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Transfert sur range 3.9

YannRange

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Hardcore
Bonjour à tous :smile:
Je prépare un range 3.9 pour ne faire que du franchissement.
Il est en boîte auto et borg warner.
Les roues seront en 36.


Je souhaite virer la borg pour mettre une lt230, et là 2 options:

- soit je mets une bt à 1.667 (que j'ai trouvé) et je ne touche pas mes couples coniques 3.54

- soit je cherche une bt 1.222 ou 1.410 et je passe les CC en 4.10 ou 4.75

La première me coûterait moins cher mais que pensez vous du rapport final et de la fiabilité de l'ensemble ?

Merci à tous
Yann
 
Pour ce qui est du transfert l'un ou l'autre ne change pas le problème car le rapport de réduction est différent uniquement en longue.
Les deux ont le même rapport de réduction en courtes (qui est de 3.32 pour info).

Avec des 36" je te conseil fortement de monter des couples coniques court au moins en 4.11.
 
Dernière édition:
En effet, comme le dit juju, ces 3 modèles de BT ont le même rapport de courtes. A mon avis tu devrais changer les couples coniques, sinon en courtes avec des pneus en 36'' tu vas tirer trop long. Personnellement, lorsque mon Range était monté en Simex 36X12,5, j'avais mis des couples de 4,75 et conservé ma boite de Range. J'avais un montage qui allait bien dans le terrain!
 
Oups je croyais que la réduction était aussi valable en courte !:iconfused:
Merci les gars, je vais quand même remplacer la borg par une lt230 (n'importe laquelle) pour plus d'efficacité en tt et passer en couples 4.75.
Désolé d'être inculte ! A+
Yann
 
Désolé d'être inculte ! A+
Yann[/QUOTE]

ça sert à ça un forum!!!!
en apprendre tous les jours et surtout, ce qui est le plus intéressant ici, c'est que c'est multi marque!!! et non pas sectaire!!

à plus Laurent
 
bon au suivant : moi :razz:adrole.smileysmile

meme config au niveau bt mais mes ponts de troll Y60 ont quel rapports (je ne les ai pas encore ouverts :redface:)
 
Oups je croyais que la réduction était aussi valable en courte !:iconfused:
Merci les gars, je vais quand même remplacer la borg par une lt230 (n'importe laquelle) pour plus d'efficacité en tt et passer en couples 4.75.
Désolé d'être inculte ! A+
Yann

salut yann
pour mes 36" je suis 4.11 avec une lt 230 1.410 et c'est nickel ! cela te permet d'avoir plus allonge dans certaine zones le 4.75 est un peut trop court pour du 36" surtout avec une lt 230 au delà de 36" effectivement le 4.75 est conseiller
:wink:

---------- Message ajouté à 08h25 ---------- Le précédent message a été posté à 08h23 ----------

si tu passes en 4,75 , montes des diff pegging ( Ashcroft )
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=63

plus de fiabilité

---------- Message ajouté à 06h12 ---------- Le précédent message a été posté à 06h05 ----------



Yessssssssss:mrgreen:

ok avec bruno pour diff pegging indispensable :mrgreen:
 
salut yann
pour mes 36" je suis 4.11 avec une lt 230 1.410 et c'est nickel ! cela te permet d'avoir plus allonge dans certaine zones le 4.75 est un peut trop court pour du 36" surtout avec une lt 230 au delà de 36" effectivement le 4.75 est conseiller
:wink:

---------- Message ajouté à 08h25 ---------- Le précédent message a été posté à 08h23 ----------



ok avec bruno pour diff pegging indispensable :mrgreen:

Ok je suis allé sur le lien Ashcroft bien que je ne pige rien en anglais.
Si j'ai bien compris, ils vendent des carters de pont complets équipés de leur blocage, avec le rapport que l'on veut et le montage diff pegging ? C'est bien ça ?
Mais j' ai déjà un ARB à l'arrière, alors peut-on monter seul un diff pegging ? Ça me paraît compliqué.
Et si oui, peut-on brancher sur le même compresseur le bloc ARB et l'Ashcroft ?
Merci de vos lumières !
A+ Yann
 
Ok je suis allé sur le lien Ashcroft bien que je ne pige rien en anglais.
Si j'ai bien compris, ils vendent des carters de pont complets équipés de leur blocage, avec le rapport que l'on veut et le montage diff pegging ? C'est bien ça ?
Mais j' ai déjà un ARB à l'arrière, alors peut-on monter seul un diff pegging ? Ça me paraît compliqué.
Et si oui, peut-on brancher sur le même compresseur le bloc ARB et l'Ashcroft ?
Merci de vos lumières !
A+ Yann

ce que tu peux faire aussi pour te simplifier la vie , c' est leur expédier tes couples coniques complets et leur demander de te monter les couronnes et pignon d' attaque de ton choix ( 4.75 ou 4.11 ) avec ton ARB ( en leur demandant de remplacer la cage plastique par leur cage métallique :wink: ) et montage également des diff pegging , ca sera fait et reglé en usine dans les règles de l' art , tu recevras une palette et tu n' auras plus qu' a installer .

Fastoche et sécure , car poser des diff pegging et regler des couples coniques c' est pas la mort mais bon faut savoir faire un minimum , et je crois que Ashcroft ne vend pas les Diff à monter soit même .

Pour ma part 4.75 c' est super si tu ne fais que peu de route .Le seul compresseur ARB est parfait .
 
Ok merci Nono !
C' est la meilleure solution, je vais me renseigner du tarif (ça doit être chaud:shock:)
 
sur ma configue j'ai une lt 230 (1.222) avec des couple en 4.11 et du 900x16 (36")
et sa donne un peu pré l'équivalent d'un range en 235/85 :mrgreen:
 
Petite précision par rapport à ce que je t'ai dit plus haut: le montage LT230 de Range + couples en 4,75 avec du 36'' me convenait très bien, mais le véhicule était entièrement dédié au tout terrain et ne mettait pas les roues sur le bitume.
Avant cela, j'avais la même boite, des couples en 4,11 et des pneus en 900X16 (environ 90-92cm de diamètre), ce qui était un bon compromis pour une utilisation route et TT.
Pour ton montage, si tu peux tout faire installer par Ashcroft et que tu n'as plus qu'à monter les nez de pont sur ton véhicule, c'est de loin la solution la plus simple et qui te garantira un montage fait dans les règles!
 
sur ma configue j'ai une lt 230 (1.222) avec des couple en 4.11 et du 900x16 (36")
et sa donne un peu pré l'équivalent d'un range en 235/85 :mrgreen:

Salut Cricri
Merci pour la comparaison, je suis aujourd'hui en 235/85 et je trouve ça trop long

---------- Message ajouté à 06h47 ---------- Le précédent message a été posté à 06h38 ----------

Petite précision par rapport à ce que je t'ai dit plus haut: le montage LT230 de Range + couples en 4,75 avec du 36'' me convenait très bien, mais le véhicule était entièrement dédié au tout terrain et ne mettait pas les roues sur le bitume.
Avant cela, j'avais la même boite, des couples en 4,11 et des pneus en 900X16 (environ 90-92cm de diamètre), ce qui était un bon compromis pour une utilisation route et TT.
Pour ton montage, si tu peux tout faire installer par Ashcroft et que tu n'as plus qu'à monter les nez de pont sur ton véhicule, c'est de loin la solution la plus simple et qui te garantira un montage fait dans les règles!

Ok Kriss merci de ces précisions
Le projet est un trayback qui ne verra jamais le bitume donc ça colle
Je pense vraiment partir sur cette config en 4.75 surtout en boîte auto où l'allonge est moins un problème.
A+
 
Pour un Range dédié au TT, boite auto avec LT230 de Range et 36'', je te recommande les rapports en 4,75. J'ai roulé plusieurs années dans cette config, et ça allait très bien en TT. Un peu trop long en longue, c'est pourquoi je suis ensuite passé en LT230 de Def (1,410), mais en changeant d'autres paramètres (pneus, ponts, ...)
 
:lol:resalut
J'ai la possibilité de récupérer pas cher une lt230 de range mazout pour remplacer ma borg, mais elle est démontée du véhicule.
La question est y a-t-il un moyen fiable de tester son fonctionnement avant de la remonter ?
Que faut-il vérifier ?
 
Déjà regarde si tes canelures du pignon d'entrée sont bonnes (c'est la maladie des lt230) tu peux aussi regarder le jeu au niveau des sorties av et ar , mais là c'est aléatoire ...
 
Salut Cricri
Merci pour la comparaison, je suis aujourd'hui en 235/85 et je trouve ça trop long

je peut te dire que la premiére courte arrache avec les 4.11 aprés tous dépent du poid de ton véhicule et surtout de la motorisation
pour ma par mon range pése environ 1.6t donc loin de 2t d'origine:mrgreen:
 
Déjà regarde si tes canelures du pignon d'entrée sont bonnes (c'est la maladie des lt230) tu peux aussi regarder le jeu au niveau des sorties av et ar , mais là c'est aléatoire ...

Merci RangeV8:smile:
Je viens de ramener une lt230 de range 3.5
Les canelures à l entrée ont l'air bonnes (celles de l arbre de bv qui était avec le sont aussi)
Pas de jeu dans les sorties av et ar
Par contre lorsque je mets le bloc et que je fais tourner une sortie, il y a un jeu énorme avant que l autre sortie se mette à tourner aussi (env 1/8 e de tour) inquiétant, non ?:icon_eek:
 
cela peut ce faire en France ce genre de montage :mrgreen: XS OFFROAD

Cool, merci la Grenouille !
Je vais les appeler, ça va me faciliter la tâche au niveau de la langue, par rapport à Ashcroft !:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

---------- Message ajouté à 14h26 ---------- Le précédent message a été posté à 14h14 ----------

je peut te dire que la premiére courte arrache avec les 4.11 aprés tous dépent du poid de ton véhicule et surtout de la motorisation
pour ma par mon range pése environ 1.6t donc loin de 2t d'origine:mrgreen:

C'est un 3.9, je pense que n'aurai pas de souci de ce côté
Niveau poids, avant de le désosser, j'étais à un bon 2.5t avec gpl, treuil, clim, 2 roues secours, compresseur...
Donc je pense qu'au final, avec treuil, arceau et roues en 36, je ne serai pas loin des 2t
À voir...
 
Merci RangeV8:smile:
Je viens de ramener une lt230 de range 3.5
Les canelures à l entrée ont l'air bonnes (celles de l arbre de bv qui était avec le sont aussi)
Pas de jeu dans les sorties av et ar
Par contre lorsque je mets le bloc et que je fais tourner une sortie, il y a un jeu énorme avant que l autre sortie se mette à tourner aussi (env 1/8 e de tour) inquiétant, non ?:icon_eek:

démonte le diff et change les coupelles au niveau des satélites vérifie aussi l'état de l'axe:wink:
 
puis que tu vas parler avec Xav8 XS Offroad pour les nez de pont , il a dévellopé une pièce renforcée ( un axe je crois) pour l' intérieur de la LT , profites en pour lui poser la question :wink:
 

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