Bonjour,
vu qu'il y a de la demande, j'ouvre ce post sur les trophy truck et leur construction.
Pour ces engins, les tubes sont maintenant passé à 2" de diametre en équivalent du 25CD4S
On va commencer par celui de Robby Gordon (Chevrolet CK 1500 Trophy Truck )
Il faut savoir que Robby Gordon possède sa propre écurie et supervise toute la construction de "ses" trophy trucks dans ses murs.
Vous allez pas me croire mais ça commence là la naissance d'un trophy truck

une bonne base mien charpenter

la boite est à l'envers parce que le moteur est central arrière et avec un renvoi vers l'arrière sur le coté => boule de pont décalée

l'arceau


accrobatique les soudures d'arceau

les bras de suspension maison:

une partie est fait avec ça

l'intérieur d'un bras arrière de trophy truck c'est comme ça

les triangles avants (toujours maison)

une fois montés

maintenant les choses sérieuses
la suspension



chez robby gordon, il n'y a pas deux amortisseurs par roue et ne les chercher pas dans le commerce, il les fabrique
et 1 amorto par roue énorme (=> moins de réglages a faire)
ils sont doués quand meme

un petit moteur
position centrale arrière
Richard Childress Racing (RCR) designed Chevrolet 400ci R-99 cast-iron small-block with aluminum heads. It produces 870 hp and redlines at 8,000 rpm. It is one of three in existence, and Team Gordon has the other two.

l'implantation ddes composants à l'arrière y a du monde

avec un petit réservoir

la dedans on doit être en sécurité, vous croyez qu'il arrive aux 5 étoiles de l'EURONCAP??)

maintenant la carrosserie (en fibre, c'est du consommable)




This truck's top speed is 170 mph.
maintenant on assemble la totale
à l'avant

à l'arrière

ça prend forme

finiolage du moteur

et de tout ce qui va autour

celui là je le récupèrerais bien

une ligne superbe


il est dedans bien à l'abri

l'intérieur un peu fouillis mais surement bien rangé

le poste de pilotage presque fini

maintenant une petite pregramation du boitier d'injection Motec

la taille de l'écope d'air pour refroidir le moteur

bientot que la carrosserie

avec les roues


si on pouvait mettre la carrosserie d'une voiture aussi facilement (retour de peinture avec les sponsors 2005 Redbull)


Tada

direction zone de tests

et le sport favorit
le JUMP

les tests en video (en 2008 sponsors Monster energy)
[flash width=640 height=480:3f0d7b56a0]http://www.youtube.com/v/wnSaziUkByU&hl=fr_FR&fs=1&.swf[/flash:3f0d7b56a0]
pour des amortos maisons, je les trouves super bon (je veux les meme)
et au coude à coude avec andy Mcmillin
[flash width=640 height=480:3f0d7b56a0]http://www.youtube.com/v/ENd-n-sZLQ4&hl=fr_FR&fs=1&.swf[/flash:3f0d7b56a0]
et quand il se déplace genre le dakar, voilà l'assistance qu'il a
[flash width=640 height=480:3f0d7b56a0]http://www.youtube.com/v/6NR-xxusrrQ&hl=fr_FR&fs=1&.swf[/flash:3f0d7b56a0]
sur le dakar, il a un Hummer (un buggy 2RM pas un trophy truck) de carrosserie mais dessous c'est comme si schlesser était là
de l'intérieur ça donne ça
[flash width=640 height=480:3f0d7b56a0]http://www.youtube.com/v/8IpPVFkHX0Q&hl=fr_FR&fs=1&.swf[/flash:3f0d7b56a0]
un ravitaillement donne ça (on se croirait en formule1 en europe sauf que là c'est dans le sable)
[flash width=640 height=480:3f0d7b56a0]http://www.youtube.com/v/wK20oerN9CY&hl=fr_FR&fs=1&.swf[/flash:3f0d7b56a0]
et quand quelqu'un comme ça se détend ça donne ça au Glamis
[flash width=640 height=480:3f0d7b56a0]http://www.youtube.com/v/GdhQZPtzFeI&hl=fr_FR&fs=1&.swf[/flash:3f0d7b56a0]
[flash width=640 height=480:3f0d7b56a0]http://www.youtube.com/v/SZLj3GPwP3s&hl=fr_FR&fs=1&.swf[/flash:3f0d7b56a0]
vu qu'il y a de la demande, j'ouvre ce post sur les trophy truck et leur construction.
Pour ces engins, les tubes sont maintenant passé à 2" de diametre en équivalent du 25CD4S
On va commencer par celui de Robby Gordon (Chevrolet CK 1500 Trophy Truck )
Il faut savoir que Robby Gordon possède sa propre écurie et supervise toute la construction de "ses" trophy trucks dans ses murs.
Vous allez pas me croire mais ça commence là la naissance d'un trophy truck


une bonne base mien charpenter

la boite est à l'envers parce que le moteur est central arrière et avec un renvoi vers l'arrière sur le coté => boule de pont décalée

l'arceau


accrobatique les soudures d'arceau


les bras de suspension maison:

une partie est fait avec ça

l'intérieur d'un bras arrière de trophy truck c'est comme ça

les triangles avants (toujours maison)

une fois montés

maintenant les choses sérieuses

la suspension



chez robby gordon, il n'y a pas deux amortisseurs par roue et ne les chercher pas dans le commerce, il les fabrique

ils sont doués quand meme

un petit moteur

Richard Childress Racing (RCR) designed Chevrolet 400ci R-99 cast-iron small-block with aluminum heads. It produces 870 hp and redlines at 8,000 rpm. It is one of three in existence, and Team Gordon has the other two.

l'implantation ddes composants à l'arrière y a du monde

avec un petit réservoir

la dedans on doit être en sécurité, vous croyez qu'il arrive aux 5 étoiles de l'EURONCAP??)

maintenant la carrosserie (en fibre, c'est du consommable)




This truck's top speed is 170 mph.
maintenant on assemble la totale
à l'avant

à l'arrière

ça prend forme

finiolage du moteur

et de tout ce qui va autour

celui là je le récupèrerais bien

une ligne superbe


il est dedans bien à l'abri

l'intérieur un peu fouillis mais surement bien rangé

le poste de pilotage presque fini

maintenant une petite pregramation du boitier d'injection Motec

la taille de l'écope d'air pour refroidir le moteur


bientot que la carrosserie

avec les roues


si on pouvait mettre la carrosserie d'une voiture aussi facilement (retour de peinture avec les sponsors 2005 Redbull)


Tada

direction zone de tests

et le sport favorit
le JUMP

les tests en video (en 2008 sponsors Monster energy)
[flash width=640 height=480:3f0d7b56a0]http://www.youtube.com/v/wnSaziUkByU&hl=fr_FR&fs=1&.swf[/flash:3f0d7b56a0]
pour des amortos maisons, je les trouves super bon (je veux les meme)
et au coude à coude avec andy Mcmillin
[flash width=640 height=480:3f0d7b56a0]http://www.youtube.com/v/ENd-n-sZLQ4&hl=fr_FR&fs=1&.swf[/flash:3f0d7b56a0]
et quand il se déplace genre le dakar, voilà l'assistance qu'il a
[flash width=640 height=480:3f0d7b56a0]http://www.youtube.com/v/6NR-xxusrrQ&hl=fr_FR&fs=1&.swf[/flash:3f0d7b56a0]
sur le dakar, il a un Hummer (un buggy 2RM pas un trophy truck) de carrosserie mais dessous c'est comme si schlesser était là

de l'intérieur ça donne ça
[flash width=640 height=480:3f0d7b56a0]http://www.youtube.com/v/8IpPVFkHX0Q&hl=fr_FR&fs=1&.swf[/flash:3f0d7b56a0]
un ravitaillement donne ça (on se croirait en formule1 en europe sauf que là c'est dans le sable)
[flash width=640 height=480:3f0d7b56a0]http://www.youtube.com/v/wK20oerN9CY&hl=fr_FR&fs=1&.swf[/flash:3f0d7b56a0]
et quand quelqu'un comme ça se détend ça donne ça au Glamis
[flash width=640 height=480:3f0d7b56a0]http://www.youtube.com/v/GdhQZPtzFeI&hl=fr_FR&fs=1&.swf[/flash:3f0d7b56a0]
[flash width=640 height=480:3f0d7b56a0]http://www.youtube.com/v/SZLj3GPwP3s&hl=fr_FR&fs=1&.swf[/flash:3f0d7b56a0]
Fichiers joints
-
0510or_trphy_02_z.jpg49.5 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_02_z.jpg49.5 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_08_z.jpg75.4 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_08_z.jpg75.4 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_10_z.jpg81 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_10_z.jpg81 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_12_z.jpg88.5 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_11_z.jpg65.9 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_11_z.jpg65.9 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_12_z.jpg88.5 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_13_z.jpg73.8 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_13_z.jpg73.8 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_03_z.jpg56.3 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_03_z.jpg56.3 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_06_z.jpg50.8 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_06_z.jpg50.8 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_05_z.jpg60.7 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_05_z.jpg60.7 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_07_z.jpg56 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_07_z.jpg56 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_14_z.jpg71.2 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_14_z.jpg71.2 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_15_z.jpg67.7 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_15_z.jpg67.7 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_16_z.jpg71.4 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_16_z.jpg71.4 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_04_z.jpg42.1 KB · Affichages: 1
-
0510or_trphy_04_z.jpg42.1 KB · Affichages: 1
-
0510or_trphy_17_z.jpg53.6 KB · Affichages: 1
-
0510or_trphy_17_z.jpg53.6 KB · Affichages: 1
-
0510or_trphy_19_z.jpg63.1 KB · Affichages: 1
-
0510or_trphy_19_z.jpg63.1 KB · Affichages: 1
-
0510or_trphy_20_z.jpg89.7 KB · Affichages: 1
-
0510or_trphy_20_z.jpg89.7 KB · Affichages: 1
-
0510or_trphy_23_z.jpg91.1 KB · Affichages: 1
-
0510or_trphy_23_z.jpg91.1 KB · Affichages: 1
-
0510or_trphy_22_z.jpg70.7 KB · Affichages: 1
-
0510or_trphy_22_z.jpg70.7 KB · Affichages: 1
-
0510or_24z+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Missing_Front_End_Front_Driver_Side.jpg62.7 KB · Affichages: 1
-
0510or_24z+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Missing_Front_End_Front_Driver_Side.jpg62.7 KB · Affichages: 1
-
0510or_26z+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Front_End.jpg42.6 KB · Affichages: 1
-
0510or_26z+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Front_End.jpg42.6 KB · Affichages: 1
-
0510or_30s+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Front_Driver_Side_High_Angle0.jpg55.1 KB · Affichages: 1
-
0510or_30s+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Front_Driver_Side_High_Angle0.jpg55.1 KB · Affichages: 1
-
0510or_27z+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Rear_Passenger_Side.jpg53.3 KB · Affichages: 1
-
0510or_27z+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Rear_Passenger_Side.jpg53.3 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_03_z.jpg69.6 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_03_z.jpg69.6 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_04_z.jpg83.5 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_04_z.jpg83.5 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_07_z.jpg67.9 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_07_z.jpg67.9 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_06_z.jpg68.4 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_06_z.jpg68.4 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_08_z.jpg79.5 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_08_z.jpg79.5 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_10_z.jpg61.9 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_10_z.jpg61.9 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_09_z.jpg84.5 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_09_z.jpg84.5 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_11_z.jpg79.3 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_11_z.jpg79.3 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_12_z.jpg76.5 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_12_z.jpg76.5 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_17_z.jpg71.4 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_17_z.jpg71.4 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_14_z.jpg95.2 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_14_z.jpg95.2 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_27_z.jpg77.3 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_27_z.jpg77.3 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_23_z.jpg67.7 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_23_z.jpg67.7 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_30_z.jpg78 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_30_z.jpg78 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_35_z.jpg80.2 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_35_z.jpg80.2 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_36_z.jpg70.3 KB · Affichages: 1
-
0511or_trphy_36_z.jpg70.3 KB · Affichages: 1
-
0511or_41z+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Lowering_Cab_Onto_Frame.jpg67 KB · Affichages: 1
-
0511or_41z+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Lowering_Cab_Onto_Frame.jpg67 KB · Affichages: 1
-
0511or_42s+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Front_Driver_Side_Attaching_Body0.jpg73.6 KB · Affichages: 1
-
0511or_42s+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Front_Driver_Side_Attaching_Body0.jpg73.6 KB · Affichages: 1
-
0511or_44z+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Rear_Passenger_Side_On_Trailer.jpg81.6 KB · Affichages: 1
-
0511or_44z+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Rear_Passenger_Side_On_Trailer.jpg81.6 KB · Affichages: 1
-
0511or_43z+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Front_Passenger_Side_Leaving_Shop.jpg58.2 KB · Affichages: 1
-
0511or_43z+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Front_Passenger_Side_Leaving_Shop.jpg58.2 KB · Affichages: 0
-
0511or_01z+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Front_Driver_Side_Airborne.jpg27.8 KB · Affichages: 0
-
0511or_01z+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Front_Driver_Side_Airborne.jpg27.8 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_10_z.jpg81 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_08_z.jpg75.4 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_02_z.jpg49.5 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_11_z.jpg65.9 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_12_z.jpg88.5 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_13_z.jpg73.8 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_05_z.jpg60.7 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_03_z.jpg56.3 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_06_z.jpg50.8 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_07_z.jpg56 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_14_z.jpg71.2 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_15_z.jpg67.7 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_16_z.jpg71.4 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_17_z.jpg53.6 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_04_z.jpg42.1 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_19_z.jpg63.1 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_22_z.jpg70.7 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_20_z.jpg89.7 KB · Affichages: 0
-
0510or_trphy_23_z.jpg91.1 KB · Affichages: 0
-
0510or_30s+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Front_Driver_Side_High_Angle0.jpg55.1 KB · Affichages: 0
-
0510or_27z+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Rear_Passenger_Side.jpg53.3 KB · Affichages: 0
-
0510or_26z+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Front_End.jpg42.6 KB · Affichages: 0
-
0510or_24z+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Missing_Front_End_Front_Driver_Side.jpg62.7 KB · Affichages: 0
-
0511or_trphy_04_z.jpg83.5 KB · Affichages: 0
-
0511or_trphy_06_z.jpg68.4 KB · Affichages: 0
-
0511or_trphy_03_z.jpg69.6 KB · Affichages: 0
-
0511or_trphy_07_z.jpg67.9 KB · Affichages: 0
-
0511or_trphy_08_z.jpg79.5 KB · Affichages: 0
-
0511or_trphy_09_z.jpg84.5 KB · Affichages: 0
-
0511or_trphy_14_z.jpg95.2 KB · Affichages: 0
-
0511or_trphy_11_z.jpg79.3 KB · Affichages: 0
-
0511or_trphy_10_z.jpg61.9 KB · Affichages: 0
-
0511or_trphy_12_z.jpg76.5 KB · Affichages: 0
-
0511or_trphy_23_z.jpg67.7 KB · Affichages: 0
-
0511or_trphy_27_z.jpg77.3 KB · Affichages: 0
-
0511or_trphy_17_z.jpg71.4 KB · Affichages: 0
-
0511or_trphy_36_z.jpg70.3 KB · Affichages: 0
-
0511or_trphy_35_z.jpg80.2 KB · Affichages: 0
-
0511or_trphy_30_z.jpg78 KB · Affichages: 0
-
0511or_41z+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Lowering_Cab_Onto_Frame.jpg67 KB · Affichages: 0
-
0511or_42s+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Front_Driver_Side_Attaching_Body0.jpg73.6 KB · Affichages: 0
-
0511or_43z+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Front_Passenger_Side_Leaving_Shop.jpg58.2 KB · Affichages: 0
-
0511or_01z+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Front_Driver_Side_Airborne.jpg27.8 KB · Affichages: 0
-
0511or_44z+Chevrolet_CK_1500_Trophy_Truck+Rear_Passenger_Side_On_Trailer.jpg81.6 KB · Affichages: 1