• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Truck] Camo ZJ...

Ol.na

Hyène du Forum
Prépas Hardcore
Hi,

Petite présentation rapide de mon dernier véhicule... :wink:

J'vais passer tout le bla-bla.... mais pour faire court, j' avais besoin / envie d'un véhicule de toute urgence.... :mrgreen:
Il y a 1,5 ans.... :icon_eek:
Bref echec...:Hein69:
Puisque j'ai mis 18 mois pour le faire....:lol:

A la base je voulais partir d'un cherok XJ 4,0 l..... mais à l'époque pas moyen d'en trouver un à un prix correct.....

La solution est venus de Nico -> Trucni / 4 krawl qui avait un grand cherok sous le coude.... Merci mon pote.... :wink:

Nous sommes donc partis avec mon pote Bouzon récupérer le véhicule afin de le ramener dans les locaux de CBMS !

Et oui, à l'époque j'étais SAF - comprendre Sans Atelier Fixe - CBMS m'a fournis un toit le temps du début de la prépa - Merci aussi à toi mon Tof :wink: :

Donc l'arrivée à l'atelier :

1.JPG

Viens ensuite la greffe des pièces que j'avais sous le coude : :mrgreen:

Càd :

1 dana 60 Av
1 14 bolts Ar
une direction full hydro
Les 4 roues en 38"
Une dana 300

Le tout monté en lames en lieu et place des ressorts....

Petite commande chez 4-Krawl plus tard, j'avais toute les pâtes prête a souder pour installer les lames - le chantier mise en place des ponts sous le véhicule s'est relativement vite passé :

(A noter que j'ai fait un test avec les ponts dans les lames..... ca marche pas..... :lol: sauf a faire un ultra low rider.... :mrgreen: tof doit avoir une photo.... :wink:)


2.JPG


3.JPG


4.JPG

Les trois photos du dessus vous donne l'état du véhicule lorsque j'ai du arrêter le chantier pour cause de mutation.... :wink:

Donc, une fois le déménagement effectué, j'ai retrouvé un atelier.....
Avec du carrelache au sol (Cf. post du CJ 5 camo-crawler pour voir la discussion délire avec casta sur l'atelier :wink:)

Comme tout jeeper le sait, la seul vrai jeep est un CJ..... C'est à dire avec les bons vieux phare rond.... :mrgreen:
Pour retrouver un peu l'esprit légendaire, j'ai donc mis des phrare de CJ à l'avant du ZJ :

face avant.JPG

feux avant.JPG

Concernant l'arrière..... :twisted: j'aimais pas du tout l'aspect carré du ZJ..... Alors : On coupe.....
Mais j'ai quand même gardé le haut du hayon afin de le resouder derrière le montant de portière arrière.

découpe arriere.JPG

On voit aussi sur cette photo ma première idée pour fermer la benne avec le bas du hayon....

détail sur le vide des phares arrières :

phare arrire.JPG

Un bon casse tête pour essayer de combler sans faire quelque chose de trop dégueulasse....

La suite plus tard.....

face arriere.JPG
 
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Aaaaahhhh !!!!

Je l'attendais cette présentation ! :twisted:
Surtout que je lui est vu que des photos de son joli ptit cul !!! :mrgreen:

Alors j'attend la suite pour y voir son petit minois, voir si la chirurgie est aussi réussi devant que derrière... :wink:
Et aussi le reste, le pourquoi du comment t'es venu l'idée de lui faire cette arrière vraiment sympa, et sa conception !!!
 
donc pour la malle arrière j'ai abandonné l'idée de garder la partie basse du hayon..... :iconfused:


Pour les feux arrières, je l'ai mis au fond d'un tube en profondeur sur une tôle qui suit la carroserie :


feux arrière.JPG

Pour fermer la benne, je voulais rester sur le "style" CJ donc j'ai récupérer une malle de CJ que j'ai incrusté dans une armature en tube.

malle arrière.JPG

Une fois moult finition diverses faîte de partout..... j'passe les détails.... pas pris de photos de tout.... :wink:

Je suis passer à la carrosserie / peinture..... :icon_eek:

Je voulais un véhicule noir mat avec un aspect granuleu de prêt.... type bed liner de pick up US...

Etape 1 : décabosser et boucher les bosses - ensemble de petit truc à rectifier avant peinture : :lol:

aile tordue.JPG

Etape 2 : Mode DEXTER Style...... :twisted::twisted::twisted:

phase peinture.JPG

Le résultat me plait assez, bien que le vernis avec base à mater à rendu mon mélange un peu plus satiné :

aspect peinture.JPG

Pour les détails de carrosserie j'ai testé les produit Plasti Dip.... allez jeter un coup d’œil sur youtube, c'est bluffant.... :wink:

bon résultat sur les plastique (bande en partie basse) :

plasti dip 1.JPG


plasti dip 2.JPG


La prochaine série de photos sont celles prises lors de sa première sortie, une fois finis..... :wink:
 
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Donc toutes les photos de l'outil :


IMG_0412 (Copier).JPG

IMG_0413 (Copier).JPG

IMG_0414 (Copier).JPG

IMG_0415 (Copier).JPG

IMG_0417 (Copier).JPG

IMG_0419 (Copier).JPG

Pour mon infidèle partenaire de la fucking machine : :wink:

IMG_0420 (Copier).JPG

Deux vues d'ensembles avec un peu de recul pour voir la ligne complète du véhicule :

IMG_0421 (Copier).JPG

IMG_0422 (Copier).JPG

Les jantes beadlocks - sticker par CLEMENT à l'époque : :wink:

IMG_0423 (Copier).JPG

Et la face avant de prêt pour cissou :
(elle mériterai un petit lifting des aîles vers l'intérieure, mais j'ai pas eu le temps aavnt le chambon.... :wink:)

IMG_0424 (Copier).JPG

Voila les gars, n’hésitez pas à poser vos questions.....:wink:
Le post est succint mais il résume assez bien la prépa du véhicule.....
J'essayerai de faire une "fiche des spec" précise dans la semaine..... :wink:

@+
Olivier
 
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:Hein69: euuuuuu des question :mrgreen: ouiiiiiiiiiiiiiiiiii t'aime le sexe -------------------------- tien :MDR49:
 
Very very......................... Biotifuel .................. :mrgreen:


Belle machine, l'avant est sympa, mais l'arrière est dément :twisted:

Je verrais bien une arche sur l'avant façon Rock-Crawler ==> Avis perso.... :wink:

le jour ou tu la vends, tu m'appelle, mais pas avant 5 -10 ans que je soudoie mon banquier :mrgreen:
 
Pour les remarques techniques de fond t'attendras que je fasse voir les photos à des gens qui connaissent, je reprendrai ensuite leurs avis à mon compte:mrgreen: Bon bein sinon ça m'fait plaisir de savoir que ton gros boule est à nouveau carré entre 4 gros gommards derrière des phares ronds:wink:
 
pourquoi les lames aux 4 coins? (choix technique ou tu as fait avec ton stock?)
t'es content du comportement de l'engin?

l'est beau le bordel:icon_cool:
 
Salut,


L'es ou le tube autour pour protéger la viande fraiche !!!!:iconfused::iconfused: .....

Quand à moi je préférais la CJ.......ça c'est une histoire de gout.......

Joli quand même la jiip.

Gwen.
 
:Hein69: euuuuuu des question :mrgreen: ouiiiiiiiiiiiiiiiiii t'aime le sexe -------------------------- tienS :MDR49:

Ta femme dit que oui..... :on_sen_fou:





Very very......................... Biotifuel .................. :mrgreen:

Belle machine, l'avant est sympa, mais l'arrière est dément :twisted:

Je verrais bien une arche sur l'avant façon Rock-Crawler ==> Avis perso.... :wink:

le jour ou tu la vends, tu m'appelle, mais pas avant 5 -10 ans que je soudoie mon banquier :mrgreen:


Normalement, il est déjà vendu.... :wink:

Stinger à l'avant.... bahhhh.... non, cela dénaturerai le truc... :wink:




pourquoi les lames aux 4 coins? (choix technique ou tu as fait avec ton stock?)
t'es content du comportement de l'engin?

l'est beau le bordel:icon_cool:


Lames => parce que :

1 - En stock...
2 - facile et rapide à mettre en oeuvre...
3 - moins cher....



Comportement :

Pas assez testé pour avoir un réel avis sur la bête...

Reste à finir :
problème dans direction hydro... (trop dur à l'arrêt et bcp trop souple sur route)

Freins à parfaire.... Ca freins mais je ne trouve pas ça assez mordant....

Butée de ponts - tout est fait mais il reste à les souder sur le chassis.....





Salut,


Il est où le tube autour pour protéger la viande fraiche !!!!:iconfused::iconfused: .....

Quand à moi je préférais la CJ.......ça c'est une histoire de gout.......

Joli quand même la jiip.

Gwen.


Si cage, il doit y avoir.... elle sera intérieure.....

La finalitée de l'outil est quand même de finir en "crawler" 4 places.... :wink:
Si cage ext, tu perd les portes arrières.... Ce qui est très con vis à vis de la ligne ci dessus.... :mrgreen:


PS : Moi aussi je préfère le CJ..... :wink:



@+
olivier
 
:icon_eek: merde Olna tes plus gay :mrgreen:



:mrgreen: tant mieux euuuuu pour ma femme apparemment tu lui a pas laisser un souvenir impérissable :MDR49:




:Hein69: en plus elle prefaire les voyages :mrgreen:
 
Vraiment très chouette ce ZJ en crew cab !!!
J'adore la porte de la benne :pirate:
 
slt tres jolie petit jouet bien fini il te reste plus qu'a nous montré se qu'il vaut dans les zone bon courage pour la suite a+
 
Bonjour,

J'ai racheté le véhicule il y a un peu plus d'un an......

A cette époque les modifications par rapport à la version d'Ol.na ont été le montage d'une boite manuelle AX15 et la modification de la carrosserie à l'avant, et le changement des roues pour des swampers en 35.

Le voici à son arrivée :

P_20160517_191601.jpg
P_20160524_195113.jpg


Premiers constats : la boite manuelle est défaillante et en plus j'aime pas, et les 35 me paraissent trop petits.....

Du coup j'ai remplacé la boite manuelle par une automatique AW4 et j'ai monté des 39.5 :

20170722_173210.jpg

20170722_174504.jpg

Deuxième constat : beh avec les 39 ça frotte de partout :confused:

Du coup j'ai coupé là où ça touchait, sauf que je me suis un peu emballé :eeek: :

20170803_150513.jpg

20170803_150528.jpg

Après ça, j'ai fait faire des nouveaux bas de caisse :

20170807_170605.jpg

20170808_153150.jpg

20170808_165710.jpg

Après ça, coup de fil d'Ol.na : " montes moi ton 4x4 avec du tube, on va faire un arceau, j'ai une idée....". Réponse : "OK".

Voici le véhicule aujourd'hui :

20170902_162720.jpg

20170902_162709.jpg

IMG_20171023_172928.jpg

IMG_20171208_162222.jpg

IMG_20171221_143030.jpg

A ce jour il me reste tout le travail de finition et la peinture.....

A+
 
T s un fou toi faut t interdire la disqueuse :MDR85::MDR85::MDR85::MDR85: en tous cas j aime bien la gueule :pirate:
 
slt
jolie boulot que tu as fait dessus en plus c'est plus joli que ce qu'avais fait la yenne :MDR49::MDR49:
bon courage pour la suite
 
T s un fou toi faut t interdire la disqueuse :MDR85::MDR85::MDR85::MDR85: en tous cas j aime bien la gueule :pirate:


Massacre à la disqueuse! :MDR85:

Mais c'est un mal pour un bien, il a une sacrée gueule ton arceau :Super14:

Merci, c'est vrai qu'une fois le premier coté coupé, je me suis dit que je m'étais un peu trop énervé mais en fait non....:biggrin:

Je ferai passer le message pour l'arceau :wink:


slt
jolie boulot que tu as fait dessus en plus c'est plus joli que ce qu'avais fait la yenne :MDR49::MDR49:
bon courage pour la suite

Merci, pour dire vrai, la plupart du travail réalisé sur le véhicule n'est pas de moi car je ne sais pas souder..... du coup ça va que j'ai des copains sympa. Par contre l'idée de le couper, c'est bien moi ...:pirate:

A+
 
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