Hi
Pour la partie pneumatique:
Commande mécanique ou électrique, ca se vaut... avec un peu de recul sur le milieu industriel, ( j'y travaille ) je préfère les bons vieux systèmes... les capteurs "modernes" en tout genre: pression, positionneur sont fiables dans un environnement "propre" le reste du temps... c'est pas terrible, enfin je trouve... Ca évite aussi d'avoir à rajouter des cables.
Pour cette partie il ne s'agit qu'une question de gout.
Pour la partie électrique: La, on parle de sécurité...
On parle de 50A... pour le compresseur (c'est un petit modèle qui va sans doute gicler pour un 10bars / 150 l/min).
En utilisant les trois plots en parallèle on passe à 16A par phase ( même sil n'en est pas réellement ) mais l'intensité totale reste à 50A.... et le pressostat est toujours prévu pour 20A total max .... soit 6,6A par "phase"... Bref à chaque coupure il va y avoir un arc qui à court ou moyen terme va flinguer les contacts du sectionneur du pressostat.
Je ne suis pas un expert en élec mais avant de faire mon montage j'ai quant même demandé un avis aux pros du sce élec de l'usine. 
Bref, on travaille toujours sur la commande et non sur la puissance, c'est une des règles de base....
En clair, un circuit pour alimenter le moteur, un autre circuit pour monter les interrupteurs. Le contact se fait au niveau du relais qui lui est prévu pour encaisser les 50A.
Toujours avec une alim directe du pressostat, il faut toujours un inter au tableau de bord et la je me vois mal y coller 50A....
Pour info toujours, et avant de faire mon montage, je suis tombé en cherchant sur le net sur un montage équivalent avec la coupure directe sur le pressostat... à mon avis l'exemple à ne pas suivre.
Pour info toujours...

il est bien entendu que chacun fait comme il le souhaite...