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question de carburant : ethanol

Greg 74

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut

j entends beaucoup de chose sur l ethanol .

on me dit que que je peux en utiliser dans tout les moteurs essence pour remplacer le sp 95 ou 98.

on me dit que qu il faut du 50/50 70/30 voir meme 100%

vu le tarif de ce carburant je me pose la question pour nourir les zj et les bateaux .

alors a vos reponses et vos retours d experience .

car je n ai aucune envie de craquer un moulin !!!!!

en ce qui me concerne au niveau moteur : jeep v8 5.2 de 1994 , gm v6 4.3 de 2002 et v8 gm 5.7 de 1994


greg
 
testez et désaprouver

en faible quantité sa va 25/75 mais aprés sa devient la merde trouc entre les rapport , du a démarrer etc...

donc si c'est un moteur assez basique comme ceux de range ben faut augmenté l'avance et la richesse et un allumage bien puissant n'est pas de refus et la je pense qu'a 100% sa devrait allez mais faut se dire qu'il ne sera pas plus efficace que les SP

donc commence petit a petit , ne passe pas direct a du 100%

sinon ya qu'a attendre l'E10 mais il sera plus cher que l'E85
 
Rangy-Extreme a dit:
testez et désaprouver

en faible quantité sa va 25/75 mais aprés sa devient la merde trouc entre les rapport , du a démarrer etc...

donc si c'est un moteur assez basique comme ceux de range ben faut augmenté l'avance et la richesse et un allumage bien puissant n'est pas de refus et la je pense qu'a 100% sa devrait allez mais faut se dire qu'il ne sera pas plus efficace que les SP

donc commence petit a petit , ne passe pas direct a du 100%

sinon ya qu'a attendre l'E10 mais il sera plus cher que l'E85


salut

merci pour ton avis , quelqu un d autre .....

si je comprnds bien tu as abandonne ?

greg
 
l e85 est interessant pour tiré des chevaux,avec beaucoup d'avance et une gestion tip top,dans un but juste d'economisé ça vaut pas le coup
 
je roulait avec sa sur mon zafira et je trouve que sa a moint de peche et une surconso de 1L au 10km

il parrai que les poussoir hydrolique n'aime pas sa :wink:
 
Up sur l'éthanol.

Les V8 à carburateurs des années 60 à 90 nécessitent t'il de grosses modifs internes afin de supporter ce carburant ?

Ou faut t'il carrément acheter le vieux machin d'un coté et se prendre la tête à monter un moteur moderne dedans, ce qui est inhomologuable en soit ....
 
Up sur l'éthanol.

Les V8 à carburateurs des années 60 à 90 nécessitent t'il de grosses modifs internes afin de supporter ce carburant ?

Ou faut t'il carrément acheter le vieux machin d'un coté et se prendre la tête à monter un moteur moderne dedans, ce qui est inhomologuable en soit ....


:mrgreen: Landy ta fini de te prendre la tête :fou2:


:Hein69: trouve toi un hilux cabine profonde ou double cab est trace ta route :mrgreen:
 
Up sur l'éthanol.

Les V8 à carburateurs des années 60 à 90 nécessitent t'il de grosses modifs internes afin de supporter ce carburant ?

Ou faut t'il carrément acheter le vieux machin d'un coté et se prendre la tête à monter un moteur moderne dedans, ce qui est inhomologuable en soit ....

Je crois que c'est l'indice d'octane qui n'est pas bon, sans compter le substitut au plomb pour les plus anciens moulins:icon_rolleyes:
 
ok merki

:mrgreen: Landy ta fini de te prendre la tête :fou2:


:Hein69: trouve toi un hilux cabine profonde ou double cab est trace ta route :mrgreen:

Pas adapté à notre vie de famille ... et à nos projets personnels. L'idéal pour nous serais un def 110 mais encore trop chers.
 
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