• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] un 80 pour le oilibya maroc 2013

Toy66

Touriste on road...
Prépas XL
je voudrais partager mon projet et avoir votre avis sur ma prepa pour partir sur le rally du maroc 2013 avec mon hdj80.

pour cela je me lance dans une restauration de mon vehicule qui a deja couru sur l'optic2000 il y a deja un petit moment et qui a fait deja pas mal de raid.
mon vehicule:
hdj80 12s de 94
moteur 10 000kms caisse 310 000kms

je voudrais courir pour une première course en catégorie open ce qui me permettrai de réduire les frais de prepa pour une premiere, afin de voir si j’investis par la suite dans un vehicule plus recent...
equipement demander:
arceaux fia
sieges fia
harnais fia
reservoir ft3
extincteur 2kg manuel

(si quelqu'un a des infos supplémentaire sur la prepa nécessaire car j'ai envoyer un email a NPO mais je n'ai pas de reponse...)

pour commencer démontage complet

IMG_0154.JPG

IMG_0234.jpg

IMG_0232.JPG

IMG_0231.JPG

IMG_0244.JPG

IMG_0245.JPG

IMG_0247.JPG

IMG_0248.JPG

IMG_0285.JPG

après vérification du chassie une fissure sous le support moteur coter droit et sur la traverse avant.
renfort soudure et peinture du chassie et des ponts

le chassis repeint avec les ponts

IMG_0634.JPG

Dernière édition par un modérateur:
un sacré boulot de fait , mais il en reste encore pas mal...
je continue, un petit coup de nettoyage du moteur boite avant de changer l'embrayage pour un de 24s qui est plus costaud car celui de 12s apres 10 000kms il commencer a patiné en 3è!
silentbloc neuf et je remonte le moteur sur le chassis

IMG_0630.JPG

IMG_0633.JPG

IMG_0632.JPG

IMG_0631.JPG

maintenant que la partie chassis est remontée, je vais m'attaquer a la caisse.
je possede un arceaux LMT 8 points qui date de un peu avant l'an 2000, et évidement avec les normes fia il n'est plus homologuer et je ne peut pas le modifier pour l'homologuer car la section de tube doit etre au minimum 45mm et 2.5mm d'épaisseur.
du coup demontage de l'arceaux qui est bouloner souder ...
voila deux photos (la 1ere a etait prise avant la peinture blanche) de l'arceaux avant le demontage que j’essayerai de vendre pour une prepa raid...

IMG_0056.JPG

IMG_0624.JPG

apres quelque découpe au plasma , ça y'est il est démonter.!
je prendrai quelques photos de la caisse nue demain

j'ai l'intention de modifier le faisceaux électrique, mais je ne sais pas comment m'y prendre. quelqu'un pourrait il me dire comment faire ou mieux encore, un schéma
merci

Dernière édition par un modérateur:
il va finir par être neuf ce 80:mrgreen:
pourquoi tu veux modifier l'electricité ?

il va finir par être neuf ce 80:mrgreen:
pourquoi tu veux modifier l'electricité ?

je voudrais enlever toute l'electricité qui ne sert a rien
je vais tomber le tableau de bord et voir tout ce que je peut virer pour eviter d'avoir un soucis electrique a cause d'un fil qui se balladerai ou qui pourrait frotter et se dénuder pour creer un cour circuit

Retour