Warthog... Peu t'on faire pareil?

Ptite question

Plutôt que d'attendre X années que les gens fabriquent leurs protos dans le but de créer "leurs" zone et "leurs" compétitions à "leur" niveau

Pourquoi ne pas directement adapter une compétition sur un terrain chiandé à mort et laisser 2 à 3 ans max pour que les participants et teams aligent "leur" matos.

?

C'est pas trop dur de faire aussi bien que les américains sur pas mal de terrains. Ce genre de débats stériles peut durer des heures.

Y'as que la volonté qui compte :wink:

Regardez même les roumains arrivent a faire du super taff :

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=849407

Atelier et travail aussi impressionnant que chez les ricains jap.gif

Ben alors les français? Frigorifiés du cervelas? :mrgreen:

Fichiers joints

• jap.gif
    jap.gif
    457 bytes · Affichages: 0
  • jap.gif
    jap.gif
  • jap.gif
    jap.gif
The Bargeots a dit:
Elie a dit:
qu'un amas de ferraille difforme qui est impressionnant, mais sur le parking ...

Encore un raisonement typique Français...
c'est a cause de ça que l'on stagne a des engins d'ufolep... :roll:

.../......

cette réaction péjorative face à la pratique TRIAL 4x4 UFOLEP
ne tient qu'à vous également.. pratiquants 4x4 de France et de Navarre...

ici par exemple dans notre département, les TRIALS 4x4 UFOLEP
vois une majorité de PATROL GR aussi beaux qu'équipés, rehaussé.. etc...
à l'image de ce que l'on voit dans les forums ou sorties dominicales...
des JEEP, des RANGE ROVER.. etc...

le TRIAL 4x4 UFOLEP s'est orienté SUZUKI, AUVERLAND
arrivant sur remorque et bien souvent récupérés dans une casse
certes... en France métropoloitaine...
mais quelques groupes dans diverses régions peuvent très aisément
s'affilier à UFOLEP et relancer le TRIAL avec les 4x4 que nous utilisons
pour nos ébats 4x4treux du week-end... c'est ce que nous faisons
ici à LA REUNION.... Les zones que nous traçons sont adaptées
au parc de véhicules engagés...
on peut même s'orienter si on le voulait, vers un peu de rockcrawling
si demain les maxi-séries se montrent aptes à s'attaquer à ce genre
d'évolution...

il suffit qu'un groupe décide de tirer dans un sens précis pour
que mle mouvement se mette en route...

avec l'atout du faible coût pour pouvoir organiser des compétitions
officielles en totale légalité et sécurité...

Ah bah on est bien d'accord Azimut !!!
Tu vois, j'en parlais avec mon sponsort pas plus tard que je matin...
Elle se demande un peu quel va être mon agenda pour 2010, chose normale pour un sponsor...
Ben je sais même pas quoi lui répondre !
Ou veux-tu que j'aille avec mon proto ?
Même avec beaucoup de bonne volonté, j'suis comme un couillon...
Alors certes, je vais aller chez les pirates pour essayer de faire un peu le show mais après ? Bon, je vais voir si je peux pas m'incruster dans une manche ou deux genre UFOLEP ou FrancoSuisse, mais bon... Le challenge est pas vraiment la, car avec ses putains de piquets et de porte pas large, j'ai bien peu de chance...
Bref, je peux pas croire que je sois le seul a rouler avec un proto tubulaire typé rockcrawling et non pas Winch-Challenge ou course en france !!!
Alors, on fait quoi ???

Moi je lance un appelle a tous les propriétaires de terrain, a tous les pro du 4x4 de réfléchir un peu a ca ! l'overock challenge était une super idée, d'ailleurs, la cinquantaine de participant était bien la preuve qu'il y a un potentiel derrière tous ca...

Alors aidez nous a rouler bon sang !!!

Fab21 a dit:
Ah bah on est bien d'accord Azimut !!!
Tu vois, j'en parlais avec mon sponsort pas plus tard que je matin...
Elle se demande un peu quel va être mon agenda pour 2010, chose normale pour un sponsor...
Ben je sais même pas quoi lui répondre !
Ou veux-tu que j'aille avec mon proto ?
Même avec beaucoup de bonne volonté, j'suis comme un couillon...
Alors certes, je vais aller chez les pirates pour essayer de faire un peu le show mais après ? Bon, je vais voir si je peux pas m'incruster dans une manche ou deux genre UFOLEP ou FrancoSuisse, mais bon... Le challenge est pas vraiment la, car avec ses putains de piquets et de porte pas large, j'ai bien peu de chance...
Bref, je peux pas croire que je sois le seul a rouler avec un proto tubulaire typé rockcrawling et non pas Winch-Challenge ou course en france !!!
Alors, on fait quoi ???

Moi je lance un appelle a tous les propriétaires de terrain, a tous les pro du 4x4 de réfléchir un peu a ca ! l'overock challenge était une super idée, d'ailleurs, la cinquantaine de participant était bien la preuve qu'il y a un potentiel derrière tous ca...

Alors aidez nous a rouler bon sang !!!

8-) ton piege serait pas ridicule en ANDORRE en X-TREM :idea:

GrODjib a dit:
Y'as que la volonté qui compte :wink:

Regardez même les roumains arrivent a faire du super taff :

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=849407

Atelier et travail aussi impressionnant que chez les ricains Image Remplacée par URL http://images.forum-auto.com/icones/smilies/jap.gif

les ricains sont prit en exemple car ils montrent plus facilement ce qu'ils font que les roumains.

Je pense perso qu'en France, on est aussi capable de le faire et comme tu dis c'est la vlonté qui compte (et le porte feuille aussi pour avaoir cette finition)

Bon alors qui c'est qui l'organise le TTC à la Francaise (aucune modif dans le règlement !!!!!!!!!!) simplement qu'il se passera en France

The bargeot, y a pas moyen de faire comme pour le forum Pirate4x4.com => pirate4x4.fr pour le TTC US => TTC France ou europe plutot les US contre l'europe

Le challenge de la mort qui tue :mrgreen:

ANDORRA = treuil...
Même si je monte un treuil solide (un RAMSEY 8000 PRO Plus), j'ai cru comprendre qu'il y avait vraiment beaucoup de treuillage en andorre...
Mon treuil est pas fait a mon avis pour treuiller pendant des heures, et puis j'ai vraiment pas envie de passer ma journée a ca !
Mais peut être je me trompe ?
Si c'est le cas, ben je m'inscrit dès maintenant !
C'est ou qu'on s'inscrit ?

Fab21 a dit:
ANDORRA = treuil...
Même si je monte un treuil solide (un RAMSEY 8000 PRO Plus), j'ai cru comprendre qu'il y avait vraiment beaucoup de treuillage en andorre...
Mon treuil est pas fait a mon avis pour treuiller pendant des heures, et puis j'ai vraiment pas envie de passer ma journée a ca !
Mais peut être je me trompe ?
Si c'est le cas, ben je m'inscrit dès maintenant !
C'est ou qu'on s'inscrit ?

8-) il faut un tres bon treuil avant c'est sur :mrgreen: c'est en general beaucoup de roches :idea: donc adapter a ton vesicule
...la roue de secours pas besoin tu la laisse au camp
...l'ancre tu peu t'en passer tu la renplace par des piquets
...la plupart des zones ne sont pas tres loin de la routes tu peu faire suivre une assistance

Ah ouais ?
Faut que j'y regarde de plus prêt alors...
C'est pas le même bazard que pour celui de girousse pour l'inscription ?

GROUPIR !!!

si vous êtes plusieurs vous vous mettez à organiser
des trials à l'image de vos engins.... et ce tout
en vous basant sur le TRIAL UFOLEP...

chaque organisateur peut faire un règlement particulier
les 2m80 minimum des portes peuvent être modifiés
par exemple... le tout est de créer une épreuve répondant
aux attentes... si pas de but de faire la finale...

Sailler a dit:
Bon alors qui c'est qui l'organise le TTC à la Francaise (aucune modif dans le règlement !!!!!!!!!!) simplement qu'il se passera en France

The bargeot, y a pas moyen de faire comme pour le forum Pirate4x4.com => pirate4x4.fr pour le TTC US => TTC France ou europe plutot les US contre l'europe

Le challenge de la mort qui tue :mrgreen:

C'est quand vous voulez !! Je fais partie de l'orga des que sa part :wink:

et je peux meme traduire le reglement si on s'y met :wink:

pour moi le seul truc qui nous différencie des States, ce sont les lois. eux chargent leurs engins sur plateau, derriére un F350, ça fait 3 métres de large, et c'est street legal. en france si tu a le malheur de dépasser, t'es grillé direct. pour ceux qui trimballent leurs engins sur plateaux, me ditent pas que vous avez jamais pencer "ça va passer sur la remorque?"
SebBJ73 demontera ces roues pour rouler; qui est pret a ce taper 1H de boulot avant de commencer a jouer, et surtout 1h avant de repartir, quand l'engin est crepi de boue? ben pas moi en tout cas!! Le plaisir visuel et la fierté sont certes plus important avec des monstre comme ça, mais pour le plaisir de conduire, on peut s'amuser avec des véhicule plus en rapport avec notre terrain.
sauf erreur de ma part, généralement, on construit un véhicule pour participer a une compétition ou l'inverse??
vouloir ressembler au ricains en tout point ne doit pas étre une ligne de conduite. on est français, on sait préparer des 4X4, et on sait les conduire. on peut avoir du chouette matos sans en mettre plein la vue pour autant. d'ailleurs, en restant dans le domaine du 4X4, vous croyez pas qu'ils bavent un peu en voyant la qualité des engins européens engagés sur le dakar?
Bref, chacun sa culture et vouloir copier celle des autres quand on a pas le méme environnement ne rhyme a rien. ce qui n'empéche pas que l'on peu s'en inspirer.

Euh comment dire….

MatHtoy a dit:
SebBJ73 demontera ces roues pour rouler; qui est pret a ce taper 1H de boulot avant de commencer a jouer, et surtout 1h avant de repartir, quand l'engin est crepi de boue? ben pas moi en tout cas!! Le plaisir visuel et la fierté sont certes plus important avec des monstre comme ça, mais pour le plaisir de conduire, on peut s'amuser avec des véhicule plus en rapport avec notre terrain.

1H! non faut quand même pas déconner :mrgreen: et puis je mettrai que deux ou trois écrous par roue pour le chargement et l'hydraulique sera là pour m'aider au levé de papatte. Après même 1H sur un week-end de rasso Pirate par exemple, on s'en tappe c'est que du bonheur de papaoter technique en même temps :wink: .

MatHtoy a dit:
sauf erreur de ma part, généralement, on construit un véhicule pour participer a une compétition ou l'inverse??

ben erreur, moi je le fait pour le plaisir, pour MON plaisir sa va pas plus loin.

MatHtoy a dit:
Bref, chacun sa culture et vouloir copier celle des autres quand on a pas le méme environnement ne rhyme a rien. ce qui n'empéche pas que l'on peu s'en inspirer

Je pense pas copier personnellement sur les ricains mais bel et bien m'en inspirer, depuis gosse je voulais ce genre de 4x4, c'est donc encore une fois avant tout un rêve, et puis si je copie c'est pas sur les ricains mais sur les Australiens :wink:

MatHtoy a dit:
vous croyez pas qu'ils bavent un peu en voyant la qualité des engins européens engagés sur le dakar?
non, eu ils ont la BAJA et leur véhicules c'est encore autre chose que ceux du Dakar…

Encore une fois on va pas repartir sur un débat dit "stérile" comme il y en a eu beaucoup ici mais tu devais pas encore être là :wink: . Le 4x4 c'est avant tout une passion que l'on vit tous à sa manière, moi même si je mets 5 ans à le faire et que je m'en sert pas ben j'men fous rien qu'a le regarder sa me suffit, oui je sais sa peut surprendre mais c'est comme ça je le fait pour moi pas pour me la péter ou autre j'men tappe. Après l'histoire des terrains faut pas non plus déconner y'a de la place en France, vers chez mon frangin par exemple et qui habite près d'Uzés, y'a un magnifique terrain de X hectare et t'as largement de quoi t'amuser avec ce genre d'engin. Non vraiment je crois que le seul freins dans ce pays c'est le genre de discourt et d'idées que tu viens de nous sortir c'est tout, alors est-ce par jalousie, manque de moyen (matériel et/ou financier), de motivation.... je ne sais pas ce que c'est mais faudra un de ces jours arrêter de penser de la sorte sinon c'est sûr sa bougera pas.

@+Seb

tu as aussi raison. et pour ne pas repartir dans les discourts stérile, je dirai que c'est le charme du 4X4, ou chacun peut s'amuser selon son budget, ses envies.

seul point ou je suis pas d'accord, c'est quand on utilise l'expression "se tirer vers le haut" et "faire avancer le shimiliblik" par rapport aux réalisations outre atlantique et outre pacifique. est ce que plus gros veut forcément dire plus technique? je pense pas. mais là encore, c'est inutile d'épiloguer, puisque de toute façon chacun a sa vision du TT!!

MatHtoy a dit:
seul point ou je suis pas d'accord, c'est quand on utilise l'expression "se tirer vers le haut" et "faire avancer le shimiliblik" par rapport aux réalisations outre atlantique et outre pacifique. est ce que plus gros veut forcément dire plus technique? je pense pas. mais là encore, c'est inutile d'épiloguer, puisque de toute façon chacun a sa vision du TT!!

oui la sur ce coup t'as pas tout à fait tord mais c'est pas ma façon de penser :wink:

@+Seb

[quote="Tlcbj73oui la sur ce coup t'as pas tout à fait tord mais c'est pas ma façon de penser :wink:

@+Seb[/quote]

je m'en doutais!! :wink:

néanmoins j'admire votre boulot, continuer comme ça, et bon courrage!! :mrgreen: :wink:

ON A DES BELLES PREPAS ET DES PROTOS AUSSI EN FRANCE !!!
Ca peut paraître prétencieux, mais je me mets dedans.
Tous comme on mettra dedans seb, dave, regtroll, ol.na, tmp, etc...
Et tous ceux qui ne sont pas sur pirate mais qui ont aussi des protos pas adapté DU TOUS au trial ou aux winch challenge.
Donc, on veut pas nécessairement réinventer la roue, mais simplement faire rouler ensembles les véhicules déjà existant :wink:

Tlcbj73 a dit:
Euh comment dire….

1H

[y'a de la place en France, vers chez mon frangin par exemple et qui habite près d'Uzés, y'a un magnifique terrain de X hectare et t'as largement de quoi t'amuser avec ce genre d'engin. Non vraiment je crois que le seul freins dans ce pays c'est le genre de discourt et d'idées que tu viens de nous sortir c'est tout, alors est-ce par jalousie, manque de moyen (matériel et/ou financier), de motivation.... je ne sais pas ce que c'est mais faudra un de ces jours arrêter de penser de la sorte sinon c'est sûr sa bougera pas.

@+Seb

800 hectares sur le terrain de balesta, et la proprio n'attend que ça d'avoir des engins de fou

Ben s'il attend que ca, pourquoi il organise pas un truc !!!
C'est son métier puré :twisted: :twisted: :twisted:

Fab21 a dit:

elle a repris le terrain assez reçamment et n'a pas d'experience la dedans, elle est ouverte a toutes propositions

T31 a dit:
Fab21 a dit:

elle a repris le terrain assez reçamment et n'a pas d'experience la dedans, elle est ouverte a toutes propositions

Bordel faut que je vive sur Toulouse pour être tous les we là bas :mrgreen:

Si elle cherche à embaucher du personnel pour l'entretien de ses 800 ha moi je veux bien postuler, je déménage tout de suite (et c'est pas une blague, je suis au chômage j'ai rien à perdre :mrgreen: )

Même pour un boulot saisonnier !!!

C'est le genre de boulot qui me botterais bien même payé au lance pierre, entretenir le plus grand terrain 4x4 de France :twisted: :twisted: :twisted:

je l'envoie ou le CV ?? :mrgreen:

Bon ecoutez voila on va se donner un an, un an pour:

- Referencer les terrain qui potentielement peuvent avoir des zones hardues et surtout etant pret a acceuillir les vehicules.

- commencer a reflechir a un challenge, avec son reglement et quelques manches, meme si la dessus c'est chaud vu que des types si sont cassés les dents dessus (JD de l'overock).

- En attendant le max de proto doivent aller squater les trial ufolep locaux, le but n'etant pas de gagner, mais de faire le spectacle pour donner envie aux gens de voir ce genre de vehicule autre qu'entre deux plots de largeur ridicule posés sur un devers parfaitement inutile, a la rigueur vous comptez le nombre de piquets ecrasés et celui qui en aura le plus pulverisé a la fin de l'année aura droit a un tee shirt :mrgreen:

Après pour le transport on pourrais mais là ça deviens tout simplement enorme et un peu utopique comme idée, de faire une petition pour que le permis E passe a 4.5T comme dans pas mal de pays dont certains europeen (si je dit pas de conneries), cette petition pourrais etre signée par plus que la comunautée de 4x4 puisque les camping car sont de plus en plus ennuyés avec ça (comme tout les vehicules modernes ça s'alourdis), mais bon ça on est d'accord c'est une idée a la con :mrgreen:

Pour l'instant le mot d'ordre est le suivant:
On doit apparaitre a un max d'endroit sur les terrains et discuter avec leur gerant afin d'essayer de reconvertir beaucoup de personnes.
Les argument principaux a presenter aux proprios sont très simples:

- utilisation de zones du terrain non exploitées actuelement.
- aucun risque de plainte pour avoir rayé le pare choc en chrome merdium plastique du merco.
- Pas besoin de passer le bull sur les zones pour lisser, plus c'est defoncé mieux c'est.
- Faible cout de mise en place et d'amenagement, meme pour une zone artificielle.
- suivant ou se situe la zone, on peu faire du spectacle sans prendre de risque pour ceux qui regardent...

et j'en oublies...
Donc allons y. :mrgreen:

faudrait demander à Montalieu, c'est une ancienne carrière et il y a déjà une manche du trial camion européen la bas.

Par contre je ne connais pas du tout le propriétaire

The Bargeots a dit:
Landy a dit:
C'est le genre de boulot qui me botterais bien même payé au lance pierre, entretenir le plus grand terrain 4x4 de France :twisted: :twisted: :twisted:
:

Pas sur que ça soit le plus grande de france... Je penses que celui de Chateau Lastours est aussi grand, voir p'tet un peu plus :mrgreen:

http://www.journaldu4x4.com/?Domaine-de-Chateau-Lastours
http://www.chateaudelastours.com/Lastoursv2/

Et lui aussi a un bon potentiel de debile, mais par contre le proprio est un poil moins ouvert...

:mrgreen: euhhh chef :mrgreen: peu etre un nouveau poste que sur ce sujet :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Après pour le transport on pourrais mais là ça deviens tout simplement enorme et un peu utopique comme idée, de faire une petition pour que le permis E passe a 4.5T comme dans pas mal de pays dont certains europeen (si je dit pas de conneries), cette petition pourrais etre signée par plus que la comunautée de 4x4 puisque les camping car sont de plus en plus ennuyés avec ça (comme tout les vehicules modernes ça s'alourdis), mais bon ça on est d'accord c'est une idée a la con :mrgreen:
:

pas si con, la lois doit changer tres prochainement pour autotiser les V.U a 4.5t

T31 a dit:
The Bargeots a dit:
:

pas si con, la lois doit changer tres prochainement pour autotiser les V.U a 4.5t

donc dans la logique le permis E devrais suivre... puisqu'en fait c'est le poids de la limite pour passer PL qui donnes la limite pour le permis E...

Retour