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Le plus gros est dans le titre !
Qui sait, où a déjà fait, où connait quelqu'un qui a bidouiller ce montage ?
a un v6 prv en vue![]()
un de r25 turbo ?
Surtout pas de turbo !!
Je sais pas encore , le truc c est que je ne sais pas la largeur du bloc ni la hauteur et je ne veut pas toucher au arche devant donctout en sachant que j ai 67.5 cm entre les deux....
Et pourquoi ça ?
Par contre les modèles avec turbo ou double turbos sont super larges![]()
C'est un moteur de course pas un moteur pour le TT.
un lien ?
a montousse cette année , la cj blanche a un v6 de r 25 , la jeep noir et orange ( qui est en fait un châssis toy avec caisse jeep ) je sais de quoi vient son v6 prv ?
[video=youtube;bbQCYjrMuFM]http://www.youtube.com/watch?v=bbQCYjrMuFM[/video]
un lien ?
Bonjour,
Je suis le proprio de la jeep grise et orange; le moteur est un prv Turbo de R25 Bacarra 205 chevaux avec 1 bar au turbo.
Chassis pont boite L70 entièrement d'origine.
bonne journee
mathieu
ha super jeep, mais tu na pas de bloc arb sur les ponts ?
pourquoi se compliquer la vie.... avec un moteur qui n'est pas simple a adapter, qui n'a pas de couple en bas, et qui commence a tracter a 5000tr/m quand on peut noter un 5,2l magnum de ZJ pour moins de 1000€ qui a un couple de camion russe.....
je respecte tout les choix mais pour moi c'est vraiment se compliquer la vie pour moins bien....
bon OK je sorts
pourquoi se compliquer la vie.... avec un moteur qui n'est pas simple a adapter, qui n'a pas de couple en bas, et qui commence a tracter a 5000tr/m quand on peut noter un 5,2l magnum de ZJ pour moins de 1000€ qui a un couple de camion russe.....
je respecte tout les choix mais pour moi c'est vraiment se compliquer la vie pour moins bien....
bon OK je sorts
euuhhhh on par de moteurpas de masse en fonte qui sont obliger d'augmenter la cylindrée pour sortir des cv avec un rendement a faire palir le d'jeunes du couin avec son pétarou 49.9 qui fait cracher le 103 sp
je pense qu'il faut respecter les diferents choix, car tout le monde ne vie pas le reve americain par procuration![]()
,
)
l'Amérique j'en rêve pas, et j'ai deux V8 US un pour faire du TT et l'autre avec lequel je roule tout les jours , mais ce n'est que mon choix, je force personne !,
si j'avait les moyens et que je voulais me payer le moteur de mes rêve ce serait un 6BT cummins donc ta remarque en plus ne ne pas être pertinente, ne fais pas avancer le débat, restons constructifs et ne dérapons pas sur les attaques personnelles par manque d'argument.
les V8 us ne sont pas la seul solution bien sur ! il y a le 6 en ligne jeep, le 6 et le 4 BT cummins, le 6 en ligne Nissan, les V8 mercedes, les 6 en ligne toy, le V8 lexus, etc.... j'en oublie sans doute.
cependant si on veux faire du 4X4 et sauf erreur de ma part on recherche a FRANCHIR avec efficacité. si il y a du spectacle, tant mieux !!!
je ne vois pas en quoi faire rupter un 4 cylindre ou un V6 prévu pour une plate, ajoute au spectacle. c'est comme les burn en moto, je ne vois pas l'intérêt, je préfère faire toucher les calles-pieds de mon xr650r en supermot.
et je te rassure un ZJ en 5,9l avec une prépa hugues, ç'est aussi capable de donner des sensations ...
( pour parler du V6 PRV, j'ai même mis une branlée au 400m arrêté,a un vieux beau qui faisait le cake avec son A310 "préparée " a un mariage ou j'étais invité, il passait son temps a faire gueuler son moulin sur le parking et ça saoulait tout le monde, du coup je lui ai dis que je le prenais au 400 m avec ma jeep , il a relevé le défit en rigolant.... et je l'ai tordu... mais bon on s'éloigne du sujet...)
le fond du sujet , n'est pas la, encore une fois, on peut monter ce qu'on veux, le V6 PRV a passé la barre des 400 Km/h dans les hunaudière poussé a 800cv ..... c'est bien , mais ça n'en fait pas un bon moteur pour le 4X4....
le V12 ferrari est un bijoux, mais dans un 4X4 de franchissement, ça n'a aucun intérêt (y a qua voir le succès du LM2)...
je ne veux pas faire de débat, et vous faites ce que vous voulez, vous pouvez même nier la réalité, mais ce moteur n'est en aucun cas optimum pour monter dans un 4X4.... il n'est pas coupleux en bas (selon les standards de 4X4), tourne comme une patate en dessous de 1800 trs ( a ce regime la, mon "bloc de fonte" retardé ...développe deja 230 cv et + de 250 N/m de couple ....)
pour le prix que va couter la conversion en V6 PRV, tu peux avoir 100cv de plus et le double du couple, expliquez mois en quoi ça nuit au spectacle ou a l'agrément de conduite?????
sans compter :
qu'en mettant le V6 a 6000 tr/m pour aller chercher des CV, a la reprise d'adherence, les ponts et les arbres vont adorer ça !!!!! prévoit un budget 1/2 arbre qui va avec....
en passage a gué, tu verra les turbo ça adore l'eau !
et quand tu va charogner a 5500 tr/m pendant 10 minutes, tu verra les palier de turbos vont adorer que tu cale....
enfin bref je suis con et je comprend rien.... faites comme vous voulez...
 trouver moins cher avec autant de cv et je la fermeVR6histoire
premier prv achete 250 000km 150e
je vient d en acheter un autre 138000km 250e meme pas le prix d un 1300cm2 de samourai donc le choix
173cv a pas cher egale prvtrouver moins cher avec autant de cv et je la ferme
![]()


VR6
et si tu veux des cv tu as de la pieces perfo a profusion jusqu'a la barre des 4 chiffres![]()
 ( d'accord c'est le petit 2.7 de 174 cv ) et autre avantage c'est compact comme moteur 

le prv compact bof
si tu veus un moteur compact
Le V6 ford cologne ( scorpio 2l9)tres tres tres solide sur ma CJ 5 super mais la voiture est pas lourde et tire tres court 'pas chere du tout
sur la CJ 7 du fiston on avait monté le V6 ford corsworth 205 ch un peu moins compact , les culasses sont plus grosses, par contre les montées en regimes trop rapides pour le TT
SUR MA cj 7 v8 CHEVROLET 350 ci BVA PAS BEAUCOUP DE PREPARATION5 PEUT ETRE 200 220 CH et la c'est top, tout au couple c'est sure ça fait pas tourner les tetes ( silencieux tres efficaces) mais ça passe quasi a tout les coups sans bourinner ( defaut ça consomme un peu mais pour le peu de kms à l'année)
euuhhhh on par de moteurpas de masse en fonte qui sont obliger d'augmenter la cylindrée pour sortir des cv avec un rendement a faire palir le d'jeunes du couin avec son pétarou 49.9 qui fait cracher le 103 sp
je pense qu'il faut respecter les diferents choix, car tout le monde ne vie pas le reve americain par procuration![]()

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Ben écoute, y'as un max de gens qui roulent fort avec des Jeeps motorisées Renault![]()
de ça tu parle ?En parlant d'histoire, ça n'a pas appartenu aux français à un moment![]()