Bonsoir les pirates !
Je suis quelqu'un de plutôt discret sur le forum, mais c'est décidé je présente mon Range avec tout ce que j'ai modifié depuis l'achat du Range.
Quand je me suis inscrit sur le forum " je ne connaissais rien à la préparation 4x4"
Étant donné que mon range est mon premier véhicule tout terrain, vous m'avez transmis le virus de vouloir modifier mon range !
Quand on y goute on ne peu plus s'en passer.

Je voulais qu'il fasse "un peu Pirate quoi "


Mais j'ai vraiment apprit beaucoup de chose en lisant tout c'est posts de fou avec des prépas digne de Grand Pirate !
Moi je suis vraiment loin d’être au niveau de certain pirate, mais je le prépare avec beaucoup de passion et surtout selon mon budget qui limite beaucoup de chose quand même.
Donc à l'achat du range il était entièrement stock ! C'est un Range de 1991 2.5l vm , ça faisait un petit moment qu'il n'avais pas tourné, donc après une grosse révision et un alternateur neuf le voila roulant. Mais pas pour longtemps : cause casse moteur.
Voir la pièce jointe 15747
Voir la pièce jointe 15746
Après réflexion j'ai entrepris de le remotorisé en récupérant le moteur d'un disco 300 tdi et sa boite R380. Avec révision du moteur, changement de tout les joints, distribution, pompe à eau et embrayage neuf.
Voir la pièce jointe 15748
Voir la pièce jointe 15749
Voir la pièce jointe 15750
Voir la pièce jointe 15751
Voir la pièce jointe 15752
Voir la pièce jointe 15753
Désolé j'ai pas beaucoup de photo du changement du moteur. Puis pose du 235/85/16 sur jante modular avec kit réhausse +5 et échappement dans l'aile.
Voir la pièce jointe 15754
Voir la pièce jointe 15761
On veux toujours plus !

Donc achat de pont de patrol gr et remise en états
des ponts (joints et roulements de pivot + freinage) et peinture. Merci à Francis76 pour l'échange du pont ar. Place au photos.
Voir la pièce jointe 15756
Voir la pièce jointe 15757
Voir la pièce jointe 15763
Voir la pièce jointe 15764
Achat de pneus en 35/12.5/15
Voir la pièce jointe 15760
Voir la pièce jointe 15762
Ridicule le 235/85/16 à coté.
Voir la pièce jointe 15773
Voir la pièce jointe 15765
Puis pose des ponts
Voir la pièce jointe 15768
Voir la pièce jointe 15766
Voir la pièce jointe 15767
Voir la pièce jointe 15769
Voir la pièce jointe 15771
Voir la pièce jointe 15770
Outch ça frotte !!
Voir la pièce jointe 15775
Voir la pièce jointe 15776
Voir la pièce jointe 15774
Voir la pièce jointe 15780
Je triche il est sur cales !
Voir la pièce jointe 15778
Voir la pièce jointe 15779
Faut découper !
Voir la pièce jointe 15782
Voir la pièce jointe 15781
Voir la pièce jointe 15783
Résultats
Voir la pièce jointe 15787
Voir la pièce jointe 15784
Voir la pièce jointe 15785
Voir la pièce jointe 15786
Voir la pièce jointe 15788
Puis test de croisement de pont avec les moyens du bord.
Voir la pièce jointe 15790
Voir la pièce jointe 15792
Voir la pièce jointe 15789
Voir la pièce jointe 15791
Voir la pièce jointe 15793
Pour terminer pose d'un pare-choc et blindage av.
Voir la pièce jointe 15796
Voir la pièce jointe 15797
Voir la pièce jointe 15795
Voir la pièce jointe 15794
Voir la pièce jointe 15798
Voila quelque photos en vrac de mes premières sortie
Voir la pièce jointe 15801
Voir la pièce jointe 15799
Voir la pièce jointe 15800
Voir la pièce jointe 15802
Mes objectifs pour la suite est de travailler pour améliorer les croisements de pont du range. Régler mon problème de blocage ar que je n'arrive pas à enclencher. Et voir pourquoi pas mettre un bloc av et mettre un peu de tube.

Après tout dépend de mes moyens. Voila pour la présentation.
A+ les