• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] arbre a came td6 et poussoir sur Y60

La 15w40 est trop grasse?

Non pars que 15w est l'indice de viscosité à froid et 40 c'est à chaud donc entre 10 et 15 y'a pas grosse diff , c'est la conception de l'huile la 15w40 est une huile minéral qui n'est pas top pour les véhicule turbo alors que la 10w40 est une huile synthétique qui est plus adapter pour nos moteur :mrgreen:
Pour sa tu aura tous les son de cloche yen a qui te diront qu'il faut mettre que de la 15w40 et rien d'autres car le constructeur préconise sa, les culbu m'aime pas l'huile trop fluide ( alors que 40 a chaud reste 40 que ce soit de la 10 ou de la 15 ) , etc cet ....:shock:

Alors pour l'huile met de la 10w40 avis de professionnel :)

:icon_eek: euh le troll a bientôt 300 000 et je pense que depuis le debut de sa vie sa n'a été que de la 15 qu'il à eu..... Enfin mieu vaux tard que jamais

Certe mais moi je pense toujours à l'extrême que si tu passe 1 heure à souder dans un bourbier je préfère avoir une une synthétique que de la minéral qui pourrai cristalliser

Merci pour toutes les infos, alors c'est vrai que je débute, mais je vais faire la modifs (si je la fait) avec un gars qui touche plus que moi, vu qu'il n'en est pas a sa première réfection de moteur de G.R et Pajero. Donc si lui se sent en fonction de se qui sera dit sur le forum on fonce ou on oublie.

Donc déjà mettre un AAC de td6 comme sa c'est possible, mais vaut mieux mettre des poussoirs mécaniques (se que j'avais prévu).

En revanche, comment on règle des poussoirs? Faut il des appareils spéciaux? Et est ce qu'on peux les regler soit meme en fonction de cotes ou ils faut les faire faire?

salut andreas:wink:
désolé j'ai pas répondu a ton message car je suis au taquet en ce moment:iconfused:
pour ton AAC laisse tombé, si c'est mal poser sa va etre une vrais galére et tu va rien gagner avec une demi prepa moteur, sans compter que si ça se fini chez un dieseliste sa va te couter une petite fortune
commence par changer tes couple conique en valeur de la taille de tes pneus, t'aura l'impression de gagner 50ch:mrgreen:

salut andreas:wink:
désolé j'ai pas répondu a ton message car je suis au taquet en ce moment:iconfused:
pour ton AAC laisse tombé, si c'est mal poser sa va etre une vrais galére et tu va rien gagner avec une demi prepa moteur, sans compter que si ça se fini chez un dieseliste sa va te couter une petite fortune
commence par changer tes couple conique en valeur de la taille de tes pneus, t'aura l'impression de gagner 50ch:mrgreen:

Sur que si c mal régler sa sert à rien mais y'a pas de raison mais il y aura quand même un bon changement et passer cher un je ne vois pas pourquoi :mrgreen: , je suis d'accord que avec des couples conique tu aura l'impression de gagner 50 cv mais ce sera juste une impression et de plus tu n'aura plus de vitesse de pointe et au prix des couple conique tu aura largement de quoi faire dans ton moteur après chacun son avis et surtout son budget :)

Oui j'ai vu les prix en neuf je suis partis en courant. Après, le reglage des poussoir méca faut 12 pastille a minimum 20€ chez nini. Maintenant que j'ai les infos je vais voir comment faire. Merci en tout cas

Oui j'ai vu les prix en neuf je suis partis en courant. Après, le reglage des poussoir méca faut 12 pastille a minimum 20€ chez nini. Maintenant que j'ai les infos je vais voir comment faire. Merci en tout cas

:icon_cool: la solution et de trouver une culasse de td 6 complete meme hs pour tout recuperer :wink: et les pastille se surface :wink:

Sur que si c mal régler sa sert à rien mais y'a pas de raison mais il y aura quand même un bon changement et passer cher un je ne vois pas pourquoi :mrgreen: , je suis d'accord que avec des couples conique tu aura l'impression de gagner 50 cv mais ce sera juste une impression et de plus tu n'aura plus de vitesse de pointe et au prix des couple conique tu aura largement de quoi faire dans ton moteur après chacun son avis et surtout son budget :)

si tu a les bon couple conique, tu ne perd aucune vitesse de pointe
sur mon 60 moteur origine, pression turbo augmenter, interco, pompe reglé, pneu 33" et couple 4.88 = 165 compteur sur autoroute
sur mon 61, pompe de 60 + injecteur, pression turbo pneu 33" et couple 4.88 = 172 au gps sur autoroute
sur les deux vehicule, admission d'air direct, un patrol c'est gourmand en air:wink:
j'ai pas l'impression d'avoir perdu de la vitesse de pointe, en plus je te raconte pas le bonheur en TT avec les 4.88
si tu traine sur PGR, tu verra que 90% des mecs qui pose des 33", passe leur temps a essayer de gagner des ch:mrgreen:
il est clair que les couples ne sont pas donner, mais c'est le prix a payer si tu change la taille des roues, et c'est valable pour tout les vehicule:wink:
maintenant chacun son avis, je suis ok avec toi, mais quand c'est un pote qui demande conseil, surtout un pote qui n'a pas un rond et un vieux patrol fatigué et qui ne connait pas grand chose en méca, ben j'ai envie de lui dire " touche pas a ton moulbif " , met de la bonne huile, renforce tes tirant et roule, roule, roule:icon_cool:

Bon ba ta tout dit, vu que tu connais ma situation, meme si sa commence a s'ameliorer doucement.... Donc c'est regler.
Faudra que tu rep a mon mp aussi

Par contre mon gros n'est pas vieux!!!! Il n'est que de 93 et n'as que 296 milles et quelques ^^:MDR49:

Bon ba ta tout dit, vu que tu connais ma situation, meme si sa commence a s'ameliorer doucement.... Donc c'est regler.
Faudra que tu rep a mon mp aussi

Par contre mon gros n'est pas vieux!!!! Il n'est que de 93 et n'as que 296 milles et quelques ^^:MDR49:

une broutille pour un patrol:mrgreen:
pas sur que ma jeep en fasse autent:wink:

desolé j avais pris la discussion en route ,,là je viens de reprendre depuis le début , j ai capté

merci

Pfiou c'est une saloperie ces jeeps sa passe pas et c'est fragile :smyley5:

:icon_cool: non une jiip c pas fragile :wink: on va dire que c'est un peu comme une femme sa a besoin de beaucoup d'attention :mrgreen:

:icon_cool: et sa passe tres bien dans le cas de Rock c'est tout simplement qu'il est tres mauvais :on_sen_fou: c'est tout :mrgreen:

Retour