• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Wj pour aller chercher le pain

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bentrol
  • Date de début Date de début

Bentrol

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Bonjour à tous, je regarde du côté des wj Diesel pour un daily.
Comme je ne connais pas les Jeep je m'en remet à vous pour connaître les problèmes et les points important à vérifier, j ai cru comprendre qu'il y avait un bloc 2,7 crd Mercedes et un 3,1 VM.
Y a t il des problèmes récurrents sur les boites ou est ce un problème d entretien? Car j en ai vu plusieurs à vendre avec les boites hs.
Merci de me donner vos avis

J'en ai eu un pendant 10 ans, acheté à 100 000 km et revendu à 300 000 km.
Ne prend que le 2.7 CRD si possible 2004-2005 (anti-brouillards ronds).
Quand tout va bien c'est un plaisir, sièges très confortables, boite auto agréable.
Conso autoroute 8/100km, ville plutôt 12.

Malheureusement un tas de petits problèmes vont avec, des plus simples à réparer soi-même, aux plus chiants qui viennent avec l'âge et les bornes.

La BVA exige une huile aux normes MB (236.12 ou 236.14) et pas de l'ATF +4 ou autre.
Les pièces courantes sont faciles à trouver.

Dans le genre de problèmes (mais quel véhicule n'en a pas) : joints d'injecteur (les cylindres 4 et 5 sont inaccessibles, il faut découper de la tôle pour ne pas passer 10 heures), carte électronique du sélecteur BVA (300 Euros, moi je n'ai pas eu), platine d'électrovannes BVA (pas eu non plus), thermostat (facile), clapets de ventilation (facile si on bricole), parfois une prise d'air dans le circuit gazole (au niveau du filtre), sensible à la tension de batterie, joints homocinétiques d'arbres de transmission (remplaçables), .... et j'en passe beaucoup.
Une bonne partie des "soucis" est pour moi une usure normale !!!

Véhicule très attachant, elle a toujours été voiture familiale et on a été faire le CJRA en Corse avec, avant de devenir véhicule tracteur pour mon plateau.

Va voir sur le forum jeepmania, il y a un paquet de sujets !!!!

J'en ai eu un pendant 10 ans, acheté à 100 000 km et revendu à 300 000 km.
Ne prend que le 2.7 CRD si possible 2004-2005 (anti-brouillards ronds).
Quand tout va bien c'est un plaisir, sièges très confortables, boite auto agréable.
Conso autoroute 8/100km, ville plutôt 12.

Malheureusement un tas de petits problèmes vont avec, des plus simples à réparer soi-même, aux plus chiants qui viennent avec l'âge et les bornes.

La BVA exige une huile aux normes MB (236.12 ou 236.14) et pas de l'ATF +4 ou autre.
Les pièces courantes sont faciles à trouver.

Dans le genre de problèmes (mais quel véhicule n'en a pas) : joints d'injecteur (les cylindres 4 et 5 sont inaccessibles, il faut découper de la tôle pour ne pas passer 10 heures), carte électronique du sélecteur BVA (300 Euros, moi je n'ai pas eu), platine d'électrovannes BVA (pas eu non plus), thermostat (facile), clapets de ventilation (facile si on bricole), parfois une prise d'air dans le circuit gazole (au niveau du filtre), sensible à la tension de batterie, joints homocinétiques d'arbres de transmission (remplaçables), .... et j'en passe beaucoup.
Une bonne partie des "soucis" est pour moi une usure normale !!!

Véhicule très attachant, elle a toujours été voiture familiale et on a été faire le CJRA en Corse avec, avant de devenir véhicule tracteur pour mon plateau.

Va voir sur le forum jeepmania, il y a un paquet de sujets !!!!

Merci pour ton rex, il faut vraiment éviter le 3,1? Meme si j en trouve à pas cher?

Au vu de mon budget, cela va être la phase 1.
Je ferais une vidange de boite des que je l aurais pour etre sur que ce soit la bonne huile.

Ceux qui sont à vendre avec des boites hs, quel est l ordre de prix de réparation? Sachant que je fais tout moi meme.

Pour avoir une idée mon budget est de 3000€ max
Voici le genre que je recherche:
https://www.leboncoin.fr/vi/1170943682.htm

Salut,

oui évite absolument le vm 3.1;
le 2.7 crd est très agréable à conduire. Jamais eu de souci avec le mien.
A voir au niveau disponibilité des pièces Mercedes pour ce modèle???
Sur celui de ton annonce, la batterie me semble faible ??

Salut,

oui évite absolument le vm 3.1;
le 2.7 crd est très agréable à conduire. Jamais eu de souci avec le mien.
A voir au niveau disponibilité des pièces Mercedes pour ce modèle???
Sur celui de ton annonce, la batterie me semble faible ??

Merci de ta réponse
Le 3.1 à les meme problèmes de culasses que le 2,5?
Les boites sont des boites Mercedes ou américaines?
L annonce que j ai mise est à titre d exemple...

Oui culasses séparées sur le 3.1 (VM).
BVA Mercedes 722.6xx.

tu soulèves le cache noir sur le moteur et tu grimpes dessus pour aller inspecter autours des 5 injecteurs avec une bonne lampe. Dépôts noirs gras = fuite de joint. Le problème c'est que même réparé correctement le noir brûlé reste.
Mais la fuite s'entend et se sent !!!
A froid évidemment, faut se coucher dessus !!!!

J'ai fait les moyeux avants à 160 000 et les roulements de roue AR tous les 100 000 km.

Les étriers arrières grippent parfois ...

Petits trucs à vérifier : le fonctionnement de la clim bi-zone (chaud d'un côté et froid de l'autre, puis tu inverses), les clapets cassent (idem pour le clapet de recirculation qui parfois casse et tombe pour bloquer le ventilateur, heureusement celui-ci se dépose très facilement). Les ampoules des interrupteurs de sièges chauffants et celles du rétro-éclairage du module de la climatisation vieillissent mal et ne se remplacent pas (enfin, si, LED en CMS pour les sièges et mini-ampoules filament pour le module par un bon électronicien).

Prise d'air : regarder le tuyau translucide entre le filtre à gazole et la pompe de gavage sur l'avant en haut du moteur, du côté du filtre. Tu pousses un peu la protection annelée noire. Il ne peut pas y avoir de bulles qui passent.

Dernière édition:
3000 € et il ne démarre pas :icon_frown: :icon_frown: attention ca coûte cher les ^pompes et en général ca lâche bien :confused:

La prise d'air ne coûte pas grand chose en pièces, le reste bien. Un Overland c'est le top !!!!

Problème dans ce cas - ci : toutes les merdes qu'on ne saura pas dénicher sans moteur tournant ...

@ValJeep a eu mille merdes sur son WJ du même genre, envoie lui un MP il te tuyautera sûrement :mrgreen:

Dernière édition par un modérateur:
Bon, j ai appelé, le moteur bloque quand on le tourne à la main et il part demain, donc voilà, affaire réglée!

Il y en a des tonnes dans le boncoin ,pour 3000 e il y a du choix :wink:

Oui, il y en a, pas beaucoup par chez moi, ce qui n est pas grave s'il roule mais les plus intéressants ne peuvent pas faire 300/400 km sans plateau, et ce qui est chiant c que je n ai pas de plateau, ni de véhicule tracteur et encore moins le permis...

Question à deux balles: le changement du circuit imprimé qui se situe dans la boite peut il se faire sur le trottoir ou un parking? En emmenant bien sûr le matos adéquat!!
Avez vous un lien vers un kit avec crépine,fiche,joint..... ect, je ne trouve que pour Mercedes.
Quel est le type de boite?
merci

C'est le même kit que pour MB.

A-t-il effacé le defaut après remplacement de la carte sous le levier de vitesse (je suppose que c'est celle-là) ?

Le lève-vitre avant est un point faible, c'est une pièce plastique qui tient le câble qui casse.
J'avais usiné une nouvelle pièce en alu ...
Le lève-vitre arrière HS je n'ai pas eu.
Attention parfois il y a un fil qui se cisaille dans le faisceau qui passe dans la porte près des charnières.

Les vérins sont des consommables.

Il y a parfois le capteur de position de la boite de transfert qui pose problème, mais je ne sais pas si le code est le même, ou s'il peut générer cette même panne.

Retour