[Problème] Ventilation zj

Guillaumer

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
bonjour,

n'arrivant pas à créer un post pour ma question, je la pose ici! :)

j'ai un problème avec la ventilation de mon zj, quand je met le bouton sur off la ventilation reste a fond, quand j’éteins le moteur et que j'enlève les clefs du contact, la ventilation continue également à tourner.

quoi que je fasse avec les commandes le ventilateur n'en fait qu'a sa tête, il ce met en route et s'éteint quand ça lui chante!
du coup je le débranche :/

si quelqu'un a déjà eut ce problème ou a une solution je suis preneur car c'est très embêtant!

cordialement

non, si tu a le système avec une position "auto" ça vient du module de contrôle de température et du ventilateur situé sous la boite a gant.
c'est une pièce qui vaut une 50 aine d'€ si ma memoir est bonne.
il faut vite la changer car tu peut foutre le feux a ton faisceau si tu la change pas.

https://youtu.be/PopYQNwuZzU

j'ai eut le problème sur le mien, et dès que j'ai changé cette pièce tout est rentré dans l'ordre.

mais tu peux le faire faire chez jeep, ils te prendront pas plus d'une demie-heure de M O pour ça .

il y a juste deux vis qui le tienne et une connexion a enlever et tu le remplace.

pense a prendre le joint neuf et a le coller avec un tout petit peu de silicone, moi je ne l'ai pas fait, j'ai remonté l'ancient, et mal en plus du coup j'ai un sifflement désagréable a certaine vitesses du ventilateur...

non, si tu a le système avec une position "auto" ça vient du module de contrôle de température et du ventilateur situé sous la boite a gant.
c'est une pièce qui vaut une 50 aine d'€ si ma memoir est bonne.
il faut vite la changer car tu peut foutre le feux a ton faisceau si tu la change pas.

https://youtu.be/PopYQNwuZzU

j'ai eut le problème sur le mien, et dès que j'ai changé cette pièce tout est rentré dans l'ordre.

mais tu peux le faire faire chez jeep, ils te prendront pas plus d'une demie-heure de M O pour ça .

il y a juste deux vis qui le tienne et une connexion a enlever et tu le remplace.

pense a prendre le joint neuf et a le coller avec un tout petit peu de silicone, moi je ne l'ai pas fait, j'ai remonté l'ancient, et mal en plus du coup j'ai un sifflement désagréable a certaine vitesses du ventilateur...
oui j'ai le système avec la position auto!
j'en ait trouvé en occasion de ces modules mais est ce les memes pour tous les gc meme si ils n'ont pas le meme système?
sinon ou trouver cette pièce?

et si il y a deux vis a enlever et débrancher un cable je devrais m'en sortir tout seul haha!!

merci

non il faut l'acheter neuf chez jeep.... d'occase ça le fait pas c'est une pièce qui s'use...

il y a deux model, il faut démonter et regarder lequel tu as, la bref est dessus ça doit commencer par P-53 quelque chose du genre...

voila, j'ai démonté ça, il me semble que c'est bien le module de controle mais je voulais votre avis pour etre sur :) module controle temperature.jpg

module controle temperature.jpg

c'est bien ça! le modèle qui est en photo est à 179€ hors taxes chez jeep et meme plus disponible!! ( super pour une piece d'usure, beau travail!! )

donc je l'ai trouvé a 150€ sur le net, je vais voir si j'en recommande un .. et j'espère que c'est bien de la ou vien mon problème car vu le prix :affraid:

salut a tous,
je viens de changer la pièce en question, le chauffage remarche nickel, le ventilateur suit bin les instructions de la commande donc voila :wink:

Retour