[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
je vais rajouter un limiteur de pression (avec retour à la bache)

Oui on appel ça une soupape de décharge, si c'est obligatoire dans l'industrie il y à une raison :wink:

Je comprend pas ton problème sur le choix du distributeur.
Fermé = Huile reste sous pression partout.
Ouvert = Pression zéro tout vas au tank.
Autre, c'est au choix, et là c'est toi qui vois ce que tu veux et pour quelle application. :wink:
 
Faut reconnaitre que l5 jours avant c était un tas de tube

Rien a dire ......a part impressionant d'ailleurs j ai pas passé trop de temps a harceler Dave

Pour évidement toujours les mêmes questions

Par contre une fois que ton bastring va tourner

Je te promets sur la practice de ma piste en bloc il y aura de la place pour lui

Et celui du chicanos

J ai déjà pensé a un franchissement simultané avec les deux trucks sur la piste

Un poil australien l idée

Allez maintenant paufinage comme pour nono

Un an pour briller:wink:

Boxi
 
Hi

Sur ce distributeur (quasi le même exterieurement que celui dont je dispose) lequel prendre ?

Ce dont j'ai besoin:
- En poussant la tige, l'huile part vers un coté du vérin double effet
- En tirant sur la tige, l'huile part vers l'autre coté du verin double effet
- Le rappel des tiges se fait obligatoirement par un ressort de rappel (tu pousses et lorsque tu relaches la tige revient au centre) et ca dans les deux sens.
- Après action sur le vérin (tige rentrée ou sortie) et commande du distributeur au centre le vérin n'est plus alimenté et reste donc bloqué dans sa position, valable pour les vérins de suspension et de la direction arrière.
-Si les blocs du distributeur ne sont pas utilisés, l'huile passe dedans et retourne au réservoir.

Bref je dirais aussi un centre ouvert, mais en regardant les schémas je ne vois pas de différence.... si ce n'est la commande par levier d'un coté mais pas de l'autre...

Le lien vers le matos

http://www.mypartspartner.fr/shop/a...77_17471_495073_SD55001+Distributeur+monobloc

Bon sinon j'ai repris gentiment le boulot en commencant gentiment par le circuit de refroidissement. Et je vais voir pour trouver un nouvel appareil de photo :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
sur le liens que tu a mis, les 3 shémas sont en centre fermer et c'est ce qu'il te faut, car lorsque tu lache ta manette, le vérin que tu as piloté reste bloquer dans la position que tu viens de le mettre.

Si tu met un centre ouvert avec retour à la bache, des que tu relache ta manette le vérin est libre de tout mouvement, donc pour ta suspate, ben elle retombe, et pour ta direction arriere, les roues feront ce qu'elle veulent.

dans ton cas il te faut centre fermer, tu bouge chaque vérin indépendament et des que tu relache une manette les sorties sont obturées et le vérin est contrains de rester en position.

en revanche il est imperatif d'installer un regulateur de pression ou un limiteur de pression. à moins que ta pompe ne soit deja équipé en interne d'un régulateur et qu'elle soit régler à une pression fixe ou bien réglable.

si ça peut t'aider :wink:
 
Le top serait une pompe autorégulatrice, mais ça oit coûter un bras..
Si tu installe un limiteur de pression, il te faudra également installer une cooling loop sinon ton liquide va grave chauffer.
 
Salut Dave,joli ton"jouet" :pirate:

Au niveau de ton distributeur actuel,est ce que lorsque tu met un coup de souflette dans le P,l'air ressort par le T sans toucher les levier? Si c'est le cas c'est que tu a un distributeur a centre ouvert (ou a suivre). Donc pour ton nouveau distributeur tu reprend un centre ouvert avec 5 élément double effet 3 position et 4 sorties avec en position repos A et B fermé et P a T puis une position avec P a A T a B et l'autre position avec p a B et T a A et la ça devrai jouer
 
Donc pour ton nouveau distributeur tu reprend un centre ouvert avec 5 élément double effet 3 position et 4 sorties avec en position repos A et B fermé et P a T puis une position avec P a A T a B et l'autre position avec p a B et T a A et la ça devrai jouer

Salut Momo74

Je ne suis pas sur de saisir, tu me proposes un soluce avec 5 éléments dont un différents des 4 autres ?

Au neutre A et B fermé: OK
Au neutre P vers T: Ok

1ere position
P vers A et B vers T: ok

2eme position
P vers B et A vers T ok

Pour quoi le 5eme éléments serait différents des autres ?
 
Complètement d'accord avec Mick, c'est le matos qu'il te faut. Mais la remise à zéro ce fait manuellement.

Pour info, tu à dans ton bloc 5 distributeur 3/6, ton retour au tank est permanent sans ouvrir la soupape de décharge donc pas d'échauffement de l'huile si il n'y à pas utilisation des vérins.
Si ça chauffe, mettre une huile d'engin de chantier, ça doit tenir qq degrés vus qu'ils ont pas plus de solution que nous pour refroidir.

En tout cas, c'est exactement ça que tu doit faire :

symbol_valve_sd_5_ae_td.jpg


Tu était inquiet que la manette de commande n'apparaisse que d'un coté du distributeur, si il y en à qu'une de représenté, c'est normal, il n'y en à d'ailleurs 5 pas 10 sur le bloc. La manette commande le déplacement du tiroir du distributeur dans les 2 sens, pas d'inquiétude.

J'ai vus plus haut que tu voulais monté un mano de pression sur le retour, laisse tomber, c'est pression = 0.
Evidemment toute cette huile vas être filtrée avant son retour au tank.

Autre chose ce qui "use" les circuits hydro c'est les pollutions d'huile. Pense bien à soufflet tout les "passage d'huile" (flexible, corps de vérins....) et si possible à filtrer l'huile que tu mettra dés le départ (filtre papier entre 25 et 5 µm).
 
Complètement d'accord avec Mick, c'est le matos qu'il te faut. Mais la remise à zéro ce fait manuellement.

Pour info, tu à dans ton bloc 5 distributeur 3/6, ton retour au tank est permanent sans ouvrir la soupape de décharge donc pas d'échauffement de l'huile si il n'y à pas utilisation des vérins.
Si ça chauffe, mettre une huile d'engin de chantier, ça doit tenir qq degrés vus qu'ils ont pas plus de solution que nous pour refroidir.

En tout cas, c'est exactement ça que tu doit faire :

symbol_valve_sd_5_ae_td.jpg


Tu était inquiet que la manette de commande n'apparaisse que d'un coté du distributeur, si il y en à qu'une de représenté, c'est normal, il n'y en à d'ailleurs 5 pas 10 sur le bloc. La manette commande le déplacement du tiroir du distributeur dans les 2 sens, pas d'inquiétude.

J'ai vus plus haut que tu voulais monté un mano de pression sur le retour, laisse tomber, c'est pression = 0.
Evidemment toute cette huile vas être filtrée avant son retour au tank.

Autre chose ce qui "use" les circuits hydro c'est les pollutions d'huile. Pense bien à soufflet tout les "passage d'huile" (flexible, corps de vérins....) et si possible à filtrer l'huile que tu mettra dés le départ (filtre papier entre 25 et 5 µm).



100% d'accord :wink:
 
Hi

La timide reprise...


La casse en descendant de la remorque:neutral::neutral::neutral: On ne le voit pas sur la tof mais la tige du vérin est tordue et le corps écrasé de l'autre coté....

00casse.JPG

Ensuite je recommence le circuit de refroidissement en remplaçant le vase de compensation par un vase d'expension.

Le bidule en question

01vase expension.JPG

Deux questions:
- les entrées se font bien par le haut ?
- le bouchon de mon radiateur est taré à 1.1 b, je n'ai trouvé ques des bouchons à 1.0 et 1.4 b, lequel prendre ?

La petite piece que le vase ci dessus va remplacer.

02pieceremplacée.JPG

3 kg de gagné sur les 200 a chercher sur le proto et 120 sur la remorque (quant on fait dans le heavy duty c'est facile de gratter...).

Demain je démonte les pneus de camion (10.5R20) des petites roues et monte des 275/45/20...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

00casse.JPG

01vase expension.JPG

02pieceremplacée.JPG
 
salut beau projet
c'est quoi la cause de la casse de l'armortisseur de direction
et pour le tarage de ton bouchon il faudrais que tu mesure la pression que tu a dans le circuit en condission maximum.
mais je pence que le 1bar suffirais
 
Pour ton bouchon dave, c'est a toi de décider ou tu veux que la pression ouvre en premier.
Sur ton radiateur ou sur ton bocal ?
Dès lors tu as la réponse a ta question.
Par hasard, le bouchon de ton radiateur ne serait-il pas interchangeable avec le vase ?
Dans ce cas, tu montes le 1.1 la ou tu veux que ca ouvre, et le 1.4 la ou tu veux pas....
 
Salut Parise

c'est quoi la cause de la casse de l'amortisseur de suspension ?

Avec les pneus de garage (10.5r20 et les jantes std marmon) je n'ai peu ou pas de déport. Les crampons des pneus passent tout prés de la pièce inférieure qui sert de support a l'amorto. La partie inférieure du support d'amorto est monté souple et la grande tige de 16 sert à guider l'ensemble pour le maintenir aligné avec la pièce supérieure.

En descendant le proto de la remorque, braquage max, la pièce légèrement de travers et venu mordre sur un crampon, vu les forces en jeux ça n'a pas fait un plis, tout le système de suspension a suivi le crampon et c'est enroulé autour du vérin de suspension...

Avec la direction hydrau je n'ai strictement rien senti... juste un ptit bruit... idem en rentrant dans le garage, j'ai roulé sur une poubelle, un enrouleur éléctrique et quelques bricoles sans m'en rendre compte...

Le montage des pneus de ouature en 295/45R20 va résoudre le pb du fait de la faible hauteur de flan... ça risque de faire zarbie....

Bref écartez vous quant je manoeuvre....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Je devais passer un commande chez Summit pour le Tahoe, je vais en profiter pour commander un nouveau RS5000...

Normalement je récupère mes durites inox du circuit de refroidissement dans la journée (modif avec pose de raccord type bourrelé pour éviter les déboitements), ensuite je commande les durites silicone bleu ad hoc et remonte le tout pour reprendre les essais.
 
Hi

Pour ton bouchon dave, c'est a toi de décider ou tu veux que la pression ouvre en premier.
Sur ton radiateur ou sur ton bocal ?
Dès lors tu as la réponse a ta question.
Par hasard, le bouchon de ton radiateur ne serait-il pas interchangeable avec le vase ?
Dans ce cas, tu montes le 1.1 la ou tu veux que ca ouvre, et le 1.4 la ou tu veux pas....

Pas con...

La suite, même si j'ai pris du retard a cause des siestes et du TDF, je pédale à fond dans le canapé...

Le vase est en place, par contre pas terminé les raccords inox et donc pas encore pu commandé les durites bleu.

03vaseenplace.JPG

04vasebis.JPG

Ca fait bizarre de le voir peint.... même partiellement

05outlaw.JPG

Les ptites roulettes prêtes au montage.

06roulette.JPG

Et un ptit compresseur pour voir.

07compresseur.JPG

03vaseenplace.JPG

04vasebis.JPG

05outlaw.JPG

06roulette.JPG

07compresseur.JPG
 
Salut Momo74

Je ne suis pas sur de saisir, tu me proposes un soluce avec 5 éléments dont un différents des 4 autres ?

Au neutre A et B fermé: OK
Au neutre P vers T: Ok

1ere position
P vers A et B vers T: ok

2eme position
P vers B et A vers T ok

Pour quoi le 5eme éléments serait différents des autres ?

Non,ce serait les 5 même éléments,je parlais des passages d'huile a l'intérieur d'un élément
Mais bon c'est vrai que c'est pas top clair
 
Hi

Salut Momo74

Merçi pour les précisions, mais pour le moment je n'ai trouvé à des tarifs raisonnables que des distributeurs ayant 5 voies avec les mêmes fonctionnalités.

La suite...:mrgreen::mrgreen::mrgreen: un peu moins sérieuse.

00comparatif.JPG

01petiteroue.JPG

02taille.JPG

Désolé je n'ai pas trouvé plus petit en taille de pneus, mais ça correspond quant même à du 28" de diamètre....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Je ne vous raconte pas la gueule et les commentaires lorsque j'ai déchargé les pneus chez le monteur....

HHHeuuuuhhh....????? vous voulez faire quoieeeeuuuuhhhh????

Enfin c'était la première fois qu'ils montaient des pneus VL sur jantes PL.... :twisted::twisted::twisted: m'enfin je commence à être habitué à l'entendre celle la...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

03suroutlaw.JPG

Les délires ne sont pas terminés, je crois que ça ne fait que commencer...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Au niveau réduction du poids j'en suis à -3kg (précédant) et -20x4 kg ce qui nous fait a ce jour: -83 kg. Je vous dit les 200-300 kg vont être facile à gagner.

00comparatif.JPG

01petiteroue.JPG

02taille.JPG

03suroutlaw.JPG
 
Dernière édition:
[video=youtube;F5XbAzkorB8]http://www.youtube.com/watch?v=F5XbAzkorB8&feature=related[/video]

à la 3 eme minutes, je le sents bien comme ça :D
 
Salut
bon j'ai passer 6h sur 2 jour a lire les 84 page (merci l’arrêt de travail ) en tous cas quand on bosse on prend pas de poids quand on vois les première photo et maintenant

dsc05633iv5.jpg
 
Salut
bon j'ai passer 6h sur 2 jour a lire les 84 page (merci l’arrêt de travail ) en tous cas quand on bosse on prend pas de poids quand on vois les première photo et maintenant

sinon encore bravo

maintenant c'est au chef de faire du tri pour que l'on puisse mieux voir la progression (énorme )
et aussi trouver les liens que tu as mis :ivre:
 
sinon encore bravo
maintenant c'est au chef de faire du tri pour que l'on puisse mieux voir la progression (énorme )
et aussi trouver les liens que tu as mis :ivre:

Dit toi que le tri a déjà été fait sur les 30 premières pages...
Le topic si il n’était pas nettoyé (2 a 3 fois de mémoire) aurais dépassé les 100 pages sans souci...:mrgreen:
 
Hi

:affraid::affraid::affraid::affraid:

J'ai vraiment pris un coup de vieux....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bon la suite, et en ce moment c'est piano....

30piecesrecus.JPG

Le rétro c'est pour le tahoe, les suites de la course contre la montre pour être prêt pour le rasso, la fatigue et tout le merdier avec à la clé une petite rencontre avec un camion. (on appelle ça des dommages collatéraux...).

33rétrotahoe.JPG

L'amorto c'est pour remplacer mes anneries post rasso.

31duriteinox.JPG

Les durites inox modifiées pour le circuit de refroidissement. Ca ne devrait plus bouger.

Le rassoir c'est cadeaux :evil::evil::evil: "Summit" lors de ma dernière commande...:mrgreen::mrgreen::mrgreen: z'aurais pu mettre une ptite bagnole pour les gamins.... M'enfin bref...

32valvecover.JPG

Les caches culbu en version haute pour laisser passer les culbuteurs Comp Cams.... si ce n'est qu'il font la même taille que les Edelbrock que j'avais....:evil::evil::evil: Bref ça va partir direct sur le bon coin... et il faut que j'en trouve une bonne fois pour toute des vraiment haut...

Ensuite l'intrum qui doit pas tarder à arriver.

sta_oil-press-st3201-blk.jpg

sta_water-temp-st3207-blk.jpg

lma_hose-adapt-kit.jpg

sta_tach-st2000-8rpm-blk.jpg

Le tout est électrique et à priori étanche.

Pour aller avec le cicuit de refroidissement j'ai commandé quelques durites bleus.

http://www.advancedfluidsolutions.co.uk/45mm-1-34-id-blue-silicone-hose-774-p.asp

Les tarifs sont franchement intéressant à partir de 2-3 durites commandées.

Au niveau hydraulique je suis en train de rechercher un revendeur "Kramp" qui ai les codes d'accés à leurs "Web store", pour le moment je vais prendre ça:

http://www.mypartspartner.fr/shop/a...03_0_Valves+de+limitation+de+pression+CP+2112

Ce limiteur de pression devrait résoudre le problème de surpression qui "bloque" la pompe et protéger cette dernière lorsque les vérins arrivent en butée.

Au niveau des raccords j'ai trouvé ce site:

http://www.kiowa.co.uk/products/bsp_male_male_blank_+_restricted_hydraulic_adaptor/FBMM88B

Je vais modifier certaines parties de mon circuit pour rentre le tout un peu plus étanche...

Le mois prochain je commande le distributeur ad hoc et les durites de suspension...:twisted::twisted::twisted:

La suite bientôt.

30piecesrecus.JPG

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33rétrotahoe.JPG
 
belle pièces a part ce rasoir !!! ou alors ils on vu le poste et remarquer que tu et toujours mal raser sur les tof:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
faut vraiment que je trouve un moment pour venir vous voir.
 
L'instrumentation en vrai, le compte tour c'est pour le mois prochain.

00ensemble.JPG

01mano.JPG

02pressiond'huile.JPG

03vuededos.JPG

Pour un cinquantaine d'euro pièce le matos est pas mal du tout, surtout qu'il est fourni avec la sonde qui va bien.

Et il y a une notice en Français.

04notice.JPG

D'ici une quinzaine de jours de reçois encore du matos, durite pour le circuit de refroidissement et pièces hydrau diverses.

Oups... j'allais oublier... je viens de récupérer un 3.04508 ci... :twisted::twisted::twisted::twisted:

00ensemble.JPG

01mano.JPG

02pressiond'huile.JPG

03vuededos.JPG

04notice.JPG
 
L'instrumentation en vrai, le compte tour c'est pour le mois prochain.

Voir la pièce jointe 10739

Voir la pièce jointe 10740

Voir la pièce jointe 10741

Voir la pièce jointe 10742

Pour un cinquantaine d'euro pièce le matos est pas mal du tout, surtout qu'il est fourni avec la sonde qui va bien.

Et il y a une notice en Français.

Voir la pièce jointe 10743

D'ici une quinzaine de jours de reçois encore du matos, durite pour le circuit de refroidissement et pièces hydrau diverses.

Oups... j'allais oublier... je viens de récupérer un 3.04508 ci... :twisted::twisted::twisted::twisted:
bien le matos :mrgreen: quoi tu viens de récupérer un 450 ci?
 
Hi

Quasi deux mois que je n'ai rien fait sur l'Outlaw mais ça repart.


Gigantroll
:icon_eek: Franchement énorme :pirate:

Et à tout problème une solution....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

001camion.JPG

002camion.JPG

On va voir ça de plus prés...

Quelques bricoles reçu pendant les vacances.

003pieces.JPG

La soupape de décharge que je vais installer en sortie de la pompe hydraulique.

004limiteurpression.JPG

Et les durites bleu pour le circuit de refroidissement.

005durite.JPG

Au programme du mois à venir:
- circuit de refroidissement
- purger le circuit de freinage
- modification du système de direction pour avoir des angles acceptables (pas mal de boulot)
- installation des manos
- modif du circuit hydraulique et suppression des fuites.

001camion.JPG

002camion.JPG

003pieces.JPG

004limiteurpression.JPG

005durite.JPG
 
Hey!! te revoilà toi :d

je passerai bien te voir depuis le temps, si t'es toujours en woacances fait moi signe et je passe :wink:
 
salut DAVE
content de te lire , on attend tous des news .
:wink:


fais gaffe , je crois qu'un Mexicain veut te taper tes binouzes !

:D

:MDR49:
 
salut DAVE
content de te lire , on attend tous des news .
:wink:


fais gaffe , je crois qu'un Mexicain veut te taper tes binouzes !

:D

:MDR49:
[mode hors sujet: ON]

Saltu Tito :mrgreen:

Fait gaffe comment tu parles du Méxicain sinon ça va iech :twisted:, tu veux voir un vrai film de chicanos bien énervé? alors je te conseil "MACHETE", c'est mon frangin tu verras il est sympa mais faut pas trop lui casser les....boules de transferts :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=nc81pvzPkSE

[mode hors sujet: OFF]

désolé Dave et re-bienvenu chez toi :MDR49: :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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