• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

LCG pictures (Wrangler only et avec des infos !!)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bebop
  • Date de début Date de début

Bebop

Crawler library
VIP
Et ouais !!

Enfin un topic constructif avec des infos comme le chef aime :Hein69:

Faisant suite à mon article sur le LCG (Low Center of Gravity) je vais vous poser 2/3 jeep's qui claquent avec quelques infos.

Je le fait sur les jeeps car c'est tout simplement la base la plus commune aux USA et c'est aussi le véhicule dont les tophs des modifs sont le plus faciles à trouver.

Je prendrais la Fartas comme base de départ car elle fait partie des TJ bien préparées en France et je la connais bien :wink:

Pour ceux qui ne la voient pas, c'est la Jeep d'Yves et elle ressemble à ça :

IMG_1105.jpg

oups, pas la bonne toph :mrgreen:

attachment.php

ça va mieux :mrgreen:

Premièrement, la future fartas, moins la couleur :twisted:

IMG_4005.jpg

Ressorts +3", kit longarms Rubicon Express
Pneus en 37"

Deuxièmement, une jeep qui parait bien velue et bien grosse :

031401_223200.jpg

IMG_0841.jpg

Pneus en 40", empattement de 104", coilovers SAW

Compression/Détente à l'avant : 5"/9"
Compression/Détente à l'arrière : 5.5"/6.5"

Garde au sol au point le plus bas du chassis : 20.5" soit 52cm :icon_cool:

Bon, ben maintenant que vous la voyez enorme... on va la comparer à une autre TJ en +4.5" et montée en 35". Pour info la Fartas est en +5.5" avec un body de +2" pour des 35".

042101_2019001.jpg

Et bim... :mrgreen:

Regardez la hauteur au niveau des capots ou des phares... ça cause hein ??

Et le fait d'etre bas apporte une stabilité qui peut servir a compenser une belle erreur de pilotage :

[video=youtube;_1YG1wsLCgM]http://www.youtube.com/watch?v=_1YG1wsLCgM&feature=player_embedded[/video]

Bon, encore plus fort, bien que vous connaissez déjà l'engin si vous suivez un peu les vidéos que je poste :

attachment.jpg

Vous les voyez les tirants parallèles au sol ?? :on_sen_fou:

ça permet de faire ça :

attachment.jpg

donc ça croise, et ça permet aussi de faire ça :

[video=youtube;4Ux7aEVz0N0]http://www.youtube.com/watch?v=4Ux7aEVz0N0&feature=player_embedded[/video]

Donc c'est stable ! :alzeimer:

Si vous voulez plein d'autres photos c'est facile ! Suffit de taper wrangler LCG ou LOCG sur google, et c'est parti !

Dernière édition:
C'est trés dur à a faire une prépa "basse", car faut trouver de la place a tous les élements, et notament, les roues et les arbre de transmissions, mais c'est claire que c'est le top je pense (voir prépa du 110 reulsport, un vrai poulpe!!)

C'est trés dur à a faire une prépa "basse", car faut trouver de la place a tous les élements, et notament, les roues et les arbre de transmissions, mais c'est claire que c'est le top je pense (voir prépa du 110 reulsport, un vrai poulpe!!)
c'est pas dur à faire j'arrive bien à faire un sam en 37" avec un SOA sur des ponts de troll qui culminera à 1m85:icon_cool:,si j'y arrive avec des lames en SOA c'est à la portée de n'importe qui,faut juste réfléchir un peu,ca implique pas mal de modifs ca ne se vend pas tout fait car cette tendance est assez récente aux US mais ca se fait "sans" problemes:wink:

Ouais c'est vrai que j'ai un wagon de retard aussi, car je pense encore prépa "carrosserie" d'origine :icon_rolleyes:. Du coup moi je suis a 2.09 de haut avec les pneus a 2.5b :MDR49:

C'est clair !!

C'est une mode le LCG, mais je trouve qu'elle apporte beaucoup d'avantages.

Par contre, la prépa "carrosserie d'origine", avec le wagon que tu as viré sur le tient tu aurais pu refaire les passages de roue :mrgreen:

on le dit...:mrgreen:

Apres c'était hors projet de départ!!!

Je vais pas pourrir le post avec ma mince expérience perso. Mais il est vrai que j'ai bien dans un coin de la téte une ou deux idées dans ce ganre, sur une auter base ou sur du tube.

C'est un trés bonne approche je pense la LCG, bon sans tomber dans les extrémes du coté mode (dans le méme genre que certaine prépa des année 90 avec du +25, +25 dans la course a la hauteur).

Les deux trucs que je trouve les plus cool la dedans, c'est l'aptutide aux dévers, et sur la mécanique la limitation du déplacement des pont en travers grace a un point de départ des tirants quasi vertical (ça doit etre mieu expliqué sur le poste what LCG ??)

Le genre de prépa que j'adore :wink: La grise est une tuerie :icon_eek:

Mon prochain patrol il sera comme ca :mrgreen: :mrgreen:

Retour