[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
une petite question pourquoi tu a fait des bague en féraille pour ton vérin de direction ne crois tu pas que sa va le détériorer a la longue moi perso j'aurais mis des bague en PEHD1000 PA6 en plastique quoi ???????:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
 
une petite question pourquoi tu a fait des bague en féraille pour ton vérin de direction ne crois tu pas que sa va le détériorer a la longue moi perso j'aurais mis des bague en PEHD1000 PA6 en plastique quoi ???????:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Ou alors tu fais 2 gorges a l'interieur de tes bagues pour y mettre 2 joints toriques comme ça l'écrasement des joints empêche la bague de glisser sur la tige de vérin et ta pas de contact fer sur fer
 
je vous donne encore un an pour finir toi et l autre malade du toy de l enfer

car meme si cette année il y aura surrement un meeting sur ma piste prefabriqué

l année prochaine gros meeting si tout se passe bien (avec des milliers de m3 de roche et de beton rien n est jamais sur !!!)

il y aura un grand concours de la traversée impossible de la zone horizontal

et la les guest stars seront les tufs:icon_cool::icon_cool:

ce sera le moyen de comparer vos machine no limit off road

franchement c est un chalenge interressant

courage a vous deux

boxi
 
Hi

Pour la butée, je me suis posé la question, mais pas trop longtemps... A force de démonter de vieux vérins montés entre autre sur des "fen" j'ai pu constaté que toutes les butées étaient montées métal sur métal avec un jeu minime et a priori ça fonctionne comme ça...:iconfused:

Donc j'ai fait la même chose...

C'est un peu comme les pistons en alu forgés et leurs jeux de fonctionnement plus important que des pistons std... y a plein de chose qui me surprennent en méca... et heureusement je ne cherche pas à tout comprendre....



Salut Boxi

Une année pour finir.... ben.....je veux être au rasso pour faire joujou avec vous...:mrgreen:

Au niveau du planning, dans 15 jours il me restera:
- Toutes les durites de l'hydraulique
- Le circuit de freinage (je cherche un frein à main hydrau).
- Les deux sièges (je cherche deux coques fibre identiques).
- Le faisceau électrique (j'ai quasi tout, il me manque juste les supports des relais et fusible).
- Les amortisseurs.
- La commande des blocs (j'ai quasi toutes les pieces en conservant le montage Marmon).
- Toutes la boulonnerie (1000 vis, boulons et écrous environ).
- La peinture, j'ai déjà la première couche (merci Laurent).

Bref il va falloir que je fasse preuve d'imagination et de démerde car avec l'achat de l'orbitrol.... 1200 euros.... ben j'ai fini de bouffer le budget qui devais me permettre d'acheter ces dernières bricoles et donc de finir le proto pour le rasso.

Mais comme d'hab, je trouverais des solutions...
 
Dernière édition:
Hi

Pour la butée, je me suis posé la question, mais pas trop longtemps... A force de démonter de vieux vérins montés entre autre sur des "fen" j'ai pu constaté que toutes les butées étaient montées métal sur métal avec un jeu minime et a priori ça fonctionne comme ça...:iconfused:

Donc j'ai fait la même chose...

C'est un peu comme les pistons en alu forgés et leurs jeux de fonctionnement plus important que des pistons std... y a plein de chose qui me surprennent en méca... et heureusement je ne cherche pas à tout comprendre....



Salut Boxi

Une année pour finir.... ben.....je veux être au rasso pour faire joujou avec vous...:mrgreen:

Au niveau du planning, dans 15 jours il me restera:
- Toutes les durites de l'hydraulique
- Le circuit de freinage (je cherche un frein à main hydrau).
- Les deux sièges (je cherche deux coques fibre identiques).
- Le faisceau électrique (j'ai quasi tout, il me manque juste les supports des relais et fusible).
- Les amortisseurs.
- La commande des blocs (j'ai quasi toutes les pieces en conservant le montage Marmon).
- Toutes la boulonnerie (1000 vis, boulons et écrous environ).
- La peinture, j'ai déjà la première couche (merci Laurent).

Bref il va falloir que je fasse preuve d'imagination et de démerde car avec l'achat de l'orbitrol.... 1200 euros.... ben j'ai fini de bouffer le budget qui devais me permettre d'acheter ces dernières bricoles et donc de finir le proto pour le rasso.

Mais comme d'hab, je trouverais des solutions...



trop bien bon allez c est la page 74 ça porte bonheur:wink:et ça donne du courage:wink:
 
Hi

Il y a quant même et encore quelques pages à venir.

Bon la suite de cet fin d'après midi (pour info, en ce moment je fais du 2x8, journée boulot / journée proto) histoire d'être prêt à temps.

Pour ceux qui n'ont jamais vu une butée "d'origine" à l'intérieur d'un vérin.

60butée.JPG

L'avant et en attente des rotules pour être terminé, je passe donc à l'arrière qui est un poil différent et merdique...

La forme du bout de la tige du vérin.

61tigeverin.JPG

Le problème est que j'utilise toute la course du vérin qui en butée arrive quasi au niveau du chanfrein. Bref guère le choix il va falloir que je réduise un peu la course de ce dernier pour assurer une portée minimale.

Une fois le tube qui va me servir à faire la chape on voit qu'il manque un peu de matière pour l'histoire de la portée. Deux demi lune en fait.

62demilunemanquant.JPG

Donc en avant les demi lunes.

63débutdemilune.JPG

Quelques minutes après.

64demilunefaite.JPG

En place

65demiluneenplace.JPG

Perçage du tube de la chape.

66percagechape.JPG

Prés montage.

67montage.JPG

Il me reste à couper l'excédent, préparer les supports des rotules,les butées internes du vérin.


La suite bientôt.

60butée.JPG

61tigeverin.JPG

62demilunemanquant.JPG

63débutdemilune.JPG

64demilunefaite.JPG

65demiluneenplace.JPG

66percagechape.JPG

67montage.JPG
 
Hi

Quelques bricoles en cours avec le début du montage du faisceau électrique qui sera décomposé en deux circuit bien distinct:
- Allumage
- Accessoires

Un peu de matos pour continuer.

30pieceselectrique.JPG

Les deux coupes circuits + et -

31couupecircuit+.JPG

32coupecircuit-.JPG

Et pour en revenir à la direction, les rotules que je viens de recevoir.

33rotuledirection.JPG

30pieceselectrique.JPG

31couupecircuit+.JPG

32coupecircuit-.JPG

33rotuledirection.JPG
 
les rotules de QS sont super solide c'est ce que j'ai sur le proto et celui de mon frere :Super14:
 
Hi

Merçi Nico.

J'aurai aimé te les prendre car je fais toutes confiance en ton matos mais cette fois j'avais besoin d'être livré super rapide pour terminer au plus vite les jonctions de la direction et continuer sur l'hydrau qui lui va prendre un peu de temps.

Par contre je suis vraiment déformé de la tête au niveau des dimensions car même en 3/4 je les trouve minuscules... :shock::shock::shock:

Pour les rotules QS ben ce ne sont que des rotules std, la seule chose qui m'a fait pencher pour elles ce sont les dimensions des raccords à souder.

Pour info quant même: boite super sérieuse et livraison très rapide.
 
Salut David
J ai encore 2 paj pour pieces un serie 1 et mon V6
si tu veut de la pieces pour ton montage electrique tu vient
tu démonte et tu enmène :mrgreen:
 
Hi

Merçi Pat, c'est sympa de proposer.

La partie du faisceau allumage est terminée, je vais attaquer les accessoires ou tout du moins préparer le maximum.

00boitier.JPG

01detailboitier.JPG

L'ensemble sera complètement gainé.

02cablage.JPG

00boitier.JPG

01detailboitier.JPG

02cablage.JPG
 
A ben quand même t'as bossé un peu :mrgreen: Je trouve qu'en ce moment tu te promènes un peu beaucoup :on_sen_fou: et oui les copains, sachez que Monsieur va au McDo en Chevy, un vrai Américain notre amis Dave :smyley5:
 
Dernière édition:
Hi

La suite du faisceau... c'est long...

Encore un peu de matos

03matos.JPG

Le boitier pour les accessoires: (ventilo, klaxon, lumière, instrum et plus si besoin)

04boitieraccessoire.JPG

05détailboitier.JPG

NB:

- Le ventilo du radiateur sera commandé en auto par la sonde de température, arrêté ou en marche forcée.
- Il faut que je trouve une barre de cuivre pour remplacer la barre en alu... qui m'a servi de gabarit.



La puissance est tirée de l'autre coté, il faut encore raccorder les interrupteurs sur la commande.

Demain je pose les interrupteurs et le support des boites.

Ben mine de rien le faisceau grossit à vue d'oeil.

03matos.JPG

04boitieraccessoire.JPG

05détailboitier.JPG
 
Cool sa avance bien :icon_cool: Je t'ai récupéré deux ventilos et je vais regarder au garage j'en ai encore d'autre.

@+Seb
 
La barre d'alu conduis aussi bien que le cuivre, pourquoi la changer? Ça va très bien...:wink:
 
pareil que seb pour l'allu:wink:

mode humour de merde on :

dis toi que tu vas en plus gagner du poids:icon_cool:

fin de l'humour a 2 balles:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
salut ,

change aussi les bouchons d origine par des P.E ( presse étoupe) industriel!
c est mieux pour l étanchéité !!
:pirate:
 
Hi

Merçi mes loulouttes pour les conseils, je n'étais pas sur pour l'alu...:redface: y a des fois je me prends trop la tête pour rien, en plus je me disais que c'est trop léger pour le heavy proto...

Pour les PE, ils sont d'un bloc sur la boite, donc je n'y touche pas et les sortie se font vers le bas, je vais essayer comme ça.
 
La suite

Les boitiers sont en place.

06detailboitier.JPG
06boitierenplace.JPG

Mais je n'ai pas réussi à poser les inter...:icon_frown:, ça devrait le faire pour demain, et avec un peu de bol je vais arriver à finir le cablage, hors instrum.



Question à la con, je garde le "neutral safety switch" de la TF727 ou pas ?

En gros ça interdit de démarrer si la boite n'est pas au point mort.

Vous l'avez encore Boxi, Fab ?

06boitierenplace.JPG

06detailboitier.JPG
 
Moi non.
Des fois j'oublie :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Ya un grosse trace bleu sur mon portaille d'aileurs :icon_rolleyes:
 
Hi

Quelques bricoles, je passe sur le cablage et le gainage, rien de bien intéressant.

Juste la petite platine qui comprend dans l'ordre le klaxon, les phares, la commande du ventilo, un basculeur de libre et le starter.

07blocinterrupteur.JPG

Sur une autre platine on trouvera les deux commandes de bloc et d'autres bricoles en fonction des besoins.

Par contre, après avoir passé plus de deux heures sur le site de Conrad....:evil::evil::evil: je rame toujours pour trouver un inter (ou basculeur) trop de référence....
- tout inox (pas de plastique noir).
- un pôle
- ON-OFF-ON qui reste maintenu après sélection (j'en ai acheté un qui relache....grrrrrhh....), c'est pour la commande auto / manu du ventilo de radiateur.
- trou 12-13 mm
- 3 fiches 6.2 mm
- Pas un modèle mini riquiqui.... genre ceux que l'on voit sur ebay ou au bricobrico rayon loupiotte...
- Bref un modèle comme ça.

08chercheinterrupteur.JPG

Si c'est pour du 220 je m'en fou un peu, il faut qu'il ressemble au modèle ci dessus.

Bref s'il y a quelqu'un qui à l'habitude de chercher sur ce site... " HELP ME !!!!! PLEASE " pour trouver les bonnes références.





Sinon toujours chez Conrad, on trouve des instruments (mano pression, T°C, compte tour.....) de marque EQUUS, ça vaut quoi ? les tarifs sont en plus bien accessibles.

Sur le site Equus y a l'air d'y avoir des choses pas trop mal.

http://www.equus.com/Product/Gauges/

07blocinterrupteur.JPG

08chercheinterrupteur.JPG
 
QUINCAILLERIE AGRICOLE !!!!
Pour ce genre de truc, tu trouveras pas mieux.....
Et tu seras surpris des prix ;-)
 
Hi

Merçi Extreme lada, j'ai touvé sur le lien que tu m'as donné.

Bonne nouvelle, les ressorts sont faits, ils arrivent en milieu de semaine prochaine.
Début Mai je ferais un ptit reportage sur la société Vit-Ressorts avec un peu plus de détail sur la fabrication des ressorts.




Allez j'y retourne, pas envie que le ptit Seb me fasse des remarques...
 
Hi

Et deuxième bonne nouvelle de la journée :ivre::ivre::ivre:

Depuis 12h30 le proto ne tourne pas encore :redface: :redface::redface: mais il fait "Pouet Pouet", le ventilo du radiateur tourne en manu et le démarreur lance.... YESSSSSSS !!!!

Au premier essai: rien.... un inter se sécurité pas enclenché...
Au deuxième essai: rien.... oublié de remettre le fusible principal de 80A....
Au troisième essai: POUET POUET!!! le klaxon fonctionne.

J'en suis même étonné, pour un premier faisceau électrique :twisted::twisted::twisted:


J'y retourne, il me reste un peu de gainage et quelques fixations à faire.
 
reponse free safety

salut dave fab lui n a pas d enfants

les traces sur le portail pourrait etre sur le visage de ta fille

moi eric ma remi le safety

jean ba c est fait rouller dessus dans le garage

bref de l inconciense a mon avis de le faire sauter

tes grand prend une decision d homme pas de mome:wink:
 
Hey Salut,

Ce matin j'ai été voir mon ami Dave et en arrivant je l'ai vu courir et à quatre patte sur son terrain et avec ses chats?! J'me suis dit; "tien mais qu'est ce qu'il lui prend?" Et ben en fait notre Dave y cour après les souris :icon_eek: si, si, si regarder j'ai la preuve en photo :mrgreen: Pour info il a fait un barbec' à Midi mais je me demande bien ce qu'il a pu manger….:Hein69:


davesouris2.jpg
@+ :wink:
 

Fichiers joints

  • davesouris2.jpg
    davesouris2.jpg
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Hi

Ben tu m'as pas loupé ma louloutte...à charge de revanche...


Pour en revenir aux choses sérieuses.... J'ai une merde que je n'arrive pas à résoudre.

Depuis les premiers essais avant la réfection du moteur (alternateur d'origine et premier schéma), au rodage du moteur (nouvel alternateur et schéma identique hormis le régulateur de tension supprimé) à aujourd'hui (nouvel alternateur et schéma un chouia modifié) ben j'ai un gros soucis au niveau de l'alternateur.


L'alternateur d'origine:
- une sortie vers le +batterie
- deux cosses (excitation+....)

00altorigine.JPG

Le nouvel alternateur Tuff Stuff one wire avec régulateur de tension intégré.
- une sortie vers le +batterie
- deux cosses qui normalement ne sont plus reliées au faisceau (régulateur de tension externe supprimé), les deux cables correspondant arrivant du faisceau sont shuntés.
Au niveau de l'alternateur et du régulateur de tension il y a plusieurs cables:
- Un vert qui part d'une des cosses vers le régulateur de tension
- Un rouge qui part d'une des cosses vers le régulateur de tension et vers le + batterie.
- Un bleu qui vient de l'intérieur de l'alternateur (pont de diode ?) qui part vers le regulateur de tension.
- Un noir qui part du régulateur de tension vers la masse de l'alternateur (carcasse).

01alttuffstuff.JPG

Le montage d'origine.

02branchementaltorigine.JPG

03branchementalttuffstuff.JPG

Le montage actuel et le court circuit....

04filquicrame.JPG

Le résultat....

05filcramé.JPG

Le schéma que j'ai utilisé au tout début, avant de démonter le moteur.

06schémaavecalternateursansregulateur.JPG

Le schéma que j'utilise aujourd'hui.

07schémautiliséavecnouvelalternateur.JPG

J'ai revérifié mon circuit et tracé les continuitées pour être sur que chaque cable soit bien à sa place. Je suis sur de mon coup à 99%.

Bref y a un court jus monstre au niveau du petit cable rouge et je suis bien dans a merde...

Demain matin je vais essayer de faire controler mon alternateur pour voir s'il n'y a rien de cramé...

Bref ce soir je sèche un peu... je me dit que le cablage du nouvel alternateur doit être bon (les petits fils) et qu'il n'y a pas de raison d'en supprimer un ou l'autre... (début d'expérience...).

Dans le pire des cas j'ai toujours deux régulateurs externe d'avance, et je me dit qu' il doit être possible de le reconvertir sans soucis en alternateur sans régulateur de tension.

Bref si quelqu'un a une idée...

- Pb sur mon faisceau ou
- Pb sur l'alternateur et son cablage.

Sinon y a moyen de controler un alternateur de ce type sans le faire tourner ?

Pour info, la carcasse n'avait pas de masse directe au chassis (j'utilise la masse du moteur pour le faire, contrairement au premier essais).

00altorigine.JPG

01alttuffstuff.JPG

02branchementaltorigine.JPG

03branchementalttuffstuff.JPG

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05filcramé.JPG

06schémaavecalternateursansregulateur.JPG

07schémautiliséavecnouvelalternateur.JPG
 
Salut La malice

Pour l'histoire du + inversé sur les ricaines je ne sais pas trop (d'ailleurs quelqu'un avait déja posé la question) , mais celles que j'ai pu voir ne le sont pas: le + au + et le - à la masse.

Pour mon alternateur de plus en plus je me dit qu'il s'agit d'une merde au niveau du faisceau (au niveau des connections à l'alternateur ou l'alternateur lui même). Je vais voir ce matin, j'espère en savoir un peu plus dans la journée.

Sinon le garage est rangé... je peux enfin circuler et vais donc attaquer les jonctions des vérins de direction. Un paquet de taf a venir dans la semaine.
 
C'est cool dave tous ca !
J'vais pas te donner de conseil sur l'électricité, j'suis une tanche :lol::lol::lol:
Mais ca présente pas trop mal, j'ai l'impression.... Mais ca veut pas dire grand chose :icon_rolleyes:

bise mon lapin,
 
Hi

Merçi Fab.

L'alternateur est chez le "spécialiste..." je lui ai demandé de le vérifier, et surtout de me dire comment le brancher.

Y a bien un retraité dont c'était le boulot avant, au village à coté, avec tous le matos pour faire ce genre de contrôle mais il est injoignable.... trop de boulot....:mrgreen:

Donc comme d'hab démerde...

Et putain.... je viens de trouver un Tahoe 5.3 complet pour une misère... je vais voir ce que je fais... c'est pas le moment....mais bon....:twisted:
 
Hi

Un problème de résolu.

L'origine du court circuit était du à une rondelle plastique que j'ai perdu sans m'en apercevoir sur une des cosses d'excitation: la cosse était en contact direct avec la carcasse....

Bilan 11 euros pour le passage au banc, j'en ai profité pour faire controler le vieux qui fonctionne parfaitement.
Par contre le régulateur de tension a cramé dans la manip...

Donc démontage de l'alternateur pour le remettre en configuration standard... Mopar.

L'emplacement de la rondelle que j'ai perdu.

10rondelleisolante.JPG

Démontage de l'alternateur pour supprimer la cable pris sur le pont de diode.

11demontagecablepontdiode.JPG

Naturellement une des tiges filetées à pété dans la carcasse, donc perçage taraudage et tout le bignou.

12alternateurdemonté.JPG

Une fois tout bien au propre, on remonte l'ensemble.

12alternateurremonté.JPG

A gauche le régulateur interne (mais externe quant même qui à cramé) et a droite le régulateur externe que j'avais en avance.

14regulateurdetension.JPG

Pour le cablage, rien a refaire car j'avais prévu la possibilité de repasser au régulateur externe en cas de problème.... bien vu sur ce coup la.

Après ces quelques bricoles j'ai pu reprendre le travail sur la direction.

Préparation des chapes et présentation de l'ensemble.

60montageliaison.JPG

Pour le moment je vais rester dans cette config, et simplement faire une réhausse de 2-3 cm pour réaligner l'ensemble. Plus tard je referais un bras ad hoc avec de nouvelles rotules.

Je vais essayer d'avancer demain pour faire usiner les tubes d'ici à la fin de la semaine.

10rondelleisolante.JPG

11demontagecablepontdiode.JPG

12alternateurdemonté.JPG

12alternateurremonté.JPG

14regulateurdetension.JPG

60montageliaison.JPG
 
Perso je ne trouve pas que le régulateur sur l'alternateur soit bien.
A l'origine il a tendance à craindre un peu l'humidité, alors je serais à votre place je
l'installerai bien au sec mais bien ventilé. Pour info aussi ça crame je n'oserai pas dire souvent mais presque et sans vraiment de raison. Rentré le soir, normal et le lendemain matin plus rien impossible de démarrer. Maintenant j'en ai pratique un toujours d'avance… sauf en ce moment oupss !!
 
Salut Dave,

tu t'en sors pas si mal pour finir et tu as bien fait d'avoir prévu le coup bien joué :wink:. Sinon t'a réessayé après ou t'as pas eu le temps? J'étais pas loin du compte quand je trouvais bizard que d'un coté il y avait un isolant et pas de l'autre, mais bon c'était tordu quand même cette histoire de rondelle :iconfused:.

@+Seb
 
Hi

Comme tu le dis Seb, une combine à la con...j'ai remis un coup de contact ce matin pour voir et.... ben j'ai rien vu.... c'est bon signe...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:, le pouet pouet fonctionne toujours...

Raminator, comme tu le soulignes, je pense me faire lors de ma prochaine commande aux us un ptit stock de piece "électronique", genre relais de démarrage, Ecu, regulateur de tension, bobine et ballast. J'en ai déja un de chaque mais bon... ce serait con de rester planté un week end pour des bricoles comme ça.

Pour la position du régulateur, je l'ai laissé au plus prés de l'alternateur (10cm) et à coté du ventilo mais relativement bien à l'abri des éléments extérieurs.
 
Dernière édition:
Hi

Merçi Dynoso ça fait toujours plaisir.:wink:



Le taf de la journée.

Fabrication des chapes du vérin de direction arrière, un peu plus simple qu'à l'avant.

70fabricationchapearriere.JPG

Deux fer plats, un rondelle un point de soudure et basta... bon c'est du 12 quant même, je ne vais pas commencer à faire léger...:mrgreen:

Il suffit de rajouter le tube qui va sur l tige du vérin.

71chappesuite.JPG

Je fini ça demain avec les tiges de jonction et direction usinage, ça va faire juste pour les avoir ce week end mais on va essayer.

Sinon j'ai reçu un premier carton, le deuxième c'est perdu entre la poste et la maison....:sad: Sans doute demain.

10ressortdscarton.JPG

11finitionressorts.JPG

Merçi encore à Vit-Ressorts, le travail est vraiment superbe.

http://www.vit-ressort.com/fr/devis-en-ligne.html?gclid=CPSo5oOriKgCFZEifAodxCEgrQ

Je n'ai pas pu résister a l'envie d'en mettre un juste pour voir...:mrgreen:

12ressortenplace.JPG

13ressortenplacebis.JPG

Et les supports qui vont venir pour les amorto's.

14supportamorto.JPG

La suite bientôt.

70fabricationchapearriere.JPG

71chappesuite.JPG

10ressortdscarton.JPG

11finitionressorts.JPG

12ressortenplace.JPG

13ressortenplacebis.JPG

14supportamorto.JPG
 
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