Bon voila on va essayer de se faire un petit coin ou l'on référence et donne nos avis sur les bouquin et autres support technique (DVD) développant la mécanique ou un produit en particulier (moteur...)
pour mon projet j'ai acheté pas mal de bouquin et finalement alors que la lecture d'un bouquin c'était perdu avec mes premiers poils au menton (attention le post est serieux donc pas de vannes la dessus
), je recommences a prendre goût, bon c'est pas du tout le même thème non plus... Avant c'était Stephen King, maintenant c'est plutôt: How to optimize an small block Chevy... Mais c'est quand même de la lecture.
Donc tout d'abord un livre qui rien que par son nombre de pages files mal au crane, condensant toutes les bases...
Ce livre c'est la Bible....
Oui messieurs la Bible version poche 1231 pages de textes violent pour les neurones...
Voici le livre en question:
http://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/memento-de-technologie-automobile-9783934584808
http://www.decitre.fr/gi/08/9783934584808FS.gif
Prix: 39€
Vous avez eu peur que le Webmaster deviennes un gourou? Et bien c'est le cas, je vous reconvertis vous brebis galeuses égarées vers la quintessence de la luminescence spirituelle (je comprends même pas ce que j'écris, faut que j'arrête...)
Donc ce bouquin developpes tout ce qui touches a la voiture et qui gravites autour.
Les 300 premieres pages traitent des basiques (Resistances des materiaux, electronique, electrotechnique, acoustique, optique, tableau de conversions....)
Ensuite on attaque les explication sur les lubrifiants, carburant...
Après les types d'assemblage, engrenages...
Puis viens la suspension, le moteur detaillé par section (echapement, admition, turbo, injection...), laison au sol, direction....
Bref tout.
Ce bouquin est très interessant pour ce qui cherchent a comprendre comment marche un systeme ou pourquoi ça se comporte comme ça.
Bien entendu comme c'est un bouquin Bosh ils developpent principalement tout sur leur technologie, ça tombes assez bien puisque beaucoup de vehicules tournent avec des solutions Bosh.
Aller bouquin suivant.
pour mon projet j'ai acheté pas mal de bouquin et finalement alors que la lecture d'un bouquin c'était perdu avec mes premiers poils au menton (attention le post est serieux donc pas de vannes la dessus

Donc tout d'abord un livre qui rien que par son nombre de pages files mal au crane, condensant toutes les bases...
Ce livre c'est la Bible....
Oui messieurs la Bible version poche 1231 pages de textes violent pour les neurones...
Voici le livre en question:
http://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/memento-de-technologie-automobile-9783934584808
http://www.decitre.fr/gi/08/9783934584808FS.gif
Prix: 39€
Vous avez eu peur que le Webmaster deviennes un gourou? Et bien c'est le cas, je vous reconvertis vous brebis galeuses égarées vers la quintessence de la luminescence spirituelle (je comprends même pas ce que j'écris, faut que j'arrête...)
Donc ce bouquin developpes tout ce qui touches a la voiture et qui gravites autour.
Les 300 premieres pages traitent des basiques (Resistances des materiaux, electronique, electrotechnique, acoustique, optique, tableau de conversions....)
Ensuite on attaque les explication sur les lubrifiants, carburant...
Après les types d'assemblage, engrenages...
Puis viens la suspension, le moteur detaillé par section (echapement, admition, turbo, injection...), laison au sol, direction....
Bref tout.
Ce bouquin est très interessant pour ce qui cherchent a comprendre comment marche un systeme ou pourquoi ça se comporte comme ça.
Bien entendu comme c'est un bouquin Bosh ils developpent principalement tout sur leur technologie, ça tombes assez bien puisque beaucoup de vehicules tournent avec des solutions Bosh.
Aller bouquin suivant.