[Land Rover] Ptite prépa de mon Range Rover Classic

Joebar86

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonsoir les pirates ! :pirate:

Je suis quelqu'un de plutôt discret sur le forum, mais c'est décidé je présente mon Range avec tout ce que j'ai modifié depuis l'achat du Range.

Quand je me suis inscrit sur le forum " je ne connaissais rien à la préparation 4x4"
Étant donné que mon range est mon premier véhicule tout terrain, vous m'avez transmis le virus de vouloir modifier mon range ! :mrgreen:

Quand on y goute on ne peu plus s'en passer. :lol:
Je voulais qu'il fasse "un peu Pirate quoi " :mrgreen::pirate:
Mais j'ai vraiment apprit beaucoup de chose en lisant tout c'est posts de fou avec des prépas digne de Grand Pirate ! :mrgreen:
Moi je suis vraiment loin d’être au niveau de certain pirate, mais je le prépare avec beaucoup de passion et surtout selon mon budget qui limite beaucoup de chose quand même. :icon_frown:


Donc à l'achat du range il était entièrement stock ! C'est un Range de 1991 2.5l vm , ça faisait un petit moment qu'il n'avais pas tourné, donc après une grosse révision et un alternateur neuf le voila roulant. Mais pas pour longtemps : cause casse moteur. :icon_frown:


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Après réflexion j'ai entrepris de le remotorisé en récupérant le moteur d'un disco 300 tdi et sa boite R380. Avec révision du moteur, changement de tout les joints, distribution, pompe à eau et embrayage neuf.


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Désolé j'ai pas beaucoup de photo du changement du moteur. Puis pose du 235/85/16 sur jante modular avec kit réhausse +5 et échappement dans l'aile.


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On veux toujours plus ! :mrgreen: Donc achat de pont de patrol gr et remise en états
des ponts (joints et roulements de pivot + freinage) et peinture. Merci à Francis76 pour l'échange du pont ar. Place au photos.


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Achat de pneus en 35/12.5/15


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Ridicule le 235/85/16 à coté.:mrgreen:


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Puis pose des ponts


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Outch ça frotte !! :shock:



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Je triche il est sur cales ! :lol:


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Faut découper ! :mrgreen: :pirate:


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Résultats


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Puis test de croisement de pont avec les moyens du bord. :mrgreen:


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Pour terminer pose d'un pare-choc et blindage av.


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Voila quelque photos en vrac de mes premières sortie


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Mes objectifs pour la suite est de travailler pour améliorer les croisements de pont du range. Régler mon problème de blocage ar que je n'arrive pas à enclencher. Et voir pourquoi pas mettre un bloc av et mettre un peu de tube. :mrgreen: Après tout dépend de mes moyens. Voila pour la présentation.

A+ les :pirate:

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Dernière édition:
salut a toi Joebar86 tu a l'air d'avoir fait du travail sur ton range rover , mais on arrive pas a voir les photos dommage après sa peut venir de mon ordi ?????:Hein04:
 
salut a toi Joebar86 tu a l'air d'avoir fait du travail sur ton range rover , mais on arrive pas a voir les photos dommage après sa peut venir de mon ordi ?????:Hein04:





Non je pense que j'ai du faire une mauvaise manipulation.
Je regarde pour modifier ça pourtant j'ai redimensionné les photos. :icon_cry:
 
tu a utilisé un hebergeur ou direct depuis ton ordi vers le forum tu les a mises ?



Les photos étaient sur mon pc, j'ai juste cliqué sur "ajouter une pièce jointe".
J'ai regardé dans le tableau de bord, les images (pièce jointe) sont notés "en cours". Mais en cours de quoi, ça je ne sais pas, tu as une idée?
 
Les photos étaient sur mon pc, j'ai juste cliqué sur "ajouter une pièce jointe".
J'ai regardé dans le tableau de bord, les images (pièce jointe) sont notés "en cours". Mais en cours de quoi, ça je ne sais pas, tu as une idée?

en cours d'envoi vers le forum peut etre
 
salut a toi Joebar86 et merci encore et je reviens sur ma discussion précédente ( tu as fait du travail sur ton range rover ) et vue les photos effectivement très beau boulot:Super14:et vivement la suite des travaux ........
 
Une belle prépa qui fait plaisir a voir !
Ca reste simple, propre et efficace.
J'aime bien aussi ce genre de prépa :twisted:
 
Merci pour vos commentaires ça fait vraiment plaisir. :redface:
Comme à dit Fab je voulais vraiment faire une prépa le plus propre possible et que ça reste efficace.
Pour la suite des travaux faut que je règle mon problème de blocage AR qui ne s'enclenche pas et je pense que je vais me pencher pour améliorer les croisement de pont.
j'aimerais bien aussi mettre un bloc av et un treuil
Puis pourquoi pas me lancer dans du arceau intérieur à voir. :mrgreen:
 
Merci pour vos commentaires ça fait vraiment plaisir. :redface:
Comme à dit Fab je voulais vraiment faire une prépa le plus propre possible et que ça reste efficace.
Pour la suite des travaux faut que je règle mon problème de blocage AR qui ne s'enclenche pas et je pense que je vais me pencher pour améliorer les croisement de pont.
j'aimerais bien aussi mettre un bloc av et un treuil
Puis pourquoi pas me lancer dans du arceau intérieur à voir. :mrgreen:


Bien le montage du 300 TDI ainsi que des ponts.
Pour le bloc AR je vais essayé la réserve de dépression.
Le pont avant je veux essayer de faire un 3 links sans modifier les ancrages du pont ni du chassi.
Pour le bloc avant je vais monter un Glissement limité de Terrano.
 
Il est beau ton ReuReu ! :Super14:

--- Mise à Jour du post ---

Par contre, ton moteur va pas trop souffrir pour emmener tout ça ?... :iconfused:
 
Il est beau ton ReuReu ! :Super14:

--- Mise à Jour du post ---

Par contre, ton moteur va pas trop souffrir pour emmener tout ça ?... :iconfused:





Merci ! :lol:

Non il souffre moins, depuis que j'ai mis les ponts de patrol il tire plus court.
Le moteur emmène beaucoup mieux les 35 avec les pont de gr que quand j'avais le 235/85/16 avec pont de land, le couple conique est pas le même.
J'ai fait un petit réglage pompe il reprend encore mieux et je vais m’installer un manomètre pour contrôlé la pression de turbo et lui en rajouter un peu aussi. :mrgreen::pirate:
 
Oui c'est des Fedima Guillaume a raison. :wink:
Et oui c'est le même profil que les ancien bf goodrich pour l'instant j'en suis satisfait mais j'ai pas encore beaucoup rouler avec, au début je voulais les bf goodrich en km2 mais aucune disponibilité en 35 pouces
 
reponse

ton RRC est vraiment :Super14::Super14::Super14:,je roule aussi avec un range 300 tdi ,et je suis en 35 BFG ,je pense monter des ponts de GR ,peut tu me donner des infos sur la modifs ,il parait que celui de devant se monte très bien ,mais je voudrais savoir surtout au niveaux des arbres ,si cela correspond au niveau des perçages .


:wink::wink::wink:
 
Bonjour , super ton range, parlons un peu de reduction, tu dit que tu tire plus court avec les pont de GR malgrès une plus grosse monte de pneus, à savoir des 35 pouces. Question à tu touché à la réduction de la boite de transfert ou est tu toujours en 1.222. Comme sur les disco d'origine? J'ai en projet un trayback à pont de GR mais je voudrais conserver un petit moteur tu style 300 TDI, donc la réduction finale est d'autant plus importante.:pirate:
 
reponse

:wink::wink:

perso sur mon RRC ,avec le 300TDI ET LES 35 j'ai monter une LT 230 de def en 1.410 pour compenser la monte des pneus avec les ponts d'origine ..


:Alcooliques14::Alcooliques14:
 
ton RRC est vraiment :Super14::Super14::Super14:,je roule aussi avec un range 300 tdi ,et je suis en 35 BFG ,je pense monter des ponts de GR ,peut tu me donner des infos sur la modifs ,il parait que celui de devant se monte très bien ,mais je voudrais savoir surtout au niveaux des arbres ,si cela correspond au niveau des perçages .


:wink::wink::wink:


Merci pour ton message.
Faut usiner des tulipes au format land rover car c'est pas le même percages que sur les tulipes nissan.
et j'ai monté un arbre double croisillon à l'avant et l'arbre ar tu peux le laisser d'origine.
:ivre:

--- Mise à Jour du post ---

Bonjour , super ton range, parlons un peu de reduction, tu dit que tu tire plus court avec les pont de GR malgrès une plus grosse monte de pneus, à savoir des 35 pouces. Question à tu touché à la réduction de la boite de transfert ou est tu toujours en 1.222. Comme sur les disco d'origine? J'ai en projet un trayback à pont de GR mais je voudrais conserver un petit moteur tu style 300 TDI, donc la réduction finale est d'autant plus importante.:pirate:



Salut
Sur mon range j'ai un 300 tdi avec le transfert en 1.222 et avec la pose de pont de patrol avec les 35 pouces franchement il tire plus court qu'avec les ponts d'origine du range avec les 235/85/16.
Sur mon 300 tdi j'ai supprimé l'egr, kit admission direct filtre à air green, supprimé le catalyseur et je viens de faire un réglage pompe j’attends un manomètre pour lui mettre un peu de pression de turbo.
Mais à rouler avec c'est vraiment agréable il reprend bien à bas régime, même moi au premier essai j'étais surprit que le moteur emmène aussi bien les 35 pouces. :pirate:
 
merci a vous deux,, surtout que le rapport de Def réduit surtout en petite vitesse , mais effectivement je monterais moi aussi une BT plus courte j'en est une de Def TD5.
 
Coucou frero

Voila je suis passer voir ta presentation.
Pas mal du tout.
Plus cas se pencher sur le patrol desormais :)
 
Merci pour ton message Kevin74 :mrgreen:

Oui faut trouver le temps :twisted:
Mais j'ai un nouveau projet qui me trotte dans la tête,on ne s'arrète jamais.
J'aimerais me trouver un range v8 j'hésite entre un 3.5l ou le 3.9l L'idéal en boite auto, lui couper le cul soit en bobtail ou en pick up et transfert de l'ensemble de ma prépa dessus avec une peinture qui va bien et arceau de sécurité, bloc av et ar, un range soigné à sauce pirate quoi :pirate: :mrgreen:
 
lol tu a tous a fait raison, c'est ce que je suis entrain de me monter, le 3.9 injection est un tres bon choix...
 
tous dépend de tes moyens finacier car entre un 3l5 et un 3l9 le prix est pas vraiment pareil. après le 3l5 carbu fait entre 136 et 140 chevaux celon le carbu, 3l5 injection 163 chevaux et le 3l9 injection fait 184 chevaux, (a peu près) la fiabilité est a mon avis égale entre un 3l5 et un 3l9, juste qu'en injection tu consomera moin.

j'espere que je repond a tes attentes...
 
tous dépend de tes moyens finacier car entre un 3l5 et un 3l9 le prix est pas vraiment pareil. après le 3l5 carbu fait entre 136 et 140 chevaux celon le carbu, 3l5 injection 163 chevaux et le 3l9 injection fait 184 chevaux, (a peu près) la fiabilité est a mon avis égale entre un 3l5 et un 3l9, juste qu'en injection tu consomera moin.

j'espere que je repond a tes attentes...


Merci pour ton conseil, j'aimerais bien me trouver un range 3 portes en 3.9l injection après il me reste plus qu'a me trouver une bonne occase. :mrgreen:
 
reponse

:wink::wink:


:Super14::Super14: ton RRC ,je vais monter des ponts de GR ,sur le mien aussi car je viens une fois de plus d'exploser mon pont d'origine de mon RRC ,je crois qu'au niveau du pont AV ,il ni a pas trop de modif pour le monter ,tu garde les coupelles d'origine GR ou bien tu monte celles du range pour pouvoir mettre l'amortisseur au milieu du ressort ??????
pour l’arrière je pense acheter en neuf chez PADDOCK tout les points d'ancrage ,pour eviter de devoir tout tronçonner sur le pont du range ,sauf celle du triangle .
peut tu me dire quelles sont les autres modifs pour la greffe des ponts de GR :wink::wink:.


:pirate: :jump::jump::ivre:
 
:wink::wink:


:Super14::Super14: ton RRC ,je vais monter des ponts de GR ,sur le mien aussi car je viens une fois de plus d'exploser mon pont d'origine de mon RRC ,je crois qu'au niveau du pont AV ,il ni a pas trop de modif pour le monter ,tu garde les coupelles d'origine GR ou bien tu monte celles du range pour pouvoir mettre l'amortisseur au milieu du ressort ??????
pour l’arrière je pense acheter en neuf chez PADDOCK tout les points d'ancrage ,pour eviter de devoir tout tronçonner sur le pont du range ,sauf celle du triangle .
peut tu me dire quelles sont les autres modifs pour la greffe des ponts de GR :wink::wink:.


:pirate: :jump::jump::ivre:






Salut Bruno, :d

Pour le pont avant tu peux garder les coupelles d'origine du patrol, il faut juste percer au centre de la coupelle pour laisser passer l'amortisseur et te trouver des ressorts de toy.
Pour ma part j'ai découpé les coupelles d'origine du gr pour ressouder les supports de coupelles land sur le pont de gr.
Le pont ar tu as bien comprit faut changer tout les points d'ancrage, après il faut que tu usines les tulipes côté ponts pour pouvoir remettre les transmissions du range.
Et pour le freinage il faut que tu changes le maitre cylindre pour en mettre un de def, car sur le range on est en double circuit alors que sur les pont de patrol tu as besoin que d'un circuit pour l'avant.
Voila je pense que j'ai rien oublier. :wink: :Alcooliques14:
 
reponse

Salut Bruno, :d

Pour le pont avant tu peux garder les coupelles d'origine du patrol, il faut juste percer au centre de la coupelle pour laisser passer l'amortisseur et te trouver des ressorts de toy.
Pour ma part j'ai découpé les coupelles d'origine du gr pour ressouder les supports de coupelles land sur le pont de gr.
Le pont ar tu as bien comprit faut changer tout les points d'ancrage, après il faut que tu usines les tulipes côté ponts pour pouvoir remettre les transmissions du range.
Et pour le freinage il faut que tu changes le maitre cylindre pour en mettre un de def, car sur le range on est en double circuit alors que sur les pont de patrol tu as besoin que d'un circuit pour l'avant.
Voila je pense que j'ai rien oublier. :wink: :Alcooliques14:

:wink::wink:

merci pour tes infos ,le probleme sur mon RRC ,j'ai l'ABS donc pas de maitre cylindre ,mais une usine a gaz ,et si je monte un T pour passer de 2 durites en 1 ?????
pour les pattes de fixation ,je pense monter du neuf ,chez PADDOCK ,ça vaut le prix de la ferraille ,si je garde les coupelles de pont du GR ,il me faut des ressorts de toy ,je vais donc monter celles du range mes ressorts sont neufs.
http://translate.google.fr/translat...hs=vjx&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns
:Alcooliques14::jump::Alcooliques14:
 
Salut a vous deux si je peux apporter ma contribution. Sur ton RRC tu as l'ABS donc tu doit avoir effectivement deux tuyaux qui vont vers l'arrière raccordé à un double T . Si c'est la cas c'est très simple tu n'a qu'a raccorder au niveau des deux maitre cylindre car les deux tuyaux distribues respectivement chaqu'un une roue, pour que le bloc ABS puisse s'exercer en fonction des besoin sur une des 4 roues. En clair les circuits sont indépendants. dans le cas d'un RRC sans ABS il faut effectivement changer le Maitre cylindre pour un simple sortie ou tout simplement condamner les sorties inutiles.:pirate:
 
reponse

:wink::wink:
merci pour tes infos.
pour le T ,je parlais de l'avant car la aussi ,j'ai 2 durites ,sur le RRC ,que je dois passer en une sur le pont de GR.

796561mp391f3cc7f.jpg
804844mp401f3cc88.jpg

:Alcooliques14::Alcooliques14:
 
Si je comprend bien en voyant les photos tu as réglé le problème en couplant les deux départs.
 
reponse

:wink:

les photos ne sont pas celle du montage que je veut faire mais une idée que j'ai trouver sur un forum,ça peut être une solution !!!!!


:ivre::ivre::wink:
 
Effectivement c'est une bonne solution, à mon avis la plus simple si tu ne veux pas changer le maitre cylindre. L'autre consiste à supprimer le bloc ABS, mais là tout dépend du montage que tu as. Si c'est le bloc ABS en lieu et place du maitre cylindre ta pas d'autre choix que de tout supprimer et monter un maitre cylindre de Def ou de Disco, si par contre tu à l'autre montage d'ABS c'est à dire indépendant du maitre cylindre , tu peux le supprimer simplement et repartir du maitre cylindre car c'est un deux sortie. Pour ma part c'est le montage que j'avais sur mon véhicule , par contre il faudra supprimer une des deux tuyaux qui partent sur les roues arrière et changer le T de dérivation sur le pont arrière. Voila pas facile d'expliquer par écrit j'espère que je suis assez clair?:pirate:
 
reponse

:wink:

tes infos sont très claires , perso sur mon range j'ai l'usine a gaz complète ,pas de maitre cylindre ,mais le gros bloc ABS ,avec ça pompe électrique ,j'ai déjà penser a monter un système de freinage classique ,,mais il faut que change tout même le pédalier qui n'est pas le même ,donc j’hésite un peut ,,aucune durites ne correspond au départ ,il faut tout refaire :affraid::affraid:.
en plus du montage des ponts de GR .
je vais voir si je peut en mettant un T a l'avant et une durite par roue a l’arrière m'en sortir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:ivre::ivre::wink::wink::wink:
 
Ça marchera et en plus tu conservera la puissance de freinage grave à la pompe et sans les inconvénient de l'ABS.
 
reponse

:wink: joebar86

j'aimerais savoir quelle jantes tu as monter avec les 35 sur les ponts de GR 8x15 / 10x15 .

:wink::wink::ivre:
 
:wink: joebar86

j'aimerais savoir quelle jantes tu as monter avec les 35 sur les ponts de GR 8x15 / 10x15 .

:wink::wink::ivre:



Salut Bruno,

Désolé de n'avoir pas répondu tout de suite, j'étais assez occupé en ce moment. :redface:
Je pense aussi que pour ton cas le montage avec le Té serai la meilleure solution que de tout changer.
Moi mes 35 pouces sont monté sur du 8x15 et déjà ça fait bien large, j'ai les même élargisseurs que toi en +5 de chez paddock et ça dépasse déjà un peul.
En tout cas n'hésite pas si tu veux des photos du montage que j'ai sur mon range fait moi signe je suis dispo jusqu’à vendredi soir après je part 1 semaine en vacances. :ivre:
 
reponse

Salut Bruno,

Désolé de n'avoir pas répondu tout de suite, j'étais assez occupé en ce moment. :redface:
Je pense aussi que pour ton cas le montage avec le Té serai la meilleure solution que de tout changer.
Moi mes 35 pouces sont monté sur du 8x15 et déjà ça fait bien large, j'ai les même élargisseurs que toi en +5 de chez paddock et ça dépasse déjà un peul.
En tout cas n'hésite pas si tu veux des photos du montage que j'ai sur mon range fait moi signe je suis dispo jusqu’à vendredi soir après je part 1 semaine en vacances. :ivre:

:wink::wink:

merci pour tes infos ,ça sera avec grand plaisir pour des photos de ton montage :Super14::Super14:tes jantes en 8x15 ont un déport de combien? effectivement ça dépasse un peut avec les 35 ,tu as vu chez PADDOCK ,il y a un modèle pour RRC 5 portes plus larges +7.5 cm .
pour le blocage tu as monter les électrovannes d'origines du GR ?
aurais tu les cotes pour savoir ou souder les fixations du RRC sur le pont du GR ?
je me lance dans un chantier :affraid::affraid:.


:ivre::ivre::wink::wink: BRUNO.
 
:wink::wink:

merci pour tes infos ,ça sera avec grand plaisir pour des photos de ton montage :Super14::Super14:tes jantes en 8x15 ont un déport de combien? effectivement ça dépasse un peut avec les 35 ,tu as vu chez PADDOCK ,il y a un modèle pour RRC 5 portes plus larges +7.5 cm .
pour le blocage tu as monter les électrovannes d'origines du GR ?
aurais tu les cotes pour savoir ou souder les fixations du RRC sur le pont du GR ?
je me lance dans un chantier :affraid::affraid:.


:ivre::ivre::wink::wink: BRUNO.



Je suis en déport maxi en extérieur pour mes jantes,
Oui j'ai vue aussi qu'il y a un modèle en +7.5 cm mais j'avais peur que ça fasse trop imposant.
Et oui j'ai récupérer les électrovannes d'origine du gr pour le bloc et demain soir je vais essayé de te prendre des photos des ponts.
Pour les cotes j'ai rien, il faudrait que je mesure.

:ivre::mrgreen:
 
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