[Tuff truck] Outlaw

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N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
une petite question pourquoi tu a fait des bague en féraille pour ton vérin de direction ne crois tu pas que sa va le détériorer a la longue moi perso j'aurais mis des bague en PEHD1000 PA6 en plastique quoi ???????:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
 
une petite question pourquoi tu a fait des bague en féraille pour ton vérin de direction ne crois tu pas que sa va le détériorer a la longue moi perso j'aurais mis des bague en PEHD1000 PA6 en plastique quoi ???????:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Ou alors tu fais 2 gorges a l'interieur de tes bagues pour y mettre 2 joints toriques comme ça l'écrasement des joints empêche la bague de glisser sur la tige de vérin et ta pas de contact fer sur fer
 
je vous donne encore un an pour finir toi et l autre malade du toy de l enfer

car meme si cette année il y aura surrement un meeting sur ma piste prefabriqué

l année prochaine gros meeting si tout se passe bien (avec des milliers de m3 de roche et de beton rien n est jamais sur !!!)

il y aura un grand concours de la traversée impossible de la zone horizontal

et la les guest stars seront les tufs:icon_cool::icon_cool:

ce sera le moyen de comparer vos machine no limit off road

franchement c est un chalenge interressant

courage a vous deux

boxi
 
Hi

Pour la butée, je me suis posé la question, mais pas trop longtemps... A force de démonter de vieux vérins montés entre autre sur des "fen" j'ai pu constaté que toutes les butées étaient montées métal sur métal avec un jeu minime et a priori ça fonctionne comme ça...:iconfused:

Donc j'ai fait la même chose...

C'est un peu comme les pistons en alu forgés et leurs jeux de fonctionnement plus important que des pistons std... y a plein de chose qui me surprennent en méca... et heureusement je ne cherche pas à tout comprendre....



Salut Boxi

Une année pour finir.... ben.....je veux être au rasso pour faire joujou avec vous...:mrgreen:

Au niveau du planning, dans 15 jours il me restera:
- Toutes les durites de l'hydraulique
- Le circuit de freinage (je cherche un frein à main hydrau).
- Les deux sièges (je cherche deux coques fibre identiques).
- Le faisceau électrique (j'ai quasi tout, il me manque juste les supports des relais et fusible).
- Les amortisseurs.
- La commande des blocs (j'ai quasi toutes les pieces en conservant le montage Marmon).
- Toutes la boulonnerie (1000 vis, boulons et écrous environ).
- La peinture, j'ai déjà la première couche (merci Laurent).

Bref il va falloir que je fasse preuve d'imagination et de démerde car avec l'achat de l'orbitrol.... 1200 euros.... ben j'ai fini de bouffer le budget qui devais me permettre d'acheter ces dernières bricoles et donc de finir le proto pour le rasso.

Mais comme d'hab, je trouverais des solutions...
 
Dernière édition:
Hi

Pour la butée, je me suis posé la question, mais pas trop longtemps... A force de démonter de vieux vérins montés entre autre sur des "fen" j'ai pu constaté que toutes les butées étaient montées métal sur métal avec un jeu minime et a priori ça fonctionne comme ça...:iconfused:

Donc j'ai fait la même chose...

C'est un peu comme les pistons en alu forgés et leurs jeux de fonctionnement plus important que des pistons std... y a plein de chose qui me surprennent en méca... et heureusement je ne cherche pas à tout comprendre....



Salut Boxi

Une année pour finir.... ben.....je veux être au rasso pour faire joujou avec vous...:mrgreen:

Au niveau du planning, dans 15 jours il me restera:
- Toutes les durites de l'hydraulique
- Le circuit de freinage (je cherche un frein à main hydrau).
- Les deux sièges (je cherche deux coques fibre identiques).
- Le faisceau électrique (j'ai quasi tout, il me manque juste les supports des relais et fusible).
- Les amortisseurs.
- La commande des blocs (j'ai quasi toutes les pieces en conservant le montage Marmon).
- Toutes la boulonnerie (1000 vis, boulons et écrous environ).
- La peinture, j'ai déjà la première couche (merci Laurent).

Bref il va falloir que je fasse preuve d'imagination et de démerde car avec l'achat de l'orbitrol.... 1200 euros.... ben j'ai fini de bouffer le budget qui devais me permettre d'acheter ces dernières bricoles et donc de finir le proto pour le rasso.

Mais comme d'hab, je trouverais des solutions...



trop bien bon allez c est la page 74 ça porte bonheur:wink:et ça donne du courage:wink:
 
Hi

Il y a quant même et encore quelques pages à venir.

Bon la suite de cet fin d'après midi (pour info, en ce moment je fais du 2x8, journée boulot / journée proto) histoire d'être prêt à temps.

Pour ceux qui n'ont jamais vu une butée "d'origine" à l'intérieur d'un vérin.

60butée.JPG

L'avant et en attente des rotules pour être terminé, je passe donc à l'arrière qui est un poil différent et merdique...

La forme du bout de la tige du vérin.

61tigeverin.JPG

Le problème est que j'utilise toute la course du vérin qui en butée arrive quasi au niveau du chanfrein. Bref guère le choix il va falloir que je réduise un peu la course de ce dernier pour assurer une portée minimale.

Une fois le tube qui va me servir à faire la chape on voit qu'il manque un peu de matière pour l'histoire de la portée. Deux demi lune en fait.

62demilunemanquant.JPG

Donc en avant les demi lunes.

63débutdemilune.JPG

Quelques minutes après.

64demilunefaite.JPG

En place

65demiluneenplace.JPG

Perçage du tube de la chape.

66percagechape.JPG

Prés montage.

67montage.JPG

Il me reste à couper l'excédent, préparer les supports des rotules,les butées internes du vérin.


La suite bientôt.

60butée.JPG

61tigeverin.JPG

62demilunemanquant.JPG

63débutdemilune.JPG

64demilunefaite.JPG

65demiluneenplace.JPG

66percagechape.JPG

67montage.JPG
 
Hi

Quelques bricoles en cours avec le début du montage du faisceau électrique qui sera décomposé en deux circuit bien distinct:
- Allumage
- Accessoires

Un peu de matos pour continuer.

30pieceselectrique.JPG

Les deux coupes circuits + et -

31couupecircuit+.JPG

32coupecircuit-.JPG

Et pour en revenir à la direction, les rotules que je viens de recevoir.

33rotuledirection.JPG

30pieceselectrique.JPG

31couupecircuit+.JPG

32coupecircuit-.JPG

33rotuledirection.JPG
 
les rotules de QS sont super solide c'est ce que j'ai sur le proto et celui de mon frere :Super14:
 
Hi

Merçi Nico.

J'aurai aimé te les prendre car je fais toutes confiance en ton matos mais cette fois j'avais besoin d'être livré super rapide pour terminer au plus vite les jonctions de la direction et continuer sur l'hydrau qui lui va prendre un peu de temps.

Par contre je suis vraiment déformé de la tête au niveau des dimensions car même en 3/4 je les trouve minuscules... :shock::shock::shock:

Pour les rotules QS ben ce ne sont que des rotules std, la seule chose qui m'a fait pencher pour elles ce sont les dimensions des raccords à souder.

Pour info quant même: boite super sérieuse et livraison très rapide.
 
Salut David
J ai encore 2 paj pour pieces un serie 1 et mon V6
si tu veut de la pieces pour ton montage electrique tu vient
tu démonte et tu enmène :mrgreen:
 
Hi

Merçi Pat, c'est sympa de proposer.

La partie du faisceau allumage est terminée, je vais attaquer les accessoires ou tout du moins préparer le maximum.

00boitier.JPG

01detailboitier.JPG

L'ensemble sera complètement gainé.

02cablage.JPG

00boitier.JPG

01detailboitier.JPG

02cablage.JPG
 
A ben quand même t'as bossé un peu :mrgreen: Je trouve qu'en ce moment tu te promènes un peu beaucoup :on_sen_fou: et oui les copains, sachez que Monsieur va au McDo en Chevy, un vrai Américain notre amis Dave :smyley5:
 
Dernière édition:
Hi

La suite du faisceau... c'est long...

Encore un peu de matos

03matos.JPG

Le boitier pour les accessoires: (ventilo, klaxon, lumière, instrum et plus si besoin)

04boitieraccessoire.JPG

05détailboitier.JPG

NB:

- Le ventilo du radiateur sera commandé en auto par la sonde de température, arrêté ou en marche forcée.
- Il faut que je trouve une barre de cuivre pour remplacer la barre en alu... qui m'a servi de gabarit.



La puissance est tirée de l'autre coté, il faut encore raccorder les interrupteurs sur la commande.

Demain je pose les interrupteurs et le support des boites.

Ben mine de rien le faisceau grossit à vue d'oeil.

03matos.JPG

04boitieraccessoire.JPG

05détailboitier.JPG
 
Cool sa avance bien :icon_cool: Je t'ai récupéré deux ventilos et je vais regarder au garage j'en ai encore d'autre.

@+Seb
 
La barre d'alu conduis aussi bien que le cuivre, pourquoi la changer? Ça va très bien...:wink:
 
pareil que seb pour l'allu:wink:

mode humour de merde on :

dis toi que tu vas en plus gagner du poids:icon_cool:

fin de l'humour a 2 balles:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
salut ,

change aussi les bouchons d origine par des P.E ( presse étoupe) industriel!
c est mieux pour l étanchéité !!
:pirate:
 
Hi

Merçi mes loulouttes pour les conseils, je n'étais pas sur pour l'alu...:redface: y a des fois je me prends trop la tête pour rien, en plus je me disais que c'est trop léger pour le heavy proto...

Pour les PE, ils sont d'un bloc sur la boite, donc je n'y touche pas et les sortie se font vers le bas, je vais essayer comme ça.
 
La suite

Les boitiers sont en place.

06detailboitier.JPG
06boitierenplace.JPG

Mais je n'ai pas réussi à poser les inter...:icon_frown:, ça devrait le faire pour demain, et avec un peu de bol je vais arriver à finir le cablage, hors instrum.



Question à la con, je garde le "neutral safety switch" de la TF727 ou pas ?

En gros ça interdit de démarrer si la boite n'est pas au point mort.

Vous l'avez encore Boxi, Fab ?

06boitierenplace.JPG

06detailboitier.JPG
 
Moi non.
Des fois j'oublie :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Ya un grosse trace bleu sur mon portaille d'aileurs :icon_rolleyes:
 
Hi

Quelques bricoles, je passe sur le cablage et le gainage, rien de bien intéressant.

Juste la petite platine qui comprend dans l'ordre le klaxon, les phares, la commande du ventilo, un basculeur de libre et le starter.

07blocinterrupteur.JPG

Sur une autre platine on trouvera les deux commandes de bloc et d'autres bricoles en fonction des besoins.

Par contre, après avoir passé plus de deux heures sur le site de Conrad....:evil::evil::evil: je rame toujours pour trouver un inter (ou basculeur) trop de référence....
- tout inox (pas de plastique noir).
- un pôle
- ON-OFF-ON qui reste maintenu après sélection (j'en ai acheté un qui relache....grrrrrhh....), c'est pour la commande auto / manu du ventilo de radiateur.
- trou 12-13 mm
- 3 fiches 6.2 mm
- Pas un modèle mini riquiqui.... genre ceux que l'on voit sur ebay ou au bricobrico rayon loupiotte...
- Bref un modèle comme ça.

08chercheinterrupteur.JPG

Si c'est pour du 220 je m'en fou un peu, il faut qu'il ressemble au modèle ci dessus.

Bref s'il y a quelqu'un qui à l'habitude de chercher sur ce site... " HELP ME !!!!! PLEASE " pour trouver les bonnes références.





Sinon toujours chez Conrad, on trouve des instruments (mano pression, T°C, compte tour.....) de marque EQUUS, ça vaut quoi ? les tarifs sont en plus bien accessibles.

Sur le site Equus y a l'air d'y avoir des choses pas trop mal.

http://www.equus.com/Product/Gauges/

07blocinterrupteur.JPG

08chercheinterrupteur.JPG
 
QUINCAILLERIE AGRICOLE !!!!
Pour ce genre de truc, tu trouveras pas mieux.....
Et tu seras surpris des prix ;-)
 
Statut
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