[Bidouille] Discutons un peu... la force motrice electrique.

Hydraudy

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Nonn un contrepoids on m'aurais menti? :shock: :mrgreen:
Tu as bien raison, mais voila, entre un deplacement vertical soumis a des frotement plus ou moins important, une charge variable (non les passager ne sautent pas en marche... Par contre de par le contre poids et la longueur cables et pendantif le poids varies...) seront carement plus defavorable qu'un deplacement sur des roues, avec une pente de 60° (c'est deja beau)...

Pour le budget on est d'accord, meme un V8 LS-1 acheté chez Turnkey (preparateur moteur) ça sera moins cher...

Ce post ne traite pas vraiment d'argent, mais de faisabilitée technique...
Le budget d'ici 5ans par exemple sera divisé par 3 a 4 sans aucun probleme...
Construire un vehicule electrique est possible, la preuve en est avec les line au dessus.
Salut j'ai adoré ce post même si par définition l'électrique arrivera à plus ou moins long terme à tué l'hydraulique :icon_cry::icon_cry::icon_cry:
Juste pour relever un petit problème dans les propos une pente de 100% ça fait du 45 degrés (100 mètres d'élévation pour 100 mètres d'horizontal) donc avec 60 degrés on est bien au dessus et la dans la définition d'un mode de traction il faut faire gaffe car on parle en pourcentage de pente! Pour ce qui est des variateur il sont en effet de plus en plus petit Curtis http://www.curtisinst.fr/fr/datasheets/Variateurs de vitesse/35 fait des variateur de la taille d'une boîte à chaussures pour commander des moteurs de 6 kw! il sont en 48 volts DC et sorte du 48 volts triphasé AC. Par contre ça bosse asservi en boucle fermé avec le moteur donc il faut au mini un capteur de virage sur la direction pour que les variateurs ( 1 par moteur ) corrige la vitesse de chaque moteur http://www.cfritaly.com ce qui demande une très grosse mise au point! Le côté positif d'un tel système c'est sur ça fait aussi office de blocage de différentiel car aucune roue ne peux tourner plus vite que ça vitesse théorique et sur un proto de machine de serre ( propulsion 2 roue motrice et un moto réducteurs par roue ) sur le quel j'ai eu le plaisir de bosser ça nous aide sérieusement à aller en ligne ou tourné sur place ! Par contre à grande vitesse je me demande ce qu'une tel rigidité pourrait engendrer dans le comportement global de l'engin...
En gros je me suis moi aussi intéressé à la transmission électrique qui à mon avis à un potentiel de fou mais en tant que hydraulicien je suis resté dans ma partie il faut bien défendre c'est conviction.....
 
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The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
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Ce post ne traite pas vraiment d'argent, mais de faisabilitée technique...
Le budget d'ici 5ans par exemple sera divisé par 3 a 4 sans aucun probleme...
Construire un vehicule electrique est possible, la preuve en est avec les line au dessus.
Déterrage de post :MDR49:
Comme prédit il y a quelque temps les budgets baissent et les technologies évoluent...

Par exemple chez Otis (là où je bosse), ils ont sorti et mis au point un ascenseur fonctionnant au solaire (avec batteries pour les périodes non ensoleillées), cela nous donne un moteur sans reduction d'une centaine de kg déplaçant jusqu'a 2T de charge sur l'arbre, alimenté par un jeu de batteries....

J'ai vu récemment aussi des société spécialisées dans la conversion de voitures en voiture électrique (une VW Cox et une Porsche 911 y étaient passées....)

L'idée est pas con, mais le budget est encore un peu consequent (toujours le coût du moteur et du variateur)....:lol:
 
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