• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] un petit 80 series

Jfmaillot

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
salut à tous, après la case présentation de moi, le plus intéressant , présentation de mon jouet!
je suis fan de 80, c'est mon 4ème...du rustique (hdj80 de 1991) au très luxueux (mon avant dernier FZJ80 1996), celui , je le veux efficace!
alors voilà mon petit FZJ de 1996 :
4,5l atmo (en attendant le TRD)
king spring +12,5 à l'avant, +10 à l'arrière
amortisseur fox 2.0 76cm à l'avant, procomp ES9000 91cm à l'arrière
ponts renforcés, A frame à l'arrière
BFG KM2 285 pour tous les jours, les mêmes 37" pour le TT
il y a encore du boulot...beaucoup de boulot!!
mon but est d'aller vite sur les pistes, de pouvoir du trial et de tracer sur autoroute en remettant ses barres stab...
bref : l'automobilis universalis...

IMG_1846.JPG

IMG_1861.JPG

IMG_2157.JPG

IMG_2180.jpg

IMG_2184.jpg

IMG_2481.JPG

IMG_2140.JPG

Ton programme est vaste :mrgreen:
mais franchement avec du boulot c'est possible et je te souhaite d'y arriver :wink:
En tout cas super propre ton 80 :icon_cool:

il est superbe ce 80 ... dis moi , tu a l'air de les connaitre par coeur ces toy , en quelle année ils ont mis les ponts avec "abs" sur les 80 chez toy ? il y a bien eu des versions sur la fin avec abs ? non?
j'ai un projet qui me trotte dans la caboche.....:lol:

salut
je dirais à compter de 1993 pour l'abs. en même temps ils ont mis des disques plus grand avant et arrière
voilà!
quel est ton projet? le 80 est une super base mécanique pour tout faire!

en fait, mon projet est de monter un pont rigide de 80 a l'avant sur mon hilux de 2004 ,mais j'aimerai savoir si l'abs est compatible avec celui du guilux ! ( niveau information des capteurs de roues)
,du style garder les capteur du 80 en place sur leurs pont, couper ceux du hilux et souder les fils...
c'est pour cela que je cherche a savoir en qu'elle année ils ont été monter sur les 80, pour faire des recherches :wink:
ça trotte dans ma caboche !! :lol:

super pont avant mais à renforcer au niveau des pivots pour de l'extrême!
par contre en terme de compatibilité, là je ne peux pas te répondre. par contre il ne sera pas plus large que ton pont arrière?

effectivement, il est un poil plus large, mais il a toujours moyen de mettre des entretoises pour l'arriere :wink:
merci pour t'a réponse , c'est pour l'instant qu'un projet :lol:
en tout cas, t'on 80 est trés beau :Super14:

merci bien! reste beaucoup de boulot mais bon, c'est ça qui est bon!
mets un petit poste quand tu te lances, je suis bien curieux de voir ça. niveau rapport de pont c'est bon aussi?

pour les rapport de pont , il faut que je me renseigne chez toy pour ceux du hilux car je trouve pas de revu technique sur mon model , mais ça m'étonne qu'il soit identique ! ! , mais bon, ça se change :wink:, et puis...il faut toujours des projets en tete !!! en tout cas , je ferai un poste le moment voulu, c'est sur !!
en attendant je le passe en +10 avec un kit "procomp" et roues en 33 pouces....pour patienter !!! (avant de virer le train AV ifs !! :fou2: héhé !!)
bonne continuation sur ton 80 :mrgreen:

quelques petites update car ça manque de 80 tout ça !!
mon métier veut que je bouge beaucoup donc dans quelques mois il sera d'un autre couleur. si idée ingénieuse je suis preneur même si j'ai déjà un projet.
j'ai quelques mois pour finaliser ce que je veux faire : couleur+carrosserie, par chocs et suspension. là aussi j'ai quelques idées mais je suis preneur et à l'écoute des super membres ici:on_sen_fou:
aller quelques photos, ça croise pas trop un 80...

IMG_4228.JPG

IMG_4253.JPG

IMG_4279.JPG

IMG_4316.JPG

IMG_4325.JPG

IMG_4327 (2).jpg

IMG_4331.JPG

IMG_4790.JPG

Les butées avant et arrière ne sont pas trop mal réglées
comment améliorer mon triangle? je pensais : plus long et plus large avec rotule type ballistic sur la liaison avec le pont arrière. qu'en pensez vous?
pour l'avant : tirants type superflex (achetés ou fabriqués selon les devis que je peux avoir)
nouveau par chocs en fer plat pour l'avant avec beaucoup d'angle d'approche et à l'arrière, bah traverse d'origine...
pneus : actuellement pour tous les jours c'est du 35 sur des jantes en 17, pour les grosses sorties, pneus en 35 sur jantes en 16 sûrement de la même marque
direction : hi steer, grâce à 4krawl j'ai une super barre heavy duty livrée en 24h... nickel! j'ai tout ce qu'il faut pour faire un hi steer (bras de pivot, etc...) après j'aurai besoin de conseil pour les réglages
intérieur : comme je veux une automobile universelle, bah je veux du confort. ça commence par la pose du dynamat. c'est une tuerie ce truc.
moteur : nouvel échappement, pose du TRD superchercharger + intercooler, ECU piggyback à régler...
gros projet, qui va durer longtemps.
je vais profiter du temps (si peu) que j'ai ici pour y réfléchir... façon pirate!:pirate::pirate::pirate::pirate:

Dernière édition par un modérateur:
Salut j'ai mis deux ponts avants de 80 sur mon mon proto j'ai lu que tu disait "il faut renforcer les pivots" T'a des photos ? sinon comment faire ? Merci A+

yep! j'ai ça. les pivots sont "fragiles" (tout est relatif) en réception de saut ou en cas d'appui trop prononcé en devers notamment
sur le mien : fer plat de 8 mm + un petit tube en bas pour "glisser" sur les rochers (et pour faire joli)
autre solution : fer en U
autre solution : il existe des kits tout prêts, ça va de 250€ à plus de 400€ avec une coquille de pont et le renfort de banjo
dans tous les cas, il faut les souder, donc ça signifie qu'il faut changer les joint spi qui vont de déformer ou fondre avec la chaleur... et ensuite laisser l'huile de pont entrer dans les pivots!:icon_frown::icon_frown:

IMG_1617.JPG

voilà
en espérant que ça t'aide :pirate::pirate:

Dernière édition par un modérateur:
AHHH dac ca !!

J'ai deja fait :wink: je pensait au pivots en eux memes !

Merci

Retour