[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
non au contraire ce post n est pas trop long il faut bien se renseigner sur le bon matos

nous sommes des amateurs par rapport aux usa et l australie

en plus cela demontre que tu peut faire vite fait une erreure quand tu te prend pour jesse james

:wink:
 
Petit appel à la solidarité général !
Toi qui as un bel outil en preparation, merci de bien vouloir prendre les mesures de tes pneus suivant le protocole donné ici :
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=182189#182189
et de mettre les infos sur le meme sujet.
Cela pourra servir à terme pour faire plein de calcul comme les ratios de transmissions par exemple.
Merci d'avance :wink:
 
Hi

Quelques news.

Zooy, les irock en 49/21 font 124 cm de haut et 53 cm de large avec 1 bars de pression.

Je posterais des photos d'ici la fin de semaine, la partie carrosserie sera terminée d'ici la.

Et en attendant je passe pas mal de temps à chercher mon tracteur, sa ce précise... :twisted:
 
Hi

yes, je suis en stand bye, je vais faire un peu plus de 1000 bornes pour aller le chercher, si tout va bien...
 
Dave74 a dit:
Hi

yes, je suis en stand bye, je vais faire un peu plus de 1000 bornes pour aller le chercher, si tout va bien...
ahhh yes,yes,yes! dis tu me le préteras? allez dis oui sinon je pleur :cry: :mrgreen:
Pour info j'en ai vu (entendu plutôt) un passé devant la mairie ce matin, le truc magnifique, noir, feux cristal et un echappement un peu libéré, bref terrible et je pense que je vais craquer si le tiens marche bien :twisted: Bon j'arrête là sinon j'vais lâcher le morceau :oops: Tiens moi (nous) au jus!

@+Seb :wink:
 
Hi

Je viens de récupérer mon tracteur, de la balle... :twisted:

15170521.jpg


90741145.jpg


84620380.jpg


76217048.jpg


Bref Chevy Tahoe, avec 5.3 vortec de 280 cv, il est pas neuf (102 000 km), il y a quelques bricoles mais bon dieu que c'est confortable et ce que ça arrache... :twisted: J'ose pas imaginer les version plus récente du Magnum et du vortec avec 380 cv.

En clair pour commencer a tirer le proto ça devrait être un bon début.

Prochaine étape la remorque.

Au passage, merçi TMP pour les précieux conseils.
 
Ah tu t'es enfin décidé à nous monter le bestiau :D Et je confirme, pour avoir fait un tour avec Dave cet aprêm et ben pour envoyer sa envoi! C'est assez hallucinant, sa te colle au siége, y'a un son magnifique (et encore c'est l'échappement d'orig) alors que l'engin est quand même imposant, bref moi j'adore et des que je peux je saute le pas obligé :twisted:
En tous cas très belle acquisition, il est super propre en plus :Super14:

@+Seb
 
beau véhicule mais en gabarit, ça donne quoi parce que l'on ne se rend pas bien compte en photo :!: :!: à plus Laurent
 
Hi

Salut Laurent, pour comparaison

Hdj 80:

Longueur 4 820 mm
Largeur 1 930 mm
Hauteur 1 850 mm

Tahoe:

Longueur 5 001 mm
Largeur 2 004 mm
Hauteur 1 948 mm

Dodge ram 3500 (Le même que TMP) Ce sera pour plus tard...

Longueur 7 500 mm
Largeur 2 400mm
Hauteur 2 000 mm

En clair il reste utilisable au quotidien, on peut se garer en ville et surtout ma femme peut le conduire sans soucis. D'ailleurs, après le grand Cherokee ça reste une des voitures courantes a Geneve en Suisse (voiture de bonne femme quoi...).

Mais bon c'est vraiment pas l'usage que je lui réserve. Je vais d'abord commencer par une grosse révision et remettre en état les petites bricoles.

Je ferais une présentation détaillée à l'occase mais sur le premier plein j'ai fait 550 km avec 85 litres d'essence (début réserve) donc une conso de 15 l / 100 km sur autoroute. Au quotidien il doit être à 17 - 18 l, en traction .... ben doit pas y avoir de limite.

Le truc c'est qu'il roule à l'E85 donc 75 euros de plein au lieu de 100 euros avec l'essence. A priori il consomme 18 l avec de l'ethanol.

Faut faire ses comptes mais quant on regarde le prix d'un Japonais en général de 2002 avec 100 000 km de plus ben y a de quoi se poser des question. Et surtout il y a 280 bouzin dés le départ... et 45 mkg de couple.

J'ai 15 j pour faire la carte grise donc je me tâte de monter un GPL en plus.
La ça serait le pannard....

Pour l'entretien quotidien ben les pièces sont dispo à profusion et pour les gros cracs (j'espere pas) et après m'être longtemps posé la question... ben y a des concessions Suisse à coté de chez moi...

Voili voilou.
 
belle acquisition Dave, suis content pour toi
 
Dernière édition:
Pour en croiser a foison aux UAE, c'est un très bon choix! :D

C'est la classe des "super duty" ici (et je parle pas du F350 du taff :wink: )
 
hey
belle acquisition que tu as fait la !!!
bienvenue dans le monde du 4x4 us lol
si un jour ta un soucis avec , je te file l'adresse d'un forum specialiser dans la chose ;)
 
belle engin, s'il n'en est deja pas équipé, mais lui un gros radiateur d'huile de boite auto, impératif pour tracter.
sinon belle achat :twisted:
 
:icon_cool: belle auto que voila :icon_eek: tu peu nous en dire un peu plus sur les possibiliter de tractage
..pv
..ptac
..ptra

:mrgreen: merci
 
Salut Yves

PV: 2344 kg
PAC: 2419 kg
PTAC: 3085 kg

Donc 666 kg de charge utile.

PTRAC: 6350 kg

Donc théoriquement 3265 kg de remorque.

En pratique: 3931 kg de charge a répartir entre la remorque et son contenu. Dans mon cas la remorque sera au taquet soit 3500 kg, il restera 431 kg de charge dans le Tahoe.

Dans mon cas le casse tête commence....

Vendredi je me suis livré a un exercice de style.

http://img839.imageshack.us/img839/742/1transport.jpg

http://img713.imageshack.us/img713/4994/2transport.jpg

http://img412.imageshack.us/img412/4596/3transport.jpg

Une petite balade direction la bascule...

A votre avis ? Il manque les grosses roues, tout l'hydraulique, les sieges, le reservoir et un arbre de transmissions plus quelques bricoles.

Une chose est sure je ne pourrais transporter qu'un seul train de roue sur le même ensemble.

En fait je suis en train de chercher un plateau de 6m50 par 2m30 ou 2m50 de large.

Bref sa va faire une remorque de plus de 7m30 de long... Ca va être chaud.

Par la même occase je me renseigne sur le transport exceptionnel de catégorie 1.

A suivre

Heu... on fait comment pour mettre les photos ?
 
Dernière édition par un modérateur:
j'en connais une a vendre dans ces dimnsions la , je vais voir si le gars la vend tjr , si c le cs je t'envoi un mp avec ses coordonees
 
Une petite balade direction la bascule...

A votre avis ? Il manque les grosses roues, tout l'hydraulique, les sieges, le reservoir et un arbre de transmissions plus quelques bricoles.
Moi, moi, moi! m'sieur je sais, je sais!! quoi comment ça je peux pas dire, pfff c'est même pô drôle :icon_rolleyes: :lol:
Tiens moi au jus de ta visite chez Dom :wink: Et sinon les toffs de ton habillage elles sont ou?!

@+Seb
 
Hi

J'ai commencé à tous peser, a commencer par les grosses roues...

125 kg piece...

Pour info les roues de marmont c'est 63 kg.

Et pour le poids total... faut quant même viser plus haut.
 
moi je dirais 2700 complet

avec les pleins et le conducteur bien sur :mrgreen:
 
Dernière édition:
2050, c'est tel que sur la remorque.
C'est a dire sans les 600kg de roue et sans tous ce qui manque encore.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut