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[Besoin d'infos] Dimensionnement pont

Salut,

Pour repondre a Rul, des demi-arbres RCV pour GR, je les vends à 2190€TTC !!

:mrgreen:

Sinon, Prosper, je pense que Fab a raison, achete un jeu de 60/14 et equipe les...
Et change le voile de tes jantes ! :mrgreen:

C'est le plus simple et le moins couteux...
 
Après une p'tite discutions téléphonique avec un pote, en fait j'ai dit une connerie...
Il vaut mieux un low pignon a l'arrière. Et c'est mécanique. Quand le pignon d'attaque est en bas de la couronne, il "pousse" sur le dents de la couronne.
Quand il est en haut, il tire sur les dents de la couronne.
Et mécaniquement, il vaut mieux pousser que tirer.
Donc le différentiel sera bien plus endurant avec le pignon d'attaque en bas.

Et pour l'avant, c'est l'inverse.
En high pignon, il va pousser sur la couronne, et non pas tirer.

Donc, pour parler solidité/endurance exclusivement, c'est high a l'avant et low a l’arrière.
Après, a voir s'il faut prendre en compte l'aspect encombrement comme je le disais initialement.
 
Après une p'tite discutions téléphonique avec un pote, en fait j'ai dit une connerie...
Il vaut mieux un low pignon a l'arrière. Et c'est mécanique. Quand le pignon d'attaque est en bas de la couronne, il "pousse" sur le dents de la couronne.
Quand il est en haut, il tire sur les dents de la couronne.
Et mécaniquement, il vaut mieux pousser que tirer.
Donc le différentiel sera bien plus endurant avec le pignon d'attaque en bas.

Et pour l'avant, c'est l'inverse.
En high pignon, il va pousser sur la couronne, et non pas tirer.

Donc, pour parler solidité/endurance exclusivement, c'est high a l'avant et low a l’arrière.
Après, a voir s'il faut prendre en compte l'aspect encombrement comme je le disais initialement.

C'est ce que Currie et Spidertrax conseille aussi ! :wink:
 
Donc ceux qui préconisent de changer le Dana30reverse de XJ pour un Dana30 de TJ disent faux ? ça serait plutôt l'inverse.

"On" s'y perd au final avec tout ce qui est dit.

J'aime bien l'image de tirer ou pousser , là je comprends. :wink:
 
Donc ceux qui préconisent de changer le Dana30reverse de XJ pour un Dana30 de TJ disent faux ? ça serait plutôt l'inverse.

"On" s'y perd au final avec tout ce qui est dit.

J'aime bien l'image de tirer ou pousser , là je comprends. :wink:

Il me semble que les couples coniques ne sont pas les memes !!
 
Donc ceux qui préconisent de changer le Dana30reverse de XJ pour un Dana30 de TJ disent faux ? ça serait plutôt l'inverse.

"On" s'y perd au final avec tout ce qui est dit.

J'aime bien l'image de tirer ou pousser , là je comprends. :wink:

hey les gars, vous melangez :mrgreen:

il y a les CC "std cut" et les "reverse cut" indépendament du HP (High Pinion) ou LP (Low Pinion).

La difference se situe dans le sens de rotation du diff.

Pour un même sens de mouvement d'entrée, le "reverse cuted" tournera à l'envers. C'est utilisé surtout dans les protos a moteurs AR (donc transmissions qui tournent "a l'envers").

La difference HP/LP est facilement comprise et ce que dit Fab est parfaitement exact.

C'est pour cela que les CC des D30 HP (trouvés sur les XJ jusqu'a 1999) sont plus solides que les CC des D30 std (trouvés sur le reste)...

Si quelqu'un passe par ici et voit une erreur dans ce que je dis, corrigez moi, merci :wink:
 
hey les gars, vous melangez :mrgreen:

il y a les CC "std cut" et les "reverse cut" indépendament du HP (High Pinion) ou LP (Low Pinion).

La difference se situe dans le sens de rotation du diff.

Pour un même sens de mouvement d'entrée, le "reverse cuted" tournera à l'envers. C'est utilisé surtout dans les protos a moteurs AR (donc transmissions qui tournent "a l'envers").

La difference HP/LP est facilement comprise et ce que dit Fab est parfaitement exact.

C'est pour cela que les CC des D30 HP (trouvés sur les XJ jusqu'a 1999) sont plus solides que les CC des D30 std (trouvés sur le reste)...

Si quelqu'un passe par ici et voit une erreur dans ce que je dis, corrigez moi, merci :wink:



:mrgreen: pas de p.b demain matin tu vas charger la mule :smiley34: :smiley34: :valoranim01: :valoranim01: :Forum49:
 
comme je suis pas sur de savoir ou mettre l'annonce et que ce sujet en cause pas mal voila un lien sur des VRAIS ponts!!!
 
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