Trial de St laurent d'arce (33) - catégorie crawler - 20 & 21 Avril 2013

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Touriste on road...
Bagnard
Les 20 & 21 Avril 2013

- Suite à ceci : http://pirate4x4.fr/showthread.php/...awling-St-Laurent-d-Arce-(33)-(Dates-a-venir)
N'ayant pas le temps d'organiser moi même un rassemblement.

- Et à ceci : http://pirate4x4.fr/showthread.php/11875-Débat-sur-les-Trial-(Ufolep-et-FFSA)

C'est pour moi un des plus beau terrain en france, même devant montalieu.
J'ai proposé à Christophe Dutil (mon responsable région ufolep et organisateur du trial de st Laurent d'Arce), de faire venir des crawlers pendant le trial. Il est très ouvert, il a donc accepté immédiatement.
L'avantage, c'est que c'est ouvert au public et organisé dans les règles : on bénéficie de l'assurance, de l'organisation avec les repas, des outils de dépannage (merlo) et de la sécurité (médecin+ambulance).
En gros, il n'y a juste qu'a faire le traçage des zones adapté aux véhicules qui vont rouler.

L'engagement sera environ de 90€ pour les 2 jours, 60€ environ la journée et il faudra avoir la licence ufolep (une 30aine d'euros).
Buvette et restauration possible sur place.
Pour la licence ufolep, vous pourrez la prendre dans le club organisateur, il vous faut juste fournir un certificat médical d'aptitude au sport auto.


Le but de cette sortie est avant tout de pouvoir faire une compétition amicale entre crawlers sans se prendre la tête dans des conditions d'organisation et de sécurité optimales.
Ce n'est pas un week-end de comparaison entre véhicules ufolep et crawlers. De toute façon il n'y a pas de protos dans notre région.
:icon_rolleyes:
Possibilité aussi de rouler en catégorie tourisme (portes au choix) pour les véhicules avec carte grise :wink:


Programme :

Samedi 20 avril
- 9H-12H Contrôle technique et administratif OBLIGATOIRE (ceux qui arrivent après 12h, ne rouleront pas le samedi)
- 13H30 Briefing
- 14H-18H Trial à l'espagnole (roulage libre)

Dimanche 21 avril
- 7H-8H Contrôle technique et administratif (pour ceux qui n'ont pas roulé le samedi)
- 8H30 Briefing
- 9H-12H Trial classique (roulage en groupe)
- 14H-18H Trial classique (roulage en groupe)
- 19H remise des prix

Il y a un classement pour le samedi et un classement pour le dimanche.
Les portes seront celles des maxi séries/proto mais élargies. Au lieu de 2m80 mini je pensais les faire passer à 3m80-4m mini de large. Je vous préviens, c'est pas parce que les portes seront large que ça passera mieux :mrgreen:. J'ai déjà tracé des portes de 6m de large que presque personne n'a réussi à passer :MDR49:.
Les difficultés ne se trouverons pas toujours dans les portes (oui je suis vicieux :twisted:).



Aspect technique du véhicule

Bien évidement les crawlers ne sont pas aux normes ufolep, on en est bien conscient.
Le règlement est celui de la catégorie proto :

- Équipés de 2 sièges côte à côte pour les protos avec copilote, la distance minimale entre l’axe
longitudinal du véhicule et le bord extérieur de chaque siège est de 45 cm. Ou pour les
monoplaces (pas de copilote ) largeur d’habitacle 1,10 m minimum.
- Attache de sécurité pour ressort de suspension.
- Frein de parking efficace obligatoire.
- Les bouteilles d’air comprimé doivent être conformes à la législation en vigueur, contrôle visuel
annuel et contrôle obligatoire tous les deux ans avec certificat de conformité apposé sur la bouteille

Ce référer au règlement pages 9 à 13 pour les éléments de sécurité sauf arceau et anneaux de remorquage (batteries, coupe circuit, réservoir, ...) http://www.trial4x4.net/telcharg/reglement-2012.pdf

Concernant les arceaux (6 points mini), il n'y a pas besoin d'avoir un arceau ufolep mais il faut qu'il soit boulonné ou soudé au châssis et que la structure soit cohérente.
Concernant les anneaux de remorquage, pour les véhicules ouverts, ils ne sont pas obligatoire (on lève les véhicules par l'arceau).

Tout véhicule accepté si les normes de sécurités sont respectés (c'est pas grand chose :wink: !).
PAS DE LIMITATION DANS LE NOMBRE DES VÉHICULES.



Les inscriptions seront lancées début avril, vous pouvez poser ici vos questions :pirate:
 
Dernière édition par un modérateur:
:wink: sympa le Clement (pour une fois :MDR49:) un peu loin pour moi mais la demarche est vraiment bien :wink:
 
Merci connard :MDR49: :mrgreen: sa ce cultive :mrgreen:



Malheureusement je vais la lire souvent cette phrase... :icon_rolleyes:
:icon_rolleyes: euuuuu moi 83110 regarde tu verra que c'est pas rien :wink: mais effectivement si tu prefere "" wouai je viens "" est au dernier moment je peu pas j'ai piscine :MDR49:
 
J ai pas de crawler, par contre ça me brancherait vraiment de faire ce trial, je vais regarder le regarder le règlement pour voir à quelle cathegorie correspond mon vehicule.
 
salut,

super initiative, dommage d'etre informer par les copains, moi qui suit du coin......

je ne pourrais pas participer, mon crawler n'est pas aux normes!!!!!!:



christophe
 
Ya forcement un systeme de blocage des freins, séparé ou non :wink:

Pour ceux qui ont des freins séparés, une ficelle qui tiens les manettes tirées et c'est bon :MDR49:
 
une cale de bois sous la roue est consédérée comme frein de parking ?? :mrgreen:

sans rire, cette ligne du réglement étant absurde (j'entend par là réglementer sur le stationnement des véhicules), autant jouer l'idiot jusq'au bout :mrgreen:

très bonne idée :
Clément a dit:
une ficelle qui tiens les manettes tirées et c'est bon :MDR49:
 
Le frein de parking n'est pas forcément utile sur le terrain car les entrées de zones sont sur le plat.
Mais dire qu'avoir un frein à main est absurde, à quoi ça sert aux constructeurs auto d'en mettre ? Ils pourraient en faire des économies !
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Là où le frein à main est utile (est demandé) c'est surtout en cas de levage ou de relevage avec le merlo, il n'est pas toujours possible de reposer le véhicule sur le plat... Certes une vitesse fait l'affaire, mais ce n'est pas sécuritaire.

Une vanne quart de tour sur le tuyau qui va aux freins arrière peut aussi faire l'affaire.



C'est dans 7 mois, ça laisse le temps de trouver des solutions simple et peu couteuses pour ceux qui veulent vraiment venir :wink:

Installer un coupe circuit, avoir un réservoir étanche avec un clapet, etc... ce ne sont pas de grosses modifs et ce sont des choses utiles !
C'est pas comme si on demandait de refaire l'arceau, d'avoir un réservoir FIA à 4000€ et un Hans à 1500€....
 

Fichiers joints

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Je me pose une question existentielle : qu'est-ce qui est le plus chiant? Le règlement ou les discussions sur le règlement:icon_rolleyes:
 
Moi franchement quand Clément parle de l'utilité d'un FAM, j’écoute ça de manière consciencieuse, car il s'y connais en utilité du FAM :mrgreen:
 
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