• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

DANA 60 6x5,5

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Prosper
  • Date de début Date de début

Prosper

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
salut tout le monde!!

presque tout est dans le titre je cherche les engins sur lesquels les DANA60 ont ete montes en 6x5,5...

a votre bon coeur!!
 
Salut !

Bon courage ! :mrgreen:

On trouve des kits pour passer un Dana 60 en 6 x 5.5"...
Mais ca te revient presque au prix du pont car il te faut aussi changer les disques de frein avec le hub etc...
Le plus simple reste de changer les jantes ( ou juste la partie centrale ) !
Mais attention, les jantes en 15" ne passent pas sur un Dana 60, ou alors il faut meuler l'etrier... :affraid:
 
ça existe pas un elargisseur de voie/convertisseur d'entraxe ??

tu va juste avoir un pont qui fait 3m de large mais c'est plus économique :mrgreen:
 
Si, je sais en trouver pour passer des jantes de TJ sur CJ ou JK mais pas pour cette application...
Et comme tu dis, apres, il faut un porte-char pour ballader l'engin !
 
Fais chié je vais pas changer mes roues ni mes elargisseurs de voies, pas vrai trucni?!:mrgreen:

pour le diametre des roues pas de soucis puisque je suis en 17
 
Fais chié je vais pas changer mes roues ni mes elargisseurs de voies, pas vrai trucni?!:mrgreen:

pour le diametre des roues pas de soucis puisque je suis en 17

Je te deconseille effectivement ! :lol:

Un Dana 60, c'est trés large... Je suis pas sur de l'utilité d'élargisseurs...
Combien mesure un pont de Patrol ?

Un Dana 60 avant de Chevrolet fait 70" environ ( 176 cms ) !
Regarde, tu trouveras peut-etre des infos utiles : http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/60_front/index.html
 
Je te deconseille effectivement ! :lol:

Un Dana 60, c'est trés large... Je suis pas sur de l'utilité d'élargisseurs...
Combien mesure un pont de Patrol ?

Un Dana 60 avant de Chevrolet fait 70" environ ( 176 cms ) !
Regarde, tu trouveras peut-etre des infos utiles : http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/60_front/index.html

cool merci!!!!

en fait le probleme c'est que aujourd'hui mes jantes en17 ont aucun deport donc en config pont de patrol+ pneus en 39 pouces je braque que dalle donc elargisseur en +50mm (d'ailleurs des news?)
par contre si je passe en Dana 60 qui est visiblement plus large je dois pouvoir virer les elargisseurs et braquer correctement sans etre forcement beaucoup plus large????

je sais pas si je sui sclair?
 
bien sur que si tu est clair :wink:

budget pour les ponts ? il y a des adresses en allemangne qui font ça :wink:

contrairement aux français qui se :on_sen_fou: avec les prix des 60, en règle générale :mrgreen:
 
bien sur que si tu est clair :wink:

budget pour les ponts ? il y a des adresses en allemangne qui font ça :wink:

contrairement aux français qui se :on_sen_fou: avec les prix des 60, en règle générale :mrgreen:

auncune idee de ce que ca vaut... apres je suis pas arrete sur le dana60 si y a des ponts aussi costauds plus faciles a trouver j'etudie aussi!!
 
bien sur que si tu est clair :wink:

budget pour les ponts ? il y a des adresses en allemangne qui font ça :wink:

contrairement aux français qui se :on_sen_fou: avec les prix des 60, en règle générale :mrgreen:

Donne moi une idée de prix pour un Dana 60 avant ! :wink:

Tu es tres clair ! Faut voir la difference de largeur...
 
j'aurais dit aux alentours de 1000€ l'avant et 750/1000€ pour des exemplaires a refaire

attention, prix français :mrgreen:
 
un pont de GR fait 160 de large donc 16 de moins que la dana60
dans la mesure ou je passe en elargisseurs de 50mm sur les pont de gr ca ferait 3 cms de plus de chaque coté...c'est pas enorme

dite moi si je me gourre mais avec les irok j'etais en 10x15 et-44 plus cale de 30mm donc je devais pas etre tres loin de la largeur du dana 60 et mes roues en 9x17 et-10??
 
Hi prosper,

Je t'ai répondu dans ton autre post.... :wink:


Tout pareil que trucni, sauf que je pense qu'on ne peut changer que les hubs sans forcément changer les disques/étriers et support d'étriers.... :wink:
(propos valable pour l'avant)
Discours diffèrent pour l'arrière puisque variable suivant le type de pont.... (FF ou standart)....


Pour info à BEBOP a lulla :
DANA 60 Av en france = Entre 1250 et 1500 € en valeur du marché... (coin-coin ou pro)
Prix idem en allemagne.... Et ne nous sort pas le lien du site à MORLOC.... :lol:
Il n'en as plus en stock neuf, il ne lui reste plus que des rougnes à moitiés férraillés pour 1300 €.... :wink:
(je relatte les propos d'un pote qui est passé chez lui durant ces congès d'été l'année dernière....)


Maintenant si t'as un plan pour des 60 Av à 500 / 600 €, fait en profité la communauté....
Je connais au moins deux ou trois petit gars qui sont fortement intéressé.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Tu sais l'allemagne, c'est à peine à 8 heures de routes....


@+
Olivier
 
Hi prosper,

Je t'ai répondu dans ton autre post.... :wink:


Tout pareil que trucni, sauf que je pense qu'on ne peut changer que les hubs sans forcément changer les disques/étriers et support d'étriers.... :wink:
(propos valable pour l'avant)
Discours diffèrent pour l'arrière puisque variable suivant le type de pont.... (FF ou standart)....


Pour info à BEBOP a lulla :
DANA 60 Av en france = Entre 1250 et 1500 € en valeur du marché... (coin-coin ou pro)
Prix idem en allemagne.... Et ne nous sort pas le lien du site à MORLOC.... :lol:
Il n'en as plus en stock neuf, il ne lui reste plus que des rougnes à moitiés férraillés pour 1300 €.... :wink:
(je relatte les propos d'un pote qui est passé chez lui durant ces congès d'été l'année dernière....)


Maintenant si t'as un plan pour des 60 Av à 500 / 600 €, fait en profité la communauté....
Je connais au moins deux ou trois petit gars qui sont fortement intéressé.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Tu sais l'allemagne, c'est à peine à 8 heures de routes....


@+
Olivier

J'ai parlé que des disques ! :mrgreen:

Mais au pire, tu peux mettre des disques de Dana 44 avant en 6 trous ! :wink:

Pour l'arriere, ca doit pouvoir se repercer ! :affraid:
 
Maintenant si t'as un plan pour des 60 Av à 500 / 600 €, fait en profité la communauté.

moi j'en connais qui profitent bien de la communauté :wink:

alors mes adresses je me les garde, en cherchant un peu ça se trouve des dana60 a moins cher que 1300€ le pont...

Et pis il y a d'autres pays que l'allemagne, nos copains portugais savent aussi de quoi ils causent et pis c'est pas si loin le portugal, hein :mrgreen:

Bref, j'arrete la, ça va encore déclancher une polémique à la con mon post...
 
justement, alors 1300€ le pont d'occaze :mrgreen:

Oui, quand tu as fini de mettre un kit de roulement et joint, de sabler, peindre, changer les freins si ils sont morts, etc...

Pour peu que tu n'ais pas acheté un pont avec le bon couple conique, un pont d'occaz te coute deja 600€ de plus...

Mais bon, ca va se faire rare, ceux qui les ont commencent à le savoir... :iconfused:
 
si je dois passer en dana 60 je pense que je vais faire comme pour mes pneus!!!
achat direct au US !!!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CHEV...ptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

---------- Message ajouté à 12h51 ---------- Le précédent message a été posté à 12h45 ----------

d'ailleurs jesais pas sije suis mauvais, mais je trouve pas de high pin en diff coté passager c'est normal??

ca se modifie? Trucni c'est pas toi qui avait fait ca ?
 
Les 60 dodge et chevy ont la boule de pont cote droit, c'est les Ford qui ont la boule cote conducteur :wink:
 
si je dois passer en dana 60 je pense que je vais faire comme pour mes pneus!!!
achat direct au US !!!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CHEV...ptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

---------- Message ajouté à 12h51 ---------- Le précédent message a été posté à 12h45 ----------

d'ailleurs jesais pas sije suis mauvais, mais je trouve pas de high pin en diff coté passager c'est normal??

ca se modifie? Trucni c'est pas toi qui avait fait ca ?

Non désolé ! Ce n'est pas moi ! :wink:


Quand tu ajoutes le transport, je sais pas si tu es gagnant !
Le mec sait meme pas ce qu'il a... Ratio superieur a 3.73... Ok mais, 4.10 ou 4.56 ??!

Avec de la chance c'est des militaires et tu as le blocage derriere...
 
Non désolé ! Ce n'est pas moi ! :wink:


Quand tu ajoutes le transport, je sais pas si tu es gagnant !
Le mec sait meme pas ce qu'il a... Ratio superieur a 3.73... Ok mais, 4.10 ou 4.56 ??!

Avec de la chance c'est des militaires et tu as le blocage derriere...

je viens de retrouver : c'est tmp qui avait modifié pour recentrer son nez de pont arriere

je me demande si pour avoir un high pinion avant on peut pas realiser la meme chose en inversant "juste" les tubes??
et pour l'arriere on met le pont a l'envers?
 
je viens de retrouver : c'est tmp qui avait modifié pour recentrer son nez de pont arriere

je me demande si pour avoir un high pinion avant on peut pas realiser la meme chose en inversant "juste" les tubes??
et pour l'arriere on met le pont a l'envers?

Les dents des couples seront pas dans le bon sens... :iconfused:
 
Les dents des couples seront pas dans le bon sens... :iconfused:

tu parles pour l'arriere? tu es sur?
j'ai toujours un peu de mal a visualiser mais vu que je retourne le pont sans pour autant changer le sens de rotation du pignon ???

quand je dis je monte le pont a l'envers, je pense a faire pivoter le pont de 180° autour de l'axe de son pignon de diff


a l'avant pas de probleme puisque ca revient a mettre le demi arbre gauche a droite et vice versa...


par contre y a un interet a prendre les balljoitn plutot que les kingpin??
car les high pinion existe dans les deux versions..
 
tu parles pour l'arriere? tu es sur?
j'ai toujours un peu de mal a visualiser mais vu que je retourne le pont sans pour autant changer le sens de rotation du pignon ???

quand je dis je monte le pont a l'envers, je pense a faire pivoter le pont de 180° autour de l'axe de son pignon de diff


a l'avant pas de probleme puisque ca revient a mettre le demi arbre gauche a droite et vice versa...


par contre y a un interet a prendre les balljoitn plutot que les kingpin??
car les high pinion existe dans les deux versions..

Je te conseille les kingpin, ca casse moins et surtout, c'est beaucoup moins cher à changer...

Je veux pas dire qu'il va tourner à l'envers mais la lubrification sera pas bonne !
 
Je te conseille les kingpin, ca casse moins et surtout, c'est beaucoup moins cher à changer...

Je veux pas dire qu'il va tourner à l'envers mais la lubrification sera pas bonne !

d'autant plus qu'en relisant le site que tu m'as conseillé je viens de voir que les hig pinion sont en reverse.... donc si je le monte avec une BT normale ca va pas le faire!!LOL

je me repete j'ai du mal a visualiser mais:

si tu prends une montre a l'endroit le 12 en haut et le 6 en bas elle tourne dna sle sens des aiguille et si je mets le 12 en bas et le 6 en haut elle tourne toujours dans le sens des aiguilles donc l'effort entre le pinion et la couronne reste dans le bon sens...

mais encore une fois peut etre que je me trompe...


edith!!!
c'est bon j'ai compris LOL
 
tas montre tu peux la mettre au poignet droit ou au gauche mais pas un 60 :mrgreen:
C sur qu expliqué comme ça ça parle plus et c beaucoup plus facile a comprendre :D:D on voit dessuite que c est pas possible :wink:
 
non pas que je ne sache pas ce que je veux mais j'ai trouvé une paire de dana70

ca vaut quoi comme quoi comme matos, car j'en ai vu reguliereement a l'arriere mais jamais devant....
 
non pas que je ne sache pas ce que je veux mais j'ai trouvé une paire de dana70

ca vaut quoi comme quoi comme matos, car j'en ai vu reguliereement a l'arriere mais jamais devant....

A mon avis, les demi-arbres sont les memes mais les diff sont peut etre plus gros !!! :twisted:
 

Sujets similaires

Réponses
10
Affichages
2K
Retour
Haut