• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[76] Xtrem 4x4 11,12 et 13 Juillet Fécamp

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
La bonne nouvelle de ce déconfinement c'est le retour des Xtrem !! Le 11, 12 et 13 Juillet aura donc lieu un Xtrem (qu'il faut appeler rassemblement maintenant^^), initialement prévu en Bretagne celle-ci est annulée et se déroulera dorénavant à Fécamp, bastion actuel des manifestation xtrem Française. Comme marqué sur l'affiche seulement 30 places et comme à l'accoutumé je vous présenterais les participants ici même.

102775438_258243082291728_7920090908400287744_o.jpg


J'y serait au moins pour le samedi, Dimanche si possible, ça tente qui d'autre ?
 
Que je comprenne bien, c'est au temps ou au points ?
 
Au temps. C'est un circuit donc celui qui a fait le plus grand nombre de tours à gagné, sauf pénalité(s)...
 
Dernière édition:
C'est Madame qui va être contente, si c'est interdit au public ...
:cry:
 
C'est Madame qui va être contente, si c'est interdit au public ...
:cry:

Tu peux venir si tu veux, Damien ne veut pas de Bado qui se foutrai n'importe où dans les zones au risque de se faire rouler dessus (ce qui est d'ailleurs déjà le cas sur certaines zones...). L'idéal serait que tout le monde prenne une adhésion au FFP comme ça après vous êtes considéré comme membre du club et là plus de problème.
 
Dernière édition:
Le programme du week-end est là :

Vendredi 10 juillet

Accueil des participants et vérification des véhicules.

Samedi 11 juillet

Jusqu'à 10h vérification des véhicules
10h reconnaissance du parcours
11h30 briefing
13h30 départ
18h30 dernier départ


Dimanche 12 juillet

8h30 briefing
9h00 Départ
12h00 à 14h30 obligation d'interruption 1 h
18h30 Dernier Départ

Lundi 13 juillet

9h00 Départ
12h00 Dernier départ
15h00 débriefing



Pour celle et ceux qui suivent la page FB, j'ai commencé les présentations et il va y avoir pas mal de monde, avec de beaux véhicules qui plus est !
 
Présent aussi samedi, dimanche et lundi :mrgreen:

Dans la catégorie proto, les frères Furet (Vincc et Antoine) font le déplacement avec leurs 2 véhicules !

Info de dernière minute: en Guest Star et en exclusivité, Rey Le Bon sera présent les 3 jours !!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Présent aussi samedi, dimanche et lundi :mrgreen:

Dans la catégorie proto, les frères Furet (Vincc et Antoine) font le déplacement avec leurs 2 véhicules !

Info de dernière minute: en Guest Star et en exclusivité, Rey Le Bon sera présent les 3 jours !!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

On a aussi super Mario qui est copilote de Vincc !
 
Cool ça va faire un peu de Pirate au m2. Moi je serais présent Samedi et Dimanche seulement...
Effectivement Florent sera copilote de Vincc.

Girousse vient également avec le 6x6, les hollandais viennent en force également et il va y avoir plein de voitures qui rouleront pour la première fois en Xtrem.
 
Cool ça va faire un peu de Pirate au m2. Moi je serais présent Samedi et Dimanche seulement...
Effectivement Florent sera copilote de Vincc.

Girousse vient également avec le 6x6, les hollandais viennent en force également et il va y avoir plein de voitures qui rouleront pour la première fois en Xtrem.

Girousse et benoit en copi si pas changer d'ici la , sa va etre drole le 6x6 au milieu des zone a Fecamp ! :biggrin:
 
Bon, à part quelques vidéos bien sympas sur FB, et à part manger de la poussière, ça donne quoi ?

Le 6x6 a l'air bien efficace, ET 2 essieux directeurs compensent assez bien la maniabilité, semble-t-il !!!
Les canassons, il y en a assez avec le 55 AMG ...
 
Ça pour être efficace ça l'est, impressionnant !

Je n'ai pas pu avoir mon lundi donc voici mon ressenti sur le Samedi et Dimanche :

Groupe de concurrent très homogène, pour avoir fait la casi-totalité des Xtrem de Fécamp c'était l'un des meilleur en terme de plateau, avec celle de novembre.

En catégorie proto, c'était une course de sprint tellement les mecs roulaient fort entre Benoît Bonnefoi et le 6x6 qui bombardait dans toutes les zones. Patrick et François qui roulait cul à cul la majeur partie du week-end c'était fou... Les frères Furet toujours fidèle à leurs réputation on livré du grand spectacle à grand coup de gaz malheureusement Vincent a eu des soucis avec sa BV et Antoine des petites bricoles toujours chiantes et la direction arrière qui merdait.

Les hollandais sont pas très discipliné et n'étais pas vraiment dans leur éléments par rapport aux courses auxquelles ils participent en temps normal. Finalement ils ont prit une pillule, je pensais pas qu'ils serait autant largué.

Pour les équipages Pirate4x4 il y en avait deux, donc Julien et Reynald à bord du RZR et Quentin avec son proto Nancy qui a super bien roulé, mention spécial à Sam son pote qui a demandé sa copilote en mariage et qui a aussi un très bon coup de volant et peur de rien.
Pour la team JHR les tours se sont enchaînés à un très bon rythme, le parcours vert se prête donc pas mal à ce type de véhicule avec quelques aménagements.

Il manquait les anglais pour pimenter le tout, mais ça fait du bien voir rouler toutes ces bagnoles, je peu vous dire que au moment du départ samedi après-midi les gas étaient chauds comme jamais, ça ruptait de partout.


J'espère que les lives on plus et que le suivi était mieux que lors de la dernière fois. Par contre niveau photos rien de vous car les conditions étaient pas très propices... Seul bémols, les accompagnants et bados qui parfois se retrouvaient en plein milieu du parcours....

Vivement la prochaine !!
 
J'étais 150 mètres après la ligne de départ samedi début d'après-midi. Vincc a mis le pied sur la tôle dès les premiers metres, avec les roues avant à un mètre du sol sur le premier "petit" obstacle, pas eu le présence d'esprit d'avoir dégainé pour la vidéo.
Par contre, j'ai bien les images en tête, je m'en régales encore.





Antoine furet fait parler les chevaux du V8
 

Fichiers joints

  • VID_20200711_162140.mp4
    25.6 Mo
Petit récap' du week-end:

A la base ça part d'une idée à la con d'aller faire un extrême en RZR.
Je prend contact avec l'organisateur pour lui proposer de tester ce type de véhicule qu'il interdit sur son challenge, je lui propose d'essayer: je prend les risques financier (je paie l'inscription) et mécaniques.

On fait le tour de reco samedi matin avec Rey qui n'a jamais roulé en rzr de sa vie et on prend vite conscience que ça risque d'être très compliqué !!! des grosses montées avec des racines, des gros dévers sans treuil central, des gros trous à la pelleteuse .... heureusement qu'il fait beau et sec et qu'on est inscrit en parcours vert en classe prépa (type suz en 33)

pour info, il y a 3 catégories: prépa vert, prépa rouge et proto rouge. 75% du parcours et commun et les très grosses difficultés sont rouge

Après un breifing très sommaire, sans explication sur les règles de décompte des points, tout le monde s'élance

On prend le départ samedi aprèm sans en mener large :mrgreen:
A notre grande surprise, on fini le premier tour en faisant vraiment attention aux trajectoires, en travaillant bien sur l'élan, en passant tout en courtes, on manœuvre beaucoup pour se mettre dans la bonne position et ça passe !!! Sans surprise les zones dégagées sont vite avalées, les bosses se cassent un peu mais les 40' creusent aussi d'énormes trous dans les montées.
On fait 8 tours le samedi quand le second en fait 4 ! Ça marche et on commence à s'amuser !!!!

Le dimanche, on fait le parcours à l'envers, les grosses descentes deviennent des montées !!
Sur la journée, on fait 11 tours avec 2 pauses l'après-midi. On va même jusqu'à faire un tour en 18 minutes, à peu près la moitié des autres participants ! niveau treuillage, étonnamment, on a moins treuillé que les autres participants: 1 par tour en moyenne sur une montée avec 3 marches creusées

Le lundi matin, on reprend le sens du samedi, le terrain s'est beaucoup creusé, le fond plat racle très souvent et les heures passée dans la voiture commencent à se faire sentir mais on enchaîne encore les tours: 8 de plus.

Niveau méca: rien à signaler, tout a tenu le choc, on a juste changé une biellette axiale qui avait un peu de jeu.

On fin le week-end super contents et assez fière: 1er de classe et surtout on a prouvé que les ssv avaient sans doute leur place dans des extrêmes et même en proto avec 1 treuil arrière !

Arrive la remise des prix avec la très grosse frustration après avoir beaucoup donné: l'a****i l'organisateur ne nous inclue pas dans le classement, sans raison et surtout sans nous prévenir !!!
Même le premier (second en vrai) est géné et nous propose ses lots ....
Autant dire qu'on ne remettra pas les pieds dans cet extrême ce qui est vraiment dommage car il y a de quoi s'amuser !

On va garder le positif: on s'est vraiment amusé en course, on a revu les copains et les pirates (Vincc et Antoine, Flo, Clément, Jean-Marc), on a rencontré des gars vraiment sympa ( Mathieu et son 413 turbo, François le concepteur des 2 bouncers qui gagne en proto, Gilles Girousse et Benoît en 6x6)

IMG_2505.jpg


image0.jpeg


IMG_2520.jpg


image2.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci des retours ! ça plus sympa de suivre la course a distance :mrgreen:

J'ai pu voir le classement sur FB, c'était chaud entre les 3 premiers en proto !

@Rul , vraiment pas cool pour toi le classement....ça me fait pensé au trial, ou les 2cv sont souvent déclassées, ou alors pendant la compét , l'orga créer une catégories que pour eux....
ça prouve bien que si le terrain s'y prête les RZR et que ce sont des machines formidable ! Du coup tu compte essayer les autres manches pour voir si le terrain est aussi compatible avec les RZR ?
 
Plaisir partagé et plaisir de vous voir vous éclatez , l'équipage à la banane, c'est simple vous souriez sur toutes les photos !

109456492_122065112901782_8062480592827110645_n.jpg


109086454_122064859568474_5830942244939052513_n.jpg



Sinon petite compile de photos , les autres sont sur FB :

109356374_122303239544636_6384192971498721198_n.jpg


109118812_122066346234992_8726536559153042354_n.jpg


109543150_122302669544693_764083098145535709_n.jpg


109589504_122304126211214_6110188535838788303_n.jpg


108824995_122065072901786_6790788261771651676_n.jpg


108219366_122067329568227_1593976741314591835_n.jpg


108669577_122304052877888_6319015646364458003_n.jpg


109506066_122300872878206_7329063397485601194_n.jpg


109580852_122064332901860_2179914127751430878_n.jpg


108824995_122303119544648_7375049022717147522_n.jpg


109075227_122067206234906_582196367617101990_n.jpg


109622511_122064976235129_6163746819689761147_n.jpg
 
Sympa les vidéos !

Ou est ce qu'on peut trouver des infos sur ce proto 6x6, par curiosité... ? Ca a l'air bien barré cet engin !! :Super14:
 
Sympa les vidéos !

Ou est ce qu'on peut trouver des infos sur ce proto 6x6, par curiosité... ? Ca a l'air bien barré cet engin !! :Super14:


J'ai du faire le tour 50 fois ce week-end du coup on a des ponts portiques de Volvo C306 full rcv et non pas de C303 comme beaucoup pense.

Ensuite un tout petit bout de châssis de G, avec un V8 amg. Cage full tube en T3 diam 42, transfert de G W463 et BVM 6 vitesses, treuil mécanique

On a de la chance le constructeur est pas radin en info
 
310 CV au banc pour le 6xy.

Tu devrais rapidement trouver un article le concernant sur le journal du 4x4
 
(...) l'organisateur ne nous inclue pas dans le classement, sans raison et surtout sans nous prévenir !!! (...)

Je ne sais pas ce que vous vous êtes dit, ni ce qui était convenu? (Et ça ne me regarde pas)
Mais je ne vois pas comment tu aurais pu être classé avec un véhicule noté noir sur blanc dans le règlement comme interdit....
 
Salut à tous, je vous mets ici un petit copier/coller de mon post fb sur le déroulement du week-end :

Retour pour notre Team WAB de l'événement Xtrem 4x4 Fécamp Forest Parc du 11, 12 et 13 juillet.
L'engagement était mal parti car à 14h30 le vendredi avant de prendre la route, le moteur ne démarrait pas... Un remerciement spécial à mes potes Sam & Georgina qui sont venus prendre le relais le vendredi matin (j'avais passé une partie de la nuit à bosser sur ce foutu allumage). Le moteur démarre à 15h, on charge et on prend la route, arrivée vers 20h.
Le samedi matin, merci également à mon pote Hervé qui m'a bien aidé à changer le joint spi sur le pont avant (une grosse fuite vue le matin au réveil).
Après tout ça, un excellent week-end pour nous en catégorie méga prépa, avec mon copilote Eric, dit GAZ GAZ (4 breslau au compteur, 1 Xtrem Montmorin en 2009, 1 TAT, etc...)
Au total : 3 tours de circuit vert le samedi et 7 tours de parcours rouge le reste du week-end.

Nous avons commencé le samedi après-midi en circuit vert en faisant 3 tours. Bon, on s'ennuie un peu, nous demandons de passer sur le parcours rouge en fin d'après-midi (même si on nous avait prévenu que le classement serait erroné pour nous car pas de possibilité de changer de catégorie).
Tant pis pour le classement, on boucle un tour de rouge le samedi : la barre d'accouplement pliée au mur à descendre (on redresse au treuil), on continue jusqu'au gros dévers.
Une fois dedans, le moteur cale... Plus de batterie, l'alternateur ne suit pas. On nous sort la voiture avec une pelle, on redémarre en descente et on laisse charger. Hervé est à côté de la zone, il nous trouve un multimètre pour vérifier si l'alternateur charge.
On repart et même problème de batterie dans la dernière grosse montée à faire au treuil. On termine le tour, on sait ce qu'il faut régler pour rouler sans être emmerdé.
Arrivé au bivouac, on pique la batterie du Disco pour la mettre en doublon.

Journée de dimanche : on roule, 4 tours de parcours rouge, la corde arrière casse dans la zone du dévers (on coupe la corde et notre collègue Sim nous fait un nœud provisoire), on utilisera que le treuil avant après ça. Sinon, juste une sangle anti-débattement arrachée à la fin du 3ème tour et on explose le pare-brise.
Le soir au bivouac, on fait juste une révision et on sangle le moteur électrique du treuil qui est en train de se barrer.

Lundi matin, on part et après 5min de roulage, la barre d'accouplement casse en 2, je cours jusqu'au bivouac, je trouve une barre et les outils, on répare dans la zone et on repart. 2 tours de rouge le lundi matin, il était temps de finir car j'ai le poignet gauche tordu depuis le samedi soir et le treuil avant était en train de nous lâcher .

Éric a fait un super job de copilote, rôle déterminant dans ce genre d'événement !! Merci encore à toi.

On est bien content du résultat final, on a roulé et sur les 3 jours !!
Et tout cela en faisant corvée de rosé le vendredi soir, corvée de Ricard le samedi soir et corvée de champagne (fiançailles des copains à fêter) le dimanche soir !!
Lundi après midi, 4 heures de route et retour en Bretagne.

Merci à toute notre équipe bretonne (Team POTTER et WAB) et toutes les personnes qui m'aident de près ou de loin
1f609.png
:wink: .
Merci à toute l'organisation et en particulier Damien ROUSSEL !

109327274_122302816211345_4522940304360538784_n.jpg


109571763_122301692878124_8742341287824924456_n.jpg
 
Retour
Haut