• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] montage d'un 4links sur train avant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Skymoux
  • Date de début Date de début

Skymoux

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
salut à tous, pour ce qui ne connaisse pas ma prépa, j'ai monté mon BJ sur ressort hélicoÏdaux en adaptant des pièce de range classic dessus, aujourd'hui je suis tres content de comment travail mon train arrière grace au triangle range, par contre pas du tout content de mon train avant, du coup j'ai commandé mes pièces pour monter un 4 links en W à l'avant et j'aimerais avoir des retour d'expérience pour ceux qui ont fait ce montage et à savoir les différentes difficultés rencontrer . on voit beaucoup ce montage à l'arrière mais pas trop à l'avant.
Ma petite apréhension c'est d'avoir la place de le monter et de ne pas rencontrer d'obstacle comme mon carter d'huile par ex..
Dans les étapes à réaliser :
- je compte réaliser une traverse sous la sortie avant du transfert
- faire un bridge pour pouvoir centrer les point d'encrages au milieux du pont
je me pose la question: est-ce qu'on peut cintrer les tirants si nécessaire?
Si vous aviez des photos et des conseil ce serait super.
 
[SUP]slt pour moi un 3 links devant suffit, le plus gros soucis c'est le carter moteur et l'arbre de transmition qui gene en general. il faut bien refflechir avant pour le positionnement des tirants.[/SUP]
 
[SUP]slt pour moi un 3 links devant suffit, le plus gros soucis c'est le carter moteur et l'arbre de transmition qui gene en general. il faut bien refflechir avant pour le positionnement des tirants.[/SUP]
Quand tu dis 3 links tu penses à 2 tirants et une barre panhard ou un triangle car dans mon cas je viend de casser ma barre panhard et j ai trouve une bonne occasion pour 4 tirants avec rotules ballistic , je devrais les avoir la semaine prochaine.
 
non, 3 tirant plus la barre panhard, je vient de trouver une photos pour toi, 4 links...
saw11891.jpg
 
Sympa, t aurais le lien de cette photo, ça m interresserai de voir d autre photos de ce véhicule
 
désolé pas d'autre news, j'ai juste cette photo sur le site patrol-gr, il explique les differents tirant et mette des photos pour démontrer et il i a la phto du toy....
 
appel aux spécialistes

voilà, aujourd'hui j'essaie d'illustrer modestement le montage de mon 4 links sur train avant, lorsque je prend mes côte en statique ça passe, mais j'ai peur qu'une fois en mouvement certains obstacles se manifeste principalement mon carter moteur, merci de me donner vos avis d'expert de manière à m'aider dans ma reflexion.

voici une photo de face.
IMG_1439[1].jpg
Et voici un croquis de ce que ce que je souhaite réaliser
triangulation bj 2 001.jpg

Les tirants supérieurs feraient 60cm et les inférieurs 100cm.

IMG_1439[1].jpg

triangulation bj 2 001.jpg
 
Plus je regarde les montages sur le forum et plus je me demande si un 3 links ne serait pas plus approprié?
 
A l'avant c'est ce qu'il reste de plus facile a mettre en oeuvre...:wink:


C'est claire, que ça prend beaucoup de place un 4 links. Apres j'ai vu sur certains montage les tirants superieur du 4 links "coudés" pour contourner un peu les éléments comme le carter d'huile, ça peu aider.
 
C'est ce que je pensais Faire, j'ai déjà acheté toutes les rotules balistic et du tube 20mv6 est-ce que si je cintre les tirans supérieurs ils ne vont pas trop perdre en solidité
 
C'est ce que je pensais Faire, j'ai déjà acheté toutes les rotules balistic et du tube 20mv6 est-ce que si je cintre les tirans supérieurs ils ne vont pas trop perdre en solidité

moi j'ai dut 20vm6 en 40x12 pour mes tirants et ma direction. la direction a deux plis...comment dire, quand tu vera l'effort pour y cintré ça devrai te rassurer!!:mrgreen:
fait plus attention au "rotations" des tiants selon l'angle que tu leur donne, ça peux aller chercher loin defois.
 
moi j'ai dut 20vm6 en 40x12 pour mes tirants et ma direction. la direction a deux plis...comment dire, quand tu vera l'effort pour y cintré ça devrai te rassurer!!:mrgreen:
fait plus attention au "rotations" des tiants selon l'angle que tu leur donne, ça peux aller chercher loin defois.
Du coup il faut que j écarte les tirants au maximum pour conserver l angle qui leur permet de travailler en contrainte sur le ponts de façon à ce qu il reste centré. Le truc c est que en statique les tirants passent en les gardants droit, mais c est en mouvement que je peur que ça touche, j ai mis une photo et fait un croquis à l échelle , quelle distance de sécurité faut il que maintienne?
 
Je pense pas qu'il y ai un réponse toute faite a ta question. Le truc c'est de faire au mieu et d'essayer d'imaginer tout, et c'est pas facile. Pense surtout a préserver les piéces "maitresse" comme le carter d'huile et le carter de pont (carter que tu peux aussi modofier si tu veux faire de la place)

Moi sur le range par exemple j'avait bien positionnné mon reservoir, du jeux partout, et pourtant le truc improbable, une pierre (sans doute ramassée dans la boue épaisse) c'est posée sur mon triangle arriére, et en compression la bosse d'aprés je perce le reservoir!?

En gros faut avoir l'oeil partout quand tu fait ça!! Mais je pense aussi que si tu a conservé la position du pont et la position moteur d'origine ça va étre trés dur a faire passer.
 
Retour
Haut