• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Boîte transfert lada

Skymoux

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut a tous, je souhaiterais avoir des avis concernant l utilisation d une BT lada pour la fabrication d un proto, l intérêt étant que c'est une boîte divorcée . Mon projet n est pas encore défini mais ce serait plutôt un proto axe trial. Je souhaiterai avoir des retours en terme de solidité afin de savoir quelle motorisation y associer.
 
Salut a tous, je souhaiterais avoir des avis concernant l utilisation d une BT lada pour la fabrication d un proto, l intérêt étant que c'est une boîte divorcée . Mon projet n est pas encore défini mais ce serait plutôt un proto axe trial. Je souhaiterai avoir des retours en terme de solidité afin de savoir quelle motorisation y associer.

Salut, d'aprés ce que j'ai entendu c'est le seul truc a peu pres solide là dessus :mrgreen::mrgreen: par contre mefie toi du differentiel a l'interieur :wink:
 
D'après ce que j'ai entendu,tu as des cales derrière les satellites du différentiel qui ont tendance a chauffer et prendre du jeu lorsque le différentiel travail trop
Pourquoi ne pas partir sur un transfert de suzuki genre 413,tu as plusieurs kit de réduction possible,tu arrive même a te faire le décrabotage pont AV et AR
 
D'après ce que j'ai entendu,tu as des cales derrière les satellites du différentiel qui ont tendance a chauffer et prendre du jeu lorsque le différentiel travail trop
Pourquoi ne pas partir sur un transfert de suzuki genre 413,tu as plusieurs kit de réduction possible,tu arrive même a te faire le décrabotage pont AV et AR
La raison est que j ai déjà la BT de lada, c est pour ça que je cherche à évaluer la qualité des pièces que j ai et voir si elle sont coherantes pour aller ensemble , mais sinon je prend tout de même ta suggestion en compte, merci.
 
Très bonne boite ! Pour moi meilleur que suzuki.

Le diff central c'est 4 roues motrices permanents et bien pour faire des pivots ! Ya un blocage de diff donc no soucis.

J'en ai vu montés sur des protos V6 PRV et aucun problème depuis plus de 10ans...
 
et puis un vieux lada troué, ça coute le prix d'une BT courte de suz
 
Sans y connaitre quoi que ce soit en BT de lada, je dirai qu'au dessus de 150cv (par rapport aux 90 d'origine), tu vas t'exposer à des problèmes:icon_rolleyes:
 
Oui c'est solide mais faut pas déconner.

Ca tiens un PRV de 170cv :mrgreen: mais attention le couple n'est pas le même que sur un V8
 
Dernière édition:
une BT de niva ca c est du solide , elles etaient sur les niva du dakar et jamais eu de casse !

elle a tenue sur le 2.5l maurelec 215 cv !


:Panneau31:
 
Salut!
bon je doit etre un sacré gros bourin alors pasque moi j'en avais mis une sur un proto avec moteur 1l9 TD elle a pas tenue 2 trials ... elle s'est ouverte en 2 !! :redface: Bon les transmissions avaient bien de l'angle !!
Et a la moitié du premiers trial ca devenais hyper sportif d'enclencher et déclencher le diff' inter-pont ...
 
Salut!
bon je doit etre un sacré gros bourin alors pasque moi j'en avais mis une sur un proto avec moteur 1l9 TD elle a pas tenue 2 trials ... elle s'est ouverte en 2 !! :redface: Bon les transmissions avaient bien de l'angle !!
Et a la moitié du premiers trial ca devenais hyper sportif d'enclencher et déclencher le diff' inter-pont ...

apres comme lu dans un autre post sur une bt suz ca depend aussi de la taille des pneus
 
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