Et ouais !!
Enfin un topic constructif avec des infos comme le chef aime
Faisant suite à mon article sur le LCG (Low Center of Gravity) je vais vous poser 2/3 jeep's qui claquent avec quelques infos.
Je le fait sur les jeeps car c'est tout simplement la base la plus commune aux USA et c'est aussi le véhicule dont les tophs des modifs sont le plus faciles à trouver.
Je prendrais la Fartas comme base de départ car elle fait partie des TJ bien préparées en France et je la connais bien
Pour ceux qui ne la voient pas, c'est la Jeep d'Yves et elle ressemble à ça :

oups, pas la bonne toph
ça va mieux
Premièrement, la future fartas, moins la couleur
Ressorts +3", kit longarms Rubicon Express
Pneus en 37"
Deuxièmement, une jeep qui parait bien velue et bien grosse :


Pneus en 40", empattement de 104", coilovers SAW
Compression/Détente à l'avant : 5"/9"
Compression/Détente à l'arrière : 5.5"/6.5"
Garde au sol au point le plus bas du chassis : 20.5" soit 52cm
Bon, ben maintenant que vous la voyez enorme... on va la comparer à une autre TJ en +4.5" et montée en 35". Pour info la Fartas est en +5.5" avec un body de +2" pour des 35".

Et bim...
Regardez la hauteur au niveau des capots ou des phares... ça cause hein ??
Et le fait d'etre bas apporte une stabilité qui peut servir a compenser une belle erreur de pilotage :
[video=youtube;_1YG1wsLCgM]http://www.youtube.com/watch?v=_1YG1wsLCgM&feature=player_embedded[/video]
Bon, encore plus fort, bien que vous connaissez déjà l'engin si vous suivez un peu les vidéos que je poste :

Vous les voyez les tirants parallèles au sol ??
ça permet de faire ça :

donc ça croise, et ça permet aussi de faire ça :
[video=youtube;4Ux7aEVz0N0]http://www.youtube.com/watch?v=4Ux7aEVz0N0&feature=player_embedded[/video]
Donc c'est stable ! :alzeimer:
Si vous voulez plein d'autres photos c'est facile ! Suffit de taper wrangler LCG ou LOCG sur google, et c'est parti !
Enfin un topic constructif avec des infos comme le chef aime

Faisant suite à mon article sur le LCG (Low Center of Gravity) je vais vous poser 2/3 jeep's qui claquent avec quelques infos.
Je le fait sur les jeeps car c'est tout simplement la base la plus commune aux USA et c'est aussi le véhicule dont les tophs des modifs sont le plus faciles à trouver.
Je prendrais la Fartas comme base de départ car elle fait partie des TJ bien préparées en France et je la connais bien

Pour ceux qui ne la voient pas, c'est la Jeep d'Yves et elle ressemble à ça :

oups, pas la bonne toph

ça va mieux

Premièrement, la future fartas, moins la couleur


Ressorts +3", kit longarms Rubicon Express
Pneus en 37"
Deuxièmement, une jeep qui parait bien velue et bien grosse :


Pneus en 40", empattement de 104", coilovers SAW
Compression/Détente à l'avant : 5"/9"
Compression/Détente à l'arrière : 5.5"/6.5"
Garde au sol au point le plus bas du chassis : 20.5" soit 52cm

Bon, ben maintenant que vous la voyez enorme... on va la comparer à une autre TJ en +4.5" et montée en 35". Pour info la Fartas est en +5.5" avec un body de +2" pour des 35".

Et bim...

Regardez la hauteur au niveau des capots ou des phares... ça cause hein ??
Et le fait d'etre bas apporte une stabilité qui peut servir a compenser une belle erreur de pilotage :
[video=youtube;_1YG1wsLCgM]http://www.youtube.com/watch?v=_1YG1wsLCgM&feature=player_embedded[/video]
Bon, encore plus fort, bien que vous connaissez déjà l'engin si vous suivez un peu les vidéos que je poste :

Vous les voyez les tirants parallèles au sol ??

ça permet de faire ça :

donc ça croise, et ça permet aussi de faire ça :
[video=youtube;4Ux7aEVz0N0]http://www.youtube.com/watch?v=4Ux7aEVz0N0&feature=player_embedded[/video]
Donc c'est stable ! :alzeimer:
Si vous voulez plein d'autres photos c'est facile ! Suffit de taper wrangler LCG ou LOCG sur google, et c'est parti !
Dernière édition: