• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Question de Diametre !

Trimix

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Bonjour à tous

Voila mon probleme du jour , Partant du montage de disques (gros) sur ponts unimog 411 , j'élimine d'entrée le 15" donc me reste :

Le 16" et plus :mrgreen: sachant que je part sur des pneus type: "Symex" ou "MT117" (100% TT quoi ) dans un diametre alant de 85 / 90 à 100/110 cm (je sait c'est vague hein :mrgreen: ) Alors ? , 35" , 36" , 38" :gne: pas encore tout pigé les "pouceries"

Alors Probleme , quelle taille de jantes ? , du 16" ou 17" pour rester cohérent avec le choix de pneus ? y-à-t-il autant de choix dans la
game des 17" que dans le 16" ou-bien ?


Pareil , chez les pneus , dans quelles dimentions ( 35" , 36" , 38" ) trouve-t-on un large choix ????

De même , je modifie le projet de départ avec des "beadlock" sur jantes acier , pour la découpe des "cerceaux" quel diam plus "standard" ?????? 16" ou 17" ?????

MERCI de m'éclairer si vous le pouvez :redface:

Trimix qui à un probleme avec " Sa " Copilote qui fantasme sur les "GROS" pneus :affraid:
 
ça dépend ce que tu appelle gros disque car avec des vrai gros disque il te faudra peut-être du 18 ou 20 pouces :redface:
 
Gros diques !

Salut !

En partance sur des disques /étriers 4pistons de " Toy Runner V6 " pour le montage 6 par 139,7 (Toy) un peut le genre de montage du
"proto Toy à pont Mog"

Apparement ça passe dans du 16" , mais pareil , c'est pas "figé" (peut-etre du "wilwood") et j'aissaie justement de coordonner un peut tout ce "bazar" et comme j'ai pas encore toutes les côtes/dimentions , Bein .................................... je demande :icon_rolleyes:

Non ce que je cherche en fait , c'est ce qui "ce fait" de plus courant/standard , enfin , ce que les "Mec" utilises le plus fréquement sur le genre Challenges / Xtrem et truc comme ça pour ne pas se retrouver avec des dimentions "à la Con" introuvables et sans grand choix de pneus

Bon , sur "Pirate4x4" la normalité , c'est ............"Boggers 42" :icon_rolleyes: je sait ça ! ..........................:D:D:D

Trimix qui cherche le mal de tête :pirate:


PS : Rapport à pas mettre des roues de "plate" sur des essieux de Camion quoi !
 
Juste pour t’éclaircir un détail...

1 pouce = 2.54 cm
1 cm = 0.3937 pouce

Donc 1m = 39.3" de diamètre :wink:.
 
16", c'est très standard, et ca laisse quand même de la place.

Si tu penses que ca te suffit, ne cherches pas plus loin et restes standard.

Néanmoins, saches que si tu veux te faire faire des beadlock par la suite, le diamètre n'influe que sur le prix.
Si tu veux des beadlock en 20", 17", 16", 15" ou même en 16.5", ya aucun pb technique :wink:

Si tu veux du custom en beadlock, te poses pas de question, ca s'adaptera a ton besoin.
Si tu veux du beadlock standard du commerce, vises 15" ou 16", c'est la que tu auras le plus d'offres.
 
Juste pour t’éclaircir un détail...

1 pouce = 2.54 cm
1 cm = 0.3937 pouce

Donc 1m = 39.3" de diamètre :wink:.

OK , ça , c'est enregistré :D

Mon probleme en fait , c'est que ça me dit toujour pas quelles jantes sont utilisées le plus courament , à savoir 16" ou 17" et si on trouve
facilement et courament des foutus pneus en 17"

Me dira que je n'ai qu'à me "fanner" les listes des fabriquants pour me faire une idée Hi Hi :D

trimix vautré dans le canapé par moins 16 degrés à cette heure :affraid:

--- Mise à Jour du post ---

16", c'est très standard, et ca laisse quand même de la place.

Si tu penses que ca te suffit, ne cherches pas plus loin et restes standard.

Néanmoins, saches que si tu veux te faire faire des beadlock par la suite, le diamètre n'influe que sur le prix.
Si tu veux des beadlock en 20", 17", 16", 15" ou même en 16.5", ya aucun pb technique :wink:

Si tu veux du custom en beadlock, te poses pas de question, ca s'adaptera a ton besoin.
Si tu veux du beadlock standard du commerce, vises 15" ou 16", c'est la que tu auras le plus d'offres.


Bon début de piste , Merci ! (post en même temps)

et pour le 17" Alors ????? c'est Batard comme dimentions ????


Trimix en passe de trouver les réponses à ses questions :mrgreen:
 
16", c'est d'avantage standard.
Bien qu'en 17", on trouve un peu quand même.
 
y'a grave de choix en 15, 16 17 et 20

quasiement toustes les grosses tailles se font chez Interco dans ces tailles de jantes.

le 16" est quand même moins courant.

actuellement, c'est le 17" qui a le vent en poupe :wink:
 
y'a grave de choix en 15, 16 17 et 20

quasiement toustes les grosses tailles se font chez Interco dans ces tailles de jantes.

le 16" est quand même moins courant.

actuellement, c'est le 17" qui a le vent en poupe :wink:

"Interco" ??? connait pas :gne:

Donc le 17" serait plus judicieux quand-au choix de pneus ? faut que je cherche ça en Symex ou "MT 117"

Bah ! , j'avait tout calculé sur le 16" ( jantes , pneus , bead-locks , disques étriers ) mais le 17 permet peut-etre d'autres montages de disques :icon_rolleyes:
Les idées changes , le projet évolue et le budget explose chaque jour qui passe ................:affraid:


Trimix qui va RE-faire des recherches sur le 17"
 
oublie, si tu veux du simex ou silverstone, prends du 16"...

moi je te parle de pneus en 39.5" / 42" de diamètre, pas du 35"...

je croyais que tu faisais un proto extreme :mrgreen:
 
Bebop a dit:
moi je te parle de pneus en 39.5" / 42" de diamètre, pas du 35"...

je croyais que tu faisais un proto extreme :mrgreen:

Bah , déja que ma "moitié " me tanne avec ses GROS pneus (bizares les filles hein ?) :mrgreen:


Extrême , Oui , mais j'ai des limites :D Nan , sérieux , du 38" ça fait déja de beaux boudins (96,5 de Diam) à passer sur une caisse de Vitara :D quoi-que je "lorgne" sur une caisse de "Navara" en ce moment :icon_rolleyes:

Alors oui soyons fou , disons j'usqu'à .................................39,5 ( 1 mètre pile-poil Hi Hi ) :affraid: Après ça oblige à tout modifier en conséquances quoi , moteur , boites , transmissions etc , etc .................NAN !

Trimix qui veut pas d'un "Big Foot" (sa Moitié SI ! Pffffffff !)
 
ben commence par définir ta caisse, ton chassis, ton empattement et son usage, tu en déduiras le diamètre de tes pneus, et de là tu en déduira le diamètre de tes jantes :wink:
 
ben commence par définir ta caisse, ton chassis, ton empattement et son usage, tu en déduiras le diamètre de tes pneus, et de là tu en déduira le diamètre de tes jantes :wink:




:D:D:D C'est bien là tout mon Probleme , tout définir en restant cohérant à partir de mes ponts de "Camion" :D


Après , la "Caisse" n'est pas un gros probleme vu qu'il n'y à PAS de chassis au sens propre , mais plutot un "TAS" de tubes (45x2,5 CRMO) intégré dans la "Caisse" ou plutot "Look De Caisse":mrgreen:

Quand à l'empattement , c'est règlé aussi ! la seule contrainte est que les pneus dépasses à l'AV et à l'AR (angle d'attaque) et que le moteur soit en AR du pont AV :mrgreen:
Après , 100" 110" et/ou plus ou moins des "broquilles " je m'en :on_sen_fou:

Trimix toujour dubitatif entre le 16" et le 17" :icon_rolleyes:
 
donc t'as rien défini...

on part pas sur un projet comme ça...

d'abord tu choisis ton utilisation : loisir, Xtrem, RockCrawl, winch challenge,... ça te donnera un empattement.

ensuite tu choisis ta caisse ou son absence si tu fais un full tube.

La hauteur au bas du slider et à ce moment la le diamètre des pneus.

La question du diamètre de jante n'est qu'une question sans intérêt, sauf purement esthétique avant d'avoir résolu tous les pb ci-dessus :wink:

PS : entre 100" ou 110" y'a un monde au niveau de la taille, des réactions, etc, etc
 
donc t'as rien défini...

on part pas sur un projet comme ça...

d'abord tu choisis ton utilisation : loisir, Xtrem, RockCrawl, winch challenge,..

Bein , c'est justement ce que je suis en train de faire :mrgreen:

En , gros c'est déja de l'Extrême , il y à des ponts portiques et je cherche à mettre des roues correctes dessus pour pouvoir voir justement calculer les "Liens" et songer à "jetter" une caisse dessus :mrgreen:

Et un probleme en entrainant à chaque fois un autre , je cherche à marier tout ça avec quelques compromis sachant que ce ne sera pas forcément une "machine de guerre à la limite de tout les reglements"

IL est vrai que c'est un gros travail de réflextion et de calculs en amont pour avoir un "cahier des charges" à peut près correct , mais je pense que cela fait partie du "Truc" de partir dans de bonnes ou mauvaises directions , de se "planter" et de tout reprendre pour arriver au final à ce que l'on désirait , non ?

En tout-cas tous ces conseils me sont toujours très utiles et enrichissent ma banque de données perso :mrgreen:

Trimix qui branle rien haujourd'hui :on_sen_fou:
 
tu fais bien comme tu veux.

en Xtrem, tu passes en catégorie proto avec tes portiques donc tu es deja fixé sur plusieurs trucs :

pneus maxi 38.5" (il me semble)
direction hydrau
suspension illimité
empattement idéal pour le l'Xtrem = 100"= 2m54, peut-etre 2m60
Avec ça, faut savoir juste si tu veux faire un 4x4 sévèrement modifié (et sur quelle base ???) ou un full tube.

quand tu en es là tu peux choisir tes pneus.

un conseil, si tu pars sur un full tube -> 38.5" direct

et trouver le profil qui te plais

ensuite, et à ce moment là, tu trouveras des jantes
 
Oui , en Xtrem ; catégorie préparé = maxi 91cm (35" )
Maxi prépa = maxi 98 cm ( 38,5" )
Proto = maxi 104 cm ( 40" ) et des virgules

Et avec les portiques = Direct avec les Proto :mrgreen:

Et Pare-brise pour tout le monde , là , au moin je suis bon :mrgreen:



Trimix avec beaucoup plus d'infos maintenant !
 
Retour
Haut