[23] Xtrem Royère de vassivière 8-10 Septembre

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
L'Xtrem Royère de Vassivière revient pour un second opus après l'excellente première édition de l'an dernier. Pour rappel il s'agit d'un terrain qui accueil des manche de trial camion et 4X4 ainsi que des course d'endurance de quad. Le parfait mélange entre roulant et technique. De plus les paddock on subit un agrandissement non négligeable car nous étions Sun peu à l'étroit l'an dernier.

Pour le reste Il y a un circuit principale sur lequel vous pouvez à votre guise effectuer des zones XL (treuillage) ou des zones techniques (bonis si pas de treuillage). Ce qui vous permet d'engranger des points pendant plusieurs heures de roulage (samedi et dimanche et prologue nocturne le vendredi). Breff un bien belle épreuve et avec l'annulation du KOF23 il va y avoir de sacré équipes. (en photos quelques équipes, il va y en avoir une trentaines en tout)

362234474_234586816195447_6622074001948484600_n.jpg



367467238_257153607272101_7921631821292244193_n.jpg


369703985_254967414157387_4944920310134554201_n.jpg


362941884_237244885929640_5594998099157483705_n.jpg


347593512_229536273367168_4967100432437753075_n.jpg

347584890_225456757108453_1356130769279962224_n.jpg


370839103_256589110661884_6156947257559506024_n.jpg


354565183_213274861659976_4508025539276156215_n.jpg


361937600_233963896257739_4069248844719616307_n.jpg



361614424_232148289772633_2669878536838179245_n.jpg


363425031_237557989231663_3504874822139503849_n.jpg


363347672_236962699291192_1152521641008826060_n.jpg



363288284_236379936016135_6815590186127050081_n.jpg


355711169_218319521155510_2704460297858189944_n.jpg
 
Question con, si tu ne veux pas treuiler et que tu veux juste rouler, possible de gagner la course de cette facon ?

Comment ca marche le principe des points ?
 
Question con, si tu ne veux pas treuiler et que tu veux juste rouler, possible de gagner la course de cette facon ?

Comment ca marche le principe des points ?

De mémoire (me souviens plus exactement les points de l'an dernier et je n'ai pas demandé le règlement de cette année) :

1 Tour = 1500 points
1 zone technique = 1000 pts (pénalité si utilisation du treuil)
1 zone XL (hard) = entre 2000 et 3500 suivant la taille et la difficulté (si tu utilise pas le treuil tu gagnes du temps mais faut avoir la voiture et le pilote qui va bien et parfois tu gagnes pas de temps et tu risques de casser)

Techniquement tu peux enchainer 25 tours à fond de balle sans faire les zones techniques et prendre autant de points que le mec qui a fait toutes les zones mais en ne faisant qu'un seul tour. L'année dernière avec Benoît nous n'avions plus de treuil avant et on a quand même réussi à faire des points. Faut bien réfléchir car ça reste de l'endurance et les temps de roulage sont énorme. Dans tout le cas le dernier tour de la journée faut faire toutes les zones pour prendre un maximum de points.
 
Les vieux Land en procomp je peux les tolérer, c’est plutôt les épingles bien serrées entre 2 piquets qui m’inquiète…:MDR87:
 
Ça donne quoi, le règlement technique, des extrême ?

3 catégories qui peuvent varier suivant les organisateurs (donc à ne pas prendre au pied de la lettre car chacun fait sa sauce)

préparés/prépa/vert

Véhicule peu préparé/ taille de pneu limité (35 ou 36"), pas de direction hydro, pas de coil etc... Arceau, baquet, harnais et casque. Pas de "gros" treuil

maxi préparés/maxi-prépa/orange
Base véhicule existant lourdement modifié, max 38'5, suivant l'organisation pas de direction hydro. même éléments de sécurité


Prototypes/proto/rouge

Pas de contrainte sauf le votre budget

C'est souvent les treuils et pneus qui définissent la catégorie d'un véhicule. C'est loin d'être aussi précis que l'U4.
 
J’ai demandé des infos a l’orga mais pas eu de retour…?

je suppose qu’ils sont deja bien complet :Super14:
 
J’ai demandé des infos a l’orga mais pas eu de retour…?

je suppose qu’ils sont deja bien complet :Super14:

complet depuis plusieurs mois comme l'ensemble des xtrems et autre challenges qui pour les plus "petits" limitent à 20 et jusqu'à 60 pour les plus gros
 
Je vais surement aller voir ça en touriste, faute de mieux (merci U4E…lol…), tu y seras ?
 
Je vais surement aller voir ça en touriste, faute de mieux (merci U4E…lol…), tu y seras ?

Nope malheureusement je vais devoir suivre ça de loin, j'aimerais bien être partout mais toujours possible. Tu verras ça vaut le détour et le bled est super sympa avec un super lac si tu a le temps d'y jeter un oeil biensur.
 
Petit récapitule de cette événement :

Vendredi: prologue départ par 3. Le meilleur chrono prenait 2000 points et ainsi de suite. Puis vendredi soir épreuve nocturne par 7 avec notion d'entraide etc.... le chrono s'arrête au passage du dernier véhicule de l'équipe.

Samedi : roulage toute la journée sur les ZT et Z XXLqui rapporte plus ou moins de points.

Dimanche : la même chose mais en changeant de sens.

C'est la jeune team "volcan xtrem" seulement troisième course avec la voiture qui remporte l'épreuve avec leur proto polonais. Thibault est un très très bon pilote qui avait déjà très bien roulé l'an dernier avec son auverland. Sans surprise les second sont une team Maxi prépa qui roule très très fort (pour les pirates, Quentin roule l'ancienne caisse de Dup) et qui était déjà second l'an dernier. J'imagine pas ce sont capable de faire avec une machine encore plus affuté. Juste pour info ils claquent presque 100 000 pts au second maxi prépa (team ltj)

Enfin en troisième l'excellent duo père/fils de la famille Syre et leur très polyvalente machine.

Classement par catégorie :

Général :

1- Volcan Xtrem (proto)
2- Ardéchois (Maxi prépa)
3- AJS Sport (proto)


Proto :

1- Volcan Xtrem - Thibault Bilen et Alexandre Fauverteix
2- AJS Sport - Aymeric Syre et Jean Charles Syre
3- CLF Offroad - Fabien Chastagner et Damien Soleil


Maxi-prépa

1-Ardéchois - Quentin Bouveyron et Thibault Astier
2- LTJ Team - Jordan Lejeune et Tony Lejeune
3- Willys Noir
 
Retour
Haut