• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Ptite prépa de mon Range Rover Classic

salut JOE,

j’espère que tu as passer de :Super14::Super14:vacances.

une fois de plus MERCI :Super14: ,pour tes infos , le probleme est sur le train avant ,il parait que vu que ton angle de chasse et pas bon ,ton range ne tient pas la route ,et devient un danger quand tu roule ,infos par une personne qui a monter des ponts de GR ,qunad pense tu ?? et a tu apporter des modifs au pont AV ,e compte faire comme toi tout les silent bloc neuf ,perso sur le mien je suis en+10 ,et +5 de boby.
pour les elargisseurs je verrais pour les + 7.5 . j'ai commander des FEDIMA en 35 x12.50x15.

:wink::wink: Bruno :ivre:

Personellement moi j'ai rien changé, j'ai monté le pont comme à l'origine.
Après pour la tenu de route bas c'est sur ça tient pas aussi bien la route par rapport à l'origine, mais c'est normal vue la réhausse et la taille des pneus on ne peux pas avoir une super tenue de route.
Mais ça ne m'empèche par de rouler sur la route avec. :mrgreen::pirate:

:ivre:

reponse

:wink::wink:

je viens de discuter cette après-midi avec un proprio du range qui a monter des ponts de GR ,il m'a dit que le probleme pour la modif est surtout au niveau de réduction des ponts qui tire court ,il a perdu 33% au niveau démultiplication ,et maintenant il mouline avec son range sur la route l'enfer et en TT ou il passait en 1/2 il passe maintenant en 3/4,et il parait aussi que les tirants avants sont plus court de 2 cm que ceux du range ,pour le freinage avec l'ABS sur le mien ,il va falloir revenir a un système basique ,mastervac+ maitre cylindre ,ou alors des ponts de 61 qui eux sont a double piston.

:ivre::ivre:

:wink::wink:

je viens de discuter cette après-midi avec un proprio du range qui a monter des ponts de GR ,il m'a dit que le probleme pour la modif est surtout au niveau de réduction des ponts qui tire court ,il a perdu 33% au niveau démultiplication ,et maintenant il mouline avec son range sur la route l'enfer et en TT ou il passait en 1/2 il passe maintenant en 3/4,et il parait aussi que les tirants avants sont plus court de 2 cm que ceux du range ,pour le freinage avec l'ABS sur le mien ,il va falloir revenir a un système basique ,mastervac+ maitre cylindre ,ou alors des ponts de 61 qui eux sont a double piston.

Salut Bruno ! :wink:

Oui en effet la réduction des ponts de patrol tire plus court que ceux du range.
Le proprio du range avec qui tu as discuté cette après midi, il est monté en quelle taille de pneus ?
Quand je me suis renseigné pour le montage des ponts de patrol on m'avais dit faut monter minimum du 35 pouces sinon ça tire trop court.
Personnellement c'est sur il tire plus court qu'à l'origine mais moi ça ne me choque pas pour la réduction,
et sur route je prend 120-130 km/h par là, mais j'en demande pas beaucoup plus. :lol:
Et en effet les tirants sont plus court de 2 cm à l'avant moi j'ai raccourçi mon arbre double croisillons.

repondre

:wink: joe,

je suis entrain d'attaquer le montage des ponts de GR ,sur mon range ,une fois de plus j'ai besoin de tes lumières,tes arbres de transmissions sont d'origines/grand angle /double croisillon.,car je ne voudrais pas avoir la mauvaise surprise que le range vibre dans tout les sens sur la route.

:pirate::ivre:

:wink: joe,

je suis entrain d'attaquer le montage des ponts de GR ,sur mon range ,une fois de plus j'ai besoin de tes lumières,tes arbres de transmissions sont d'origines/grand angle /double croisillon.,car je ne voudrais pas avoir la mauvaise surprise que le range vibre dans tout les sens sur la route.

:pirate::ivre:

Salut Bruno ! :icon_cool:

Pour les arbres de transmissions, j'ai monté un arbre double croisillon pour l'av et j'ai gardé celui d'origine pour l'ar.
Bon courage pour la pose de tes ponts de patrol.
:ivre:

transformation du RR de JOEBAR86

salut a toi joebar86 felicitation pour la transformation de ton RR peut tu me dire de quel model sont tes élargisseur d'ailes ,est ce que ce sont de DEFENDER merci d'avance et a bientot

bravo

superbe prepa,vraiment tres propre.j ai le projet de faire un rrc v8 en pick up raccourci,j ai deja pensé aux ponts de patrol mais j ai peur qu'il y ait enormement de boulot.pourrait tu faire un petit post sur cette adaptation.en tout ccas encore bravo.:pirate:

Salut , nouveau sur ce forum , j'aurais besoin d'infos si tu veux bien , notamment concernant la découpe des ailes arrière sur le 5 portes .

Merci par avance , et au passage , très:affraid: belle monture .

Salut,

J'aime beaucoup le pare choc tubulaire que tu as monté dessus, aurais tu la référence stp ?

Aussi tu l'a monté sur les fixations d'origine ? Parce qu'il me parait bien bas ?

D'avance merci !

Guillaume

waou...

Bonsoir les pirates ! :pirate:

Je suis quelqu'un de plutôt discret sur le forum, mais c'est décidé je présente mon Range avec tout ce que j'ai modifié depuis l'achat du Range.

Quand je me suis inscrit sur le forum " je ne connaissais rien à la préparation 4x4"
Étant donné que mon range est mon premier véhicule tout terrain, vous m'avez transmis le virus de vouloir modifier mon range ! :mrgreen:

Quand on y goute on ne peu plus s'en passer. :lol:
Je voulais qu'il fasse "un peu Pirate quoi " :mrgreen::pirate:
Mais j'ai vraiment apprit beaucoup de chose en lisant tout c'est posts de fou avec des prépas digne de Grand Pirate ! :mrgreen:
Moi je suis vraiment loin d’être au niveau de certain pirate, mais je le prépare avec beaucoup de passion et surtout selon mon budget qui limite beaucoup de chose quand même. :icon_frown:

Donc à l'achat du range il était entièrement stock ! C'est un Range de 1991 2.5l vm , ça faisait un petit moment qu'il n'avais pas tourné, donc après une grosse révision et un alternateur neuf le voila roulant. Mais pas pour longtemps : cause casse moteur. :icon_frown:

Voir la pièce jointe 15747

Voir la pièce jointe 15746

Après réflexion j'ai entrepris de le remotorisé en récupérant le moteur d'un disco 300 tdi et sa boite R380. Avec révision du moteur, changement de tout les joints, distribution, pompe à eau et embrayage neuf.

Voir la pièce jointe 15748

Voir la pièce jointe 15749

Voir la pièce jointe 15750

Voir la pièce jointe 15751

Voir la pièce jointe 15752

Voir la pièce jointe 15753

Désolé j'ai pas beaucoup de photo du changement du moteur. Puis pose du 235/85/16 sur jante modular avec kit réhausse +5 et échappement dans l'aile.

Voir la pièce jointe 15754

Voir la pièce jointe 15761

On veux toujours plus ! :mrgreen: Donc achat de pont de patrol gr et remise en états
des ponts (joints et roulements de pivot + freinage) et peinture. Merci à Francis76 pour l'échange du pont ar. Place au photos.

Voir la pièce jointe 15756

Voir la pièce jointe 15757

Voir la pièce jointe 15763

Voir la pièce jointe 15764

Achat de pneus en 35/12.5/15

Voir la pièce jointe 15760

Voir la pièce jointe 15762

Ridicule le 235/85/16 à coté.:mrgreen:

Voir la pièce jointe 15773

Voir la pièce jointe 15765

Puis pose des ponts

Voir la pièce jointe 15768

Voir la pièce jointe 15766

Voir la pièce jointe 15767

Voir la pièce jointe 15769

Voir la pièce jointe 15771

Voir la pièce jointe 15770

Outch ça frotte !! :shock:

Voir la pièce jointe 15775

Voir la pièce jointe 15776

Voir la pièce jointe 15774

Voir la pièce jointe 15780

Je triche il est sur cales ! :lol:

Voir la pièce jointe 15778

Voir la pièce jointe 15779

Faut découper ! :mrgreen: :pirate:

Voir la pièce jointe 15782

Voir la pièce jointe 15781

Voir la pièce jointe 15783

Résultats

Voir la pièce jointe 15787

Voir la pièce jointe 15784

Voir la pièce jointe 15785

Voir la pièce jointe 15786

Voir la pièce jointe 15788

Puis test de croisement de pont avec les moyens du bord. :mrgreen:

Voir la pièce jointe 15790

Voir la pièce jointe 15792

Voir la pièce jointe 15789

Voir la pièce jointe 15791

Voir la pièce jointe 15793

Pour terminer pose d'un pare-choc et blindage av.

Voir la pièce jointe 15796

Voir la pièce jointe 15797

Voir la pièce jointe 15795

Voir la pièce jointe 15794

Voir la pièce jointe 15798

Voila quelque photos en vrac de mes premières sortie

Voir la pièce jointe 15801

Voir la pièce jointe 15799

Voir la pièce jointe 15800

Voir la pièce jointe 15802

Mes objectifs pour la suite est de travailler pour améliorer les croisements de pont du range. Régler mon problème de blocage ar que je n'arrive pas à enclencher. Et voir pourquoi pas mettre un bloc av et mettre un peu de tube. :mrgreen: Après tout dépend de mes moyens. Voila pour la présentation.

A+ les :pirate:

salut, super prepa ! du coup tu a mit des plus gros pneus sur des jantes plus petite c'est bien ça ? tu aurai les dimension ? j envisage de changer mes monte d origine de mon disco *

Retour