• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Warthog... Peu t'on faire pareil?

Guildu21lj70

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
voila suite a ma rencontre avec fab21 samedi je pence me lancer dans un project de proto assez on va dire enorme je pence pour la france je vous laisse le découvrir en foto
mai a mon avis il y en a pour au moin 100000euro facile
deja ungros big bloc v8 pont alors la je crois fait maison jamai vu saet je vous passe le reste dite moi ce que vous en penser et si cet réalisable dans notre merveilleu pays

C'est sûr que c'est gros, à cause de celà, tu ne pourra accèder qu'à très peu de zones en France, tu vas touner en rond... Alors selon moi si tu dois faire un truc, fais pas trop dans la démesure car n'oublis pas où tu vis :wink:

ben ouai cet bien sa le problème mai il faudrai éssayer de faire bouger un peut les chose dans notre merveilleu pays

yes,faire bouger les choses,cool

par contre ton projet est enorme,tu a deja construit ce genre de protos ?

Warthog Buggy, present au Top Truck Challenge (TTC)
Tout sauf adapté a chez nous, mais bon l'avantage avec ce genre de monstre c'est que l'on peu adapter le terrain au vehicule :mrgreen:

http://www.4wheeloffroad.com/featuredvehicles/131_0701_mini_monster_tube_buggy/index.html

Là c'est la tanniere du Warthog:
http://www.evolutionmachine.com/index.php?showtopic=3028
(matez en page 3 avec quoi ils retaillent les pneu :mrgreen: )

http://www.evolutionmachine.com/index.php?showtopic=3979

Pour le budget... On depasse les 100k€, a ce tarif là tu as la caisse a Tim cameron...

Ben perso je le trouve pas si gros que ça et je vois pas trop la différence (je parle en taille) avec ce que je fais ou ce que fait dave, hormis les pneus qui font toute le grosseur du truc, donc moi je dis fait le si tu peux et pour le trinblaller ben tu changeras les roues pour le mettre sur la remorque (c'est ce que je vais faire) et c'est tout.
Allez go! go! go! grand chef :twisted: :twisted: on est tous avec toi!

@+Seb

Perso, je trouve ca aussi un peu gros (voir même très gros :mrgreen: ), mais bon, il faut un modéle pour entreprendre un proto...
T'es dans la partie du métallo, donc tu sais souder, cintrer, usiner...
Bref, tu as un bagage de part ton travail evident...
Alors je n'aurais qu'un conseil pour toi, achete toi 30m de tube et fait toi un chassie !
mais reste "modeste" sur le taille et la complexité...
Un proto "standard", avec des ponts normaux, des roues normales et un moulin normal t'apportera déjà enorment de plasir. Alors commence par un truc comme celui que tu as vue samedi, et après, ben il sera toujours temps de faire un monstre si les choses ont entre temps un peu évolué dans notre beau pays :wink:

de plus, t'habites à même pas 10bornes de chez moi, alors je pourrais te filer un coup de main si tu te grattes la tête sur un truc. Deux avis valle toujours mieux qu'un !

dans le warthog il y a des ponts d'engin de chantier :wink:

sinon, au meme prix tu a la nasty, 200000000000000000000000000000000 fois mieux selon moi :wink:

et sa ne sert a rien de faire un proto comme celui ci si tu utilise le meme matos que les ricains, il va te couter super cher pour une qualité a l'avenant...

Il vaut mieux s'en importer un :wink:

Ah non, la je suis pas d'accord !!!
Et le plaisir de la fabrication t'en fait quoi ????
Et ou t'as vu que les ricains savaient mieux souder que nous :wink:

Bon, ceci dit, si tu veux en importer un, te gene pas, du moment que tu viens au rasso avec :twisted: :twisted: :twisted:

Fab y'a pas qu'une histoire de soudure, il faut etre honette...
Il on de la matiere de meilleure qualitée (pas du tube qui est deja rouillé a l'achat...), de l'outillage et du savoir faire...
Certes on sais très bien bosser en France, mais combien en France peuvent construire ce genre de vehicule a l'identique de leur propre moyen, saisn entreprise exterieure?

Après que l'on soit clair, les post qui atterissent en france de forum US sont finalement le top du top de chez eux, il y a aussi du bien mauvais, et ça c'est trompeur vu que l'on vises toujours ce qui se fait de mieux chez eux...

ca c'est tout a fait vrai, mais pour les voir, il faut aller dans les sous-forums de p4x4...

Sinon, il faut quand meme avouer que les protos faits aux USA sont faits par des entreprises experimentées qui ont deja plein de protos réalisés et plein de deconvenues aussi il faut le dire...

Et pour la soudure, les plus belles soudures que je connaisse, c'est un soudeur qualifié nucleaire, elles sont maginifques :wink:

moi j'aime bien quand tu dis ça, sa recentre les debats, c'est pas mal :wink:

en plus, je crois que la plus grande concentre de protos est par chez vous :wink:

Je ne sais pas si on peut qualifier nos engins de protos :wink: Mis à part un ou deux :wink:

Ils sont tous issus de véhicules de série :idea:

Lolo33 a dit:
GARDER LES PIEDS SUR TERRE est à mon avis le bon départ pour un proto :idea: :wink:

+1 sans parler de budget ce qui un point important , ça demande
des connaissances , un savoir faire , de la place et l' outillage qui va bien pour bosser et du temps ( beaucoup ) avec tout ça tout est possible ..... :wink:
et ensuite une grosse remorque avec le tracteur qui va avec ......

La feraille qu'utilise les ricains, nous on la fabrique dns notre usine...
J'veux dire par la que c'est pas parceque ils sont aux US que la ferraille rouille pas ! C'est juste que nous on a la flemme d'acheter de la vrai ferraille... Va commander chez benteler 30m de 20mv6, et tu verras qu'ils sont pas rouiller... Mais bon, tu en auras pour 40euros le metre...
Idem pour toute feraille. La france est un des pays qui fabrique la feraille de meilleur qualité au monde (je suis bien placé pour en parler, c'est mon métier), mais comme bien souvnt, le français refuse de mettre la main a la poche pour acheter ses propres produits...
La plupart du temps, on a 4000 ou 5000 euros en poche pour faire un proto, alors qu'il en faudrait 10000 ou 15000 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ensuite, pour l'outillage, ouais, ben la je comprend pas... Idem, je vois aucune différence avec les US, si ce n'est qu'une fois encore on prefere garder nos euros pour la retraite plutot que de s'acheter quelques bons outils...

Néanmoins, la ou je te rejoint à 200%, c'est qu'en france, on a 15 ans de retard sur le sujet... Mais ca n'a rien a voir avec l'état de nos ateliers !

Bref, pour revenir sur l'idée de projet dont on parle ici, je crois que le message est clair : SIMPLE pour commencer, même si guilu21lj70 bosse dans une boite ou ya tous ce qu'il faut pour faire aussi bien qu'aux US :wink:

Moi je le trouve très laid :twisted:

Trop gros, trop "complexe" , je préfère un petit proto épuré et j'en suis sûr plus efficace ...

Commence un proto en essayant de faire cela dans les règles de l'art, comme disent certains c'est mieux un beau petit proto en 35" qu'un amas de ferraille difforme qui est impressionnant, mais sur le parking ...

Et adapté à nos besoins, sinon tu ne rouleras nulle part sauf si tu as un budget qui te permet d'aller où tu veux !

+1 Elie :mrgreen:

Perso à la maison je n'ai ni d'atelier, ni d'abrit, ni de fraiseuse, ni de tour, ni de pont de levage, etc.... Pourtant j'aimerais bien comme la plupart des gars ici :wink:

Les prépas qui nous sont montrées en prépas Star sur le .com comme le dit Bebop sont réalisée par des pros et donc ne font que ça, sont payés pour ça et donc consacrent leur temps à ça...

15 ans de retard, je ne sais pas car les Air-schoks aux states ça fait pas 15 ans qu'ils les ont par exemple... Les Lois et la culture ne sont pas les mêmes non plus... (viens rouler dans les chemins Landais l'été :wink: )

Les fournisseurs de pièces et accessoires sont basés là-bas, ça aide pas mal... Nous on s'engraine pour les importer à moindre frais... Je veux bien qu'on Dise à NISSAN qu'on veut des 4L2, 4L5 ou autres moulins dignent de ce nom en France mais ce n'est pas le cas (j'ai pris cet exemple car c'est ce que je connais le mieux)

Les sponsors pour les compétitions sont légions et les compétitions qui font avancer le schmilblic existent là-bas...

Ok, que celà nous empêche pas de rêver... Mais comparons ce qui est comparable :wink:

Elie a dit:
qu'un amas de ferraille difforme qui est impressionnant, mais sur le parking ...

Encore un raisonement typique Français...
c'est a cause de ça que l'on stagne a des engins d'ufolep... :roll:

L'amas de ferraille comme tu dit a fini premier au TTC 2008... Et le TTC c'est pas un challenge de gimkana sur un parking, ni un truc de mijorée de trial bon enfant Français...

Certes il a une gueule particulier, mais après faut arreter en terme de rapport poids efficacitée en traitant tout ce qui est lourd/massif de merde...

Avec ton truc (diforme aussi... Mais ça c'est mon gout... :mrgreen: ) tu ferais meme pas 1 epreuve de leur challenge sans qu'il finnise a la ferraille... :mrgreen: D'ailleurs aucun de nos vehicules roulant actuelement ne pourraient rivaliser avec leur preparation...
Mais bon il est sur qu'avec les challenge que l'on a actuelement on peu se faire mousser avec un oignon de 1T et ayant 40cm de garde au sol...

Fab21 a dit:
t'es en forme seb ce soir !
J'aime bien quand tu balances un peu :twisted: :twisted: :twisted:

:BoomSmilie_anim_gif: :Feu21: :Feu23:

et encore j'ai repris le texte avant envoi, car c'etait un poil plus violent, mais après ce que je viens de lire sur un autre post j'aurais du etre plus violent... :twisted:

Pas mieux que Seb et on a je pense le même point de vu général sur le monde du 4x4. Moi je dirais juste que c'est faux de dire qu'on a 15 ans de retard sur les ricains, c'est plutot qu'on a 15 ans de retard au niveau de notre mentalité et la vision du 4x4, en tous cas pour ma part j'ai jamais eu 15 ans de retard par rapport à eux mais 15 ans de retard au niveau des $$ puisque je bosse depuis pas si longtemps que ça... y'a 15 ans en arrière j'avais 15 ans et j'avais déjà ce genre d'engin en tête, du moins au niveau forme général.
Bon allez Seb arrête de discuter tu vois bien que sa sert à rien :mrgreen: alors fait le point barre :twisted:

@+Seb

Oui, t'as raison seb !
15 ans, pour moi, c'est une moyenne !
Sur ce forum, on est pas si en retard, et même certains sont en plein dans le délire :twisted: :twisted: :twisted:
Mais si tu parles du 4x4 en général en france, on a 15 ans de retard...
Les AS, j'en ai encore jamais vu une seule paire en UFOLEP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L'UFOLEP n'est pas non plus la référence, ici certains véhicules en ont ou en ont commandé des Air-shocks :idea:

Il y a même Powerglide qui, si mes souvenir sont bon a des ORI :idea:

et pourquoi on pourrais pas faire pareille en France, c'est une question de transport après (ça peut toujours se réoudre ça)

on n'a pas que 15 ans de retard sur les US et le Canada (et oui faut oublier le whiteknight)

KNIGHT%200-8.jpg

http://www.whiteknight.ca/2005whiteknightspecs.htm

c'est sur qu'en France on est pas aider vu le prix des pièces aussi ou alors faut de sacré bons plans (perso je les trouve jamais et j'en ai payer certains au prix fort)

c'est surtout ça qui coince en France!

La démesure la démasure, on est toujours a se dire le voisin va raler si c'est trop voyant, on les emm...des

Et si les terrains sont pas adapter, pourquoi certains ne reveraient pas leur copie pour permettre a ce genre d'engin de pouvoir sortir???? de plus si il y en a de plus en plus va bien falloir que ça fasse bouger non??

qui organise une petite compétition façon Top Truck Challenge, australien , américain, canadien mais à la sauce Francaise???

Et pour les moteurs, les transmission et autres, on a ce qu'il faut en France, faut taper dans le PL et le TP.

Moi je vois pas tant le probleme.

C'est comme si on prenais un unimog en base, et alors :Panneau_p4x4:

Et puis y a pas que les 4x4 qui ont 15 ans de retard :shock: :shock: vais me faire taper sur la tete :valoranim01: (vu la tenue elle doit pas souder pour les photos (sont fou ces canadiens et diennes)

shoot%20009.jpg

shoot%20002.jpg

bon c'est quand que les flibustières s'y mettent?? (à la soudure)

au passage si vous en connaisser une gente demoiselle comme celle là (qui a plus de compétences que moi en méca ou qui veut bien apprendre, je veux bienn faire ça connaissance, qui plus est si elle est jolie :mrgreen: )

Fichiers joints

• shoot%20009.jpg
    shoot%20009.jpg
    113.5 KB · Affichages: 0
  • shoot%20002.jpg
    shoot%20002.jpg
    109.1 KB · Affichages: 0
  • shoot%20009.jpg
    shoot%20009.jpg
  • shoot%20002.jpg
    shoot%20002.jpg
  • shoot%20009.jpg
    shoot%20009.jpg
  • shoot%20002.jpg
    shoot%20002.jpg
au risque de dire une bétise :mrgreen: si une roue de 37" monte facilement un caillou de 18.5" une roue de 148" monte tout aussi facilement une pierre de 74">>voyez ce que je veux dire? je pense que arriver a un certain stade de démesure on est plus dans la rapport efficacité de l'engin mais dans le rapport d'échelle d'obstacle, et je pens epas que sa soit forcement la meilleur voix...par contre une fois de plus les ricains ils gérent a 110% niveau qualité de travail et technicité!!

Retour