• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Santana] Santabug

ho la belle rainette.
pres pour allee dans les maraicage,il reste plus qua mettre en deco des nenuphar....:mrgreen:.. ,pour les phare il sont mieux sur ton 4x4 que la photos sur la pub,comme quoi des fois cela sert de recevoir de la pub.le filtre a air me dit quelque chose,remet moi les idee en place cela me fera un peu travailler ma memoire,il serait pas de 205 gti et tu l'aurais pas trouvez dans mon binz,il me semble le reconnaitre mais j'ai un doute.Par contre je me demande si tu devrais pas revoir le montage du filtre a air .
faire un boitier plus etanche que le filtre direct.
comme cela sa fait keke des plages ,et en 4x4 j'ai peur qu'avec le sable et l'eau,il soit pas dans sont element.Tu a le boujours de sylvie et jean paul il sont passer me voir ,et pas les mains vide ,avec ne grande poche de cepes...je leur et montrer ton projet ,jean paul attend pour les essaie tu sais ou :smyley5: moi je viens pas vous voir ,ou alors je me cache derriere les arbres avec une armure et un casque...

bon allee continue a bosser sur ton crapaud cela prend tournure avec un peu de chance 2012 arrive je pourrais peu etre conduire jusque chez toi pour pouvoir boire l'apero .

Faudrait déplacer ton post, il n'est plus a sa place dans "projet", mais je sais pas vraiment ou le mettre....
Je propose de le mettre dans "ultime prépa" en attendant de voir l'usage que tu en feras (trial ?)

C'est bien les tonneaux :twisted:
Juste fais pas comme moi, tu mets ton arnais et ton casque !
3 semaines après, j'suis encore dans le paté, et j'ai toujours des bosses sur la tête :lol:

T inquiete la securite c est important je doit acheter deux casques style bmx surtout pour proteger la personne a cote j ai deja eu des mauvaise experience maintenant je fait gaffe:lol:

:affraid:

trop cool ton engin

tu viens avec ce week end a escource???

en tout cas j'esperes le voir tourner

brvo pour cette belle realisation

Non je vient avec le toy ca lui fera une sortie pour se degourdir les pattes...et puis mon engin n est pas finie y a du taf encore est je ne l ai jamais essaye je patiente!le sud quoi!

D ailleurs pour ne pas l oublier
SAM_0663.JPG
une erreur de trajectoire

SAM_0386.JPG
SAM_1847.JPG

SAM_0663.JPG

SAM_0386.JPG

SAM_1847.JPG

je la connaissais pas celle de la flaque :D
dommage sur la deuxième on voit pas la tronche du copilote :Peureux04:
ton futur filtre à air est prêt, il est tout propre

Franchement ...ça a une bonne bouille !!!! manque plus que lui trouver un nom! Santabug ? c'est définitif? Moi je pensais à quelque chose d'autre ....:MDR49:

Salut.

C'est quoi comme flexible que tu as utilisé pour le circuit d'eau entre la pompe te le radiateur?
Félicitations pour tout ce boulot!!

Merci pour les complimens :lol:pour la durite c est de la durite souple pour circuit d eau chaude que l on trouve sur chez les revendeur de pieces de travaux public.Je ferait une photos j ai mis le pont a poil pour monter le blocage avant en meme temps j ai commande un kit de refection pivot et joint.

quelque news le pont avant et remonter avec un kit etancheite de chez Terrain Tamer comprenant joint spi des demi arbres roulement et cuvette pivots joint feutrine et le joint spi du nez de pont a ete aussi remplace.
SAM_2013.JPG

SAM_2175.JPG

SAM_2173.JPG
Pour les freins separe j aimerais savoir si je peut me reprendre directement a l avant au depart du maitre cylindre ou suis je oblige de me reprendre sur le boitier de frein arriere situer sur le chassi cote droit d ailleur je ne sais pas a quoi il sert:icon_rolleyes:Pour cela j ai donc utilise 3 raccord laiton pour se raccorde sur la manette
SAM_2170.JPG
mais aussi 7autre pour les quatre roue et raccordement sur le maitre cylindre et repartiteur l avant j ai conserver les durite des etrier origine
SAM_2171.JPG

SAM_2184.JPG
Le tableau de bord est quasiment fini manque un cache pour le poste
SAM_2164.JPG
Voir la pièce jointe 15577
SAM_2177.JPG
SAM_2176.JPG
electricite fini sauf eclairage
SAM_2179.JPG
SAM_2178.JPG

SAM_2181.JPG

SAM_2167.JPG

SAM_2013.JPG

SAM_2170.JPG

SAM_2171.JPG

SAM_2184.JPG

SAM_2165.JPG

SAM_2164.JPG

SAM_2177.JPG

SAM_2176.JPG

SAM_2179.JPG

SAM_2178.JPG

SAM_2181.JPG

SAM_2167.JPG

SAM_2175.JPG

SAM_2173.JPG

Dernière édition:
J'ai oublié de te rappeler l'autre jour, il faut vraiment que je passe voir ta bestiole! En tout cas ta bien bossé :Super14:
Juste un petit détail qui me gêne, le filtre à air prise direct jacky boby tuning touch c'est pas terrible surtout pour ton engin qui n'a pas de passage de roue et autres garde boue! Enfin je dis ça je dis rien. . . parce que sur le range sa nous a couté un moteur il y a quelques années de ça!
L'eau sablonneuse des landes sa fait des jolies escalier dans les chemises . . . :evil:

Dernière édition:
t inquiete la boite a air j en ai une bien que ma donner nevisio cela sera remplacer et les passge de roue ne sont pas encore fait:pirate::pirate:

salut a tous je suis en train d attaquer la transmission et je doit rallonger mes arbres de transmission a l aide de cale en alu seulement derriere je me dit qu avec un 3/4 elliptique un arbre double croisillon serait le bien venu si je veut preserver la sortie arriere de la bt quelqun aurait il deja fabriquer ca partir d autre arbre de 413 ?ou y a t il un autre systeme a faire ....

En suite pour le pont arriere avec un 3/4 elliptique soa le maintien du pont doit il se faire par un triangle sur rotule ou est ce qu une barre anti wrap suffirrat elle:icon_rolleyes:
Je n arrive pas a prendre de decision si les amateur de suz on des idee ou retour d experience :lol:

moi perso je partirai sur une barre, avec le triangle je vois plus l'intéret d'avoir des lames, autant mettres 2 tirants.

Moi je mettrai un triangle, vu que tu va faire que quelques essais pour prouver à tout le monde que ton 3/4 élip fonctionne!
Mais une fois que t'aura pété les lames tu viendra aux ressorts!
Alors autant préparer la future évolution :MDR49::MDR49::MDR49:

moi je dirais même que tu devrais pas trop remettre le toy à neuf ni vendre tes gros pneus, parce qu'une fois que tu l'auras déglingué ou juste essayé, je suis sûr que les sensations ne seront pas les mêmes et que tu reviendras au toy.:pirate:

alors juju t hiberne :MDR49:l exlight doit rouille avec cette neige:mrgreen:alors je sais pas pour le reste mais un triangle me botte bien.

En fait fred ce que j aime c est faire du 4x4 sans eclater le vehicule est avant que mon toy se retrouve comme une chaussette je prefere le preserver et roulait avec le santabug sans me soucier de la carosserie est c est la que tu t eclate quand du te chie pas dessus ou pleure parce que tu est sur le toit est que t est bon pour changer une caisse tu voit le genre d emmerde que le santabug me fera evite et puis le toy n a que 125000km origine donc peut etre a ca fin de vie il se transformera en proto:pirate:

oui je sais bien c'est pour te faire ch.. que je dis ça mais bon on verra... Et fait pas le con, viens à la transquelquechose, c'est pas en un week end qu'on refait une barraque!!

Oui l' Exlight rouille avec ce temps :icon_cry:
Mais la semaine dernière le soir il faisait - 15 dans le garage :affraid: alors c'est vrai que c'est en stand by.
J'ai reçu du matos (le kit PSC :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:) donc dès qu'il fait un peu meilleur je m'y remet.

Au fait tu as déménagé? Parce que si oui, tu n'est plus très loin de chez moi et donc . . . on est plus très loin :ivre::ivre:

je demenage debut avril et attaque les trx debut mars donc le santabug sera en stand by est sera finit dans mon futur atelier qui va dechirer sa mere de la mort de ouf:mrgreen:.Pour info qd ta envie t oublie le froid mais je te connait t est un branleur qui fait de la moto jusqu a que tu va tomber et que tu te dira on est mieux assis sous des tubes a l abri des fracture de jambes poigne et j en pense mais bon t est jeune fou encore.Allez vite fait bruler le fer avec ta disqueuse :evil:

Retour