[Besoin d'infos] moteur prv v6

Clément65

Touriste on road...
Prépas Soft
605 v6 3.0 sv + boite patrol 3.3 atmo

Le plus gros est dans le titre !

Qui sait, où a déjà fait, où connait quelqu'un qui a bidouiller ce montage ?
 
Question v6 accouplé à un truc pas d'origine, c'est connu dans le 65, ya qu'a demander sur place...

Le plus souvent c'est sur une boite toy, sur une nissan ça doit être faisable.
 
sur les 2.8 4 cylindres ,le cloche d'embrayage et en alu il me semble
peut etre plus facile pour une adaptation
 
La boite de patrol est à l'atelier ( 3.3 atmo ) Le moteur en V va arriver !
Pour les différents montage d'accoulpement moteur-boîte par chez nous, on sait qu'il y a beaucoup de mazègue avec boite Toy ou Hilux, mais V6+boite patrol jamais entendu. D'où l'intêret de la question.
Le principe on le connait, le mode opératoire idem, c'étais juste manière de savoir si quelqu'un avait déjà eu cette carne d'idée
 
temps que le disque le mécanisme d 'embrayage passe sa doit le faire moi j'ai monté disque et mécanisme de runner v6 sur un prv 3.0
 
salut existerait il un lien ou je pourrais trouver le dimension d un moteur prv ?c est a dire la hauteur largeur est profondeur du bloc .. merci
 
Je sais pas encore , le truc c est que je ne sais pas la largeur du bloc ni la hauteur et je ne veut pas toucher au arche devant donc:icon_rolleyes:tout en sachant que j ai 67.5 cm entre les deux....
 
Je sais pas encore , le truc c est que je ne sais pas la largeur du bloc ni la hauteur et je ne veut pas toucher au arche devant donc:icon_rolleyes:tout en sachant que j ai 67.5 cm entre les deux....


Hi,

V6 prv de 605..... = 70 cm x 70 cm....

côtes de largeur par longueur prise capot ouvert par le dessus..... :wink:

J'ai pris ça rapide..... Mais cela paraît mal barré avec ton 67,5 cm..... :iconfused:


@+
Olivier
 
cassou il sen sort plutôt bien lui avec son prv turbo :lol: bon ils a tout le reste qui suit aussi
c'est vrai que le prv turbo na pas de couple trop a bas régime? c'est pour ça que Manse est passé au v8 non ?
 
Il faut surtout adapté sa conduite au moteur que l'on met :mrgreen:
Avec 300 ch et un biturbos forcement tu prend des tours :twisted:
 
a montousse cette année , la cj blanche a un v6 de r 25 , la jeep noir et orange ( qui est en fait un châssis toy avec caisse jeep ) je sais de quoi vient son v6 prv ? :mrgreen:
[video=youtube;bbQCYjrMuFM]http://www.youtube.com/watch?v=bbQCYjrMuFM[/video]

Bonjour,
Je suis le proprio de la jeep grise et orange; le moteur est un prv Turbo de R25 Bacarra 205 chevaux avec 1 bar au turbo.
Chassis pont boite L70 entièrement d'origine.
bonne journee
mathieu
 


https://www.youtube.com/watch?v=bbQCYjrMuFM

https://www.youtube.com/watch?v=2Ooogwx8-Cs

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Bonjour,
Je suis le proprio de la jeep grise et orange; le moteur est un prv Turbo de R25 Bacarra 205 chevaux avec 1 bar au turbo.
Chassis pont boite L70 entièrement d'origine.
bonne journee
mathieu

bonsoir je voudrais monté se type de moteur dans ma cj7 avant de me lancé dans la mecanique je voudrais avoir des retours
 
la deuxième vidéo en liens , c'est cassou mais il a pas un prv de r25 enfin :mrgreen: un bas moteur de xm , piston fraisé et culasse de r25 et il développe dans les 270 ch mais bon cela illustre la conduite a avoir avec un prv :twisted:
pour le prv dans la cj , bon il faut avoir des pont renforcé ou chez nous y mettent des pont de nissan patrol baroud ou gr , pour le BT et BV certains il garde les boite d'origine ou mette du toy , par exemple sur les video que tu a donnait , la yj blanche noir orange a louis c'est v6 prv boites toy hilux et pont de gr . L a cj blanche , v6 prv r25 boite d'origine et pont patrol
 
ha super jeep :mrgreen:, mais tu na pas de bloc arb sur les ponts ?

BOnjour,

si j'ai un blocage pneumatique a lavant ( tres pratique)

Pour le montage de la CJ , je conseille vraiment le montage sur chassis toy complet comme la mienne .
C'est un peu plus de travail peu etre ( et encore..)que monter des ponts sur un chassis jeep. Mais c'est moins compliqué techniquement et le resultat est garanti efficace et solide.
J'ai roulé principalemeent avec des simex en 35 pendant 3 ans et des bab en 235 depuis. Au final jai cassé un barreau avant et les satelite a l'arriere une fois. .
La garde au sol des ponts toy sur bab en 235 est voisine de celle de pont de gr avec des 37 bogger. :)
autre avantage avec un chassis sain d'origine je roule a 130 et on peut lacher le volant sans ce faire peur.

BOnne journee
 
pourquoi se compliquer la vie.... avec un moteur qui n'est pas simple a adapter, qui n'a pas de couple en bas, et qui commence a tracter a 5000tr/m quand on peut noter un 5,2l magnum de ZJ pour moins de 1000€ qui a un couple de camion russe.....
je respecte tout les choix mais pour moi c'est vraiment se compliquer la vie pour moins bien....
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bon OK je sorts
 
pourquoi se compliquer la vie.... avec un moteur qui n'est pas simple a adapter, qui n'a pas de couple en bas, et qui commence a tracter a 5000tr/m quand on peut noter un 5,2l magnum de ZJ pour moins de 1000€ qui a un couple de camion russe.....
je respecte tout les choix mais pour moi c'est vraiment se compliquer la vie pour moins bien....
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bon OK je sorts

En fait cela dépend de ce que l'on recherche , le 5.2 j'en avais acheté un moteur , je lai revendu quand J'ai vu ce que ça donne dans des protos.
pour celui qui recherche des sensations fortes je maintien le conseil du v6 turbo qui n'est pas si compliqué a monter et encore moins a cabler électriquement. (les baptêmes sont faisables lol)
celui qui veut du couple et de la facilité de conduite qu'il monte un v8 ouiii :)
 
pourquoi se compliquer la vie.... avec un moteur qui n'est pas simple a adapter, qui n'a pas de couple en bas, et qui commence a tracter a 5000tr/m quand on peut noter un 5,2l magnum de ZJ pour moins de 1000€ qui a un couple de camion russe.....
je respecte tout les choix mais pour moi c'est vraiment se compliquer la vie pour moins bien....
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bon OK je sorts



euuhhhh on par de moteur:icon_cool: pas de masse en fonte qui sont obliger d'augmenter la cylindrée pour sortir des cv avec un rendement a faire palir le d'jeunes du couin avec son pétarou 49.9 qui fait cracher le 103 sp :wink:

je pense qu'il faut respecter les diferents choix, car tout le monde ne vie pas le reve americain par procuration:mrgreen:
 
euuhhhh on par de moteur:icon_cool: pas de masse en fonte qui sont obliger d'augmenter la cylindrée pour sortir des cv avec un rendement a faire palir le d'jeunes du couin avec son pétarou 49.9 qui fait cracher le 103 sp :wink:

je pense qu'il faut respecter les diferents choix, car tout le monde ne vie pas le reve americain par procuration:mrgreen:


l'Amérique j'en rêve pas, et j'ai deux V8 US un pour faire du TT et l'autre avec lequel je roule tout les jours , mais ce n'est que mon choix, je force personne ! :MDR49:,

si j'avait les moyens et que je voulais me payer le moteur de mes rêve ce serait un 6BT cummins donc ta remarque en plus ne ne pas être pertinente, ne fais pas avancer le débat, restons constructifs et ne dérapons pas sur les attaques personnelles par manque d'argument.

les V8 us ne sont pas la seul solution bien sur ! il y a le 6 en ligne jeep, le 6 et le 4 BT cummins, le 6 en ligne Nissan, les V8 mercedes, les 6 en ligne toy, le V8 lexus, etc.... j'en oublie sans doute.

cependant si on veux faire du 4X4 et sauf erreur de ma part on recherche a FRANCHIR avec efficacité. si il y a du spectacle, tant mieux !!!

je ne vois pas en quoi faire rupter un 4 cylindre ou un V6 prévu pour une plate, ajoute au spectacle. c'est comme les burn en moto, je ne vois pas l'intérêt, je préfère faire toucher les calles-pieds de mon xr650r en supermot.

et je te rassure un ZJ en 5,9l avec une prépa hugues, ç'est aussi capable de donner des sensations ...
( pour parler du V6 PRV, j'ai même mis une branlée au 400m arrêté,a un vieux beau qui faisait le cake avec son A310 "préparée " a un mariage ou j'étais invité, il passait son temps a faire gueuler son moulin sur le parking et ça saoulait tout le monde, du coup je lui ai dis que je le prenais au 400 m avec ma jeep , il a relevé le défit en rigolant.... et je l'ai tordu... mais bon on s'éloigne du sujet...)

le fond du sujet , n'est pas la, encore une fois, on peut monter ce qu'on veux, le V6 PRV a passé la barre des 400 Km/h dans les hunaudière poussé a 800cv ..... c'est bien , mais ça n'en fait pas un bon moteur pour le 4X4....

le V12 ferrari est un bijoux, mais dans un 4X4 de franchissement, ça n'a aucun intérêt (y a qua voir le succès du LM2)...

je ne veux pas faire de débat, et vous faites ce que vous voulez, vous pouvez même nier la réalité, mais ce moteur n'est en aucun cas optimum pour monter dans un 4X4.... il n'est pas coupleux en bas (selon les standards de 4X4), tourne comme une patate en dessous de 1800 trs ( a ce regime la, mon "bloc de fonte" retardé ...développe deja 230 cv et + de 250 N/m de couple ....:MDR49:)

pour le prix que va couter la conversion en V6 PRV, tu peux avoir 100cv de plus et le double du couple, expliquez mois en quoi ça nuit au spectacle ou a l'agrément de conduite?????

sans compter :
qu'en mettant le V6 a 6000 tr/m pour aller chercher des CV, a la reprise d'adherence, les ponts et les arbres vont adorer ça !!!!! prévoit un budget 1/2 arbre qui va avec....
en passage a gué, tu verra les turbo ça adore l'eau !
et quand tu va charogner a 5500 tr/m pendant 10 minutes, tu verra les palier de turbos vont adorer que tu cale....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

enfin bref je suis con et je comprend rien.... faites comme vous voulez...
 
les anecdotes de pierre paul ou edge ne font pas avancer le schmilblic:on_sen_fou:

je suis pas un pro jeep mais il me semble que la cj7 avait un moteur renault type 852 ou j8s

donc le prv sur cette boite est plug and play:wink:

je voie pas qui vas s emmerder le plus des 2 :padrole.smileysmile
 
Dernière édition:
Petit illustration d'un PRV v6 3litres en action c'est pas mal non
juste après le passage du toy
http://www.youtube.com/watch?v=2MX4XBn4wCQ&list=PLG5QAJ8oBbSh_d1Lr36Mw2R54aAga_Oul

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l'Amérique j'en rêve pas, et j'ai deux V8 US un pour faire du TT et l'autre avec lequel je roule tout les jours , mais ce n'est que mon choix, je force personne ! :MDR49:,

si j'avait les moyens et que je voulais me payer le moteur de mes rêve ce serait un 6BT cummins donc ta remarque en plus ne ne pas être pertinente, ne fais pas avancer le débat, restons constructifs et ne dérapons pas sur les attaques personnelles par manque d'argument.

les V8 us ne sont pas la seul solution bien sur ! il y a le 6 en ligne jeep, le 6 et le 4 BT cummins, le 6 en ligne Nissan, les V8 mercedes, les 6 en ligne toy, le V8 lexus, etc.... j'en oublie sans doute.

cependant si on veux faire du 4X4 et sauf erreur de ma part on recherche a FRANCHIR avec efficacité. si il y a du spectacle, tant mieux !!!

je ne vois pas en quoi faire rupter un 4 cylindre ou un V6 prévu pour une plate, ajoute au spectacle. c'est comme les burn en moto, je ne vois pas l'intérêt, je préfère faire toucher les calles-pieds de mon xr650r en supermot.

et je te rassure un ZJ en 5,9l avec une prépa hugues, ç'est aussi capable de donner des sensations ...
( pour parler du V6 PRV, j'ai même mis une branlée au 400m arrêté,a un vieux beau qui faisait le cake avec son A310 "préparée " a un mariage ou j'étais invité, il passait son temps a faire gueuler son moulin sur le parking et ça saoulait tout le monde, du coup je lui ai dis que je le prenais au 400 m avec ma jeep , il a relevé le défit en rigolant.... et je l'ai tordu... mais bon on s'éloigne du sujet...)

le fond du sujet , n'est pas la, encore une fois, on peut monter ce qu'on veux, le V6 PRV a passé la barre des 400 Km/h dans les hunaudière poussé a 800cv ..... c'est bien , mais ça n'en fait pas un bon moteur pour le 4X4....

le V12 ferrari est un bijoux, mais dans un 4X4 de franchissement, ça n'a aucun intérêt (y a qua voir le succès du LM2)...

je ne veux pas faire de débat, et vous faites ce que vous voulez, vous pouvez même nier la réalité, mais ce moteur n'est en aucun cas optimum pour monter dans un 4X4.... il n'est pas coupleux en bas (selon les standards de 4X4), tourne comme une patate en dessous de 1800 trs ( a ce regime la, mon "bloc de fonte" retardé ...développe deja 230 cv et + de 250 N/m de couple ....:MDR49:)

pour le prix que va couter la conversion en V6 PRV, tu peux avoir 100cv de plus et le double du couple, expliquez mois en quoi ça nuit au spectacle ou a l'agrément de conduite?????

sans compter :
qu'en mettant le V6 a 6000 tr/m pour aller chercher des CV, a la reprise d'adherence, les ponts et les arbres vont adorer ça !!!!! prévoit un budget 1/2 arbre qui va avec....
en passage a gué, tu verra les turbo ça adore l'eau !
et quand tu va charogner a 5500 tr/m pendant 10 minutes, tu verra les palier de turbos vont adorer que tu cale....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

enfin bref je suis con et je comprend rien.... faites comme vous voulez...

Les goûts et les couleurs

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Après j'aime bien le V8

http://www.youtube.com/watch?v=Ri-hPxtdsT4&feature=player_detailpage

pas vous:wink:

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Tout ça ce passe dans ma région, alors argiles bien grasses !
 
je pense plus que ce qui choisisse le v6 prv, c’est pas trop pour pour les performance pur en tt où il faut du couple a bas régime style v8 mais plus pour les style de pilotage que nécessite ce genre de moteur , avec un engin bien renforce au niveau pont , etc et pied lourd ( mais bien maitrise :mrgreen: ) c'est très impressionnant avec en plus le bruit super de ce moteur c'est le pied totale POUR MOI :mrgreen::wink:
en plus on trouve des prv pas chère maintenant et comme dit plus haut pas hyper compliquer a swaper et léger
 
histoire
premier prv achete 250 000km 150e
je vient d en acheter un autre 138000km 250e meme pas le prix d un 1300cm2 de samourai donc le choix

173cv a pas cher egale prv :MDR49: trouver moins cher avec autant de cv et je la ferme:wink:
 
histoire
premier prv achete 250 000km 150e
je vient d en acheter un autre 138000km 250e meme pas le prix d un 1300cm2 de samourai donc le choix

173cv a pas cher egale prv :MDR49: trouver moins cher avec autant de cv et je la ferme:wink:
VR6 :MDR49::smyley5:

et si tu veux des cv tu as de la pieces perfo a profusion jusqu'a la barre des 4 chiffres :mrgreen:
 
ben 100€ celui que j'ai mis en pièces :MDR49: ( d'accord c'est le petit 2.7 de 174 cv ) et autre avantage c'est compact comme moteur :MDR49::smyley5:
et c'est la base de beaucoup de moteur chez vw R32 R36 et les w
 
le prv compact bof
si tu veus un moteur compact
Le V6 ford cologne ( scorpio 2l9)tres tres tres solide sur ma CJ 5 super mais la voiture est pas lourde et tire tres court 'pas chere du tout
sur la CJ 7 du fiston on avait monté le V6 ford corsworth 205 ch un peu moins compact , les culasses sont plus grosses, par contre les montées en regimes trop rapides pour le TT
SUR MA cj 7 v8 CHEVROLET 350 ci BVA PAS BEAUCOUP DE PREPARATION5 PEUT ETRE 200 220 CH et la c'est top, tout au couple c'est sure ça fait pas tourner les tetes ( silencieux tres efficaces) mais ça passe quasi a tout les coups sans bourinner ( defaut ça consomme un peu mais pour le peu de kms à l'année)
 
le prv compact bof
si tu veus un moteur compact
Le V6 ford cologne ( scorpio 2l9)tres tres tres solide sur ma CJ 5 super mais la voiture est pas lourde et tire tres court 'pas chere du tout
sur la CJ 7 du fiston on avait monté le V6 ford corsworth 205 ch un peu moins compact , les culasses sont plus grosses, par contre les montées en regimes trop rapides pour le TT
SUR MA cj 7 v8 CHEVROLET 350 ci BVA PAS BEAUCOUP DE PREPARATION5 PEUT ETRE 200 220 CH et la c'est top, tout au couple c'est sure ça fait pas tourner les tetes ( silencieux tres efficaces) mais ça passe quasi a tout les coups sans bourinner ( defaut ça consomme un peu mais pour le peu de kms à l'année)


Salut,

Tout comme la Cj de mon géniteur un small block chevi 305 avec tout le couple en bas, et en gros 220 cv avec une toute petite prépa Edelbrock :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:.

Gwen.
 
euuhhhh on par de moteur:icon_cool: pas de masse en fonte qui sont obliger d'augmenter la cylindrée pour sortir des cv avec un rendement a faire palir le d'jeunes du couin avec son pétarou 49.9 qui fait cracher le 103 sp :wink:

je pense qu'il faut respecter les diferents choix, car tout le monde ne vie pas le reve americain par procuration:mrgreen:

Yes , et avant de gonfler un bazard comme ça il va falloir reconsidérer les fondamentaux ,déja renforcer le bas moteur et de toute façon le villebrequin compte tenu de la pauvre qualité de son acier sera à modifier :wink:

IMG_2205m.png

et si tu parle d' augmentation du couple .....( va falloir bien vendre l'affaire à manman pour pouvoir faire péter les dollars :MDR49: )


maintenant ne dit on pas que la passion rend aveugle

Il y quelque chose de plus difficile que de s’en tenir à un régime alimentaire , c' est ne pas de l’imposer aux autres. ( Marcel Proust )
 

Fichiers joints

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Dernière édition:
salut , pour reprendre chris 32 , le proto noir et vert a bien un prv mais pas turbo , et la est toute la différence ! ! pour l'avoir conduit c'est un regal : tu roule au couple et qd tu as besoin chiwade tu appuies et voila ! c'est pour ca que j'ai pris un24v pour le mien , je n'ai rien contre les turbos , mais c'est pas mon style de counduite
apres il a plusieurs moteurs turbo : ex pour avoir vu la diff sur des LM entre un tct et un R21 . . .

comme v6 tu as les pr de 406 coupé , qui commencent a se toucher pas cher et beaucoup moins ouvert que le prv
 
Pour ma part ,ca me ferais bien chier d avoir une Americaine avec un moteur Renault !!!!!!! Achette un 4x4 Dacia
 
Ben écoute, y'as un max de gens qui roulent fort avec des Jeeps motorisées Renault :MDR49:


Je n ai jamais dit que les gens ne roulaient pas fort :iconfused:, je veux dire que c est dommage de rouler en Americaine avec un moteur Francais ,c est tous :icon_cool::icon_cool: apres la facon de conduire c est autre chose ,et la qualitee du pilote c est encore une autre histoire !!!

Dans un autre domaine , ce serais dommage d achetter une Harley et de mettre un moteur Japonais !!!

A chacun son opinion ,mais je respecte ceux des autres :wink:
 
En parlant d'histoire, ça n'a pas appartenu aux français à un moment :MDR49:
de ça tu parle ?

Par la suite, la compagnie Willys fusionna avec la compagnie Kaiser, puis cette dernière (Kaiser-Willys) fut rachetée par American Motors Corporation (AMC) en 1970. Suite à ses déboires financiers (qui n'étaient absolument pas dus à la division Jeep), Renault prend le contrôle d'AMC au début des années 1980. La marque a été reprise pendant quelques années par Renault qui a essayé d'en faire une tête de pont vers le marché américain. En 1987, AMC était à l'agonie et fut vendue à Chrysler. La division Jeep-Eagle fut immédiatement créée car, peu importe dans quelle compagnie il soit passé, le nom Jeep a toujours été très rentable et très populaire.
 
Elle est belle l histoire ,pas de quoi sauter en l air:icon_frown: Renault n a pas sauver Jeep :iconfused: cela confirme ce que je pense , une Jeep doit rouler avec un moteur Americain :wink:

Je respecte le choix de chacun ,le principale c est d y trouver son plaisir :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool: moi mon plaisir ce sera un bon V8 dans mon Wrangler :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:
 
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