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[Besoin d'infos] Montage de coil over sur Châssis poutre.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lionel
  • Date de début Date de début

Lionel

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut a tous ,

J'aurais besoin de l'avis des Pirates ( plus experts que moi ) sur un sujet bien particulier

Je vous explique : Pour ceux qui suive le post de mon camion ( http://pirate4x4.fr/showthread.php/2135-Mon-camion-(Chevrolet-blazer-cheyenne-5-7L) ) je viens de faire la mise en place ( provisoire ) des coil-over , et j'ai fait un support ( toujours provisoire ) voir les photos ci aprés .

Ma question est : dois je monter mes coil-overs sur des support simple ( comme les premières photos ) ou dois je faire une armature tubulaire commes sur les deux dernière photos Votre avis m'interresse sur ce point précis ainsi que sur le diamètre est épaisseur du tube , soudure au MIG ou TIG pour faire une éventuelle armature

Merci d'avance de toutes vos réponses

Photo0072 modifié.JPG

Photo0075 modifié.JPG

Photo0074 modifié.JPG


Maintenant voici le genre d'armature tubulaire donc je parle plus haut :wink::wink::wink::wink:

Shop Pictures 209.jpg

DSC_8078.jpg

Voilà , a vos claviers pour les réponses :wink::wink::wink:
Merci d'avance

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Photo0074 modifié.JPG

Shop Pictures 209.jpg

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Dernière édition par un modérateur:
Support simple mais avec des platines bien grosses pour repartir les contraintes sur le châssis
Ton châssis d'origine est capable d'encaisser les contraintes des ressorts, donc si tu t'inspire de la répartition de surface des support de ressort tu peu faire sans problème ce montage....
 
Pour la soudure y a pas grand d'importance là , du moment que c'est dans les régles de l'art. Je pense qu'un bon tube en T3 diamétre 42 doit largement suffire. Le top serai de faire "l'arche" avec un seul rayon de cintrage, c'est plus solide que deux comme tu as fait. Et au pire tu peux fabriquer une barre de liaison enter le coté gauche et le coté droit si tu as la place :wink:
 
C'est ce que j'allais dire.
Il te faut impérativement une barre "anti-rapprochement" entre tes 2 arches.
La hauteur est trop importante pour s'en passer :mrgreen:
 
Si je reste sur un montage simple , c'est prévu , soit je mets une barre d'un coté a l'autre , soit je mets des renforts que je peut mettre sur le coté et qui iront jusqu'a l'intérieur du chassis coté opposé
 
Je vois pas vraiment ce qu'on peux te dire de plus, à moins que tu ai un soucis vraiment particulier qui te chagrine??
 
Je penser avoir plus d'avis , entre le fait de faire les arches simples ou la structure tubulaire , mais c'est vrai que les réponses ont était constructives
 
mon avis en très bref :

si tu veux garder une carrosserie, t'es obligé de faire des arches.
si tu veux donner un look proto, tu fous des tubes partout.

Faut voir ce que tu veux, mais dans les 2 cas ça fonctionnera pareil :wink:
 
aucun des deux : lol


tu commende ça(ou tu demande a Fab de t'en fabriquer... en leur demandant de t'en faire un de la hauteur que tu veux... et tu le soude avec un semi-auto qui a la gouache.

http://www.ruffstuffspecialties.com/catalog/STOWER12.html

il fait fermer le "U" du châssis 20cm avant et 20cm après pour pas qu'il "s'écrase" sous la contrainte....
 
Dernière édition par un modérateur:
slt les pirates j'ai un projet de mettre des coilovers sur un patrol(je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine la:neutral:) mais je me pose des questions pour le positionnement:inclinaison et tout le toutim ( a l'avant comme à l'arriere) des coilovers sur le patrol en voulant gardé la carrosserie(patrol transformé en pick-up); et au niveau de la grosseur et longueur des coilovers j'ai pensé à du 2,5" et 14" ou 16"
pour la marque des coilovers j'ai pensé à des Profender des chez Euro-Parts mais si vous avez des retour sur d'autre marque dit le :wink:
merci pour les réponses par avance

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aucun des deux : lol


tu commende ça(ou tu demande a Fab de t'en fabriquer... en leur demandant de t'en faire un de la hauteur que tu veux... et tu le soude avec un semi-auto qui a la gouache.

http://www.ruffstuffspecialties.com/catalog/STOWER12.html

il fait fermer le "U" du châssis 20cm avant et 20cm après pour pas qu'il "s'écrase" sous la contrainte....

merci pour ce lien mais en existe-il pour des coilovers en 16" svp
 
merci pour ce lien mais en existe-il pour des coilovers en 16" svp

Pourquoi en 16 alors que tu sais même pas si celui en 12 peu sur le patrol prendre des 12"...
Juste pour info...
Un patrol rehaussé a +17cm (donc beaucoup trop) a des amortisseur de 10" de course, utilisé en 50/50 niveau course, Vu comment ils sont fixés a l'avant (un bon 2" au dessus du ressort) il te faudra au mini pour caser du 16" de course les faire arriver a raz du capot, et encore, ton véhicule sera haut, si tu garde la config 50/50...
Bref déjà franchement, au lieu de 16" prévois 12 ou 14", ça sera déjà un beau challenge pour les mettre, sans que le véhicule soit trop haut et qu'il n'ai pas 2 verrues qui dépassent du capot.
Pour l’arrière si ça peu te permettre de visualiser... des 16" de course avec un patrol rehaussé a +15cm, ça te donne des amortisseur qui on leur fixation supérieur a hauteur du bas des vitres arrière passager....
 
dans tous les cas, si tu passes sur des coil over, c'est con de rester en réglage 50/50 :icon_rolleyes:

Et je parle même pas de passer un coil de 16" sur un patrol avec une carrosserie :mrgreen:
 
Pourquoi en 16 alors que tu sais même pas si celui en 12 peu sur le patrol prendre des 12"...
Juste pour info...
Un patrol rehaussé a +17cm (donc beaucoup trop) a des amortisseur de 10" de course, utilisé en 50/50 niveau course, Vu comment ils sont fixés a l'avant (un bon 2" au dessus du ressort) il te faudra au mini pour caser du 16" de course les faire arriver a raz du capot, et encore, ton véhicule sera haut, si tu garde la config 50/50...
Bref déjà franchement, au lieu de 16" prévois 12 ou 14", ça sera déjà un beau challenge pour les mettre, sans que le véhicule soit trop haut et qu'il n'ai pas 2 verrues qui dépassent du capot.
Pour l’arrière si ça peu te permettre de visualiser... des 16" de course avec un patrol rehaussé a +15cm, ça te donne des amortisseur qui on leur fixation supérieur a hauteur du bas des vitres arrière passager....

merci Chef pour les précisions :mrgreen: ,je pose justement la question car je ne suis pas un expert dans ce domaine :neutral: donc tu pense que des coilovers en 12" c'est le max si je garde la carrosserie sans avoir de verrue au travers du capot pour devant? et pour l'arriere faut etudier ça mais il y a aussi l'inclinaison a l'arriere comment je calcul ça? pour la grosseur en 2,5" c'est bon vu le poids du véhicule :icon_rolleyes:

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dans tous les cas, si tu passes sur des coil over, c'est con de rester en réglage 50/50 :icon_rolleyes:

Et je parle même pas de passer un coil de 16" sur un patrol avec une carrosserie :mrgreen:

pourquoi tu dis ça? c'est quoi sais réglage comprends pas :icon_rolleyes: et pour la carrosserie il doit rouler sur la route :twisted:
 
[Attention, ceci est un avis personnel et n'engage que moi]

ben déja, faut commencer par faire une vraie suspension...

ça sert à rien de monter des coilovers sur une suspension d'origine, à part faire joli...

4 super amortos Fox (genre 2.5 avec bombonnes) sur des ancrages au p'tits oignons et un bon set de ressorts, avec une géométrie d'origine feront bien plus pour la tenue de route et la motricité qu'un coilover mal posé, avec une géométrie pas adaptées aux contraintes...

Donc avant de poser les coilovers faut commencer par voir ton architecture de suspension :wink:

pourquoi tu dis ça? c'est quoi sais réglage comprends pas icon_rolleyes.gif et pour la carrosserie il doit rouler sur la route icon_twisted.gif

Je parle des réglages du ratio compression/détente... Les trolls d'origine sont réglés à 50/50, ça serait judicieux de passer sur du 30/70 par exemple, afin de garder un vehicule stable tout en optimisant les possibilités de croisement de ponts.

Dans tous les cas, une bonne architecture t'apportera toujours plus que des coilovers...

Si j'avais à modifier un truc, je commencerais par faire des tirants au top, même avec des ressorts... et ensuite je switcherais pour des coilovers...
 

Fichiers joints

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[Attention, ceci est un avis personnel et n'engage que moi]

ben déja, faut commencer par faire une vraie suspension...

ça sert à rien de monter des coils sur une suspension d'origine, à part faire joli...

4 super amortos Fox (genre 2.5 avec bombonnes) sur des ancrages au p'tits oignons et un bon set de ressorts, avec une géométrie d'origine feront bien plus pour la tenue de route et la motricité qu'un coilover mal posé, avec une géométrie pas adaptées aux contraintes...

Donc avant de poser les coilovers faut commencer par voir ton architecture de suspension :wink:

tout conseil est bon à prendre ;vas-y developpe ton idée :)
 
j'ai fait un édit dans le post au dessus :wink:

AMHA, un bon 4 links AR + des amortos FOX et un 3 links AV, avec panhard + amortos FOX, tout en gardant des ressorts serait une très bonne chose.

Des coilovers, c'est "rien de plus" que des ressorts et un amorto...

Si tu as des ressorts qui vont bien, et que tu achètes des amotos qui vont bien, ça ira bien, bien ou bien bien ?? (lol :mrgreen:)

Tu as quoi comme suspension / body lift / taille de pneus actuellement sur ton troll ?? Y60 ou Y61 ?
 
euh Rul a monté des coil sur le green alors qui est en ancrages d'origine (a part le pivot mais il est sur les points d'origine) et sont engin il motrice un truc de malade (CF au rasso je pense qu'il a fait ses preuves:wink::icon_cool:) et a des croisements hyper interessants (bon les silent blocs font vite la gueule mais sinon mis à part etre joli,ca fontionne quand meme super bien:icon_cool: (avec l'inconvénient de fusiller assez rapidement les SB c'est vrai:icon_rolleyes:)
 
euh Rul a monté des coil sur le green alors qui est en ancrages d'origine (a part le pivot mais il est sur les points d'origine) et sont engin il motrice un truc de malade (CF au rasso je pense qu'il a fait ses preuves:wink::icon_cool:) et a des croisements hyper interessants (bon les silent blocs font vite la gueule mais sinon mis à part etre joli,ca fontionne quand meme super bien:icon_cool: (avec l'inconvénient de fusiller assez rapidement les SB c'est vrai:icon_rolleyes:)

y'a un peu de taf quand même, parce qu'ils sont loin de l'origine ses tirants :mrgreen:

En tout cas, je pense pas que sa suspension soit top-top sur route :iconfused:

Et encore moins positionnable sur un troll avec sa carro d'origine :wink:
 
j'ai fait un édit dans le post au dessus :wink:

AMHA, un bon 4 links AR + des amortos FOX et un 3 links AV, avec panhard + amortos FOX, tout en gardant des ressorts serait une très bonne chose.

Des coilovers, c'est "rien de plus" que des ressorts et un amorto...

Si tu as des ressorts qui vont bien, et que tu achètes des amotos qui vont bien, ça ira bien, bien ou bien bien ?? (lol :mrgreen:)

Tu as quoi comme suspension / body lift / taille de pneus actuellement sur ton troll ?? Y60 ou Y61 ?

je suis entrain de voir d'acheter un autre patrol(surement Y60 mais je zyeute un 61 aussi) stock et je me suis dit quite a le transformé(moteur,suspension,carrosserie) ,on va faire les choses en grand mais qu'il puisse toujours roulé sur la route :twisted:
donc c'est pour ça que pour la suspension je me rencarde sur des coils
 
y'a un peu de taf quand même, parce qu'ils sont loin de l'origine ses tirants :mrgreen:

En tout cas, je pense pas que sa suspension soit top-top sur route :iconfused:

Et encore moins positionnable sur un troll avec sa carro d'origine :wink:
sur route je pense que c'est à chier
pour les passer,ben faut couper sévere sur un carossé:affraid:

les tirrans sont tres proches de l'origine:icon_cool:
à l'avant ils ont été modifiés uniquement pour récupérer la chasse mais des tirrans d'origine font tres vien l'affaire (les ancrages sont les memes il manque juste un boulon au niveau de la fixation d'un tirran:mrgreen:

pour l'arriere les inférieurs sont réglables (mais bon c'est courant sur les trolls comme modif ca permet de reculer le pont de 3 cm quand tu gardes la panhard) et les supérieurs ont été rempacés par le pivot ( faisable tres facilement avec la rotule de chez 4kawl et le montage actuel de Rul qui est à mon avis le plus simple à réaliser , le plus fiable et le plus économique:icon_cool:) mais les point d'ancrage sont les memes et ca donne la motricité de débile du green:wink:
 
je suis entrain de voir d'acheter un autre patrol(surement Y60 mais je zyeute un 61 aussi) stock et je me suis dit quite a le transformé(moteur,suspension,carrosserie) ,on va faire les choses en grand mais qu'il puisse toujours roulé sur la route :twisted:
donc c'est pour ça que pour la suspension je me rencarde sur des coils
tu veux un troll qui aille bien ben fais plutot un truc comme ca

http://pirate4x4.fr/showthread.php/3689-The-Pas-Light-Truggy-Y60-117

l'argent que tu mets pas dans les coils tu le met dans un bloc AV et un transfert court tu lui petes des 37 tu coupes la caisse mais pas trop pour pouvoir rouler sur route,réhausse + 10 pour pas etre emmerdé par le ventral,tu alleges au maximum et t'as un méga jouet à pas (trop) cher et fiable:icon_cool:
 
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