Bon comme je suis en forme ce soir, je vais estimer l'effort sur le levier de frein pour freiner ton UMM
Couple moteur : 18mKg=180 N.m (j'en sais rien mais cela doit pas être trop loin)
Ratio boite en 1ere : 3 (là aussi j'estime

)
Ratio BT : 2.5 (pareil

)
Ratio du pont : 4.1 (rappel : tu peux indiquer ton ratio ici :
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=3907 
)
Le couple au pont arrière est donc au maxi de : 180*3*2.5*4.1=5535N.m
Tu as un diff sans blocage (sinon le frein séparé c'est pas terrible

)
Donc le couple max sur une de tes roues est de 5535/2=2767 N.m
Ensuite je fais mes courses :
Disque Suk diamètre externe 290mm, rayon moyen des plaquettes = 120mm
Etrier flottant Suz piston diamètre D=51.1mm
Kit Frein à main Gt2i : Piston maitre cylindre diamètre d=15.8mm
Sur ce modèle le bras de levier doit être proche de 50.
On calcul le ratio hydraulique : D^2/d^2 (^2 : c'est le carré)
Donc ici : 51.1^2/15.8^2=10.46
Comme c'est un étrier flottant,c'est comme si on avait 2 pistons en étrier fixe, donc le ratio hydraulique est de 20.9
C'est à dire que 1Kg d'effort au maitre cylindre donne 20.9 Kg sur les plaquettes
Si tu as des plaquettes de frein standard, le coefficient de frottement est d'environ 0.3.
Sur un rayon de 120mm=0.12m, l'effort généré par le couple à la roue est de 2767/0.12=23058 N soit environ 2306 Kg d'effort équivalent.
Avec un coeff de frottement de 0.3, il faut un effort de serrage des plaquettes de 2306/0.3=7687 Kg
Donc il faut un effort de 7687/20.9=368 Kg au maitre cylindre.
Comme on a un bras de levier de 50, il ne faut plus que 368/50=7.36 Kg au levier.
Pas besoin de faire de la musculation
Sinon tu réduit encore le diamètre du maitre cylindre
Diamètre 11mm => effort au levier de 3.6 Kg
En fait je comprends pas que cela ne marche pas sur ton véhicule...