[Reportage] Une cintreuse a enroulement avec des formes en contreplaquer

Oui bien sur ce qui m'empêche d’avoirs des formes en acier ces le tarif.

Et pour la résistance du bois avant j'avais pas trop peur mais la je doute un peux quand je vois tout les trou trou que j'ai a faire dedans :iconfused:

Mais bon qui ne tente rien n'a rien :mrgreen:

tout a fait ! :wink:

Bon voila je continu un peu:
Le nouvelle "étau" et monter sur la cintreuse (je trouve que j'ai mis du temps a percer deux trou :mrgreen:)
Alors on essaye

PA310182 [800x600].jpg

Et sa cintre ! ... mais c'est l'étau de l'établi qui tourne :icon_rolleyes:
Donc j'ai pas pu aller plus loin, je ressayerais avec un vrai étau et le guide lubrifier car je pence que sa coincer la aussi (il a rouiller depuis :mrgreen:)

PA310184 [800x600].jpg

PA310182 [800x600].jpg

PA310183 [800x600].jpg

PA310184 [800x600].jpg

Aujourd'hui j'avais rien a faire donc je me suis dis que je pourrais finir un truc commencer y a longtemps (oui je suis pas presser :mrgreen:) et je me suis rappeler de la cintreuse.

Donc après avoir coincé l’étau pour pas qu'il tourne, et mis de l'huile pour que sa glisse mieux j'ai refait un essai.

Et la j’étais trop content ça cintrer, j’entendais des petits craquement mais je me suis dis "normal c'est le bois qui travaille un peux".

P2190001 [800x600].jpg

Mais le tube et tout aplatit.

P2190003 [800x600].jpg

Et l'axe du guide que j'avais déjà du refaire a plier.

P2190002 [800x600].jpg
Ah oui j’oubliais, soit dis en passant la forme a éclater :parkingboulet: d’où l'aplatissement du tube.

P2190004 [800x600].jpg

Donc j'en suis la, moi qui chercher comment mettre un vérin pour cintrer plus facilement :lol: ça vas pas être la peine, maintenant quelle matière utiliser pour faire les formes alu, acier... ?
Je sais qui y en a qui vont dire :Panneau19: mais :Forum72: j'ai essayer :mrgreen:.

P2190001 [800x600].jpg

P2190002 [800x600].jpg

P2190003 [800x600].jpg

P2190004 [800x600].jpg

c'est cool t'as été au bout de la démarche :wink:

donc maintenant, on sait que ça applatie le tube et que le bois craque :twisted: merci à toi :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bonjour a tous étant désormais partie pour refaire une forme en acier je pose la question a tout les possesseur de cintreuse a enroulement. Comment est ajuster le tube dans la forme?

- Est ce que la forme a une rainure de quelque mm puis la gorge ou bien directement la gorge.
- Et pour l'ajustement est ce que le tube rentre dans la forme en force comme les formes de mingori ou non.
-Ou si quelqu'un a carrément les dimension :mrgreen:.

Cas 1
forme.png
Cas 2
forme 2.png

Pour moi le cas 1 est le plus logique, mais ayant déjà vu des cintreuse a galet avec des forme comme le cas 2 :iconfused: je suis dans le doute.

forme.png

forme 2.png

J'ai peut etre une solution qui estfacilement realisable :si tu decoupes 2 disques de 10 mm d'epaisseur du meme diametre que ta forme, tu perces tes disques afin de passer des boulons pour maintenir serrer l'empilage, tu blinderais ta forme sans depenser d'argent.

Pour cintrer l'inox sans le marquer, j'utilise des formes en PE et ca ne casse pas, je penses que c'est du à la flexibilite de cette matiere' mais c'est aussi une autre solution moins couteuse.

Comme tu le dis, t'as le temps , qui ne tente rien n'a rien...

Salut a tous :mrgreen:

j'avais pensé a ta première solution mais cela aurais augmenté la hauteur de forme et l'axe central aurais du être très long et il aurais fallut le faire de plus gros diamètre.

Tous comme faire la forme en matière plastique, mais l'élasticité du plastique aurais été similaire au bois sa aurrais pas cassé mais le tube se serais aplatie (enfin je pense). C'est pas con comme idées sa aurais fais une forme légère.

Retour