Oyé les moussaillons!
Plus de 3 années que je visite quotidiennement ces pages, postant que rarement, mais sans jamais avoir présenté quoi que ce soit de roulant....ou s' apparentant de près ou de loin à un truc destiné à jardiner...
Le pyrénéen n' est pas des plus vif, mais il arrive parfois qu' on se réveille....le tout est de ne pas se rendormir.
Alors profitons de cet élan pour présenter ce que j' ai en tête...et que l' on va essayer de réaliser de la plus modeste des façons avec mes deux acolytes.
Je vous rassure, rien de bien rare....
4 ans que je tente de mener au mieux un antique LJ 73 ayant connu moult péripéties....le machin, je commençais à en avoir fait le tour, puisque voulant à tout prix conserver le violent et virulent 2LTII ......
...le tour peut être vite fait vous me direz....mais ne voulant pas savoir courir avant de savoir marcher, je me suis entêté à faire évoluer ma machine, à l' aide mes amis, pour apprendre à conduire tout simplement...
En 2 mots, pour l' ancien destrier, appelé Cabri , pour sa légèreté et sa capacité à se faufiler entre les arbres à l' aide de l' arceau extérieur
, j' avais suivi les règles de base de péparation d' un LJ.
Ressorts de 80, body 50, mud 33, arceau ext complet, PC av et ARR "home made"
, gros interco et fignolages moteur basiques et plein de coups de meuleuses...bref du banal mais efficace...ça m' allait bien.
Après un superbe fendage de culasse (et sans aucun outil s'il vous plait!
), j' ai décidé d' évoluer un chouilla.
Achat d' un HDJ80
Le projet est le suivant:
Châssis
Je garde celui de 80 raccourci à l' avant et à l' arrière afin de tenter d' obtenir des angles d' attaque bien prononcés
Nouveaux supports pour recevoir la caisse du LJ
Ponts
Je garde ceux du 80 auquel je laisse l' empattement...donc 110 pouces environ de mémoire...mais bémol sur ce point...leur solidité me fait peur.
Les tirants resteront d' origine....on verra à l' usage
Moteur
4.2l TD avec petite prépa basique pour tenter de lui faire cracher les 200 poneys...ça suffit largement pour l' usage que je compte en faire
Refroidissement passé dans la benne
Réservoir de 40-50 litres maxi type nautique dans la benne également
Transmission
BV et BT de LJ73 (assemblage des cloches de LJ et de 80)
4 belles manettes pour chaque roue
Caisse
Caisse complète de LJ73 retaillé de partout pour laisser passer les roues et pour chasser la rouille
Arceau extérieur complet repris sur des gros rockslider maison
Tree slider en continuité de l' arceau
Ailes tubulaires AV et ARR reprises sur chassis (inspiré de Helltoy
)
léger body
Pneus....
ce que j' ai pour le moment 33 mud et bab cross....budget serré...et surtout couple conique obligent
Suspension
Probablement du ressort amortos classiques en SP4 (voire moins)
Ce sera un auto destinée à faire le même usage que je faisais avec mon LJ, c' est à dire randos trialisantes du coin et sorties entre amis...du convivial...
Voilà rien de rare, pas de crawler, pas de canassons à la pelle....un truc adapté, je pense, à ce que je fais et à mon niveau actuel....le reste ce sera pour plus tard...
Je prendrai peut être pas toutes les soudures en photo, mais on prendra le temps de tout faire de notre mieux avec nos moyens.
J' essaierai de vous faire partager au mieux ce projet, modeste, mais qui me tient à cœur depuis pas mal de temps...les critiques seront bien évidemment les bienvenues pour éviter les erreurs d' aiguillage.
Merci à tout l' équipage!
PS: ah oui au fait.....j' aime les Toyota (ou les Tayo comme on les appelle chez nous)....ça se voit ou pas?
Plus de 3 années que je visite quotidiennement ces pages, postant que rarement, mais sans jamais avoir présenté quoi que ce soit de roulant....ou s' apparentant de près ou de loin à un truc destiné à jardiner...
Le pyrénéen n' est pas des plus vif, mais il arrive parfois qu' on se réveille....le tout est de ne pas se rendormir.
Alors profitons de cet élan pour présenter ce que j' ai en tête...et que l' on va essayer de réaliser de la plus modeste des façons avec mes deux acolytes.
Je vous rassure, rien de bien rare....
4 ans que je tente de mener au mieux un antique LJ 73 ayant connu moult péripéties....le machin, je commençais à en avoir fait le tour, puisque voulant à tout prix conserver le violent et virulent 2LTII ......

En 2 mots, pour l' ancien destrier, appelé Cabri , pour sa légèreté et sa capacité à se faufiler entre les arbres à l' aide de l' arceau extérieur

Ressorts de 80, body 50, mud 33, arceau ext complet, PC av et ARR "home made"

Après un superbe fendage de culasse (et sans aucun outil s'il vous plait!

Achat d' un HDJ80
Le projet est le suivant:
Châssis
Je garde celui de 80 raccourci à l' avant et à l' arrière afin de tenter d' obtenir des angles d' attaque bien prononcés
Nouveaux supports pour recevoir la caisse du LJ
Ponts
Je garde ceux du 80 auquel je laisse l' empattement...donc 110 pouces environ de mémoire...mais bémol sur ce point...leur solidité me fait peur.
Les tirants resteront d' origine....on verra à l' usage
Moteur
4.2l TD avec petite prépa basique pour tenter de lui faire cracher les 200 poneys...ça suffit largement pour l' usage que je compte en faire
Refroidissement passé dans la benne
Réservoir de 40-50 litres maxi type nautique dans la benne également
Transmission
BV et BT de LJ73 (assemblage des cloches de LJ et de 80)
4 belles manettes pour chaque roue
Caisse
Caisse complète de LJ73 retaillé de partout pour laisser passer les roues et pour chasser la rouille

Arceau extérieur complet repris sur des gros rockslider maison
Tree slider en continuité de l' arceau
Ailes tubulaires AV et ARR reprises sur chassis (inspiré de Helltoy

léger body
Pneus....
ce que j' ai pour le moment 33 mud et bab cross....budget serré...et surtout couple conique obligent

Suspension
Probablement du ressort amortos classiques en SP4 (voire moins)
Ce sera un auto destinée à faire le même usage que je faisais avec mon LJ, c' est à dire randos trialisantes du coin et sorties entre amis...du convivial...
Voilà rien de rare, pas de crawler, pas de canassons à la pelle....un truc adapté, je pense, à ce que je fais et à mon niveau actuel....le reste ce sera pour plus tard...
Je prendrai peut être pas toutes les soudures en photo, mais on prendra le temps de tout faire de notre mieux avec nos moyens.
J' essaierai de vous faire partager au mieux ce projet, modeste, mais qui me tient à cœur depuis pas mal de temps...les critiques seront bien évidemment les bienvenues pour éviter les erreurs d' aiguillage.
Merci à tout l' équipage!

PS: ah oui au fait.....j' aime les Toyota (ou les Tayo comme on les appelle chez nous)....ça se voit ou pas?
