Hi,
je cherche des infos sur ces 2 moteur Jeep donc soit le 4.7 ou le 5.7L avec boite auto et transfère.
1er Question : il me semble qu'il existe des kit faisceau moteur simplifié, si oui quelqu'un a des liens pour m'avancer dans mes recherches (surtout pour le 4.7) ?
2 : sur le 4.7L j'ai vu 2 puissances : le HO qui semble avoir été commercialisé que dans certain pays avec 265cv annoncés et le normal avec 237cv.
le 5.7 serait quand a lui a 370cv.
Y a t il des versions a problème sur cette mécanique , point faible ou autre mauvaise surprise ?
3 : je viens de me potasser le manuel d'atelier du 4.7L, immotronique 2eme génération avec transpondeur dans la clé et je ne sais pas si y a l'immo dans le compteur aussi, calculateur moteur + boite, gestion des paramètres et infos dans tous les recoins...
bref l'usine a gaz ! avec un faisceau simplifier, est ce qu'on risque pas de "dégrader" la gestion de la boite ( vu qu'elle communique avec les sondes et les capteurs pour avoir un mode différent en fonction des températures) ?
4 : vu qu'on est ODBII, et admettons que je sois en mesure de refaire une reprog de l'eeprom avec les maps qui vont bien . il faut mieux envisager de refaire la reprog avant le swap avec son faisceau d'origine ou ça n'a pas d'importance ?
En fait je suis pas sur qu'on puisse encore le faire avec le faisceau simplifier car si plus de prise OBDII, plus d'accès au calculateur a part de le faire en "Boot mode"
j'ai aussi regardé les prépas qu'on pouvais lui coller, donc 2 camshaft, le manifold, le trotle body avec le ram air ( ca reste raisonnable en $ bien sur
)
Donc ce moulin me parait très intéressant.
Conception récente, très bon apport poids/puissance/couple/prix/préparation.
le seul truc qui m'ennuie c'est le faisceau, je peux le faire moi même mais vu la complexité je vais y passer au moins un mois si c'est pas plus...
donc si vous des retours sur cette basse mécanique je suis preneur
ou si faut pas partir la dessus, veut bien des conseils moua !!!
merci
je cherche des infos sur ces 2 moteur Jeep donc soit le 4.7 ou le 5.7L avec boite auto et transfère.
1er Question : il me semble qu'il existe des kit faisceau moteur simplifié, si oui quelqu'un a des liens pour m'avancer dans mes recherches (surtout pour le 4.7) ?
2 : sur le 4.7L j'ai vu 2 puissances : le HO qui semble avoir été commercialisé que dans certain pays avec 265cv annoncés et le normal avec 237cv.
le 5.7 serait quand a lui a 370cv.
Y a t il des versions a problème sur cette mécanique , point faible ou autre mauvaise surprise ?
3 : je viens de me potasser le manuel d'atelier du 4.7L, immotronique 2eme génération avec transpondeur dans la clé et je ne sais pas si y a l'immo dans le compteur aussi, calculateur moteur + boite, gestion des paramètres et infos dans tous les recoins...
bref l'usine a gaz ! avec un faisceau simplifier, est ce qu'on risque pas de "dégrader" la gestion de la boite ( vu qu'elle communique avec les sondes et les capteurs pour avoir un mode différent en fonction des températures) ?
4 : vu qu'on est ODBII, et admettons que je sois en mesure de refaire une reprog de l'eeprom avec les maps qui vont bien . il faut mieux envisager de refaire la reprog avant le swap avec son faisceau d'origine ou ça n'a pas d'importance ?
En fait je suis pas sur qu'on puisse encore le faire avec le faisceau simplifier car si plus de prise OBDII, plus d'accès au calculateur a part de le faire en "Boot mode"
j'ai aussi regardé les prépas qu'on pouvais lui coller, donc 2 camshaft, le manifold, le trotle body avec le ram air ( ca reste raisonnable en $ bien sur
Donc ce moulin me parait très intéressant.
Conception récente, très bon apport poids/puissance/couple/prix/préparation.
le seul truc qui m'ennuie c'est le faisceau, je peux le faire moi même mais vu la complexité je vais y passer au moins un mois si c'est pas plus...
donc si vous des retours sur cette basse mécanique je suis preneur
ou si faut pas partir la dessus, veut bien des conseils moua !!!
merci
)

