5,2L sans hésiter...
pour les raisons suivantes =
il n'y a pas ou très peux de pièces perfo pour faire évoluer ou pour la maintenance du 4,7l donc le moteur serait déjà dans sa config maxi.
le 4,7l est rare et il y a pas mal de jeep avec un moteur 4,7L HS : rachètes en une , monte le moteur et fait une voiture roulante de plus. une 4,7l en bon état se revend a 4-5000€ sans soucis.
au pire nettoie-le bien, et vends le sur le bon coin, a 1500€ tu rendra service a quelqu'un.
le 4,7 l est un moteur "européen", il est monté avec des tolérance très fines, et il est très fiable. mais quand il est mal entretenu , la casse est tout de suite catastrophique.
avec un peux de sous et de patience un 5,2L :
avec un stoker (kit pour augmenter la cylindrée) devient un 390 ( 7 litres) course longue
http://www.hughesengines.com/Index/...el1=MzE4LzM5MCBTdHJva2VyIEtpdA==&partid=25284
avec un top end kit :
http://www.hughesengines.com/Index/...VG9wIEVuZCBQb3dlciBQYWNrYWdlcw==&partid=26112
tu as un moteur de 450 CV hyper fiable avec un couple de camion.
mais.... la réponse qui va pas te plaire, c'est : ni l'un ni l'autre.
ce sont des moteur qui datent un peu.... et maintenant pour le même prix (4500e) tu peux monter un hemi 5,7l avec un faisceau sur mesure qui sortira 425 cv en étant 100% d'origine.
donc vends tes 2 V8 et achète un hemi tu ne le regrettera pas, et en plus tu pourra tourner a l'E85 pour faire fermer leur gueule au escrolos.....