• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Santana] Santabug

:mrgreen:
C'est vrai que sur le coup j'ai pas été très courageux, mais le froid c'est vraiment pas agréable pour bosser.
Et le pire c'est que le pastis fait des paillettes ... :MDR49:

Pour le déménagement si tu veux un coup de main





ou





un coup de pied tu appel :MDR49:
 
Des news

la da fonctionne j ai fait faire le flexible j ai installer une autre boite a air d ailleur est ce que fait de mettre un snorkel trop long aurait une incidense sur le comportement du moteur?divers roaccord electrique feus stop central et aussi vu que j aime bien les sortie de nuit improvise j ai installe des feux sous chaque cote du vehicule pour voir un peut plus clair au font des bois et surtout pour le delire:lol:
Voir la pièce jointe 16323
SAM_2214.JPG
SAM_2215.JPG
SAM_2216.JPG
SAM_2220.JPG
SAM_2222.JPG
SAM_2224.JPG

Voir la pièce jointe 16324
SAM_2203.JPG
Voir la pièce jointe 16325
SAM_2198.JPG

SAM_2203.JPG

SAM_2198.JPG

SAM_2214.JPG

SAM_2215.JPG

SAM_2216.JPG

SAM_2220.JPG

SAM_2222.JPG

SAM_2224.JPG
 
Rien que ton coude a 90° en sortie de ta boite a air tu doit perde des CV...:iconfused:
ensuite il est clair que la longueur si en plus de section trop faible achève les pertes...
 
'fin, c'est un 1300 de 45cv seb...

ça change pas grand chose :mrgreen:

Justement plus le moteur est petit et plus le moindre CV de perdu deviens dramatique... Et comme ce genre de moteur n'a pas une grosse aspiration ben forcement la moindre aspérité dans le merdier freine l'air...:mrgreen:
 
Juste par curiosité,
ton raccord, carbu -> boite à air, tu l'as pas fait avec la gaine de ventilation qui se trouve derrière le tableau de bord d'origine :lol:
Je demande sa parce que j'ai fait pareil, et que sa se ressemble étrangement :D
 
oui ca vient bien de ca ou alors d un toyota lj je me souvient plus on verra bien si ca marche j aime bien tester des trucs! et toi ca marche?:lol:
 
oui ca vient bien de ca ou alors d un toyota lj je me souvient plus on verra bien si ca marche j aime bien tester des trucs! et toi ca marche?:lol:

Bein, sa marche nickel,
c'est pas l'aspiration qu'a un sam, mais quand tu met gaz, sa s'aplati pas en tout cas. :mrgreen:
 
t'es pas poli comme mec :D ma femme me dit que t'es un petit con :smyley5:
j'ai reçu l'engagement et j'ai mis que je ferai équipe avec toi alors arrêtes de te :on_sen_fou:
 
Bon cela fait un petit moment que j'etait pas passer par la,ta bien fait de me dire de venir voir fab.
Alors,je suis d'accord sur certain commentaire,les autocollants par exemple.....il cache quoi,en plus il vont pas rester longtemps lorsqu'il va rouler ,ensuite pour te mettre en forme ,concernant la puissance de ton santabug,en plus de pas avoir beaucoup de cv ,il va y avoir deux handicap de plus sur ton engin ,une perte de puissance suite a la prise au vent et oui il est grand le garçon et ensuite 65cv et un Ane au volant :D,désole fab ,cela etait trop tentent.

tu va regretter de m'avoir parlez des news.
préparer bien votre sortie et faite vous bien plaisirs
a bientot :wink:
 
il fait le mort depuis qu'il est devenu grand!!!


il est trop occuper avec sa maison,et la pause des autocollants :D, il repond meme plus au tel a moins qui soit ,coincer dans son fauteuil car en grandisant on a les os fragile ,et on tombe de haut en grandisant sa fait mal au :bocul:d'ailleur il aurait du prevoir une embasse suspendu pour son siege :wink:

mais bon il est bien ce petit grand, on dit que c'est dans le besoin que l'on vois vraiment sur qui on peu compter,moi je peu le dire fab on peu compter sur lui
:ivre:
et pas que pour l'apero
 
Elles sont où les news du "santabug"?
Il parait qu'il à fait ses premiers tour de roue sur terrain, mais on à pas vu de photos!
C'est peut être pas vrai....:MDR49:





ps: t'as un MP
 
salut les gars j ai repris les hostilites la disqueuse et toute s la panoplie:lol:


les nouvelles c est que le moteur que j avais mis etait mort donc j ai rachete un 1300 cm qui lui tourne niquel apparement:lol: ensuite j ai remplacer le transfert par un autre en meilleur etat le reservoir fabrique une barre anti wrap ansi que le remplacement des deux corps de pont par d autre mais ceux si sont equipe d un kit soa coquille de ponts encrage amortisseur support lame renfort de banjo c est le type a qui je l ai achete qui avait pris ce kit au usa...Le pont arriere est en place en attente d un passage en frein a disque j attend les platines de chez Zanfi ansi que les joints spi d arbre de roue arriere.j ai aussi obtenue un moteur 106 vitara ansi que couple conique mais je ne vais pas monte tout cela de suite ,les amortisseur vont aussi etre change .La suite en image


IMG_0061[1].jpg
IMG_0060[1].jpg
IMG_0372[1].jpg
IMG_0378[1].jpg
IMG_0379[1].jpg
IMG_0380[1].jpg
IMG_0062[1].jpg

IMG_0377[1].jpg
j ai refait une barre anti wrap plus costaud avec son nouveau pont arriere
IMG_0417[1].jpg

IMG_0061[1].jpg

IMG_0060[1].jpg

IMG_0372[1].jpg

IMG_0377[1].jpg

IMG_0378[1].jpg

IMG_0379[1].jpg

IMG_0380[1].jpg

IMG_0062[1].jpg

IMG_0417[1].jpg
 
Je comprends pourquoi tu m'a pas répondu hier soir!
Tu étais en plein shooting photo :mrgreen:
Ta bien bossé sur ton santabug, manque plus qu'un peu de croisement à l'avant pour avoir un engin affuté :wink:
 
Dernière édition:
t inquite travaux en cour pour ameliore tout ca + fabrication d un kit carrosserie pour les ailes avant et arriere dans l esprit carrenage de motocross:icon_rolleyes:
 
Par contre ton pot de moto je ne l'aurai pas fait sortir là, je le trouve bien exposé, non?
 
:mrgreen: Salut ta réussi à dormir? :mrgreen:

Hier soir:

- "Hey Fab je crois que t'es ponts sont pas alignés..."

- "A bon tu crois?"

- "Attrape un mètre on va voir"

... (prise de côtes)...

- "A oui en effet ! "

- " bon et bien tu n'a plus qu'à recommencer !"


Si tu veux je repasse ce soir :MDR49::MDR49::MDR49:
 
:mrgreen: c'est juste pour le taquiner ! :MDR49:

il n'y a pas grand chose et de toute façon il change ses ponts pour des renforcés avec kit US machin truc je sais pas quoi! Je connais rien en suz!
En tout cas les nouveaux ponts sont bien sympa :wink:
 
salut les gas,

j'esperes que cette année tu viendras a escource avec le santabug!!!!!!!


sinon on ouvre en ce moment de nouvelles zones et franchement ca promet!


en tout cas nous esperons vous voir
 
salut les gas,

j'esperes que cette année tu viendras a escource avec le santabug!!!!!!!


sinon on ouvre en ce moment de nouvelles zones et franchement ca promet!


en tout cas nous esperons vous voir

moi je le fait cette années, de nouvelles zones ?! super sa !
 
Moi aussi ! Quant au santabug ...ben ...juju m'a parlé de ton problème de pont ...alors je confirme il faut que tes pivots soient inclinés légèrement vers l'arrière, sinon ton angle de chasse ne sera pas bon et ton engin va "flotter", en plus c'est ce qui te permet d'avoir ton retour au centre pour la direction, par rapport à l'origine, il faut l'accentuer d'autant plus que ta rehausse est importante ( mais tu n'a pas ce dernier soucis puisque tu as des lames)
 
Non cette annee on ne viendra pas a escource j ai une sortie a cote de chez moi je viendrai l annee prochaine ...
merci pour l info RANGE V8 les supports sont soudés le pont et peint le remontage aura lieu demain la suite en image

le pont arriere est remonté avec ses nouveau frein a disques ,j ai achete un kit Zanfi comprenant 2 support d etrier et deux entretoises.
pour ma part je trouve ce kit moyen, car les roulements de roues sont un peut plus expose mais bon moins cher qu un kit maeson.Puis j ai fais faire decoupe les tambours par un tourneur ils ont etaient decoupe au tour de façon a ce que le disque soit centre par la platine et non par les goujons:wink:
IMG_0422[1].jpg
IMG_0423[1].JPG
etrier brembo fait maison:mrgreen:
IMG_0424[1].jpg
repartiteur de freins
IMG_0419[1].jpg
IMG_0421.jpg
j ai du dessouder les support pour les resserer car le 410 et plus etroit
IMG_0426[1].jpg
IMG_0431[1].jpg
IMG_0437[1].jpg
IMG_0430[1].jpg
IMG_0432[1].jpg
IMG_0435[1].jpg

IMG_0422[1].jpg

IMG_0423[1].JPG

IMG_0424[1].jpg

IMG_0419[1].jpg

IMG_0421[1].jpg

IMG_0421.jpg

IMG_0426[1].jpg

IMG_0430[1].jpg

IMG_0431[1].jpg

IMG_0432[1].jpg

IMG_0437[1].jpg

IMG_0435[1].jpg
 
Retour
Haut