Hi,
Petite présentation rapide de mon dernier véhicule...
J'vais passer tout le bla-bla.... mais pour faire court, j' avais besoin / envie d'un véhicule de toute urgence....
Il y a 1,5 ans.... :icon_eek:
Bref echec...
Puisque j'ai mis 18 mois pour le faire....
A la base je voulais partir d'un cherok XJ 4,0 l..... mais à l'époque pas moyen d'en trouver un à un prix correct.....
La solution est venus de Nico -> Trucni / 4 krawl qui avait un grand cherok sous le coude.... Merci mon pote....
Nous sommes donc partis avec mon pote Bouzon récupérer le véhicule afin de le ramener dans les locaux de CBMS !
Et oui, à l'époque j'étais SAF - comprendre Sans Atelier Fixe - CBMS m'a fournis un toit le temps du début de la prépa - Merci aussi à toi mon Tof :
Donc l'arrivée à l'atelier :
Viens ensuite la greffe des pièces que j'avais sous le coude :
Càd :
1 dana 60 Av
1 14 bolts Ar
une direction full hydro
Les 4 roues en 38"
Une dana 300
Le tout monté en lames en lieu et place des ressorts....
Petite commande chez 4-Krawl plus tard, j'avais toute les pâtes prête a souder pour installer les lames - le chantier mise en place des ponts sous le véhicule s'est relativement vite passé :
(A noter que j'ai fait un test avec les ponts dans les lames..... ca marche pas..... sauf a faire un ultra low rider.... tof doit avoir une photo.... )
Les trois photos du dessus vous donne l'état du véhicule lorsque j'ai du arrêter le chantier pour cause de mutation....
Donc, une fois le déménagement effectué, j'ai retrouvé un atelier.....
Avec du carrelache au sol (Cf. post du CJ 5 camo-crawler pour voir la discussion délire avec casta sur l'atelier )
Comme tout jeeper le sait, la seul vrai jeep est un CJ..... C'est à dire avec les bons vieux phare rond....
Pour retrouver un peu l'esprit légendaire, j'ai donc mis des phrare de CJ à l'avant du ZJ :
Concernant l'arrière..... j'aimais pas du tout l'aspect carré du ZJ..... Alors : On coupe.....
Mais j'ai quand même gardé le haut du hayon afin de le resouder derrière le montant de portière arrière.
On voit aussi sur cette photo ma première idée pour fermer la benne avec le bas du hayon....
détail sur le vide des phares arrières :
Un bon casse tête pour essayer de combler sans faire quelque chose de trop dégueulasse....
La suite plus tard.....
Petite présentation rapide de mon dernier véhicule...
J'vais passer tout le bla-bla.... mais pour faire court, j' avais besoin / envie d'un véhicule de toute urgence....
Il y a 1,5 ans.... :icon_eek:
Bref echec...
Puisque j'ai mis 18 mois pour le faire....
A la base je voulais partir d'un cherok XJ 4,0 l..... mais à l'époque pas moyen d'en trouver un à un prix correct.....
La solution est venus de Nico -> Trucni / 4 krawl qui avait un grand cherok sous le coude.... Merci mon pote....
Nous sommes donc partis avec mon pote Bouzon récupérer le véhicule afin de le ramener dans les locaux de CBMS !
Et oui, à l'époque j'étais SAF - comprendre Sans Atelier Fixe - CBMS m'a fournis un toit le temps du début de la prépa - Merci aussi à toi mon Tof :
Donc l'arrivée à l'atelier :
Viens ensuite la greffe des pièces que j'avais sous le coude :
Càd :
1 dana 60 Av
1 14 bolts Ar
une direction full hydro
Les 4 roues en 38"
Une dana 300
Le tout monté en lames en lieu et place des ressorts....
Petite commande chez 4-Krawl plus tard, j'avais toute les pâtes prête a souder pour installer les lames - le chantier mise en place des ponts sous le véhicule s'est relativement vite passé :
(A noter que j'ai fait un test avec les ponts dans les lames..... ca marche pas..... sauf a faire un ultra low rider.... tof doit avoir une photo.... )
Les trois photos du dessus vous donne l'état du véhicule lorsque j'ai du arrêter le chantier pour cause de mutation....
Donc, une fois le déménagement effectué, j'ai retrouvé un atelier.....
Avec du carrelache au sol (Cf. post du CJ 5 camo-crawler pour voir la discussion délire avec casta sur l'atelier )
Comme tout jeeper le sait, la seul vrai jeep est un CJ..... C'est à dire avec les bons vieux phare rond....
Pour retrouver un peu l'esprit légendaire, j'ai donc mis des phrare de CJ à l'avant du ZJ :
Concernant l'arrière..... j'aimais pas du tout l'aspect carré du ZJ..... Alors : On coupe.....
Mais j'ai quand même gardé le haut du hayon afin de le resouder derrière le montant de portière arrière.
On voit aussi sur cette photo ma première idée pour fermer la benne avec le bas du hayon....
détail sur le vide des phares arrières :
Un bon casse tête pour essayer de combler sans faire quelque chose de trop dégueulasse....
La suite plus tard.....
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