour la 700r4, j'ai fait installer un shift kit, pour la faire durer; en principe c'est du costaud mais depuis la derniere sortie, plus de marche arriere! j'espere que c'est pas grave; sinon, boite auto pour le crawling, c'est le top du top (mais tellement court, on a ete oblige de modifier la pedale de frein pour pouvoir mettre les 2 pieds, sinon faut mettre au point mort!!)....Pour le dana 60 avec les 35 splines, ca tient bon, juste pete un ujoint une fois (fault que j'installe l'hydro, mes pov p'tits bras derouillent avec les ponts soudes et les 42

Donc t es en 35 spline exterieur ? Tu as choisi quelle marque ? Superior ? Alloy ?

Mon Truggy

Oops! pour les jantes de H1, elles sont recentrees; la largeur, j'lai pas en tete, faudra qu'je mesure.....et pour le moment, fait trop chaud dans le desert (et j'suis pas encore assez tare ni equipe pour les night runs!)....Bref, un bon 4x4 mais il lui manque: suspat 3 ou 4 links, hydroboost brakes, treuil, coffe cup holder(lol!), etc, etc......donc du pognon.....que j'ai pas :(
J'ai 1 ou 2 videos pas terrible (ca rend jamais bien, quelle merde!), un bon plan pour les reduire (dossier trop lourd)?

Les arceaux comme ça, ça donne un look d'enfer

Question con : pourquoi avoir mis des ponts Jeep alors qu'aux USA il y a des catalogues de pièces entiers pour renforcer les ponts Toy ?

re,

merci pour l'info sur la 700 :wink: Sinon pour tes vidéos je sais pas en quel format elles sont mais essai avec le logiciel "Super" ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html ) de les convertir en un format moin gourmand en taille ou de les redimensionner, après tu les balances sur Youtube et après, après tu nous balance le lien, c'est facile non :mrgreen: :mrgreen:
Sur les dernière photos je le trouve terrible ce Hilux, on dirait un remake de MadMax :mrgreen:

@+Seb

Landy a dit:
Les arceaux comme ça, ça donne un look d'enfer

Question con : pourquoi avoir mis des ponts Jeep alors qu'aux USA il y a des catalogues de pièces entiers pour renforcer les ponts Toy ?

Parce qu un 14 Bolt c est incassable et que pour les Dana 60 y a de la piece a gogo je pense ! :mrgreen:

superior....maintenant, z'avez tous un squat en Californie, "ya pu" qu'a venir (pas tous en meme temps, c'est p'tit chez moi), faire du 4x4, ramener des pieces pour les potes, etc,etc.... a partir d' octobre

Frenchy In Cali a dit:
superior....maintenant, z'avez tous un squat en Californie, "ya pu" qu'a venir (pas tous en meme temps, c'est p'tit chez moi), faire du 4x4, ramener des pieces pour les potes, etc,etc.... a partir d' octobre

Ah ben mon contrat de travail se fini pile en octobre, ça tombe bien :mrgreen:

quand je l'ai achete, il avait des 10 bolts (de la merde), sinon j'aurais guarde et renforce les ponts toy, apres j'avais un dana 44 (vraiment de la merde!) dana60=tres cher mais vault la peine 14 bolts: tres tres solide et $150 a la casse tous les jours (et de temps en temps les casses ont des weekends ou tout est a demi-tarif!!!!)

Fait gaffe ne nous prend pas au mot :mrgreen: Y'a aussi Travis de Metaltech4x4 qui m'a invité chez lui, si jamais un de ces jours je peux enfin aller au states tu y auras droit aussi car c'est dans le même coin :mrgreen:

@+Seb

Frenchy In Cali a dit:

Oui fais gaffe car j ai besoin de pieces pour mon 14 Bolt ! :lol:

Ben si, j'vous prends au mot, si quelqu'un veut venir, il est le bienvenu, no kiddin'.........j'avais pas idee qu'il y avait un chapter pirate en France et tant de crawlers la-bas, wow! Merci Fabrice pour poster ton proto sur pirate 4x4 U.S! Pour le 14 bolts, i't'fault quoi comme pieces? (ya les essieux mais pas les pieces??) @+, moi aller plage, lol!

Frenchy In Cali a dit:
Ben si, j'vous prends au mot, si quelqu'un veut venir, il est le bienvenu, no kiddin'.........j'avais pas idee qu'il y avait un chapter pirate en France et tant de crawlers la-bas, wow! Merci Fabrice pour poster ton proto sur pirate 4x4 U.S! Pour le 14 bolts, i't'fault quoi comme pieces? (ya les essieux mais pas les pieces??) @+, moi aller plage, lol!

Les disques arrieres... :mrgreen:

Normalement, l'année prochaine, je dois passer quelques semaines à Houston pour le boulot.
Faudra voir si ya du rockcrawling par labas, j'aimerais bien faire connaissance avec quelques protos ricains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fab21 a dit:
Normalement, l'année prochaine, je dois passer quelques semaines à Houston pour le boulot.
Faudra voir si ya du rockcrawling par labas, j'aimerais bien faire connaissance avec quelques protos ricains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vas 'y avec le tiens comme ça tu vas tous les pourrire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Baroudeur73 a dit:
Fab21 a dit:

vas 'y avec le tiens comme ça tu vas tous les pourrire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Heu nan faut pas s'enflamer quand meme :mrgreen: , c'est un tout autre niveau, et budget d'ailleurs...
Le proto a Fab est super, il a l'air efficace, mais je doutes fort qu'il arrives a suivre une prepa US, les debatements, reduction, puissance... sont largement superieurs...

Fab21 a dit:
Si jamais tu vas a Houston regarde sur mon site web dans le livre d'or (le troisième messages), tu verras qu'il y a un Français qui ma laissé un message et qui y habite donc si jamais sa vaut peut-être le coup de le contacter...

@+Seb

Frenchy In Cali a dit:
Si c'est dans la saison automne/hiver et qu't'as tu temps, viens plutot par ici et on ira aux Hammers!

Le reve !
Un jour je partirai aux US pour acheter un proto la bas, m en servir et repartir avec ! :mrgreen:

J ai dit "UN jour !! " :lol:

Sympa les vidéos sur Sledgehammer, y'as de jolis gravillons là-bas :twisted:

Pour ton Suzuki, elles venaient d'où les lames? (c'est bien le bleu clair ? )

Sur le zuk, c'etait des lames de Toy (T100 ou un truc comme ca, un long pickup, a la casse) + jumelles revolver; d'abord j'ai eu le gris, je comptais en faire un rock buggy mais le pere de mon pote mecano nous a vire donc je l'ai perdu; apres j'ai eu le bleu que j'ai emmene jusqu'a Moab en roulant (2500 km aller-retour) et avec lequel j'ai fait 5 tonneaux.....la je me suis dit que si je voulais pas mourir, il me fallait un rig plus large, plus long, plus stable....donc le Toy! En fait, j'aimerais bien me refaire un Sam mais c'est devenu presque un culte ici et ils sont devenus chers, alors qu'avant personne n'en voulait, on les achetait pour une bouchee de pain! Bizarre ces Ricains!!

Qui affrète un porte container pour un échange de 2000 Zuk contre 2000 Ford / Chevy / Jeep / etc ?

Retour