• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Un Buggy pas commun

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GrODjib
  • Date de début Date de début

GrODjib

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Allez pour faire suite, en quelque sorte, à mon délire sur le topic musique j'ai eu l'idée de sortir ce buggy au destin atypique et au look particulier. J'adore. :twisted:

Ca commence par un chassis tubulaire de 4 seater de chez Bent and Twisted 4x4 :

264257646_4LMk3-M.jpg

De quoi le faire avancer : un SBC 388 Stroker bien Bling :

264257474_u4bWL-M.jpg

Une Th400 :

264751218_ksZWH-M.jpg

Pour passer la puissance aux 49' Irok :

264257618_B9hAc-M.jpg

Via une paire de Rockwell :

265009996_DzCVx-M.jpg

:drool: :drool: :

270794260_qDrHY-M.jpg

271528014_aTTti-M.jpg

A ce stade là le client est passé le récupérer au shop.

Commence le montage final que je vous épargnerais pour arriver au moment fatidique de la déco.

Alors là on aime (ou pas) mais le gars est fan du matériel agricole John Deere d'ou la déco :

IMG00069-20090517-1435.jpg

IMG00101-20090528-0906.jpg

Je mettrais d'autres photos quand il sera fini.

Je suis définitivement fan love.gif

Par curiosité quelqu'un est dans l'agriculture par içi ou en ETA ?

Hi

L'est chouette cette engin, essaye de nous mettre le lien...

Fab21 a dit:
Je frequente pas mal le milieu des paysans.
Pourquoi ?

Juste par curiosité, c'est une de mes activités. En ce moment je suis en pleine bourre :mrgreen:

Le liens est par içi mais pas grand chose de plus si ce n'est quelques photos du shop de Bent & Twisted plus que bien garnis :twisted:

Après ça reste un rig assez commun sur P4x4.com, si ce n'est sa déco :roll:

PS : ça dérange si je fais un topic consacrés à juste balancer des photos de machines américaines pour éviter de recréer un sujet à chaque découverte? Je m'occuperais de l'alimenter de manière régulière :wink:

Non non, tu peux créer ce post, c'est une bonne idée !

Sinon, pour la paysannerie, ben oui, les moissons vont commencer pour nous d'ici 10 jours environs. Mais le colza est pas en avance cette année... C'est bizarre !

Chez nous c'est aussi pas mal en retard sur certains territoires à cause du vrai hiver qu'on as eu. La je fais plus dans l'agriculture de moyenne montagne type fauche et ensilage ou fauche et fannage. Je ne descendrais en plaine que dans 15 jours au plus tôt pour attaquer une nouvelle saison avec mon nouveau taxi tout neuf :twisted:

OK
Moi j'aide mon meilleur pote qui est cerealier.
je m'occupe de lui bricoler ses moteurs et transporte les beines pendant la moisson.
D'ailleur, il est chiant, il veut pas que je bricole le turbo de son 8 cylindres de 7,8l de cylindré... L'est pas très pirate mon poto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un moteur de cette corpulence ça fait à l'aise 300cv non ? Une Batteuse ?

Faudra que je prenne des photos du miens : seulement 7.41L pour 300cv tout rond :twisted:

Ah non, il fait moins de chevaux que ca, c'est des vieux moteurs maintenant.
C'est sur des tracteurs john deer, des 4240.
En revanche, le couple, c'est monstrueux !
De l'ordre de 55kg je crois :twisted:

Hey mais c'est une antiquité ça :shock: :mrgreen:

Remarque les 300cv de mon Fendt sortent de seulement 4 gamelles :roll: En tout cas il y as plus les chevaux que sur les John Deere actuels ....

Ouais, c'est une antiquité le 4240, mais puré, c'est costeau !!!
Le gros avantage je trouve de ce tracteur, c'est qu'il soit très long. C'est beaucoup plus adapté pour travailler d'avantage sur le relevage que sur des appareils tracté. Par exemple, le pulvé ou le semoire.

Mais bon, on est un tout petit céréaliers nous, 97hectares, pas plus :wink:

Je confirme, le son il est terrible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, après 8h de champs, il est moins terrible...
Mais bon :mrgreen:

chez nous dans l'oise on devrai ptet commencer le colza la semaine prochaine aprés c'est parti pour 2 mois enfermé dans mon arès

Pas de chance (je veux dire pour le Renault 8-) )

Et ben bon courage à toi, je vais passer pas mal de temps en cabine aussi dans les semaines qui viennent, mais la Limagne c'est du petit Joueur :twisted:

Retour