Les 20 & 21 Avril 2013
- Suite à ceci : http://pirate4x4.fr/showthread.php/...awling-St-Laurent-d-Arce-(33)-(Dates-a-venir)
N'ayant pas le temps d'organiser moi même un rassemblement.
- Et à ceci : http://pirate4x4.fr/showthread.php/11875-Débat-sur-les-Trial-(Ufolep-et-FFSA)
C'est pour moi un des plus beau terrain en france, même devant montalieu.
J'ai proposé à Christophe Dutil (mon responsable région ufolep et organisateur du trial de st Laurent d'Arce), de faire venir des crawlers pendant le trial. Il est très ouvert, il a donc accepté immédiatement.
L'avantage, c'est que c'est ouvert au public et organisé dans les règles : on bénéficie de l'assurance, de l'organisation avec les repas, des outils de dépannage (merlo) et de la sécurité (médecin+ambulance).
En gros, il n'y a juste qu'a faire le traçage des zones adapté aux véhicules qui vont rouler.
L'engagement sera environ de 90€ pour les 2 jours, 60€ environ la journée et il faudra avoir la licence ufolep (une 30aine d'euros).
Buvette et restauration possible sur place.
Pour la licence ufolep, vous pourrez la prendre dans le club organisateur, il vous faut juste fournir un certificat médical d'aptitude au sport auto.
Le but de cette sortie est avant tout de pouvoir faire une compétition amicale entre crawlers sans se prendre la tête dans des conditions d'organisation et de sécurité optimales.
Ce n'est pas un week-end de comparaison entre véhicules ufolep et crawlers. De toute façon il n'y a pas de protos dans notre région.
Possibilité aussi de rouler en catégorie tourisme (portes au choix) pour les véhicules avec carte grise
Programme :
Samedi 20 avril
- 9H-12H Contrôle technique et administratif OBLIGATOIRE (ceux qui arrivent après 12h, ne rouleront pas le samedi)
- 13H30 Briefing
- 14H-18H Trial à l'espagnole (roulage libre)
Dimanche 21 avril
- 7H-8H Contrôle technique et administratif (pour ceux qui n'ont pas roulé le samedi)
- 8H30 Briefing
- 9H-12H Trial classique (roulage en groupe)
- 14H-18H Trial classique (roulage en groupe)
- 19H remise des prix
Il y a un classement pour le samedi et un classement pour le dimanche.
Les portes seront celles des maxi séries/proto mais élargies. Au lieu de 2m80 mini je pensais les faire passer à 3m80-4m mini de large. Je vous préviens, c'est pas parce que les portes seront large que ça passera mieux
. J'ai déjà tracé des portes de 6m de large que presque personne n'a réussi à passer
.
Les difficultés ne se trouverons pas toujours dans les portes (oui je suis vicieux
).
Aspect technique du véhicule
Bien évidement les crawlers ne sont pas aux normes ufolep, on en est bien conscient.
Le règlement est celui de la catégorie proto :
- Équipés de 2 sièges côte à côte pour les protos avec copilote, la distance minimale entre l’axe
longitudinal du véhicule et le bord extérieur de chaque siège est de 45 cm. Ou pour les
monoplaces (pas de copilote ) largeur d’habitacle 1,10 m minimum.
- Attache de sécurité pour ressort de suspension.
- Frein de parking efficace obligatoire.
- Les bouteilles d’air comprimé doivent être conformes à la législation en vigueur, contrôle visuel
annuel et contrôle obligatoire tous les deux ans avec certificat de conformité apposé sur la bouteille
Ce référer au règlement pages 9 à 13 pour les éléments de sécurité sauf arceau et anneaux de remorquage (batteries, coupe circuit, réservoir, ...) http://www.trial4x4.net/telcharg/reglement-2012.pdf
Concernant les arceaux (6 points mini), il n'y a pas besoin d'avoir un arceau ufolep mais il faut qu'il soit boulonné ou soudé au châssis et que la structure soit cohérente.
Concernant les anneaux de remorquage, pour les véhicules ouverts, ils ne sont pas obligatoire (on lève les véhicules par l'arceau).
Tout véhicule accepté si les normes de sécurités sont respectés (c'est pas grand chose
!).
PAS DE LIMITATION DANS LE NOMBRE DES VÉHICULES.
Les inscriptions seront lancées début avril, vous pouvez poser ici vos questions
- Suite à ceci : http://pirate4x4.fr/showthread.php/...awling-St-Laurent-d-Arce-(33)-(Dates-a-venir)
N'ayant pas le temps d'organiser moi même un rassemblement.
- Et à ceci : http://pirate4x4.fr/showthread.php/11875-Débat-sur-les-Trial-(Ufolep-et-FFSA)
C'est pour moi un des plus beau terrain en france, même devant montalieu.
J'ai proposé à Christophe Dutil (mon responsable région ufolep et organisateur du trial de st Laurent d'Arce), de faire venir des crawlers pendant le trial. Il est très ouvert, il a donc accepté immédiatement.
L'avantage, c'est que c'est ouvert au public et organisé dans les règles : on bénéficie de l'assurance, de l'organisation avec les repas, des outils de dépannage (merlo) et de la sécurité (médecin+ambulance).
En gros, il n'y a juste qu'a faire le traçage des zones adapté aux véhicules qui vont rouler.
L'engagement sera environ de 90€ pour les 2 jours, 60€ environ la journée et il faudra avoir la licence ufolep (une 30aine d'euros).
Buvette et restauration possible sur place.
Pour la licence ufolep, vous pourrez la prendre dans le club organisateur, il vous faut juste fournir un certificat médical d'aptitude au sport auto.
Le but de cette sortie est avant tout de pouvoir faire une compétition amicale entre crawlers sans se prendre la tête dans des conditions d'organisation et de sécurité optimales.
Ce n'est pas un week-end de comparaison entre véhicules ufolep et crawlers. De toute façon il n'y a pas de protos dans notre région.

Possibilité aussi de rouler en catégorie tourisme (portes au choix) pour les véhicules avec carte grise

Programme :
Samedi 20 avril
- 9H-12H Contrôle technique et administratif OBLIGATOIRE (ceux qui arrivent après 12h, ne rouleront pas le samedi)
- 13H30 Briefing
- 14H-18H Trial à l'espagnole (roulage libre)
Dimanche 21 avril
- 7H-8H Contrôle technique et administratif (pour ceux qui n'ont pas roulé le samedi)
- 8H30 Briefing
- 9H-12H Trial classique (roulage en groupe)
- 14H-18H Trial classique (roulage en groupe)
- 19H remise des prix
Il y a un classement pour le samedi et un classement pour le dimanche.
Les portes seront celles des maxi séries/proto mais élargies. Au lieu de 2m80 mini je pensais les faire passer à 3m80-4m mini de large. Je vous préviens, c'est pas parce que les portes seront large que ça passera mieux


Les difficultés ne se trouverons pas toujours dans les portes (oui je suis vicieux

Aspect technique du véhicule
Bien évidement les crawlers ne sont pas aux normes ufolep, on en est bien conscient.
Le règlement est celui de la catégorie proto :
- Équipés de 2 sièges côte à côte pour les protos avec copilote, la distance minimale entre l’axe
longitudinal du véhicule et le bord extérieur de chaque siège est de 45 cm. Ou pour les
monoplaces (pas de copilote ) largeur d’habitacle 1,10 m minimum.
- Attache de sécurité pour ressort de suspension.
- Frein de parking efficace obligatoire.
- Les bouteilles d’air comprimé doivent être conformes à la législation en vigueur, contrôle visuel
annuel et contrôle obligatoire tous les deux ans avec certificat de conformité apposé sur la bouteille
Ce référer au règlement pages 9 à 13 pour les éléments de sécurité sauf arceau et anneaux de remorquage (batteries, coupe circuit, réservoir, ...) http://www.trial4x4.net/telcharg/reglement-2012.pdf
Concernant les arceaux (6 points mini), il n'y a pas besoin d'avoir un arceau ufolep mais il faut qu'il soit boulonné ou soudé au châssis et que la structure soit cohérente.
Concernant les anneaux de remorquage, pour les véhicules ouverts, ils ne sont pas obligatoire (on lève les véhicules par l'arceau).
Tout véhicule accepté si les normes de sécurités sont respectés (c'est pas grand chose

PAS DE LIMITATION DANS LE NOMBRE DES VÉHICULES.
Les inscriptions seront lancées début avril, vous pouvez poser ici vos questions

Dernière édition par un modérateur: