[Etranger] Transilvania aventura...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Koen
  • Date de début Date de début
En fonction du cout réel et de la casse éventuelle, je serais preneur aussi, ça semble tellement top, et je saurait quoi préparé en plus, vivement cette année déjà, et préparez vous bien alors :wink::wink::wink:, moi je n'arrête pas, week end prochain essai, on va essayer de voir ce qui ne tiendrait pas, j'espère ne pas avoir tout à recommencer :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
mon BJ est presque prêt
essai prévu dans 2 semaines max
après on l'emène là-bas histoire de faire les roadbooks de l'extrême à 2 voitures
car juste avec le monstrueux Troll du patron c'est un peu limite dans la forêt
et il ne veut pas qu'on prenne le long Patrol sur les tracks de l'extrême

ajd nous avons changé la suspensiona avant, branché ARB, refait un début de circuit électrique, l'alternatuer donne déjà sa charge donc le reste c'est des détails, nous avons terminé de pointer l'arceau, treuil arrière en place, toit en place, radio VHF, CB et Radio normale montées, convertisseurs 24/12V montés... ça avance tout doucement :mrgreen:

entretemps le parc des voitures là-bas comprend le troll du patron, le long Y60, le HZJ80 et une Vitara que nous venons d'acquérir:)
 
entretemps le parc des voitures là-bas comprend le troll du patron, le long Y60, le HZJ80 et une Vitara que nous venons d'acquérir:)

Ben voilà un achat judicieux, maintenant on sait qu'on aura de la pièce :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:, super allez, bon courage pour la suite, et préparez nous ça nickel, ça parait long encore, juillet et c'est presque déjà demain, malgré tout.
 
long...:question:

mais c'est après-demain...:iconfused:

j'y retourne encore une fois ce mois-ci et deux fois en juin
tout devra êtr eplus ou moins en ordre coté RB et organisation à ce moment là
on y est d'ailleurs apd 5 juillet pousr règler les derniers problèmes qu'il y aura surement:iconfused:

:wink:
 
de retour

magnifique

roadbook le plus long et le plus haut terminé
soyez préparés, ce ne sera pas facile de le terminer celui-là
:mrgreen:

2yn3oxt.jpg


8wfsx1.jpg


2luyv0y.jpg
 
il y a deux "liaisons" dans le roadbook pour vous emener vers la montagne
il y a donc moyen de rouler en longues su disons 50 km facilement
il y a du macadam et des routes de cailasse dans les vallées

donc pas si grave

puis le revendeur de jerrycans doit vivre aussi

:icon_rolleyes::icon_rolleyes:
 
Quand on verra ça, on se dira "ouf".


1_DN7_163.jpg



Plus que 14 km (Google, théorique) et … 30 minutes (minimum, k², pratique) !!!


DN7_basecamp.jpg



J'aime bien les distances roumaines sur 2 panneaux au même endroit :
- Arad : 100 km
- Arad : 105 km
:mrgreen:


Pour info, Google maps m'indique 2 stations carburant a Savarsin, 18 km avant l'embranchement gauche pour le camp.
 
Il y a un moyen de se contacter voir qui passe par ou, part quand, savoir si on peut rouler ensemble, se retrouver ou autre, histoire de sécuriser quelques novices comme moi, première grosse sortie, première traversée de pays, enfin dépucelage complet d'un vrai novice.
:iconfused::iconfused::iconfused::iconfused:
 
Départ vendredi, on s'arrête à Wien en Autriche pour l'aller.

Viamichelin et un GPS sont tes amis.
Pas oublier une carte si le GPS plante (ou est volé).
Google maps pour visualiser l'endroit (ce que j'ai fait) et même trouver un logement sur la route.
Pas oublier les vignettes aux frontières selon le chemin emprunté (Autriche, Hongrie, Roumanie).
 
Nous on part du sud le jeudi soir et on prendra l'autoroute par le sud (nice etc...)

vignette en slovenie

Une question . est ce quelqu'un sait si la route est praticable avec un semi remorque jusqu'au camp.
 
Nous sommes déjà 4 équipages à rouler ensemble, un du nord, Picardie, rendez vous à Wien Autriche, moi des Charentes en passant par Clermont, ou on se retrouve à deux et route en suisse ou l'on prendra le troisième. voilà pour le reste, on roule en fourgon et remorque, et en auto direct, mais on roule cool et on fait le trajet sur 4 jours si bien comprit.
Merci de vos infos, je suis preneur de toutes infos et conseils, prévention et autres.
 
camion avec remorque oui
semi non

je me vois mal passer le gué
:icon_eek:

enfin
semi peut êtte laissé avant le gué et déchargé
aucun problème


à minute soup 17
rouler ensemble est rouler moins vite, voyage plus fatiguant et plus dangereux


rouler seul est rouler relax

une carte, faut pas plus
le gps t'induira en erreur coup sur coup
car n'aura pas les cartes roumaines correctes
il y a des bouts d'autoroute à emprunter en roumanie
ça gagne des heures comparé à la nationale
ton GPS t'enverra sur la nationale

en 2006 je suis parti avec un post-it sur le pare soleil du BJ70
Bruxelles, Koln, Frankfurt, Munchen, Wien, Budapest, Kecskemet, Szeged, Arad, Deva...
pour revenir on l'a mis à l'envers:fou2:
et j'en ai encore une photo je crois


catres, GPS, google maps... bazaar... brol...
incroyable...

z'êtes sur que vous ne voulez pas un guide privé pour faire le roadbooks?
:icon_rolleyes:
 
Dernière édition:
Ok merci pour ces infos, je suis d'accord sur le fait que les convois sont plus dangereux que le roulage en solo, mais rouler ensemble d'un point à un autre n'est pas forcement ma philosophie, juste se dire on part de là, on passe par là et on peut faire une étape ici ou là ensemble, manger un bout et repartir, on a pas tous les même puissances, la même patience etc, mais savoir que tu peux trouver de l'aide c'est rassurant.
Pour le post it je prends note, les cartes aussi, et oui le GPS a quelques avantages et de gros inconvénients, il fait souvent beaucoup de kilomètres inutiles, mais là aussi c'est rassurant de savoir qu'il y a un berger au cas ou :wink::wink:

Avec tout ces précieux conseils je prépare, c'est cool, mais qu'est ce que les jours passent vite, et que les bricoles s'accumulent au fur et à mesure que l'on en solutionne :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Merci pour tout et à bientôt.
 
car n'aura pas les cartes roumaines correctes
il y a des bouts d'autoroute à emprunter en roumanie
ça gagne des heures comparé à la nationale
ton GPS t'enverra sur la nationale

Koen, je n'en vois qu'un sur les cartes, de bout d'autoroute roumaine, la A1 : juste après la frontière hongroise vers Arad.
Je vois mal ?
Puis c'est nationale (N7/E68) jusque Arad et encore 100 bornes de nationale jusqu'à la bifurcation gauche avant Zam.
Au mieux on reste sur la N7 pour le contournement d'Arad ?

untitled.jpg
 
Un petit passage, putain que j'ai hate ...
Bien d'accord avec Royco faire la route ensemble ne veux pas dire être cul à cul mais effectivement partir ensemble d'un point A arrivé au point B et voir si on s'arrête au A'. Je trouve ça rassurant de savoir qu'il y a du monde avec toi.
Pour le trajet Philippe on verra une shype pour en parler). Je vois également pour les carte papiers ça peut être très utile.

Vivement le 08/07/2015 le départ ...
 
Dernière édition:
pour la dernière cartographie sur le GPS je vous souhait ebonne chance
les seules cartes à jour sont celles de l'armée russe
bonne chance pour les avoir


j'ai été il y a un mois et il y a deux semaines
j'y retourne demain
la route change à chaque passage

la nationale est mortelle
chaque bout d'autoroute est un bout moins dangereux et bien plus relax et rapide

je ne peux vous aider pour les bouts d'autoroute entra Arad et Zam car mon avion me dépose à Timisoara, c'est un autre azimut :icon_rolleyes:
mais ils sont bien là

hier une camionette avec un de nos 4x4 est partie d'ici pour Zam et il y a un nouveau bout d'autoroute
je vais essayer d'avoir le chauffeur pour en avoir le détail mais je ne promets rien
 
Non on est pas prêt et on n' est pas inquiets car tu nous dis depuis des mois que c'est pas grave :)
On sera là et c'est ça qui compte.
 
moi je suis prêt mais pas la voiture :smyley5::smyley5::smyley5::smyley5:, mais elle sera là dans quelle config, je sais pas encore, mais roulante en théorie, pas grave mon co équipage à dit que même à la remorque il me ferait faire le prologue, suis pas inquiet :lol::lol::lol::lol::lol:, en tout cas impatient de découvrir cette nouvelle aventure.
 
Pour peu, arriver avec un véhicule où il n'y a plus rien à faire, c'est de l'inconscience !!!

:D




Je compte sur les 2 autres voitures du team pour faire de la mécanique !!!!

:redface:
 
Dernière ligne droite avant le départ, rien n'est vraiment prêt ça va être sport et surtout gérer les oublis et les imprévus ...

J'ai vraiment hate de vous rencontrer et surtout de partager votre savoir dans ce genre d'aventure qui est vraiment pour moi une grande inconue.

A dans bientôt ...
 
Dernière ligne droite avant le départ, rien n'est vraiment prêt ça va être sport et surtout gérer les oublis et les imprévus ...

J'ai vraiment hate de vous rencontrer et surtout de partager votre savoir dans ce genre d'aventure qui est vraiment pour moi une grande inconue.

A dans bientôt ...
Au plaisir de te rencontrer. mais faudra pas compter sur moi pour le savoir car se sera aussi une premiere.
on est là pour apprendre et s'amuser.
 
Vu les températures annoncées, on va prendre un train de slicks en gomme dure ...

:icon_eek:
 
je vais ramener des maillots de bains, en cas de pause :D:D:D:D, pour le reste je fais confiance aux locaux pour arriver à arroser quelques parties afin d'avoir un peu de boue , enfin on va bien vite découvrir tout ça, un autre monde s'ouvre à nous :wink::wink::wink::wink:
 
preparation-au-chargement-1-_imagesia-com_zf7z_large.jpg

preparation-au-chargement-2-_imagesia-com_zf80_large.jpg

Départ demain matin, vers les aventures nouvelles :fou2::fou2::fou2::fou2::fou2::fou2:
 

Fichiers joints

  • preparation-au-chargement-1-_imagesia-com_zf7z_large.jpg
    preparation-au-chargement-1-_imagesia-com_zf7z_large.jpg
    45.3 KB · Affichages: 35
  • preparation-au-chargement-2-_imagesia-com_zf80_large.jpg
    preparation-au-chargement-2-_imagesia-com_zf80_large.jpg
    37.7 KB · Affichages: 40
Tu pars déjà mercredi, Royco ????

Belle remorque, comme la mienne mais bien plus jeune !!!
Tu pourrais en mettre 2 dessus, des Zuk, non ?

J'ai eu des nouvelles des gars déjà sur place, ils conseillent de décharger le 4x4 au début du chemin en cailloux/terre là où il y a encore de la place pour croiser, pour ne pas abimer les pneus de la remorque chargée. Et surtout les roues en 10" comme les Anssems ...

Idem pour le gué ...

:icon_eek:
 
n'importe quoi....
jusqu'au camp sans problèmes
il y a des endroits pour croiser
c'est comme en montagne, celui qui n'a pas de remorque recule...

si vous savez pas rouler jusqu'au camp avec la remorque c'est grave...
et ça promet pour le prologue...

:mrgreen:

le gué, je l'ai pris avec la ford transit chargé à mort en deuxième à donf...
ça a fait rire ma fille
à part ça...
ras
:icon_rolleyes:
 
Ok je vais essayer de monter jusqu'au camp, on verra bien qui reculera :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:, les roues sont en 12", le vit pas lourd, par contre le boxer pas sur qu'ils soit fan des grosses éclaboussures :padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile, l'électronique du Peugeot est comme moi elle aime pas l'eau sauf dans le jaunet :D:D:D:D, pour la route, j'ai quand même quasi 2800kms, donc on prévoit du roulage zen, allez à bientôt, merci :pirate::pirate::pirate::pirate::pirate:
 
si vous savez pas rouler jusqu'au camp avec la remorque c'est grave...
et ça promet pour le prologue...
Bon, Koentje, c'est que que Yannick m'a dit au téléphone, hein !!!
Après ...
:pirate:

Chouette ça, on peut faire le prologue avec la remorque !!!
Il y en a justement un ici qui était intéressé !!!
:mrgreen:
moi je suis prêt mais pas la voiture mais elle sera là dans quelle config, je sais pas encore, mais roulante en théorie, pas grave mon co équipage à dit que même à la remorque il me ferait faire le prologue, suis pas inquiet
:on_sen_fou:
 
Salut à tous,

Bon alors moi qui reste ici "in France" :iconfused: je vous dis merde pour cette belle aventure.....
Ramenez nous des photos de vos aventures.....et comme ils disent " la prudence" hein....:mrgreen:

Gwen.
 
De retour en entier !!!

Superbes paysages, du vrai off-road (hey en fait les pistes sont SOUS la végétation !!!).
Bon vu le temps très sec, le parcours soft "Aventure" était une vraie promenade (malheureusement 2 RB écourtés après avoir tourné dans tous les sens pour trouver la case suivante :encolere: ).
Heureusement on a pu se défouler un peu en roulant un jour en "Open" avec le team SpiderZuk !!!
Merci à eux pour ces bons moments, leur accueil et leur aide à réparer l'embrayage du Land 90.
Content d'avoir rencontré en vrai Royco17 et toute leur bande de joyeux lurons !!!

Aucun problème avec le G (vu la facilité du parcours, manquerait plus que ça) à part un peu de chauffe le dernier jour, par contre le Land 90 et le Series ont cassé leurs ponts avants (réparés avec les pièces de rechange), plus la commande d'embrayage du 90.

Des protos impressionnants en Extrème … :icon_eek:

Quelques nazes inscrits en Extrême qui sont redescendus de 1 ou 2 catégories !!!!
Des hurluberlus en "Open" qui arrivent à se mettre sur le côté en "Aventure" là où tout le monde passe en douceur … :D

De bons moments face au feu de camp, une chouette entraide, quelques ploufs "inattendus" dans la rivière … :lol:
 
En Extrême, les retours sont assez mitigés, mais je n'y étais pas ! Laissons la parole aux participants :icon_cool:

Le potentiel est énorme, mais des soucis d'orga ont apparemment noirci le tableau ...
 
Salut, moi aussi très heureux des rencontres humaines faites sur place et de la majorité des participants avec qui j'ai pu échanger, côtoyer d'aussi prêt des pros change la vision de certaines choses.
Pour l'organisation je dirais que l'essentiel était top, nourriture à volonté et pour moi de qualité, les road books, un peu aléatoires mais avec de l'entraide se fut faisable, et un peu de chance aussi parfois, il y avait pou l'aventura des balises en rubalise assez repérable, mais le top étaient quand même les douches, en nombre suffisant idem pour les toilettes, et je pense que pour moi c'est l'essentiel sur une bonne semaine.
la désorganisation de l'équipe vient aussi du bordel que certains participants foutent en se plaignant ( trop dangereux pour certains ) :affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid:si j'ai bien comprit, perso un peu plus de passage technique m'aurait bien plu, mais la météo très favorable nous a donné de belles ballades de santé en aventura, je pense pas que les extrêmes puissent en dire autant !!!!!!!
Voilà sinon ravi d'avoir rencontré tout ces paysages, personnes locaux accueillant et prêt à donner une chemise qu'ils n'ont même pas pour la plupart, les gars du forum que je ne connaissais parfois même pas de pseudo sont tous géniaux, certains de doux malades ( hein les voisins, bravo à vous, belles autos et bien couillu pour certains passages ) d'autres plus cool, mais très technique, ton passage du croisement MAC FUN m'a laissé sans voix, médusé comme ils disent un P sur une toile ciré fait pas mieux :mrgreen:
Enfin voilà du super moment, même si je ne pense pas refaire ce genre de manifestation pour moi, l'open ce sont des nazes pour ce que j'ai pu en voir, l'extrême pas ma vocation et l'aventura dans ces conditions, trop facile, et si pluie je n'ose même pas imaginer les montées, descente et les devers, non ce n'est pas de mon niveau actuel en tout cas.
Merci à tout ceux qui ont de cette aventure ce qu'elle a été, et MERCI à ceux qui m'ont supporté et aidé dans mes pannes, ceci dit je suis assez content de mon auto, moins de moi, mais l'apprentissage rentre doucement.
 
les gars du forum que je ne connaissais parfois même pas de pseudo sont tous géniaux, certains de doux malades ( hein les voisins, bravo à vous, belles autos et bien couillu pour certains passages ) d'autres plus cool, mais très technique, ton passage du croisement MAC FUN m'a laissé sans voix, médusé comme ils disent un P sur une toile ciré fait pas mieux :mrgreen:
:redface::redface:

Merci, mais je ne suis pas le seul à être passé proprement (pour une fois !!), vos Zukis et les 2 LR de notre team sont passés en enroulant le tout !!!!

Ca m'a fait bien plaisir de rencontrer, au fin fond de la Roumanie, un paquet de gens sympas.
Parfois étonnant de discuter avec quelqu'un au détour d'un stand, de se dire qu'avec l'accent, il est du Sud, d'apprendre qu'il roule en G chez lui et qu'en plus il voit encore un autre Géiste d'Alès avec qui j'ai roulé au Cévénol 2010 !!! Que le monde est parfois petit ...

Après, même en Roumanie, ils commencent à emmerder grave les 4x4, et l'orga a du gérer à l'arrache des annulations et autres problèmes parfois créés par des irresponsables qui roulent en dehors des jours autorisés dans des endroits inappropriés, voire rouler de manière débile (je reste poli) au milieu des villages sur les pistes poussiéreuses.
:padrole.smileysmile
Il aurait été bien de virer direct ce type d'individus … mais pour peu il se trouve que ce sont de vieilles connaissances du TAT depuis des années … et qu'il est difficile d'être inflexible …

Bref ce ne doit pas être quelques bugs ponctuels qui doivent décourager Rudell, Dacius, Koen et les DIZAINES de bénévoles locaux de porter l'édition 2016 à un niveau supérieur !!!!
Merci à eux pour leur gentillesse et leur dévouement !!!!
 
Salut Macfun :wink: tu as beaucoup de chance d avoir fait cette Transilvania :icon_cool::icon_cool: tu as du te régaler:icon_cool: ca du te changer de nos petites sorties:iconfused::iconfused: certainement une tres belle experience je suis heureux pour toi que ce soit bien passer :wink::wink:
 
:redface::redface:

Merci, mais je ne suis pas le seul à être passé proprement (pour une fois !!), vos Zukis et les 2 LR de notre team sont passés en enroulant le tout !!!!

Ca m'a fait bien plaisir de rencontrer, au fin fond de la Roumanie, un paquet de gens sympas.
Parfois étonnant de discuter avec quelqu'un au détour d'un stand, de se dire qu'avec l'accent, il est du Sud, d'apprendre qu'il roule en G chez lui et qu'en plus il voit encore un autre Géiste d'Alès avec qui j'ai roulé au Cévénol 2010 !!! Que le monde est parfois petit ...

Après, même en Roumanie, ils commencent à emmerder grave les 4x4, et l'orga a du gérer à l'arrache des annulations et autres problèmes parfois créés par des irresponsables qui roulent en dehors des jours autorisés dans des endroits inappropriés, voire rouler de manière débile (je reste poli) au milieu des villages sur les pistes poussiéreuses.
:padrole.smileysmile
Il aurait été bien de virer direct ce type d'individus … mais pour peu il se trouve que ce sont de vieilles connaissances du TAT depuis des années … et qu'il est difficile d'être inflexible …

Bref ce ne doit pas être quelques bugs ponctuels qui doivent décourager Rudell, Dacius, Koen et les DIZAINES de bénévoles locaux de porter l'édition 2016 à un niveau supérieur !!!!
Merci à eux pour leur gentillesse et leur dévouement !!!!

En même temps les garder évite qu'ils aillent rouler comme des sauvages et permet de les canaliser, je pense que c'est plus sur ou les condamner à rester sans rouler, comme le petit jeune en moto le premier jour, tu leur pique les clefs des voitures :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:
 
Salut Macfun :wink: tu as beaucoup de chance d avoir fait cette Transilvania :icon_cool::icon_cool: tu as du te régaler:icon_cool: ca du te changer de nos petites sorties:iconfused::iconfused: certainement une tres belle experience je suis heureux pour toi que ce soit bien passer :wink::wink:
Question difficulté, à cause de la sécheresse, c'était frustrant.
La même chose avec de la pluie avant, pendant, ou après, c'était parti pour de solides séances de hard, voire de treuillage répétés.
Là, l'orga ne sait rien faire contre la météo.
A moins de le faire à une autre période de l'année.

- - - Mise à jour - - -

En même temps les garder évite qu'ils aillent rouler comme des sauvages et permet de les canaliser, je pense que c'est plus sur ou les condamner à rester sans rouler, comme le petit jeune en moto le premier jour, tu leur pique les clefs des voitures :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:
Quelles clés ?
:D

Ils ne sont pas chez eux, alors ils n'en ont rien à foutre.
Les canaliser, ça marche dans la même commune, pas à 1000 km (enfin je crois).

- - - Mise à jour - - -

Bon, les photos, on les poste dans ce sujet, ou il faut en ouvrir un nouveau ?
:iconfused:
 
le petite montée dans le verger a fait plaisir à McFun...
bout de parcours extreme pour arriver au spécial de la journée

effectivement sec et donc facile
mais vu la casse sur les Land et autres pas trop gentil pour la mécanique
je ne comprend pas les RB sans case suivante correspondante
pour la classe adventure j'avais TOUT roulé moi-mêm pour contrôler
mais bon... il y a deux équipes qui sont arrivés chaque jour en suivant le parcours
donc ça devrait se trouver quand-même

faut dire que ces gens ont une solide expérience de la transilvanie et qu'ils trouvent des trucs que d'autres ne trouvent pas

par contre, je n'ose pas m'imaginer le sparcours sous la pluie
tt le monde dans le sarbres et les rochers
dangereux

un choix à faire pour l'orga
avant ils prenaient l'autre option

en tt cas, nous avons écoutés les doléances et les RB adventure seront plus difficiles l'an prochain, un peu genre le prologue de l'open à l'envers comme le mercredi... mais là il y en a qui vont se chier dessus 4 fois par jour... s'ilfait sec:lol:

soit, plus de classe open l'an prochain
elle sera bouffé par l'extrême
et l'adventure restera tel quel, donc pas de chrono

à la bande Mcfun... merci de babysitter ma fille tout le temps et cet autre femme très spéciale de temps à autres:wink:

et les sauvages qui ont failli tout foutre en l'air pour tt le monde seront interdit d eparticipation l'an procheein
:padrole.smileysmile
 
Retour
Haut