• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

unimog ou marmon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bono
  • Date de début Date de début

Bono

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Prépas Soft
quoi de mieux pour un rangev8 des ponts de marmon ou d unimog ceux de marmon son moin haut que ce d unimog quand pensez vous

on a retaillé le range déplacé le radiateur a l arriere déplacé le réservoir d essence et on veut remplacé les ponts, on nous donne des ponts de marmon je voulais savoir si ca vallait le coup ou si c etait mieux des ponts d unimog si quelqu un aune idée j en profiterais surement :lol:

Salut,

si on te donne des ponts de marmon et suivant leurs états je te conseillerai de partir là dessus. Après en avoir démonté 3 je pense que c'est costaud car aucun roulement n'a été endommagé et seul la main meneuse et le blocage risque d'être hs selon les utilisateurs sinon pour ma part tout le reste est quasi neuf. De plus le jour ou tu voudras de la pièce elle sera moins chère et si tu cherches bien tu en trouveras an masse. Dernièrement j'ai trouvé (enfin mon frère m'a trouvé) une casse dans le Sud ou j'ai récupéré mon 3Eme pont et le papi qui possède les lieux m'a dit qu'a l'époque les marmon était plus recherché que les mogs car plus costaud.....la par contre faut voir car moi perso je ne peux pas dire car pas d'expérience au niveau mog et encore très peu en marmon.
Pour la pièce de marmon y'en a
si tu cherches bien, la preuve :wink: : http://www.thebj73.com/Projet/element/Ponts/casse.php

@+Seb

Hi,

je regarderais en premier comment se présentent les sorties de nez de pont par rapport a ta boite de transfert, histoire de limiter le boulot. Apres... tout est question de pieces de rechange, question solidité je ne me fais pas trop de soucis pour les marmons....

pour un range en V8 rien ne vaut les pont de Volvo C303
ils se monte en lieux et place permettent de monter du 1100X16 (38")
sont aussi solide qu'un dana 60 et sont moins lourd que le ponts de mog et de marmon. mais c'est pas le même prix :+/- 3000€ la paire.
mais la modif est très facile puisque il suffit de ressouder les pattes de fixation, sinon apart ça il n'y a rien a faire, tout tombe en face et tu peux garder la géométrie de la suspension d'origine (qui fait la force du range)
ce qui n'est pas le cas avec des pont de mog ou de marmon (la suspention d'origine du range ne peut pas encaisser des pont aussi balèze, tu vas tout casser a cause du levier créer par le portique)

Autre avantage des ponts Volvo, les roues sont en 16" :wink:

Pour les ponts de Marmon, vois les blocages... Et comme dit plus haut, bien calculer les fixations... tout les portiques donne des effets de couples et l'arrachement n'est jamais loin. :wink:

volvo grand maxi le 38 sinon les arbres cassent puis apres pour en retrouvé bonjour! c est efectivemnt celui qui se pretent le mieux a un range deja pour l allignement des transmission !

J'adore ce forum :mrgreen:

Vous en voyez ailleur vous des interventions de Pro aussi clair et précise ?

Merci Mr Reulsport :wink:

Retour