Salut à tous, je vous mets ici un petit copier/coller de mon post fb sur le déroulement du week-end :
Retour pour notre Team WAB de l'événement Xtrem 4x4 Fécamp Forest Parc du 11, 12 et 13 juillet.
L'engagement était mal parti car à 14h30 le vendredi avant de prendre la route, le moteur ne démarrait pas... Un remerciement spécial à mes potes Sam & Georgina qui sont venus prendre le relais le vendredi matin (j'avais passé une partie de la nuit à bosser sur ce foutu allumage). Le moteur démarre à 15h, on charge et on prend la route, arrivée vers 20h.
Le samedi matin, merci également à mon pote Hervé qui m'a bien aidé à changer le joint spi sur le pont avant (une grosse fuite vue le matin au réveil).
Après tout ça, un excellent week-end pour nous en catégorie méga prépa, avec mon copilote Eric, dit GAZ GAZ (4 breslau au compteur, 1 Xtrem Montmorin en 2009, 1 TAT, etc...)
Au total : 3 tours de circuit vert le samedi et 7 tours de parcours rouge le reste du week-end.
Nous avons commencé le samedi après-midi en circuit vert en faisant 3 tours. Bon, on s'ennuie un peu, nous demandons de passer sur le parcours rouge en fin d'après-midi (même si on nous avait prévenu que le classement serait erroné pour nous car pas de possibilité de changer de catégorie).
Tant pis pour le classement, on boucle un tour de rouge le samedi : la barre d'accouplement pliée au mur à descendre (on redresse au treuil), on continue jusqu'au gros dévers.
Une fois dedans, le moteur cale... Plus de batterie, l'alternateur ne suit pas. On nous sort la voiture avec une pelle, on redémarre en descente et on laisse charger. Hervé est à côté de la zone, il nous trouve un multimètre pour vérifier si l'alternateur charge.
On repart et même problème de batterie dans la dernière grosse montée à faire au treuil. On termine le tour, on sait ce qu'il faut régler pour rouler sans être emmerdé.
Arrivé au bivouac, on pique la batterie du Disco pour la mettre en doublon.
Journée de dimanche : on roule, 4 tours de parcours rouge, la corde arrière casse dans la zone du dévers (on coupe la corde et notre collègue Sim nous fait un nœud provisoire), on utilisera que le treuil avant après ça. Sinon, juste une sangle anti-débattement arrachée à la fin du 3ème tour et on explose le pare-brise.
Le soir au bivouac, on fait juste une révision et on sangle le moteur électrique du treuil qui est en train de se barrer.
Lundi matin, on part et après 5min de roulage, la barre d'accouplement casse en 2, je cours jusqu'au bivouac, je trouve une barre et les outils, on répare dans la zone et on repart. 2 tours de rouge le lundi matin, il était temps de finir car j'ai le poignet gauche tordu depuis le samedi soir et le treuil avant était en train de nous lâcher .
Éric a fait un super job de copilote, rôle déterminant dans ce genre d'événement !! Merci encore à toi.
On est bien content du résultat final, on a roulé et sur les 3 jours !!
Et tout cela en faisant corvée de rosé le vendredi soir, corvée de Ricard le samedi soir et corvée de champagne (fiançailles des copains à fêter) le dimanche soir !!
Lundi après midi, 4 heures de route et retour en Bretagne.
Merci à toute notre équipe bretonne (Team POTTER et WAB) et toutes les personnes qui m'aident de près ou de loin

.
Merci à toute l'organisation et en particulier Damien ROUSSEL !