C'est un pneu vraiment différent de tout ce que nous avons pu essayé avant... (bogger, Irock, TSL SX, Simex 35, Simex 36, BF KM2...)
Les flancs sont très protégés et malgré quelques belles séances contre les rochers, il n'y a pas une marque... les jantes en revanche sont bien défoncées
Lors du derniers challenges, nous avons eu un terrain gras, puis mixte et enfin sec avec des sections en sous bois avec ruisseau et d'autres sur des rochers bien plats et lisses :
1. Dans le gras, la capacité de débourrage est plus que correcte. Nous n'avons pas eu de trou sans fond mais dans tous les cas, ce pneu peut parfaitement assumer une évolution sur un sol gras. Nous avons été les seuls à remonter une grande côte grasse en sous bois sans treuiller, là où simex et bogger se sont casser les dents avant et après nous (et avec des caisses toutes bien préparées et assez proches en poids, puissance et empattement)
2. Sur terrain "tendre" le pneu se vide directement et on voit une nette différence de grip de suite... même avec un peu de terre humide sur les cailloux, l'adhérence est phénoménale.
3. Sur sol sec c'est largement supérieur à tout ce que nous connaissons !
De l'extérieur (en tant que copilote), j'ai été surpris par la très faible déformation du flanc. En fait il faut surtout rouler avec une pression comprise entre 1.5 et 1.2 bars, ce qui explique aussi que ce profil génère assez peu de crevaison (comparé aux Super Swamper lors du dernier challenge à Andorre par exemple).
Les crampons se déforment en revanche avec beaucoup de facilité, un peu à l'image d'une main qui se ferme sur un objet :affraid:.
Sur le sec dans les zones typées crawling, jamais un seul tour de roue en patinage. Il suffit de placer les roues, jouer avec la boite auto et hop, en haut de la difficulté.
Nous avons passé 7 zones (3 aller-retours + 1 aller) sans treuiller et les pneus y sont pour beaucoup car ils ne glissent pas, ne perdent pas l'adhérence brutalement et sont constants entre terre, racines et cailloux.
Bref, nous avons été sous le charme de ce profil et pour ce type d'épreuve, nous ne voulons plus rien d'autre pour l'instant
- - - Mise à jour - - -
La pression est effectivement assez élevée comme je l'ai dit précédemment... après faut voir entre le 37" en 16 ou en 17 et aussi le 40".... nous allons essayer de plus jouer sur les pressions lors de la prochaine épreuve.
Je pense que 1.3 sur notre Def serait pas mal.