• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Vos casses (topic avec photos) !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bebop
  • Date de début Date de début
Jean-Marc il se fous de ta gueule aller un partout match nul ....:mrgreen:
Je suis pour la paix des ménages :wink:

Alors soit prêt avec le cherokee pour le prochain trial pour lui mettre la fesser :smiley34:------------------- jme comprend !!!!!!
 
slt rien rien tous ses bien passée



hier petite sorti organisé au dernier momen au terrain de la galere sur qui je tombe yves , sa femme , francois et d'autre collègue a lui on se dis bonjours puit on part chacun de notre coté sur les pistes on attent que tous le monde passe et la que vois je passé a 1 metre de moi un gros cochon ( non non ses pas yves car celui si courais beaucoup trop vite :MDR49::MDR49::mrgreen::mrgreen: ) c'étais un beau gros sanglier et 20metre apres on a croisé toute une petit famille

en tous cas on a passé une superbe journée malgré que le terrain sois tres gras et pluvieux sur la fin de jours et toi tous ses bien passé ? a+
 
Alors on nous appel pas :Grrrr01::Grrrr01: ces pas gentil je suis très triste :(.....

Bon a défaut , j 'espère voir des photos de vous pas du cochon ou du sanglier qui court .......
 
Ca compte ?
Cassé en cintrant du tube trop balaise (tu52b en 5 d'épais).
Le tube rentrait nickel dedans.
J'ai pu faire 3 cintres sans trop de soucis, juste en faisant forcer le verin.
Et au 4eme, crac :mrgreen:
Le tube devait vouloir s'ovaliser, la forme a résisté, un temps ...

DSCI1195.JPG
 
Et non, je reste fidèle a mingori pour l'instant.
Le jours ou ca sera effectivement un facteur limitant dans mes chassis on verra (par exemple, le jours ou je ferais un chassis autrement qu'en T3).
Mais même dans ce cas la, je resterais toujours avec ma mingori, ne serait-ce que pour les cas ou je me déplace chez le client (ca arrive souvent !).
Mais sincèrement, je peux te dire que je vais encore faire quelques chassis avec ma mingori :twisted:
 
Ca compte ?
Cassé en cintrant du tube trop balaise (tu52b en 5 d'épais).
Le tube rentrait nickel dedans.
J'ai pu faire 3 cintres sans trop de soucis, juste en faisant forcer le verin.
Et au 4eme, crac :mrgreen:
Le tube devait vouloir s'ovaliser, la forme a résisté, un temps ...

Renseigne toi si il existes pas une forme adapté a ton tube...
Moi j'ai pu comparer ce que donnais une forme pour le T3 et une autre pour du tube serrurier...
Dans le cas de la forme tube serrurier tu fait de la merde en cintrage (bourrelets a l’intérieur et aplatis a l’extérieur) avec un pliage même pas a 90°... Alors qu'avec la bonne forme, on a dépassé les 100° dans problèmes...
Bon après, l’épaisseur n'aide pas... On est d'accord...:mrgreen:
 
Et non, je reste fidèle a mingori pour l'instant.
Le jours ou ca sera effectivement un facteur limitant dans mes chassis on verra (par exemple, le jours ou je ferais un chassis autrement qu'en T3).
Mais même dans ce cas la, je resterais toujours avec ma mingori, ne serait-ce que pour les cas ou je me déplace chez le client (ca arrive souvent !).
Mais sincèrement, je peux te dire que je vais encore faire quelques chassis avec ma mingori :twisted:
fait gaffe avec la grosse mingori c'est pire j'en ai casser 3 et aussi fait gaffe au taille de tube j'ai eu du 33/42 qui faisait un bon 43 donc casser :evil: et c'étais du simple T3
 
bon marraine doit faire semblant de bosser donc voila c'est pas une casse mais le résultat est le même :

Inconnu.jpg

Inconnu.jpg
 
Beau passage en perspective c'est sur :twisted: , mais la n'ai pas le sujet on vois souvent et on entend parler souvent de la

fiabilité des vehicules US et cette video ma fait deliré a plus d'un titre car je le redis j'adore cette caisse et le style de

conduite de toute la bande mais au dela qu'il pete un demi-arbre ou autre du coté gauche (comme beaucoup de bouncer

a toute les sorties ) ce qui l'oblige a arreté mais le plus délirant si vous regarder bien la video c'est qu'il roule sans etrier

de frein a l'arriere gauche :mrgreen: car il est fixé avec des collier au pont :twisted: suite a une casse surement et pour ne pas avoir a vidange le circuit il la mis de coté pour pouvoir continuer a rouler :D J'adore :twisted:

[video=youtube_share;DRfFHRdN7O4]http://youtu.be/DRfFHRdN7O4[/video]
 
t'es infernal toi quand tu regardes les photos /vidéos,affolant ce que t'arrives à remarquer:icon_eek:

le coup de la fixtion alternateur qui est faite sur le chassis (et non sur le moteur) sur showtime ca m'avais scié (et regardé apres:mrgreen:) du coup j'ai regardé sur game changer et il me semble qu'il l'a fait aussi:wink:
 
t'es infernal toi quand tu regardes les photos /vidéos,affolant ce que t'arrives à remarquer:icon_eek:

le coup de la fixtion alternateur qui est faite sur le chassis (et non sur le moteur) sur showtime ca m'avais scié (et regardé apres:mrgreen:) du coup j'ai regardé sur game changer et il me semble qu'il l'a fait aussi:wink:

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Oui une video c'est fait pour ca :lol:

Et en life quand je regarde une caisse je suis impitoyable sur les details c'est comme le menage je regarde le dessus du placard si c'est propre :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
atlasssssss :

711787d1355164393-rock-ware-4600-wj-100_0077.jpg

711788d1355164393-rock-ware-4600-wj-100_0078.jpg

ouch...
 

Fichiers joints

  • 711787d1355164393-rock-ware-4600-wj-100_0077.jpg
    711787d1355164393-rock-ware-4600-wj-100_0077.jpg
    60.9 KB · Affichages: 0
  • 711788d1355164393-rock-ware-4600-wj-100_0078.jpg
    711788d1355164393-rock-ware-4600-wj-100_0078.jpg
    62.7 KB · Affichages: 0
tu connais la raison?

parceque un bloc d'alu de cette taille....:icon_eek:

je pense pas que c'est du a la puissance mais plutot a un choc ou une contrainte sur l'arbre AV
 
tu connais la raison?

parceque un bloc d'alu de cette taille....:icon_eek:

je pense pas que c'est du a la puissance mais plutot a un choc ou une contrainte sur l'arbre AV

Ca reste de l'alu de fonderie... C'est pas de l'alu taillé dans la masse...
Franchement au prix où ils vendent ces boites voir ce genre d'alu employé pour le carter ça me déçois...:icon_rolleyes:
 
ou ptetre la fixation du transfert:wink:

tof (Christophe Bouzon) m'a brieffé sur la fixation de ma LT230 sur le samcro pour etre sur de pas avoir de soucis ,tof soigne beaucoup les fixations de ses transferts et il ne les casse pas,pourtant il n'est pas tendre avec ses caisses:twisted::wink:
 
c'est le B-A ba toutes les pièces dans un transfert sont en acier hyper dur donc tant que ça tourne dans l'axe c'est hyper balèze, mais dès que tu tape dedans en travers ou que la contrainte latérale dépasse les tolérances, ça pète comme du cristal .

les 205 sont quasi indestructible pour passer des CV par contre elles n'aiment pas du tout travailler en travers (pas vrais Dave?)

atlas, 205 ou boite de lada, quand tu as l'arbre de transmission qui fait l'hélice sous le châssis, c'est rare que le transfer prenne ça bien....

une ATLAS c'est indestructible si c'est utilisé comme il faut, par contre derrière un cummins ou un detroit diesel et sans cage de maintient, le couple fait tellement bouger toute la transmission que ça pète comme du verre alors que les boite d'origine NP271 (qui sont bien moins solide en théorie : ça ressemble a une np231 en plus gros!) tiennent sans soucis....

bref je confirme il faut au maximum rigidifier la monte du transfert....
 
y'a une théorie un poil plus évoluée sur le PBB...

Rapport aux transferts à chaine ou à pignons :wink:
là,je vais meme pas aller chercher,tof a assez de recul (ca c'est mon avis,ca n'engage que moi:wink:) pour que si je lui pose une question sur un point technique (le cas présent c'était si il était OK avec le montage rigide de l'ensemble moteur boite transfert et comment faire) pour faire EXACTEMENT tel qu'il m'a dit:icon_cool::icon_cool::icon_cool:
 
surement...

(d'ailleurs il t'as dit quoi ? :mrgreen:)

la théorie en question concernait les BT à chaine dont les carters ne sont pas soumis aux mêmes efforts que ceux à pignon, et qui étaient plus solides...
 
surement...

(d'ailleurs il t'as dit quoi ? :mrgreen:)

la théorie en question concernait les BT à chaine dont les carters ne sont pas soumis aux mêmes efforts que ceux à pignon, et qui étaient plus solides...
logique,les pignons ont tendance à s'écarter sous la contrainte donc à essayer d'ouvrir le carter:Hein69:

pour le reste tu verras:MDR49:


je retransmets juste,y a rien de moi là dessous mais c'est tof qui me l'a dit suite à ce qu'il a vu / fait / constaté:wink:

c'est sur des reprises d'effort sur le transfert (les fixer sur les fix d'origine et aussi à l'arriere et à l'avant au niveau des sorties du transfert si c'est possible pour justement éviter l'éclatement du transfert:wink:) et la forme des plaques de fixations moteur et transfert qui sont soudées sur le chassis qui doivent etre octogonales :wink:
 
Retour
Haut