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[Land Rover] Ptite prépa de mon Range Rover Classic

Merci pour ton message Kevin74 :mrgreen:

Oui faut trouver le temps :twisted:
Mais j'ai un nouveau projet qui me trotte dans la tête,on ne s'arrète jamais.
J'aimerais me trouver un range v8 j'hésite entre un 3.5l ou le 3.9l L'idéal en boite auto, lui couper le cul soit en bobtail ou en pick up et transfert de l'ensemble de ma prépa dessus avec une peinture qui va bien et arceau de sécurité, bloc av et ar, un range soigné à sauce pirate quoi :pirate: :mrgreen:
 
lol tu a tous a fait raison, c'est ce que je suis entrain de me monter, le 3.9 injection est un tres bon choix...
 
tous dépend de tes moyens finacier car entre un 3l5 et un 3l9 le prix est pas vraiment pareil. après le 3l5 carbu fait entre 136 et 140 chevaux celon le carbu, 3l5 injection 163 chevaux et le 3l9 injection fait 184 chevaux, (a peu près) la fiabilité est a mon avis égale entre un 3l5 et un 3l9, juste qu'en injection tu consomera moin.

j'espere que je repond a tes attentes...
 
tous dépend de tes moyens finacier car entre un 3l5 et un 3l9 le prix est pas vraiment pareil. après le 3l5 carbu fait entre 136 et 140 chevaux celon le carbu, 3l5 injection 163 chevaux et le 3l9 injection fait 184 chevaux, (a peu près) la fiabilité est a mon avis égale entre un 3l5 et un 3l9, juste qu'en injection tu consomera moin.

j'espere que je repond a tes attentes...


Merci pour ton conseil, j'aimerais bien me trouver un range 3 portes en 3.9l injection après il me reste plus qu'a me trouver une bonne occase. :mrgreen:
 
reponse

:wink::wink:


:Super14::Super14: ton RRC ,je vais monter des ponts de GR ,sur le mien aussi car je viens une fois de plus d'exploser mon pont d'origine de mon RRC ,je crois qu'au niveau du pont AV ,il ni a pas trop de modif pour le monter ,tu garde les coupelles d'origine GR ou bien tu monte celles du range pour pouvoir mettre l'amortisseur au milieu du ressort ??????
pour l’arrière je pense acheter en neuf chez PADDOCK tout les points d'ancrage ,pour eviter de devoir tout tronçonner sur le pont du range ,sauf celle du triangle .
peut tu me dire quelles sont les autres modifs pour la greffe des ponts de GR :wink::wink:.


:pirate: :jump::jump::ivre:
 
:wink::wink:


:Super14::Super14: ton RRC ,je vais monter des ponts de GR ,sur le mien aussi car je viens une fois de plus d'exploser mon pont d'origine de mon RRC ,je crois qu'au niveau du pont AV ,il ni a pas trop de modif pour le monter ,tu garde les coupelles d'origine GR ou bien tu monte celles du range pour pouvoir mettre l'amortisseur au milieu du ressort ??????
pour l’arrière je pense acheter en neuf chez PADDOCK tout les points d'ancrage ,pour eviter de devoir tout tronçonner sur le pont du range ,sauf celle du triangle .
peut tu me dire quelles sont les autres modifs pour la greffe des ponts de GR :wink::wink:.


:pirate: :jump::jump::ivre:






Salut Bruno, :d

Pour le pont avant tu peux garder les coupelles d'origine du patrol, il faut juste percer au centre de la coupelle pour laisser passer l'amortisseur et te trouver des ressorts de toy.
Pour ma part j'ai découpé les coupelles d'origine du gr pour ressouder les supports de coupelles land sur le pont de gr.
Le pont ar tu as bien comprit faut changer tout les points d'ancrage, après il faut que tu usines les tulipes côté ponts pour pouvoir remettre les transmissions du range.
Et pour le freinage il faut que tu changes le maitre cylindre pour en mettre un de def, car sur le range on est en double circuit alors que sur les pont de patrol tu as besoin que d'un circuit pour l'avant.
Voila je pense que j'ai rien oublier. :wink: :Alcooliques14:
 
reponse

Salut Bruno, :d

Pour le pont avant tu peux garder les coupelles d'origine du patrol, il faut juste percer au centre de la coupelle pour laisser passer l'amortisseur et te trouver des ressorts de toy.
Pour ma part j'ai découpé les coupelles d'origine du gr pour ressouder les supports de coupelles land sur le pont de gr.
Le pont ar tu as bien comprit faut changer tout les points d'ancrage, après il faut que tu usines les tulipes côté ponts pour pouvoir remettre les transmissions du range.
Et pour le freinage il faut que tu changes le maitre cylindre pour en mettre un de def, car sur le range on est en double circuit alors que sur les pont de patrol tu as besoin que d'un circuit pour l'avant.
Voila je pense que j'ai rien oublier. :wink: :Alcooliques14:

:wink::wink:

merci pour tes infos ,le probleme sur mon RRC ,j'ai l'ABS donc pas de maitre cylindre ,mais une usine a gaz ,et si je monte un T pour passer de 2 durites en 1 ?????
pour les pattes de fixation ,je pense monter du neuf ,chez PADDOCK ,ça vaut le prix de la ferraille ,si je garde les coupelles de pont du GR ,il me faut des ressorts de toy ,je vais donc monter celles du range mes ressorts sont neufs.
http://translate.google.fr/translat...hs=vjx&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns
:Alcooliques14::jump::Alcooliques14:
 
Salut a vous deux si je peux apporter ma contribution. Sur ton RRC tu as l'ABS donc tu doit avoir effectivement deux tuyaux qui vont vers l'arrière raccordé à un double T . Si c'est la cas c'est très simple tu n'a qu'a raccorder au niveau des deux maitre cylindre car les deux tuyaux distribues respectivement chaqu'un une roue, pour que le bloc ABS puisse s'exercer en fonction des besoin sur une des 4 roues. En clair les circuits sont indépendants. dans le cas d'un RRC sans ABS il faut effectivement changer le Maitre cylindre pour un simple sortie ou tout simplement condamner les sorties inutiles.:pirate:
 
reponse

:wink::wink:
merci pour tes infos.
pour le T ,je parlais de l'avant car la aussi ,j'ai 2 durites ,sur le RRC ,que je dois passer en une sur le pont de GR.

796561mp391f3cc7f.jpg
804844mp401f3cc88.jpg

:Alcooliques14::Alcooliques14:
 
Si je comprend bien en voyant les photos tu as réglé le problème en couplant les deux départs.
 
reponse

:wink:

les photos ne sont pas celle du montage que je veut faire mais une idée que j'ai trouver sur un forum,ça peut être une solution !!!!!


:ivre::ivre::wink:
 
Effectivement c'est une bonne solution, à mon avis la plus simple si tu ne veux pas changer le maitre cylindre. L'autre consiste à supprimer le bloc ABS, mais là tout dépend du montage que tu as. Si c'est le bloc ABS en lieu et place du maitre cylindre ta pas d'autre choix que de tout supprimer et monter un maitre cylindre de Def ou de Disco, si par contre tu à l'autre montage d'ABS c'est à dire indépendant du maitre cylindre , tu peux le supprimer simplement et repartir du maitre cylindre car c'est un deux sortie. Pour ma part c'est le montage que j'avais sur mon véhicule , par contre il faudra supprimer une des deux tuyaux qui partent sur les roues arrière et changer le T de dérivation sur le pont arrière. Voila pas facile d'expliquer par écrit j'espère que je suis assez clair?:pirate:
 
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:wink:

tes infos sont très claires , perso sur mon range j'ai l'usine a gaz complète ,pas de maitre cylindre ,mais le gros bloc ABS ,avec ça pompe électrique ,j'ai déjà penser a monter un système de freinage classique ,,mais il faut que change tout même le pédalier qui n'est pas le même ,donc j’hésite un peut ,,aucune durites ne correspond au départ ,il faut tout refaire :affraid::affraid:.
en plus du montage des ponts de GR .
je vais voir si je peut en mettant un T a l'avant et une durite par roue a l’arrière m'en sortir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:ivre::ivre::wink::wink::wink:
 
Ça marchera et en plus tu conservera la puissance de freinage grave à la pompe et sans les inconvénient de l'ABS.
 
reponse

:wink: joebar86

j'aimerais savoir quelle jantes tu as monter avec les 35 sur les ponts de GR 8x15 / 10x15 .

:wink::wink::ivre:
 
:wink: joebar86

j'aimerais savoir quelle jantes tu as monter avec les 35 sur les ponts de GR 8x15 / 10x15 .

:wink::wink::ivre:



Salut Bruno,

Désolé de n'avoir pas répondu tout de suite, j'étais assez occupé en ce moment. :redface:
Je pense aussi que pour ton cas le montage avec le Té serai la meilleure solution que de tout changer.
Moi mes 35 pouces sont monté sur du 8x15 et déjà ça fait bien large, j'ai les même élargisseurs que toi en +5 de chez paddock et ça dépasse déjà un peul.
En tout cas n'hésite pas si tu veux des photos du montage que j'ai sur mon range fait moi signe je suis dispo jusqu’à vendredi soir après je part 1 semaine en vacances. :ivre:
 
reponse

Salut Bruno,

Désolé de n'avoir pas répondu tout de suite, j'étais assez occupé en ce moment. :redface:
Je pense aussi que pour ton cas le montage avec le Té serai la meilleure solution que de tout changer.
Moi mes 35 pouces sont monté sur du 8x15 et déjà ça fait bien large, j'ai les même élargisseurs que toi en +5 de chez paddock et ça dépasse déjà un peul.
En tout cas n'hésite pas si tu veux des photos du montage que j'ai sur mon range fait moi signe je suis dispo jusqu’à vendredi soir après je part 1 semaine en vacances. :ivre:

:wink::wink:

merci pour tes infos ,ça sera avec grand plaisir pour des photos de ton montage :Super14::Super14:tes jantes en 8x15 ont un déport de combien? effectivement ça dépasse un peut avec les 35 ,tu as vu chez PADDOCK ,il y a un modèle pour RRC 5 portes plus larges +7.5 cm .
pour le blocage tu as monter les électrovannes d'origines du GR ?
aurais tu les cotes pour savoir ou souder les fixations du RRC sur le pont du GR ?
je me lance dans un chantier :affraid::affraid:.


:ivre::ivre::wink::wink: BRUNO.
 
:wink::wink:

merci pour tes infos ,ça sera avec grand plaisir pour des photos de ton montage :Super14::Super14:tes jantes en 8x15 ont un déport de combien? effectivement ça dépasse un peut avec les 35 ,tu as vu chez PADDOCK ,il y a un modèle pour RRC 5 portes plus larges +7.5 cm .
pour le blocage tu as monter les électrovannes d'origines du GR ?
aurais tu les cotes pour savoir ou souder les fixations du RRC sur le pont du GR ?
je me lance dans un chantier :affraid::affraid:.


:ivre::ivre::wink::wink: BRUNO.



Je suis en déport maxi en extérieur pour mes jantes,
Oui j'ai vue aussi qu'il y a un modèle en +7.5 cm mais j'avais peur que ça fasse trop imposant.
Et oui j'ai récupérer les électrovannes d'origine du gr pour le bloc et demain soir je vais essayé de te prendre des photos des ponts.
Pour les cotes j'ai rien, il faudrait que je mesure.

:ivre::mrgreen:
 
reponse

Je suis en déport maxi en extérieur pour mes jantes,
Oui j'ai vue aussi qu'il y a un modèle en +7.5 cm mais j'avais peur que ça fasse trop imposant.
Et oui j'ai récupérer les électrovannes d'origine du gr pour le bloc et demain soir je vais essayé de te prendre des photos des ponts.
Pour les cotes j'ai rien, il faudrait que je mesure.

:ivre::mrgreen:


:Super14::Super14:

merci ,'j’attends tes photos pour attaquer le chantier ,et je me renseigner pour les jantes.
apparament les ponts de GR tire plus court ,ca donne quoi avec les 35 sur route et en TT ?
TU A UN RATIO DE 1.222

:ivre::ivre:
 
:Super14::Super14:

merci ,'j’attends tes photos pour attaquer le chantier ,et je me renseigner pour les jantes.
apparament les ponts de GR tire plus court ,ca donne quoi avec les 35 sur route et en TT ?
TU A UN RATIO DE 1.222

:ivre::ivre:





Oui je suis en ratio de 1.222 et avec les 35 pouces sur route comme en tout terrain franchement ça le fait plutôt bien . :mrgreen:
voila mes petites photos :


IMG_0856.jpg

IMG_0854.jpg

IMG_0857.jpg

IMG_0858.jpg

IMG_0854.jpg

IMG_0856.jpg

IMG_0857.jpg

IMG_0858.jpg
 
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:Super14::Super14:

merci pour les photos ,je vais changer mon transfert pour un 1.222 car je suis en 1.410 ,car avec les 35 et les ponts d'origines je ne tirais pas les 35 .
j'ai trouver les jantes de GR, Avec un déport extérieur maxi , a 74 € / pièces.
maintenant je vais sortir la disqueuse et le poste a souder ,et j'attends toutes les fixations pour le pont AR de chez PADDOCK.

:wink::wink::ivre:
 
salut , pas mal du tout ton range, belle prépa!!

Comment as tu geré au niveau de la barre panhard et de direction ?
merci d'avance!!
 
bonjour
j'aurais voulu savoir la largeur des extensions d'ailes, je vais mettre aussi des ponts de patrol sur mon range avec des pneus en 35/11.5/15 jantes -25. et je ne sais pas si les extensions en +5 seront suffisantes pour couvrir les pneus
merci
seb
 
reponse

:wink::wink:

perso je vais aussi monter des ponts de GR avec aussi des 35,mais je pense monter des elargisseurs d'ailes en 7,5 cm car sur le mien ,j'ai déjà des +5 ,et vu les photos ça me parais un peut juste .

725492img0563mc.jpg

:ivre::pirate::ivre:
 
reponse

:wink: JOE,

je vais attaquer le montage de mes ponts de GR ,pour le pont avant tu garde les fixations d'origine du GR ,sur le pont pour les tirants ,ou tu les déplaces ???,il me semble qu'il tombe bien sur le châssis du range ,derrière ,oui il faut tout refaire .
car il parrait que la chasse AV est mauvaise et que ton range ne tiens plus la route !!!!!!!


:ivre::ivre::pirate:
 
:wink: JOE,

je vais attaquer le montage de mes ponts de GR ,pour le pont avant tu garde les fixations d'origine du GR ,sur le pont pour les tirants ,ou tu les déplaces ???,il me semble qu'il tombe bien sur le châssis du range ,derrière ,oui il faut tout refaire .
car il parrait que la chasse AV est mauvaise et que ton range ne tiens plus la route !!!!!!!


:ivre::ivre::pirate:




Salut Bruno.

Désolé de répondre avec du retard j'étais en vacances. :mrgreen::mrgreen:
Pour mes pièces je me suis fournis chez euro4x4parts.com
Pour en revenir au élargisseurs d'ailes moi je suis en +5 mais les pneus dépasse légèrement des élargisseurs, :wink:
en rehausse je suis en +10 avec body lift +4.
Pour la pose du pont av moi j'ai changer les silent bloc des tirants de pont , disques, et kit réparation de pivot et oui les tirants de ponts gr se place parfaitement bien sur le châssis du range.

:ivre::ivre:
 
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salut JOE,

j’espère que tu as passer de :Super14::Super14:vacances.

une fois de plus MERCI :Super14: ,pour tes infos , le probleme est sur le train avant ,il parait que vu que ton angle de chasse et pas bon ,ton range ne tient pas la route ,et devient un danger quand tu roule ,infos par une personne qui a monter des ponts de GR ,qunad pense tu ?? et a tu apporter des modifs au pont AV ,e compte faire comme toi tout les silent bloc neuf ,perso sur le mien je suis en+10 ,et +5 de boby.
pour les elargisseurs je verrais pour les + 7.5 . j'ai commander des FEDIMA en 35 x12.50x15.

:wink::wink: Bruno :ivre:
 
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