Trial lunel viel (34) les 29 et 30 mai

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ex membre
  • Date de début Date de début

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Qui y sera ?

Moi j'y serait si j'ai réparé ce que je vais casser ce week-end à Vassivière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis facile à reconnaitre, il y a qu'un con pour rouler dans les zones avec un autobus c'est moi :mrgreen:
J'y vais les deux jours mais en général je casse à moitié parcours... donc dimanche je serai plus libre pour discuter je pense :mrgreen: :mrgreen:

diff avant mais bon il a 22ans dont 5ans de TT et était bien fragilisé.
J'ai pas forcé et le terrain était très sablonneux, j'ai entendu un clac, puis plus loin un autre et puis après quand les dents cassées se rejoignent.... :evil:

Le truc c'est qu'il faudrait que je change l'arrière en même temps, lui aussi il a le même age et fait la gueule... ça sert à rien de partir comme ça !

Je ne les avait jamais changés, ils sont d'origine (juste refait le calage)

J'ai une lame pliée aussi à cause du manitou :evil: :evil: :roll: :evil: :evil:

Mais bon il y en a qui ont passés la journée à changer les arbres de roues :shock: :shock:
A la remise des prix ils ont promis qu'ils feraient du plus technique mais moins cassant. :roll:

Clément a dit:
diff avant mais bon il a 22ans dont 5ans de TT et était bien fragilisé.
J'ai pas forcé et le terrain était très sablonneux, j'ai entendu un clac, puis plus loin un autre et puis après quand les dents cassées se rejoignent.... :evil:

Le truc c'est qu'il faudrait que je change l'arrière en même temps, lui aussi il a le même age et fait la gueule... ça sert à rien de partir comme ça !

Je ne les avait jamais changés, ils sont d'origine (juste refait le calage)

J'ai une lame pliée aussi à cause du manitou :evil: :evil: :roll: :evil: :evil:

Mais bon il y en a qui ont passés la journée à changer les arbres de roues :shock: :shock:
A la remise des prix ils ont promis qu'ils feraient du plus technique mais moins cassant. :roll:

Ark ! pas de bol :? mais bon, ça arrive...

Par contre c'est con pour la lame :roll:

apparemment pas réparable une monolame tordue....

M'étonnerai qu'on arrive à la redresser vu l'épaisseur !!

C'est même pas les diffs qui m'inquiète pour venir (chez jeep tout ce trouve quand t'aligne la monnaie :roll: ) !

Je sais pas comment je vais faire !!

Clément a dit:
apparemment pas réparable une monolame tordue....

M'étonnerai qu'on arrive à la redresser vu l'épaisseur !!

C'est même pas les diffs qui m'inquiète pour venir (chez jeep tout ce trouve quand t'aligne la monnaie :roll: ) !

Je sais pas comment je vais faire !!

Si si, ça se redresse une lame, j'ai déjà fait faire :wink:

Ca se fait à la presse et à froid, par contre faut une presse maousse et surtout un bon "presseur" au commande :mrgreen:

T'as pas une tof de la lame ?

Le problème c'est que c'est pas une lame de pd :mrgreen:

à l'endroit de la pliure elle fait entre 9mm et 1cm d'épaisseur :roll:

Clément a dit:

Aucun problème :mrgreen: j'ai déjà fait modifier des paquets de lames complet (5 lames en même temps) :wink:

Du coup, vu tes tofs, si t'as un pote équipé d'une presse (même de base), ça va le faire sans souci :wink:

rien que ça ! :shock:

Moi j'étais chaud pour qu'on me la remette en place à le merlo en tirant dans l'autre sens mais on me l'a déconseillé :mrgreen:

12 tonnes ce sont les plus petites presses, ça correspond à un (gros) cric de bagnole :roll:

Par contre, oui, il ne faut pas le faire à coups de masse :mrgreen:

Les ressorts ça aiment pas du tout ça :mrgreen: :NonNon02:

Nan, il faut de la bonne hydraulique, ça va tout doux et ç'est puissant :wink:

K5man a dit:

Bon ben je suis descendu à l'atelier ce matin pour démonter le diff pas jolie, jolie.

Sinon j'avais du boulot cet aprem alors mon père est descendu cet aprèm pour s'occuper de la lame...
Le tel sonne : "bon tu peux en chercher une autre, à la presse elle à pétée net j'ai failli la prendre dans la tête" :shock:

JE SUIS PAS DANS LA MERDE ! Pony express n'existe plus, je sais pas où je vais pouvoir en trouver 1 ou 2 rapidement ! :roll:

Clément a dit:
K5man a dit:

Bon ben je suis descendu à l'atelier ce matin pour démonter le diff pas jolie, jolie.

Sinon j'avais du boulot cet aprem alors mon père est descendu cet aprèm pour s'occuper de la lame...
Le tel sonne : "bon tu peux en chercher une autre, à la presse elle à pétée net j'ai failli la prendre dans la tête" :shock:

JE SUIS PAS DANS LA MERDE ! Pony express n'existe plus, je sais pas où je vais pouvoir en trouver 1 ou 2 rapidement ! :roll:

Ark ! Pourtant c'est certain que ça se redresse, puisque je l'ai fait faire à 3 reprises sur deux 4x4 différents et ça n'a jamais cassé.

C'est pas de bol :?

Où alors elle était fissurée suite au "Manitou" :roll:

non j'ai bien regardé, mais bon c'est délicat comme matos. Je vais essayer de trouver 2 lames de yj pour dépanner :roll:

Je l'ai vu et déjà contacté. J'attends la réponse mais à mon avis ça va pas le faire (hauteur de caisse).

The Bargeots a dit:
Bon je vais faire un tour demain après midi je vous ramenes des photos :wink:

C'etait Ufolepien :mrgreen:

J'ai quelques photos et videos, j'essaies de m'en occuper dans la soirée :mrgreen:

Clément a dit:
dur ou pas ? :roll:

Franchement... Non, enfin c'etait un poil dur pour les Suzuki, et easy pour les buggy...
Y'a eu un peu de casse, meme un singe c'est peté une jambe (tout va bien il a un joli platre)
Mais franchement, facile...
Par contre le moindre gros gravier posais probleme a l'ensemble des participants :mrgreen:

Et puis les zones sont toujours les memes, pas de travail au bul sur le terrain pour un peu changer les tracés... Ca c'est meme arondis par rapport aux autres années..

Bebop a dit:
ben ouaip, voir des ufolep toute la journée sa a été dur pour lui :mrgreen:

putain c'est clair, comment que ça a été dur de pas se retenir de pouffer de rire :mrgreen:

Clément a dit:
The Bargeots a dit:
Mais franchement, facile...
Par contre le moindre gros gravier posais probleme a l'ensemble des participants :mrgreen:
J'ai mes chance alors... :mrgreen:
Rendez vous en aout :bravebete:

Serieux les difficultée ne sont pas plus importantes qu'il y a quelques années quand tu etait venu.

Bebop a dit:
t'aurais du :mrgreen:
J'voudrais bien voir leurs gueules dans 2ans quand tu ramenera le tien :twisted:

J'ai eu la meme reflexion, ça va etre fun, surtout quand on entends le commentateur brailler dès qu'il y a un peu de devers avec un leur suzuki et quil beugles mets du gaz... Mais quel gaz? Y'a rien sous le capot, le moteur hurles mais ça avances pas :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Serieux les difficultée ne sont pas plus importantes qu'il y a quelques années quand tu etait venu.

Je suis jamais venu.... :roll:

De toute façon j'y vais juste pour m'amuser et essayer de récupérer des points... :mrgreen:

Clément a dit:
The Bargeots a dit:

Je suis jamais venu.... :roll:

De toute façon j'y vais juste pour m'amuser et essayer de récupérer des points... :mrgreen:

Heu... Je te parles de ça y'a au moins 5 ans... tu est jamais venu? Bizare j'etait pourtant persuadé... :shock:
Bon passons :mrgreen:

Bon aller voici les photos:
http://www.pirate4x4.fr/photos/Trial_lunel-viel_300510/photos/

J'ai quelques videos, je penses demain soir le temps de les preparer...

Merci pour les photos !

Effectivement ça à pas l'air très difficile :roll: :shock:

Mis à part un petit rocher à droite de l'auverland.... :mrgreen: rien d'exceptionnel... :cry:

Clément a dit:
Merci pour les photos !
Effectivement ça à pas l'air très difficile :roll: :shock:
Mis à part un petit rocher à droite de l'auverland.... :mrgreen: rien d'exceptionnel... :cry:

J'ai pas photographié toutes les zones, il y avais une zone sympa avec un "gros" rocher pour les buggy, quelques cotes et bien entendu une chiée de devers... Mais rien de quoi casser 3 pattes a un cannard :mrgreen:

Clément a dit:
Par contre le terrain est jolie et il n'y a pas que des suzuki :wink:

Oui le terrain est sympa, meme si moins technique qu'il y a 5ans (le bul est passé et a coupé une partie de zone pour l'autocross) et les butes avec l'age on tendance a s'affaisser (l'erosion), pour les engagés j'ai pu voir: de l'auverland (3 il me semble) du Steyr, du Toy (serie 7), me semble avoir aperçu un lada...
Comme je suis arrivé a 15h forcement y'avais moins de monde que le Samedi niveau roulage vu que ça finissais a 17h...

...

Oui effectivement, y a pas de quoi faire dans son caleçon :roll:

:mrgreen:

Par contre, c'est le mec pendu après le 4x4, ça je m'y ferais jamais :roll: :shock:

Bon de toute façon, sur les 2,7 t de mon truck, y pourrait toujours se pendre que ça changerait rien :mrgreen:

ok c'est déjà plus sympa que dans le limousin : imagine uniquement des suzuki :roll: (hormis les buggys)

C'est bien qu'il y ai des auverlands 8-)

Clément a dit:
ok c'est déjà plus sympa que dans le limousin : imagine uniquement des suzuki :roll: (hormis les buggys)

C'est bien qu'il y ai des auverlands 8-)

y'a l'un des participants depuis des années (Didier Boniface) qui en a eu marre de rouler en Suzuki et est passé sur Auverland, c'est lui qui a peté la jambe a son singe d'ailleurs :mrgreen:

Superbes les photos :twisted:

les cailoloux était un peu gros pour les suz :mrgreen: :mrgreen:

Retour