La suite en image...
Après avoir valider l'implantation des ponts et les arbres de transmission, nous avons solidement soudé les supports de tirant de pont au chassis et aux ponts.
A l'avant, les support aux ponts sont ceux d'origine.
A l'arrière ce sont des modèles découpés au laser et mécano-soudés par nos soins.
La rallonge de rotule de pont arrière est faite sur mesure par usinage (il reste encore à façonner la pièce pour le design mais la fonction est assurée).
Une fois les ponts en place, nous avons monté les ailes spécifiques (des ailes XS modifiée pour laisser un peu de place au 38.5), l'arceau soudé, le tray-back soudé, le capot, la calandre, le caisson de sièges et les tabliers avant et arrière.
Nous devrons modifier le tablier avant pour dégager le tunnel de boite et nous en profiterons pour faire un tunnel en alu su rmesure avec un peu de rangement pour le mtos de challenge (à portée de main !!!).
Idem pour le caissond e sièges dont le milieu sera renforcé et ajouré pour la commande de boite de transfert.
A noter que le snorkel est terminé (en inox de diamètre 89 mm) et que nous avons toute la place nécessaire derrière la calandre pour le treuil bi-moteur et l'intercooler de disco 3 :
Pour la suite :
Montage des treuils, radiateur arrière, réservoir et intercooler
Modif du tablier et du caisson
Passage des tuyaux d'eau
Montage des accessoires (lave-glace, compresseur, boite de mise à l'air, distributeur d'air pour les ARB et les treuils...)
Finition des ailes avant (tube de renfort, phares...)
Finition de l'échappement
Et puis ensuite mise en place de ORI
La hauteur n'est pas encore bonne car les pneus vont s'écraser au moins de 3 cm et le châssis sera 1 à 2 cm plus bas (à régler avec les ORI).
L'empattement est de 99" exactement, ce qui correspond à nos attentes pour les challenges.